Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 5 sur 93
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 93
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3283221
Personnellement les grimpeurs envoyés au Ventoux m'ont decus mais m'ont paru d'entré faiblard pour ce col. De La Parte il aime pas le froid et aller lui faire monter un Ventoux dans la neige et le brouillard ca va pas l'aider a performer. Pour moi Vuillermoz n'est pas fait pour un col comme le ventoux, c'est trop long. A la limite un m'ont Faron ou Mont Bouquet en début de saison pourraient mieux lui convenir.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3283277
Salut à tous, perso je suis déçu par le début de saison. Autant par les compositions alignées, qui ne sont pas très compréhensibles, que par le niveau global des coureurs.

Alors oui il y a la victoire de Manzin, mais pour le reste, hormis quelques échappées publicitaires, et le coup de force Turgis-Latour, et bien c'est assez pauvre. Même sur les sprints l'équipe n'est pas dedans.

Je reconnais que le niveau est plus élevé que d'habitude, avec la présence de nombreuses WT, mais j'espère qu'on aura plus de résultats dans les semaines à venir, sur le Haut-Var, et dans le duo Drôme-Ardèche.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3283314
J'avoue être un peu dépité par nos trains de sprint. Certes EBH est nouveau, et il faut des automatismes, mais quand on voit la présence importante des Arkea ou B&B dans le final, à Bessèges ou sur le Tour de Provence, j'ai l'impression que notre sprinteur désigné est toujours isolé.

Par contre la compo pour le tour du Haut-Var me parait plus pertinente. Pas mal de grimpeurs et d'équipiers pour entourer Latour et Vuillermoz, c'est intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3283318
gaumeboss a écrit :
14 févr. 2021, 23:27
Salut à tous, perso je suis déçu par le début de saison. Autant par les compositions alignées, qui ne sont pas très compréhensibles, que par le niveau global des coureurs.

Alors oui il y a la victoire de Manzin, mais pour le reste, hormis quelques échappées publicitaires, et le coup de force Turgis-Latour, et bien c'est assez pauvre. Même sur les sprints l'équipe n'est pas dedans.

Je reconnais que le niveau est plus élevé que d'habitude, avec la présence de nombreuses WT, mais j'espère qu'on aura plus de résultats dans les semaines à venir, sur le Haut-Var, et dans le duo Drôme-Ardèche.
Alors le duo Drome Ardeche il y a 11 WT apparament donc... Là les equipes françaises vont devoir attendre les courses de Mars avec la reprise du calendrier WT pour etre plus tranquille en France.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3283410
Assez incompréhensible de voir Bonifazio ne faire que 8e du sprint alors qu'il est 4e au moment ou ca lance et qu'il est ultra bien placé lors des deux derniers kilomètres. Apparemment j'avais vu qu'il pestait contre son choix de braquet. C'est sur que lorsqu'il sprint j'ai l'impression qu'il n'a aucune puissance et qu'il mouline juste beaucoup trop.
Par Rikky132
#3283799
Pour ma part ce n’est pas décevant on savait que les recrues devaient retrouver leurs sensations et leur niveau pour la plupart. Sans compter le collectif qui doit se roder.

Sur le sprint je pense que bonifazio doit être mieux placé par ses équipiers car il manque de jus pour le moment... Simon est la bonne surprise pour moi, encore présent sur les profils qui lui conviennent à voir sur les courses vallonées, ou arrivées en côte. Le tour du haut var risque d’être relevé, j’espère que les jours de course accumulés aideront latour et vuillermoz.

Pour gêniez j’ai pas suivi quel est son programme??? :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3284270
Soyons fou mais je vois bien Latour accrocher un bon général final, peut être un top 7 ce qui serait plutôt pas mal vu le plateau!
Par Cyclisme47
#3284484
Clairement pour moi et je pense que la majorité d'entre vous seront d'accord, tout autre résultat qu'un top 10 au général et des top 10 aux étapes seraient une vraie déception.

Aujourd'hui c'est une étape qui convient parfaitement à Latour s'il est dans une bonne forme et vu l'équipe qui l'entoure on peut espérer pour une fois depuis TRÈS LONGTEMPS voir du TDE en nombre quand il restera un petit peloton de 30 coureurs au pied du dernier col : Vuillermoz, De La Parte, Doubey (à voir son état de forme), Rodriguez.

Turgis et Burgaudeau seront la pour bien les placer au pied du 1er col.

En tout cas j'ai de grosses (peut être trop ?) attentes pour ce Tour du Haut Var !
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3284499
https://teamtotaldirectenergie.com/fabi ... -decoudre/

Interview rapide du site officiel de Fabien Doubey. On y apprends notamment que l'équipe a de vraies ambitions pour ce tour du Haut Var ou encore qu'il a eu un hiver plutôt compliqué à cause d'une tendinite au genou qu'il a chopé début Janvier.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3284600
gaumeboss a écrit :
19 févr. 2021, 16:14
Latour et Vuillermoz à 16 et 20 secondes de Mollema... C'est déjà mort pour le général. :mouchoir:
Je ne pense pas. 16'' ca se refait plutôt rapidement sur la dernière étape, et certains devant lui sont des équipiers ou des gens qui ne passerons pas la dernière étape. Un top 10 général est toujours largement possible.
D'ailleurs j'attends de voir les images mais vu comme l'équipe et Latour ce sont montrés aujourd'hui c'est pas un problème physique qu'il a eu. Il devait être mal placé au moment ou la course se lance.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3284604
loulou30 a écrit :
19 févr. 2021, 16:36
gaumeboss a écrit :
19 févr. 2021, 16:14
Latour et Vuillermoz à 16 et 20 secondes de Mollema... C'est déjà mort pour le général. :mouchoir:
Je ne pense pas. 16'' ca se refait plutôt rapidement sur la dernière étape, et certains devant lui sont des équipiers ou des gens qui ne passerons pas la dernière étape. Un top 10 général est toujours largement possible.
D'ailleurs j'attends de voir les images mais vu comme l'équipe et Latour ce sont montrés aujourd'hui c'est pas un problème physique qu'il a eu. Il devait être mal placé au moment ou la course se lance.
J'ai vu quelques images de la ligne, et effectivement tous les coureurs étaient en fil indienne. C'était vraiment une question de placement. Je trouve juste dommage de ne pas avoir pu accrocher le groupe qui termine à 3 secondes. Même si ça se joue à rien.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3284664
Au final Latour 37e à 14 secondes. Il est dans le groupe juste derrière le bon, rien n'est perdu c'est juste un peu dommage. Je pense que demain on aura une meilleure étape, Turgis vient pour la gagner, Latour devrait bien s'accrocher en vue du CG et Vuillermoz pourra bien placer tout le monde. Pour Doubey la reprise est plutôt compliqué il termine à + de 7'. Maintenant il a très certainement roulé lors de la poursuite avec l'échappée donc je ne lui en tient pas trop rigueur.

Edit: En allant sur Twitter je vois que Latour a tenté sa chance en partant avec un petit groupe au sommet de la dernière ascensions :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3284950
Étape mi figue mi raisin aujourd'hui.

Abandon de Rodriguez malade et de Latour sur chute, en espérant vraiment que ce ne soit pas grave...
Vuillermoz prends une belle cinquième place en ayant fait le guignol dans la montée. Rester dans les premières roues aurait été plus sage et lui aurait même permis de jouer la victoire.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3285007
Depuis l’annonce du transfert je suis sceptique au sujet de Latour (et de Géniez). Mais aujourd’hui il faut vraiment dire que l’équipe n’a pas de réussite. Avec Latour (dont les mouvements de genou me font peur), l’absence de Turgis est vraiment préjudiciable à un excellent Vuillermoz :cry:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3285693
Plus de peur que de mal pour Latour qui ne souffre que de contusions.

Au final Vuillermoz vient chercher un top 20 au général. Sur l'étape la Madone était pour un vrai grimpeur, ce qu'il n'est pas vraiment. La course était à l'avant et il en était, il ne lui a manqué que les 4 derniers kilomètres dans les jambes. Il finit 17e avec une encourageante 23e place pour De La Parte.

Difficile la malchance sur cette course mais de très bons signaux et Vuillermoz qui confirme qu'il faudra faire avec lui cette saison.

Le week-end prochain va être intéressant avec une énorme équipe alignée au Het Nieuwsblad avec Terpstra, EBH, Lawless, Petit, Turgis, Soupe et Van Gestel et nos puncheurs qui auront une nouvelle fois l'opportunité de s'exprimer sur le week-end ardéchois. Allez la machine semble se mettre en marche un peu plus chaque jours!
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3285883
L'équipe n'est pas invitée sur le Dauphiné. C'est dommage et un peu incompréhensible au vu du recrutement.

Espérons qu'on soit invité sur le Tour de Suisse la semaine suivante.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 93

Tout aussi relax que chez Kelmeur les châte[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site