Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 4 sur 93
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 93
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3281255
Image

Bonne équipe je trouve. La polyvalence est le mot. Simon et Vuillermoz se chargeront de l'étape pour puncheurs et accompagneront le plus longtemps de la Parte sur le ventoux pour le meilleur CG alors que Bonifazio tentera d'accrocher les étape pour sprinteurs avec pas mal de rouleurs autour de lui.
Par luckywinner
#3281287
loulou30 a écrit :
09 févr. 2021, 16:19
Image

Bonne équipe je trouve. La polyvalence est le mot. Simon et Vuillermoz se chargeront de l'étape pour puncheurs et accompagneront le plus longtemps de la Parte sur le ventoux pour le meilleur CG alors que Bonifazio tentera d'accrocher les étape pour sprinteurs avec pas mal de rouleurs autour de lui.
A priori Vuillermoz est le leader, mais surtout quelle idée d'imaginer d'emblée De La Parte leader sur cette course.
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3281294
luckywinner a écrit :
09 févr. 2021, 17:39

A priori Vuillermoz est le leader, mais surtout quelle idée d'imaginer d'emblée De La Parte leader sur cette course.
Je pense aussi que Vuillermoz sera leader, mais penser à de la Parte leader n'est pas aberrant, il a n'a jamais été hors du top 20 sur une course par étape hors GT depuis Paris Nice 2019, et fais 9 à Jebel Hafeet en 2020, donc on peut légitimement l'attendre en début de saison. Certes il ne gagnera pas, mais envisager une belle place n'est pas totalement déconnant.
Par luckywinner
#3281311
LeBougnat a écrit :
09 févr. 2021, 17:51
luckywinner a écrit :
09 févr. 2021, 17:39

A priori Vuillermoz est le leader, mais surtout quelle idée d'imaginer d'emblée De La Parte leader sur cette course.
Je pense aussi que Vuillermoz sera leader, mais penser à de la Parte leader n'est pas aberrant, il a n'a jamais été hors du top 20 sur une course par étape hors GT depuis Paris Nice 2019, et fais 9 à Jebel Hafeet en 2020, donc on peut légitimement l'attendre en début de saison. Certes il ne gagnera pas, mais envisager une belle place n'est pas totalement déconnant.
Mon propos n'était pas de sous-estimer l'espagnol, mais la course est en France, Vuillermoz qui intrinsèquement est certainement meilleur grimpeur, et De La Parte préfére les conditions estivales....
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3281489
Image

C'est donc une grosse partie des flandriens qui est envoyée à Almeria. Peut-être une jolie place pour Manzin avec ce plateau pas incroyable, ou pourquoi pas tenter l'échappée avec un gazier comme Lawless.
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3281497
loulou30 a écrit :
10 févr. 2021, 14:01
Image

C'est donc une grosse partie des flandriens qui est envoyée à Almeria. Peut-être une jolie place pour Manzin avec ce plateau pas incroyable, ou pourquoi pas tenter l'échappée avec un gazier comme Lawless.
Niki- Lawless - Soupe - VGDries - Petit voilà qui devrait placer Manzin en bonne position
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3281546
Curieux, Boni n'a pas de lanceur tandis que Manzin aura Petit , Soupe et Lawless avec lui.
Je comprends que l'objectif est de créer un groupe flandriens, mais prendre un de ces trois coureurs pour le mettre sur le Tour de la Provence aurait peut-être été judicieux.
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3281581
Bonne nouvelle pour l'équipe avec l'invitation sur MSR, et surtout sur Tirreno, pour la première fois de l'histoire de l'équipe (hors invitation auto de l'an dernier). Peut être était-ce dans les conditions du renoncement au Giro l'an dernier?
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3282021
Pourtant Simon fait un énorme travail à la flamme rouge et étire tout le peloton, et alors qu'il était dans sa roue, Boni glisse aux alentours de la dixième place. D'un côté l'étape à été assez monstrueuse dans l'intensité pour une course de reprise avec en plus l'étape pour sprinteurs qui sur le papier convenait le moins aux sprinteur. Je m'inquiète pas outre mesures.
Avatar de l’utilisateur
Par davi
#3282277
Justement, Simon n'aurait-il pas mieux fait d'aider Bonifazio à garder un bon placement pour le sprint, plutôt que de tirer un gros relais un peu bébête et laisser son sprinter seul au milieu des coups d'épaule ?
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3282451
luckywinner a écrit :
09 févr. 2021, 18:20
LeBougnat a écrit :
09 févr. 2021, 17:51


Je pense aussi que Vuillermoz sera leader, mais penser à de la Parte leader n'est pas aberrant, il a n'a jamais été hors du top 20 sur une course par étape hors GT depuis Paris Nice 2019, et fais 9 à Jebel Hafeet en 2020, donc on peut légitimement l'attendre en début de saison. Certes il ne gagnera pas, mais envisager une belle place n'est pas totalement déconnant.
Mon propos n'était pas de sous-estimer l'espagnol, mais la course est en France, Vuillermoz qui intrinsèquement est certainement meilleur grimpeur, et De La Parte préfére les conditions estivales....
Pour moi De La Parte est clairement meilleur grimpeur que Vuillermoz.
Après ca dépend de quel Vuillermoz tu parles mais si on parle de celui des 2/3 dernières années, De La Parte est meilleur rien que pour sa régularité.
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3282457
Ancelin a écrit :
12 févr. 2021, 18:26
luckywinner a écrit :
09 févr. 2021, 18:20


Mon propos n'était pas de sous-estimer l'espagnol, mais la course est en France, Vuillermoz qui intrinsèquement est certainement meilleur grimpeur, et De La Parte préfére les conditions estivales....
Pour moi De La Parte est clairement meilleur grimpeur que Vuillermoz.
Après ca dépend de quel Vuillermoz tu parles mais si on parle de celui des 2/3 dernières années, De La Parte est meilleur rien que pour sa régularité.
Pour moi aussi de la parte est meilleur grimpeur, mais il a, comme le dit Luckywinner plutôt une affinité avec le Soleil, d'ailleurs il a déjà perdu presque 2'30 après 2 étapes tandis que Vuillermoz est encore dans le coup (25s de perdues aujourd'hui)
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3282483
En parlant de ça, l'équipe est transparente à nouveau aujourd'hui. A part Cousin dans l'échappé c'est nada. On emmene encore Bonifazio pour le sprint mais clairement un Vuillermoz ou Simon aurait été bien plus à l'aise sur cette arrivée.
Par luckywinner
#3282547
LeBougnat a écrit :
12 févr. 2021, 18:29
Ancelin a écrit :
12 févr. 2021, 18:26


Pour moi De La Parte est clairement meilleur grimpeur que Vuillermoz.
Après ca dépend de quel Vuillermoz tu parles mais si on parle de celui des 2/3 dernières années, De La Parte est meilleur rien que pour sa régularité.
Pour moi aussi de la parte est meilleur grimpeur, mais il a, comme le dit Luckywinner plutôt une affinité avec le Soleil, d'ailleurs il a déjà perdu presque 2'30 après 2 étapes tandis que Vuillermoz est encore dans le coup (25s de perdues aujourd'hui)
:confused: :confused: :confused:
De La Parte n'était pas équipier depuis 2 ans. Alors certes Vuillermoz à été décevant par moment aussi (Giro 2019 où il a un rôle équivalent à De La Parte sur cette course ), mais bon il est plus jeune il a fait des perfs bien supérieur à l'espagnol précédemment.
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3283165
Semaine décevante pour l'équipe mais :
- du mieux pour Bonifazio sur cette dernière étape même s'il manque d'équipiers et de jus, ça va revenir
- Manzin seulement 12e mais avec de très bonnes jambes, il fait une course quasi parfaite en étant assez seul, avec seulement dries dans les 15 derniers km, toujours très bien placé il prend la vague à 1km et fait un beau sprint pour finir 12e. Encourageant, on le sent en jambe et avec de l'envie (la manière dont il prend la roue de Sarreau montre une tout autre envie que l'an dernier) . Bref en progression dans la lignée de ces top 10 en WT sur la 2e partie de saison l'an dernier.

Pour le pôle grimpeurs en revanche ce fut dur au Ventoux, j'espérai quand même un top 20 de Vuillermoz. Mais bon les conditions climatiques et le profil de la course, en plus d'être en début de saison, on ne va pas tirer de conclusions hâtives , mais on attend bien mieux. On verra avec Latour la semaine prochaine
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 93

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site