Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 3 sur 93
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 93
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3278910
Il a roulé toute la journée, c'était lui qui était à l'avant quand le direct a commencé.

Perso, je ne suis pas tant inquiet que ça. Je trouve que les bases sont bonnes. Vuillermoz montre une bonne condition, ce qui n'était pas escompté vu sa dernière saison. Turgis a semblé en bonne forme, mais a raté son sprint en gérant mal le vent de face. Idem pour Boassen Hagen, qui de plus avait toutes les bosses dans les jambes (même si il les passe habituellement bien, ce n'est pas du niveau d'un Coquard par exemple).
On a vu un peu Latour à l'avant aussi... Ses objectifs sont plus lointains, mais c'est peut-être pour lui que je suis le plus circonspect.
Il faut mettre des choses en place, la moitié de l'équipe est nouvelle, c'est normal que l'équipe doive prendre un peu ses marques. Mais je suis confiant, le fond est là.
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3278942
Je ne suis pas fan de Grellier, mais là rien à dire il a vraiment roulé toute la journée, énorme travail et rien à dire franchement.
Vuillermoz très rassurant, Turgis toujours costaud malheureusement le sprint est mal géré et Latour attaque. Pas tranchant mais effectivement peut être le moins convainquant aujourd'hui.
Par luckywinner
#3278995
Vuillermoz rassurant :confused: plutôt sans surprise.

Le jurassien était équipier de Bardet Cosnefroy l'année dernière, en étant particulièrement fort sur certaines courses (Tour d'Occitanie).
Et même sa 16eme place au Tour de l'Ain sur une course niveau WT, je suis pas sûr que quelqu'un soit capable d'avoir ce niveau chez vous dans les 3 prochains mois.

Je l'avais déjà évoqué, si vous pensez qu'il doit être juste un équipier de Turgis ou Latour, ça serait un pur gâchis.

J'ai vu que les 25 derniers km mais hier il semblait le plus fort des TDE (après j'ai cru comprendre que Turgis avait attaqué un peu plus tôt).
Dernière édition par luckywinner le 03 févr. 2021, 17:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3279619
Comme lors de La Marseillaise, l'équipe a aujourd'hui été très présente mais n'a pas joué avec les meilleurs dans le final.
Faudra pas que ça se répète trop souvent...
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3279627
Noé a écrit :
03 févr. 2021, 16:55
Comme lors de La Marseillaise, l'équipe a aujourd'hui été très présente mais n'a pas joué avec les meilleurs dans le final.
Faudra pas que ça se répète trop souvent...
La c'est la faute à pas de chance. Quand Petit se relevent EBH et Turgis se prennent une vague et c'est mission impossible derrière à 2km de remonter de la 30e place sur une route étroite.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3279865
Grosse grosse chute d'EBH à 200 mètres de la ligne alors qu'il est en 3e position. C'est pas possible cette poisse la...
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3279875
loulou30 a écrit :
04 févr. 2021, 16:33
Grosse grosse chute d'EBH à 200 mètres de la ligne alors qu'il est en 3e position. C'est pas possible cette poisse la...
Je sais vraiment pas comment l'équipe fait pour avoir autant la poisse depuis 2 ans, c'est incroyable, entre Terpstra 2 fois par ans, l'an dernier Calmej, Burgaudeau, Ourselin, Simon et cette année ça commence direct avec EBH... ça commence à faire beaucoup.
Et en plus là ça jouait le top 5 voir podium... Bref j'espère surtout rien de grave là, c'est le plus important
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3279956
Teteoo a écrit :
04 févr. 2021, 18:27
Le plus important, c'est l'invitation supplémentaire pour les GT !
C'est un super nouvelle! Un sacrée pression de libérée! L'équipe pourrait même se retrouver sur la Vuelta au final!
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3279973
Sinon je l'aime bien Lawless, un peu ce qu'il manquait à l'équipe. Un très gros rouleur qui bouffe du vent toute la journée, prend des gros relais et replace bien les leader en fin d'étapes.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3280067
loulou30 a écrit :
04 févr. 2021, 18:53
Sinon je l'aime bien Lawless, un peu ce qu'il manquait à l'équipe. Un très gros rouleur qui bouffe du vent toute la journée, prend des gros relais et replace bien les leader en fin d'étapes.
Vu qu'il arrive de chez Ineos, il a naturellement l'habitude de savoir faire l'équipier sans rechigner.
Mais il est aussi là pour briller sur d'assez belles courses et scorer à l'occasion. Ca serait une déception si son passage chez TDE, censé lui offrir plus de libertés, ne lui donnait pas l'occasion d'enrichir sensiblement son palmarès.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3280431
L'étape d'hier est complètement loupé par l'équipe. La stratégie était d'envoyer Soupe et Terpstra et garder Turgis et Latour pour le final, mauvaise lecture de course les coups sont partis dès le départ et l'équipe n'a été présente dans aucuns. Il va falloir se rattraper aujourd'hui sur une arrivée qui peut convenir parfaitement à Turgis. La course de l'équipe se résume à un mauvais placement à l'étape 1, une chute alors qu'EBH est parfaitement placé et ici à un très mauvais jour...
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3280527
L'équipe a tentée aujourd'hui et même si ca n'a pas payé elle était dans le sens de la course. Le collectif à parfaitement marché et les départs de Latour et Turgis ont fait beaucoup de mal sous l'impulsion de Terpstra et Turgis qui n'ont pas fait dans la dentelle non plus. Dommage car l'échappée se fait reprendre à 500 mètres de la ligne. Sans ça il y a moyen d'accrocher un podium derrière Ganna.

En tout cas c'est de bonne augure de voir cette belle étape de Latour qui paraissait un peu en dedans depuis la reprise. Belle course de tout le collectif aujourd'hui :super:

Édit: Toujours sur Latour et a en croire strava il a le KOM de la Côte de Saint Siffret, la bosse finale. 546 Watts de moyenne c'est pas mal du tout dites donc :w00t:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3280780
12e place de Latour sur le chrono du jour. Super temps à quelques secondes du Top 10 et pas loin des tout meilleur. Il ramène une 19e place au CG, s'il avait réussit à être de la partie sur l'étape 3 il aurait pu viser un top 5 final.
En tout cas même si l'équipe ne ramène aucuns résultats c'est de bonne augure pour la suite!
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3280794
Oui pas de résultats, une 2 étape où l'équipe a manqué de chance et une 3e manquée, le reste est encourageant, toute l'équipe a travaillé, Latour, EBH et Turgis ont montré des signes positifs.
J'attends maintenant beaucoup du duo Latour-Vuillermoz sur le Haut Var

Avant cela, sur le tour de la Provence, je ne sais pas quelle sera l'équipe, d'après PCS ce serait De La Parte pour tenter d'accrocher un CG et Bonifazio pour viser une victoire d'étape. Ce sera aussi l'occasion de les jauger eux aussi.
En revanche j'aurai aimé y voir Doubey (Édit : Vuillermoz devrait y être aussi)
Dernière édition par LeBougnat le 07 févr. 2021, 18:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3280795
Sinon belle perf de Vendée U sur l'essor Basque, après une 4e place hier, Sandy Dujardin remporte la 2e manche avec une belle 3e place de Lucas Boniface (le Bonifazio français, coucou Noé)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 93
Mazowsze Serce Polski 2024

GP Brda Collio : Alan Banaszek Norbert Banaszek M[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de l[…]

Le burkinabè Paul Daumont devrait faire la […]

Pogacar va t il faire une Vingegaard sur la derni&[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site