Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 9 sur 93
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 93
Par 8secondes
#3290239
LeBougnat a écrit :
05 mars 2021, 12:51
8secondes a écrit :
05 mars 2021, 10:34


J'espère me tromper et je souhaite qu'ils gagnent pleins de courses. Mais il n'y a que Turgis pour sauver les meubles j'ai l'impression.
Vuillermoz est plutôt bon, EBH avant sa chute avait l'air pas mal, Simon fait une belle 4e place, Van Gestel avant ses 3 chutes était toujours parfaitement placé sur le Het Nieuwsblad. Pour le reste on a pas eu l'occasion de le voir effectivement mais il n'y a pas que Turgis. Même Manzin semble pas mal en jambes (mais souvent seul)
D'accord avec toi pour Vuillermoz. Pour le reste j'ai un doute. Espérons que tu ai raison.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3290241
Noé a écrit :
05 mars 2021, 14:58
Ni Manzin, ni Boni sur PN, je suis un peu surpris.
Boni veut aller sur TA :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3290340
8secondes a écrit :
05 mars 2021, 14:56

D'accord avec toi pour Vuillermoz. Pour le reste j'ai un doute. Espérons que tu ai raison.
Je ne dis pas que je suis rassuré, mais plutôt que je ne suis pas encore résigné
Par TotalBoudy
#3290400
Oui Boni est prévu sur Tirreno avec Petit !
J'espère que Turgis sera protéger pour aller chercher un top 5 sur plusieurs étapes.
Hâte de voir le niveau de Doubey, qui avait été très intéressant l'an passé
Par elyvelo
#3290435
Tirreno on a donc de sur (annonce presse ou instagram)

Bonifazio N - Petit - De la Parte - Rodriguez - Terpstra - Simon - ....

qui sera à votre avis le 7ème parmi geniez, ourselin, cousin, manzin, gaillard, sicard (0 jour de course) bonifazio L

Sicard reprendra je pense au tour du pays basque
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3290972
Vu le plateau plutôt faible annoncé, s'il est à un bon niveau Latour peut viser un Top 10. J'espère qu'il tentera le coup.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3290980
Teteoo a écrit :
07 mars 2021, 09:59
Vu le plateau plutôt faible annoncé, s'il est à un bon niveau Latour peut viser un Top 10. J'espère qu'il tentera le coup.
Très clairement il y'a moyen d'accrocher quelques résultats.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3291155
Je ne m'attendais à rien vu la compo annoncée sur le GP Monséré, et je suis quand même déçu... Pas un coureur en mesure de faire le sprint. Maitre termine 39 ème.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3291158
gaumeboss a écrit :
07 mars 2021, 16:02
Je ne m'attendais à rien vu la compo annoncée sur le GP Monséré, et je suis quand même déçu... Pas un coureur en mesure de faire le sprint. Maitre termine 39 ème.
Il étaient 4 tous en queue de peloton durant absolument tout les 15 derniers kilomètres. Franchement il peuvent au moins tenter de se placer pour repartir avec un accessits...
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3291161
loulou30 a écrit :
07 mars 2021, 16:04
gaumeboss a écrit :
07 mars 2021, 16:02
Je ne m'attendais à rien vu la compo annoncée sur le GP Monséré, et je suis quand même déçu... Pas un coureur en mesure de faire le sprint. Maitre termine 39 ème.
Il étaient 4 tous en queue de peloton durant absolument tout les 15 derniers kilomètres. Franchement il peuvent au moins tenter de se placer pour repartir avec un accessits...
La peur de gagner...
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3291218
Noé a écrit :
07 mars 2021, 17:08
C'était la journée du n'importe quoi, aujourd'hui...
Moi j'aime bien, l'équipe devient la Movistar du peloton (avec les quelques résultats en moins...) :popcorn:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3291227
Ah tiens Vuillermoz et Latour prennent 21 secondes de cassures...

Edit: J'ai rien dit! Parmis les ''favoris'' seuls Gaudu et Martin, qui sont eux à 7'' du vainqueur, sont devant.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3291233
loulou30 a écrit :
07 mars 2021, 17:19
Ah tiens Vuillermoz et Latour prennent 21 secondes de cassures...

Edit: J'ai rien dit! Parmis les ''favoris'' seuls Gaudu et Martin, qui sont eux à 7'' du vainqueur, sont devant.
Ils prennent quand-même 7'' sur Roglic (enfin, ça va pas peser lourd, tu me diras :elephant: )
Par luckywinner
#3291277
blouss_ a écrit :
05 mars 2021, 10:01
luckywinner a écrit :
04 mars 2021, 19:35
C'est Latour qui présente la manière de courir chez Ag2r qui ne lui convient pas au moment de quitter AG2R mais est-ce la réalité ? Après ces années 2017 et 2018 tu crois qu'il aurait dit la même chose ?
Et il retrouve de nouveau un bon niveau fin 2019 encore en courant comme un leader la plupart du temps.
La liberté sinon il l'avait en réalité sur de nombreuses courses avec ag2r, d'ailleurs on a bien vu comme ça lui a été utile sur le Tour 2020, cette soi-disant liberté.

Après je ne dis pas qu'il ne retrouvera pas un niveau correct, mais je ne vois pas comment il pourrait revenir au niveau 2018.
Pour Bessèges il faisait 3eme du chrono l'année dernière en allant 16secondes plus vite...
En tout cas, il a clairement exprimé le fait que qu'il avait besoin de changement. J'ai l'impression que c'est quelqu'un de très entier et qu'à partir du moment où l'entente avec le staff n'est plus aussi bonne, ça ne peut plus aller pour lui. C'est pourquoi j'ai du mal à le juger sur sa saison 2020 alors qu'il était sans doute déjà parti dans la tête.
Et comme tu le dis, il avait retrouvé un très bon niveau fin 2019 après ces blessures/chutes. Du coup, je ne vois pas pourquoi on pourrait dire aujourd'hui qu'il ne retrouvera pas son niveau de 2018.
Pour la dernière phrase, ça serait penser que TDE peut encadrer (et pas seulement par des équipiers en course) aussi bien un coureur de course à étape que Ag2r, ça me semble assez impensable en soit.
La majorité des supporters de l'équipe vous le dites qu'il y a un problème d'encadrement d'ailleurs.
Aujourd'hui quand tu vois qu'on décide de griller Doubey (11eme de l'édition précédente) dans une échappée suicide pour le maillot à pois, qui ne lui permettra pas d'exister sur les étapes pour son profil.
Quand tu vois qu'on accepte Lawless au départ de la course.
Et que certains dans l'encadrement vous être capable de se féliciter de l'attaque de Latour....

Faudrait pas s'étonner qu'en fin de semaine voir Pacher Hivert ou Barthe plus fort que les TDE.
Par elyvelo
#3291285
c'est sur qu'il y a des choses surprenantes

déja aller au grand prix Monséré sans sprinter (manzin en forme en plus était dispo non ?)

échappée de doubey bizarre mais on sait qu'il n'est pas au niveau de forme de l'an dernier de son propre aveu - il ne jouait pas le CG de toute facon - va peut etre se prendre au jeu du grimpeur

attaque de latour - celle la elle me gène moins car très courte, donc il n'a pas bcp puisé, je dirai meme qu'il a décrassé le moteur peut etre utile pour le clm

de toute facon on sait ce que joue l'équipe : vuillermoz à chiroubles, latour le CG - ebh est la pour prendre du rythme turgis pour le garder
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3291466
Je trouve aussi que la journée d'hier était bizarre, et ne montre pas forcément la meilleure facette de l'équipe.

Au final Turgis est laissé seul dans les derniers km pour essayer de gratter une placette improbable au sprint, et en Belgique c'était le néant ou presque.

Certes Doubey ramène la maillot à pois, mais à quel prix ?

On en arrive toujours aux mêmes limites stratégiques de l'équipe.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 93
Mazowsze Serce Polski 2024

GP Brda Collio : Alan Banaszek Norbert Banaszek M[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de l[…]

Le burkinabè Paul Daumont devrait faire la […]

Pogacar va t il faire une Vingegaard sur la derni&[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site