Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 91 sur 93
  • 1
  • 89
  • 90
  • 91
  • 92
  • 93
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3403743
RemcoAlafpolak a écrit :
11 nov. 2021, 16:10
https://www.directvelo.com/actualite/92 ... e-separent

Clap de fin pour Pomereau chez Vendée U.

Rien ne filtre mais l'impression qu'une page se tourne sur les liens Total/Vendée U.
Ca m'étonnerais quand même. Je dirais plutôt que la relation devrait évoluer. On voit bien qu'avoir une DN1 n'est plus nécessaire. L'ambition, non cachée d'ailleurs, c'est que cette réserve accède à l'échelon Conti.
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3403815
RemcoAlafpolak a écrit :
11 nov. 2021, 16:10
https://www.directvelo.com/actualite/92 ... e-separent

Clap de fin pour Pomereau chez Vendée U.

Rien ne filtre mais l'impression qu'une page se tourne sur les liens Total/Vendée U.
Je ne pense pas que JRB lâchera un jour le Vendée U.
L'objectif est toujours de passer le Vendée U en conti en 2023
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3403836
Je pense surtout que le groupe 2022 est plutôt axé sur des puncheurs-grimpeurs, alors que les 2 DS étaient axés piste... Un rééquilibrage envisagé dont D. Pommereau fait les frais, d'ailleurs je le vois bien retourner autour de la piste.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3403878
LeBougnat a écrit :
12 nov. 2021, 08:46
Niki Terpstra confirme sa prolongation d'un an avec l'équipe sur son compte Instagram
Très bien. Maintenant on va chercher un jeune espoir type Le Ny (Ca serait si cool quand même) et on ne prend surtout pas l'autre Sagan.

Quoique s'il nous ramène une victoire sur son CN ça ne me dérange pas de le prendre à bas coût tant on compte les victoires en ce moment :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3403998
Sagan à propos de l'équipe
"I was already visiting for a medical check and I went to the service course and I was very surprised with how they are organised and how they are working, how the base of the team is. It's very beautiful."

Il a été surpris par le professionnalisme, il ne s'y attendait pas.
Sachant que ça doit quand même être moins "organisé" que dans les grosses WT, il s'attendait vraiment à pas grand chose du coup :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3404072
gaumeboss a écrit :
12 nov. 2021, 21:59
L'équipe fera donc la Vuelta San Juan en Argentine fin janvier prochain. Ce sera une première !
Alors ça j'aime bien! Par contre ça veut dire pas de Peter Sagan à Besseges. Mon doux rêve d'une photo s'envole :mouchoir:

Tu as trouvé ça où?
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3404083
Nopik a écrit :
12 nov. 2021, 18:18
Sagan à propos de l'équipe
"I was already visiting for a medical check and I went to the service course and I was very surprised with how they are organised and how they are working, how the base of the team is. It's very beautiful."

Il a été surpris par le professionnalisme, il ne s'y attendait pas.
Sachant que ça doit quand même être moins "organisé" que dans les grosses WT, il s'attendait vraiment à pas grand chose du coup :tonton:
Il doit être déçu. Il sera moins tranquille qu'espéré...
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3404134
loulou30 a écrit :
12 nov. 2021, 23:04
gaumeboss a écrit :
12 nov. 2021, 21:59
L'équipe fera donc la Vuelta San Juan en Argentine fin janvier prochain. Ce sera une première !
Alors ça j'aime bien! Par contre ça veut dire pas de Peter Sagan à Besseges. Mon doux rêve d'une photo s'envole :mouchoir:

Tu as trouvé ça où?
C'est l'organisateur qui l'annonce sur Twitter https://twitter.com/vueltasanjuanok/sta ... v_nTw&s=19
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3404951
Thomas Bonnet reste au Vendée U l'année prochaine.

Bonne route à Jérôme Cousin, un bon mec qui part sans rancœur... Respect pour cette jolie victoire, qui en a fait rager plus d'un sur Paris Nice !!! :hehe: :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3407305
Nantes Atlantique accède en Conti soutenu par son sponsor Système U.
Cela relativise-t-il l'intérêt pour ce même sponsor de faire monter Vendée U dans cette même division ? Être présent sur les coupes de France c'est bien. Y être présent à deux titre c'est certainement mieux, mais cela caut-il la peine de payer 2 fois ?
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3407371
Attention Nantes Métropole met aussi bcp de fric dans le projet.
Jamais bon d'ailleurs d'avoir un partenaire public aussi important. Si changement d'équipe municipale, ça peut s'arrêter net.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3407373
Quef a écrit :
26 nov. 2021, 18:36
Nantes Atlantique accède en Conti soutenu par son sponsor Système U.
Cela relativise-t-il l'intérêt pour ce même sponsor de faire monter Vendée U dans cette même division ? Être présent sur les coupes de France c'est bien. Y être présent à deux titre c'est certainement mieux, mais cela caut-il la peine de payer 2 fois ?
J'sais pas, mais ils sponsorisent déjà un tiers des dns du grand ouest en gros, je crois qu'ils ont du pognon :froome:
Quel est la différence de budget en gros entre DN1 et conti raisonnablement naze ?
Avatar de l’utilisateur
Par RemcoAlafpolak
#3407387
Iguane a écrit :
26 nov. 2021, 22:28
Quef a écrit :
26 nov. 2021, 18:36
Nantes Atlantique accède en Conti soutenu par son sponsor Système U.
Cela relativise-t-il l'intérêt pour ce même sponsor de faire monter Vendée U dans cette même division ? Être présent sur les coupes de France c'est bien. Y être présent à deux titre c'est certainement mieux, mais cela caut-il la peine de payer 2 fois ?
J'sais pas, mais ils sponsorisent déjà un tiers des dns du grand ouest en gros, je crois qu'ils ont du pognon :froome:
Quel est la différence de budget en gros entre DN1 et conti raisonnablement naze ?
J'ai pris les éléments sur le Team Pro Immo. Basiquement quand ils ont voulu passer du statut DN à conti, ils devaient passer d'un budget de 400 000€ à 800 000 voire 1 000 000€ de budget.
Donc entre une conti bas de gamme( en terme de budget) et le top niveau amateur DN1, il faut quand même doubler le budget.
  • 1
  • 89
  • 90
  • 91
  • 92
  • 93

Bonjour à tous ! Maxim Van Gils a pris le d[…]

Groupama-FDJ 2024

Je l'ai déjà dit dans un autre t[…]

CIC U NANTES ATLANTIQUE 2024

Un week-end qui a alterné le bon et le moin[…]

Visma-Lease a bike 2024

Fracture de la clavicule pour Lemmen apres une chu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site