Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 63 sur 93
  • 1
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • 93
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3363155
Bon tour d'Alsace de Alan Jousseaume, avec sa 6ème place au CG. :super:
Un bon stage avec l'équipe mère devrait lui permettre de passer professionnel.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3363810
Pierre Latour ne fera pas la Classica mais Tour de l'Ain avec sans doute la Bretagne Classic comme point d'orgue en fin d'été.

La compo pas officielle pour le Tour de l'ain:

121 BONIFAZIO Niccolò
122 BURGAUDEAU Mathieu
123 DOUBEY Fabien
124 GENIEZ Alexandre
125 LATOUR Pierre
126 SOUPE Geoffrey

Vu la concurrence il y a la place pour tenter une victoire d'étape soit avec Boni sur la première, soit avec Latour sur les deux suivantes et obtenir un bon CG!

Côté Espagne la compo pour San Sebastian:

Cabot, de la Parte, Ferron, Gaillard, Grellier, Rodríguez, Simon

Et pour le Circuit de Getxo le retour (enfin) de Jérôme Cousin et les débuts chez les pros de Jeannière! :

Cousin, Grellier, Lawless, Maitre, Manzin, Simon, Jeanniere
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3364690
franck56 a écrit :
29 juil. 2021, 15:45
Niccolo BONIFAZIO 4ème au sprint de la 1ere étape du tour de l'Ain
Parfaitement emmené avec une nouvelle fois Latour qui tente un truc improbable dans le final. Et encore une fois Niccolo est collé à la route. Il ne perd ni ne gagne de place pendant son sprint.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3364907
Effectivement il n'avance plus pendant le sprint, il est déjà à bloc. Dommage car comme dit loulou il est parfaitement placé.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3365206
franck56 a écrit :
30 juil. 2021, 20:21
Latour 10eme de la 2eme etape a 22secondes et 9eme du général a 32 secondes
Il a semblé manquer de pas mal de jambes pour suivre le coup qui est parti.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3365554
Latour termine finalement 12 ème au général. Seul Total dans le groupe principal.

C'est vraiment agaçant, ni Doubey ni Geniez n'ont pu terminer avec le gros du peloton. L'équipe manque vraiment de densité pour pouvoir peser sur les courses.

A San Sébastien visiblement aucun coureur dans les 15 premiers.

Encore une semaine décevante.

Sinon bravo a Antoine Devanne, troisième des championnats de France de l'avenir avec Vendée U !
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3365707
gaumeboss a écrit :
01 août 2021, 00:06
Bon et bien c'était la cata en Espagne... Les organisateurs auraient mieux fait d'inviter une autre équipe...
Impressionnant cette bérézina cette semaine :rieur: :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3366274
Deux ans + deux autres en options, ça me parait bien d'éviter un contrat trop long d'entrée.

Il ramène Specialized, Roval pour les roues, et Sportful pour les maillots (croisons les doigts pour les futurs maillots).

Par contre pour le moment il est uniquement accompagné par Oss et Bodnar, pas son frère ni Baska. A voir si c'est bien confirmé.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3366282
Oh ce coup d'accélérateur monstrueux pour les équipements! C'est peut être l'un des gros coups du transferts.

Mais ce que je retiens par dessus tout c'est la fin d'Ursus et Naliniiiii :love:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3366289
Personnellement je n'attends rien de Sagan, un autre coureur en perte de vitesse et de motivation.
Par contre s'il est gratuit cela ne peut pas être une mauvaise affaire.
Et donc la venue de Specialized est la vraie bonne nouvelle pour l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3366304
loulou30 a écrit :
03 août 2021, 19:17
Oh ce coup d'accélérateur monstrueux pour les équipements! C'est peut être l'un des gros coups du transferts.

Mais ce que je retiens par dessus tout c'est la fin d'Ursus et Naliniiiii :love:
Ahah, enfin des maillots "modernes" avec Sportful ? C'est peut-être ça le plus beau transfert lol
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3366366
C'est un changement de stratégie pour JRB obligé et salutaire. Le Vendée U n'étant plus attractif...
Il faudrait ajouter à ce recrutement un profil orienté CG, si possible un coureur plus jeune pour construire à moyen terme.

Et j'espère que le combo Sagan-matériel va rendre le club TDE- Vendée u plus attractif chez les jeunes ... La formation est devenu le point noir, il faut profiter de l'engouement de cette annonce pour tout revoir...
Par Cyclisme47
#3366368
Ceux qui critiquent l'arrivée de Sagan...
Il n'a que 31 ans, peur nous amener de grandes victoires world tour, des maillots distinctifs, ramène avec lui Specialized et en plus de ça une grande partie de son salaire est pris en charge par la marque américaine.

Concernant d'autres arrivées, avez vous des noms qui circulent ? Car à part Sagan rien d'autre n'a filtré dans la presse il me semble :spamafote: :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3366370
Agneau a écrit :
04 août 2021, 08:51
C'est un changement de stratégie pour JRB obligé et salutaire. Le Vendée U n'étant plus attractif...
Il faudrait ajouter à ce recrutement un profil orienté CG, si possible un coureur plus jeune pour construire à moyen terme.

Et j'espère que le combo Sagan-matériel va rendre le club TDE- Vendée u plus attractif chez les jeunes ... La formation est devenu le point noir, il faut profiter de l'engouement de cette annonce pour tout revoir...
Je reste persuadé que le changement du maillot historique du Vendée U cette année pour conformer à celui de TDE (avant qu'il ne rechange...) c'est pour preparer le passage en conti et et en accord avec les regles de l'UCI concernant les équipes de developpement.
  • 1
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • 93

Comme il s'agit aussi d'une course servant &ag[…]

Sosa a chuté il me semble Oui je c[…]

Aha, il se chauffe bien au Teide mon Boondurain,[…]

Ca sent que le peloton est tendu comme un string[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site