Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 86 sur 93
  • 1
  • 84
  • 85
  • 86
  • 87
  • 88
  • 93
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3396337
Encore très belle course du pôle Burgaudeau-Ferron avec toute l'équipe, 3e Mat, 9e Ferron après une journée à l'avant et Vuillermoz vient chercher une belle 13e place moins d'un mois après son retour à la compétition !
Depuis l'Italie je trouve que cette équipe court bien, offensive dans tous les coups, devant en contre et ça correspond bien à la fois à ces courses qui sont débridées et aux qualités des coureurs.
A l'inverse du pôle sprint Manzin-Petit-Boni qui déçoit régulièrement
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3396356
LeBougnat a écrit :
17 oct. 2021, 18:19
Encore très belle course du pôle Burgaudeau-Ferron avec toute l'équipe, 3e Mat, 9e Ferron après une journée à l'avant et Vuillermoz vient chercher une belle 13e place moins d'un mois après son retour à la compétition !
Depuis l'Italie je trouve que cette équipe court bien, offensive dans tous les coups, devant en contre et ça correspond bien à la fois à ces courses qui sont débridées et aux qualités des coureurs.
A l'inverse du pôle sprint Manzin-Petit-Boni qui déçoit régulièrement
Oui! Cette équipe typé ssr et cdf accidentées marche très fort et fait plaisir à voir! Il n'aura manqué que d'un brin de réussite aujourd'hui c'est dommage! L'an prochain ça peut faire plutôt mal!

Par contre je suis déçu de n'avoir vu Ferron qu'avoir une 40aine de jours de courses cette saison. Il aurait dû/pu beaucoup plus courir.
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3396360
C'est frustrant pour Burgaudeau, il tourne vraiment autour.
J'espère le déclic pour 2022 pour lui, il a vraiment du talent !
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3396365
franck56 a écrit :
17 oct. 2021, 20:59
TDE termine bien devant UnoX au classement?
Oui large
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3396401
Sinon y'a Antoine Devanne qui a gagné le chrono des nations u23, il est bien chez Vendée U ?( J'ai un doute vu qu'on n'en parle pas ici)
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3396434
Iguane a écrit :
17 oct. 2021, 22:15
Sinon y'a Antoine Devanne qui a gagné le chrono des nations u23, il est bien chez Vendée U ?( J'ai un doute vu qu'on n'en parle pas ici)

Oui il est bien chez Vendée U. C'est une surprise d'ailleurs, parce que je crois qu'il n'avait jamais gagné de chrono.
Par franck56
#3396437
gaumeboss a écrit :
18 oct. 2021, 08:15
Iguane a écrit :
17 oct. 2021, 22:15
Sinon y'a Antoine Devanne qui a gagné le chrono des nations u23, il est bien chez Vendée U ?( J'ai un doute vu qu'on n'en parle pas ici)

Oui il est bien chez Vendée U. C'est une surprise d'ailleurs, parce que je crois qu'il n'avait jamais gagné de chrono.
Il entamera sa 4eme saison chez vendée U la saison prochaine et espère ensuite aller chez les pro

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 900e0d384d
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3396440
Maintenant que la saison est terminée, on va enfin pouvoir connaître le reste de l'effectif pour 2022.

En tout cas pas d'Emmanuel Morin chez Total l'an prochain.

Et cinq coureurs dans le 20 premiers hier, ça fait plaisir !
Par elyvelo
#3396481
oui car pour l'instant c'est flou - 17 coureurs confirmés / 8 possibles cela fait 25
c'est trop peu pour un calendrier "world tour" car avec les blessés dans une saison


Sur : 17
Niccolo Bonifazio ITA - (2022)
Mathieu Burgaudeau FRA - (2022)
Fabien Doubey FRA – (2022)
Valentin Ferron FRA - (2022)
Alexander Geniez FRA – (2022)
Pierre-Roger Latour FRA - (2022+1)
Cristian Rodriguez ESP - (2022)
Julien Simon FRA - (2022)
Geoffrey Soupe FRA - (2022)
Anthony Turgis FRA - (2022)
Alexis Vuillermoz FRA - (2022)
Maciej Bodnar POL - (2023) new
Daniel Oss ITA - (2023) new
Peter Sagan SVK – (2023) new
Sandy Dujardin FRA - (2023) new
Alan Jousseaume FRA - (2023) new
Edvald Boasson Hagen NOR - (2022)

Possible : 8
Jeremy Cabot FRA - (2021)
Victor De la Parte ESP – (2021)
Christopher Lawless GBR - (2021)
Fabien Grellier FRA – (2021)
Paul Ourselin FRA – (2021)
Niki Terpstra NED - (2021)
Dries Van Gestel BEL – (2021)
Lorenzo Manzin FRA - (2021)


Départ : 7
Leonardo Bonifazio ITA - (202x) n'a quasiment pas couru de l'année
Jérôme Cousin FRA - (2021) n'a quasiment pas couru de l'année
Damien Gaudin FRA - (2021) FDC
Adrien Petit FRA - (2021) Wanty
Romain Sicard FRA - (2021) arrêt
Marlon Gaillard FRA - (2021) amateur
Florian Maitre FRA - (2021) amateur
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3396490
elyvelo a écrit :
18 oct. 2021, 10:23
oui car pour l'instant c'est flou - 17 coureurs confirmés / 8 possibles cela fait 25
c'est trop peu pour un calendrier "world tour" car avec les blessés dans une saison


Sur : 17
Niccolo Bonifazio ITA - (2022)
Mathieu Burgaudeau FRA - (2022)
Fabien Doubey FRA – (2022)
Valentin Ferron FRA - (2022)
Alexander Geniez FRA – (2022)
Pierre-Roger Latour FRA - (2022+1)
Cristian Rodriguez ESP - (2022)
Julien Simon FRA - (2022)
Geoffrey Soupe FRA - (2022)
Anthony Turgis FRA - (2022)
Alexis Vuillermoz FRA - (2022)
Maciej Bodnar POL - (2023) new
Daniel Oss ITA - (2023) new
Peter Sagan SVK – (2023) new
Sandy Dujardin FRA - (2023) new
Alan Jousseaume FRA - (2023) new
Edvald Boasson Hagen NOR - (2022)

Possible : 8
Jeremy Cabot FRA - (2021)
Victor De la Parte ESP – (2021)
Christopher Lawless GBR - (2021)
Fabien Grellier FRA – (2021)
Paul Ourselin FRA – (2021)
Niki Terpstra NED - (2021)
Dries Van Gestel BEL – (2021)
Lorenzo Manzin FRA - (2021)


Départ : 7
Leonardo Bonifazio ITA - (202x) n'a quasiment pas couru de l'année
Jérôme Cousin FRA - (2021) n'a quasiment pas couru de l'année
Damien Gaudin FRA - (2021) FDC
Adrien Petit FRA - (2021) Wanty
Romain Sicard FRA - (2021) arrêt
Marlon Gaillard FRA - (2021) amateur
Florian Maitre FRA - (2021) amateur
Quelques grosses incertitudes à lever. On peut penser que Terpstra, Van Gestel et Ourselin vont rester. Est ce que Lawless va prolonger ? Quid de Manzin également qui était annoncé sur le départ ? Combien de coureurs l'an prochain, ce qui conditionne le nombre de recrues restant à venir ?
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3396523
On sera possiblement fixé lors du 1er rendez-vous administratif, qui je pense devrait se faire dans les 10 jours à venir.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3396745
Burghardt vers une équipe Française, et donc possiblement Total ? Sur son dernier post Instagram il écrit en Français "Patience patience patience" en montrant sa montre.

Ce ne serait pas surprenant de le voir suivre Sagan et compagnie.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3396755
gaumeboss a écrit :
18 oct. 2021, 21:43
Burghardt vers une équipe Française, et donc possiblement Total ? Sur son dernier post Instagram il écrit en Français "Patience patience patience" en montrant sa montre.

Ce ne serait pas surprenant de le voir suivre Sagan et compagnie.
Oh non quand même pas il a quoi 38 ans maintenant? :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Sheppard
#3397048
Honnêtement si un coureur de 38 ans est l'axe de recrutement de l'équipe, il n'y aura plus rien a sauver de la stratégie de recrutement de l'équipe... :carton:
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3397056
gaumeboss a écrit :
18 oct. 2021, 21:43
Burghardt
Ce ne serait pas surprenant de le voir suivre Sagan et compagnie.
:reflexion:
Si c'était le cas, vous ne pensez pas qu'il aurait été annoncé avec ses 3 copains Bora.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3397522
Bon, même si ce n'est pas du tout indispensable, j'ai décidé de vous donner mon avis sur la saison de nos coureurs. Je vais faire simple, et j'oublie sûrement pas mal de choses.

On va pas se le cacher, le bilan est très moyen.

Seulement 6 victoires, sur des courses 1.1, 1.2 et 2.1, face à une concurrence plutôt modeste (1 équipe WT maximum sur ces courses là). On compte également 22 podiums au total et 93 top 10.


Points positifs :

- La régularité de Turgis sur les Flandriennes. Même sans victoire il est notre plus gros pourvoyeur de points. On peut s'inquiéter car il va être très très courtisé pour 2023.
- La montée en puissance des jeunes au fil de la saison. Première victoire pour Ferron, qui est de plus en plus costaud, et premiers podiums pour Burgaudeau. On espère les voir gagner en France l'an prochain.
- La relative régularité de Latour. Malgré son énorme blocage dans les descentes il a répondu présent sur les Courses à étapes.
- On a retrouvé en fin de saison une équipe plus offensive qui prend les coups, et anticipe pendant les courses. Pourvu que ça dure ! Parce que pendant une partie de l'année c'était très monotone...

Points négatifs :

-Un Tour de France raté, malgré de bons débuts de Latour. L'équipe a été inexistante au sprint, et peu en vue après la première semaine.
- Notre premier coureur au classement de la Coupe de France est 26 ème... Tout est dit.
- Aucune victoire en France depuis mars 2020.
- La chute et la longue blessure de Vuillermoz, qui montait en puissance, et aurait fait beaucoup de bien à l'équipe sur le Tour et ailleurs.
- L'échec des recrutements de Geniez, De La Parte, Lawless et EBH. Entre les chutes et les méformes ils n'ont pas apporté ce qu'on imaginait.
- Les emplois fictifs de Leo Bonifazio et Jérôme Cousin.
- Le pôle sprint, décevant cette année.
- LES MAILLOTS !!! De dos c'est à peu près correct, mais de face c'est la cata. On mise gros sur Sportful !

Concernant les coureurs, mon opinion rapide :

BOASSON HAGEN Edvald : Une déception. Il n'a jamais répondu aux attentes, que ce soit au sprint ou sur les classiques. Sa chute en Suisse l'a peut-être coupé dans son élan. Il n'aurait pas du faire le Tour.

BONIFAZIO Leonardo : 5 jours de course, 4 DNF. Rien de plus à dire.

BONIFAZIO Niccolò : Déception également. Une seule victoire, 4 podiums. Pas une grande saison. Deuxième scoreur de l'équipe malgré tout.

BONNET Thomas : Seulement stagiaire, il ne sera pas signé pro. C'est plutôt logique.

BURGAUDEAU Mathieu : Il est monté en puissance après sa blessure. Ses 2 podiums en fin de saison vont lui donner confiance. On attend sa première victoire en 2022 ! Déjà 5 ème de l'équipe au nombre de points UCI.

CABOT Jérémy : Très fort pendant un mois, il nous a fait vibrer aux Championnats de France, il est rentré dans le rang ensuite. Une énigme.

COUSIN Jérôme : Seulement 7 jours de course. Déjà à la retraite ?

DE LA PARTE Víctor : Un bon début de saison, puis il a un peu disparu des radars. Une fin de saison catastrophique en Italie.

DOUBEY Fabien : Il a joué son rôle d'équipier pour Latour. Saison correcte pour lui. Peut-être plus de responsabilités l'an prochain ?

FERRON Valentin : Une première victoire au Rwanda, un podium en Italie, il progresse, et est très prometteur.

GAILLARD Marlon : Saison neutre, hormis quelques échappées. Son départ est logique.

GAUDIN Damien : Une deuxième place en Belgique en mars, puis plus rien. Il arrive en bout de course.

GENIEZ Alexandre : Un bide. Première partie de saison médiocre, un peu mieux ensuite, mais ce n'est pas suffisant. Comment a t'il pu revendiquer une place sur le Tour ?

GRELLIER Fabien : Saison classique. Il ne s'est jamais mis en évidence individuellement, et a fait son boulot d'équipier. Il sera probablement prolongé.

JEANNIERE Emilien : Stagiaire, il ne sera pas conservé. Une petite déception car je lui trouve du potentiel.

JOUSSEAUME Alan : Stagiaire également il passe pro en 2022. Un bon Tour du Limousin, et une belle régularité en montagne avec Vendée U sur le 2.2. J'en attends beaucoup.

LATOUR Pierre : Une saison pleine et plutôt correcte, avec une victoire en Espagne. Son gros blocage est descente le pénalise beaucoup parce qu'on sent qu'il en a dans les jambes. Je pense qu'il sera encore meilleur en 2022.

LAWLESS Chris : Difficile à juger. Un début de saison raté suite au Covid, et une grosse chute quand il montait en puissance. Une deuxième chance l'an prochain ?

MAITRE Florian : Il a progressé au fil de la saison, et à un vrai potentiel sur les classiques. Vraiment déçu par sa non prolongation.

MANZIN Lorrenzo : Après une victoire sur la première course de la saison il est vite rentré dans les rangs. Septième scoreur, mais seulement 5 top 10. C'est trop peu pour un sprinteur. Je l'apprécie mais je ne suis pas sur qu'il faille le conserver. Boudat était plus régulier.

OURSELIN Paul : Saison particulière à cause de ses problèmes physiques. Il a fait son job d'équipier, sans plus. On peut penser qu'il sera conservé.

PETIT Adrien : Saison moyenne pour le Bison. Pas de top 10, mais toujours un boulot précieux d'équipier et poisson pilote. Il a beaucoup apporté à l'équipe depuis plusieurs années. Je lui souhaite le meilleur chez Intermarché !

RODRÍGUEZ Cristián : Un mystère lui aussi. Très bon en mai et juin, marqué par ses victoires au Rwanda, puis décevant ensuite, notamment sur le Tour. On sent pourtant qu'il a du potentiel.

SIMON Julien : Toujours régulier, mais n'a plus la capacité de scorer qu'il avait il y a quelques années. Une dernière en 2022 puis retraite ?

SOUPE Geoffrey : Toujours du bon boulot d'équipier-poisson pilote. Un cadre de l'équipe.

TERPSTRA Niki : A chaque fois qu'il monte en puissance il chute ou n'a pas de chance. Une deuxième place en Norvège à souligner. Je pense qu'il en a encore sous le capot et qu'il aime le vélo. Je le garderai un an de plus à moindre frais.

TURGIS Anthony : Il a confirmé ses 2 dernières bonnes saisons. Ne manque qu'une victoire. On peut craindre son départ en fin de saison prochaine.

VAN GESTEL Dries : Toujours costaud Dries. Il est précieux et régulier. A conserver impérativement.

VUILLERMOZ Alexis : On ressort frustré de cette saison. Sa grosse chute a vraiment fait du mal à l'équipe, parce qu'on le voyait monter en puissance. Il peut vraiment apporter beaucoup en 2022 !


Pour la suite on verra ce que le Team Sagan va apporter l'an prochain, et quel contour final aura l'effectif.

J'espère vraiment une grosse progression du duo Ferron-Burgaudeau, et un gros apport de Latour et Vuillermoz.
  • 1
  • 84
  • 85
  • 86
  • 87
  • 88
  • 93

Pedersen qui fumait la pipe sur l’E3? On[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site