Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 83 sur 93
  • 1
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • 93
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3391673
TchangPapado a écrit :
05 oct. 2021, 11:43
Elle est mise à mal en ce moment la filière Vendée U non ? ça me rend triste de lire qu'un mec comme Maitre est sacrifié par le projet Sagan selon ses dires.

Avec la saison Covid en 2020, c'était sa première année pleine et en suivant moins assidûment que vous, je trouvais également qu'il finissait bien la saison, ça n'aurait pas été déconnant de voir sa progression en 2022.
Effectivement elle est un peu en bout de course, la stratégie actuelle est peu lisible.

Les coureurs qui en sont sortis dernièrement ont presque toujours le même profil de routier-puncheur. (Grellier, Ourselin, Cornu, Journiaux, Sellier, Burgaudeau, Ferron, Gaillard).

Quand il y a des sprinteurs de qualité on ne les fait pas passer pro, parce qu'à mon avis, on attend toujours un année de trop (Orceau ou Menant), ou alors on ne les utilise pas bien (Cardis).

Jousseaume est peut-être le premier coureur typé grimpeur à passer pro après un passage chez Vendée U.

Le recrutement de l'année prochaine chez Vendée U est visiblement centré sur des coureurs de courses à étapes. On verra dans 2 ou 3 ans si cela porte ses fruits.

Avec le recrutement de Sagan, on ne sait plus trop quelle est la stratégie globale du Team. Est-ce qu'on se dirige vraiment vers une WT ou Pro-Conti avec des recrues venues de partout, en limitant l'usage de Vendée U ?

Vivement que JRB apporte quelques éclaircissements !
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3391685
gaumeboss a écrit :
05 oct. 2021, 14:07

Effectivement elle est un peu en bout de course, la stratégie actuelle est peu lisible.

Les coureurs qui en sont sortis dernièrement ont presque toujours le même profil de routier-puncheur. (Grellier, Ourselin, Cornu, Journiaux, Sellier, Burgaudeau, Ferron, Gaillard).

Quand il y a des sprinteurs de qualité on ne les fait pas passer pro, parce qu'à mon avis, on attend toujours un année de trop (Orceau ou Menant), ou alors on ne les utilise pas bien (Cardis).

Jousseaume est peut-être le premier coureur typé grimpeur à passer pro après un passage chez Vendée U.

Le recrutement de l'année prochaine chez Vendée U est visiblement centré sur des coureurs de courses à étapes. On verra dans 2 ou 3 ans si cela porte ses fruits.

Avec le recrutement de Sagan, on ne sait plus trop quelle est la stratégie globale du Team. Est-ce qu'on se dirige vraiment vers une WT ou Pro-Conti avec des recrues venues de partout, en limitant l'usage de Vendée U ?

Vivement que JRB apporte quelques éclaircissements !
La liste mentionnée fait quand même un peu peur et il est peut-être normal d'opérer à un changement de stratégie. JRB ne peut pas conserver des coureurs avec un apport limité sous prétexte qu'ils viennent du Vendée U, s'il veut que l'équipe progresse.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3391802
elyvelo a écrit :
05 oct. 2021, 17:07
La chute d'Anthony alors qu'il prenait le large dommage
meme si je pense qu'il aurait buté sur la montée finale
Oui c'est vraiment dommage, il avait l'air très fort !

Au final je pense qu'on a personne dans le premier peloton...

En Italie Pierre Latour doit terminer dans les 20 premiers.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3391807
Effectivement Latour termine 18 ème. C'est d'ailleurs le seul de l'équipe a terminer la course.

Heureusement que la saison se termine bientôt, parce qu'Uno X n'est vraiment pas loin dans la course à la 3 ème place en Pro-Conti...
Par franck56
#3391812
gaumeboss a écrit :
05 oct. 2021, 17:22
Effectivement Latour termine 18 ème. C'est d'ailleurs le seul de l'équipe a terminer la course.

Heureusement que la saison se termine bientôt, parce qu'Uno X n'est vraiment pas loin dans la course à la 3 ème place en Pro-Conti...
Uno X peut encore doubler TDE?
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3391814
franck56 a écrit :
05 oct. 2021, 17:35
gaumeboss a écrit :
05 oct. 2021, 17:22
Effectivement Latour termine 18 ème. C'est d'ailleurs le seul de l'équipe a terminer la course.

Heureusement que la saison se termine bientôt, parce qu'Uno X n'est vraiment pas loin dans la course à la 3 ème place en Pro-Conti...
Uno X peut encore doubler TDE?
Ils reviennent à 200 points environ après les courses du jour, mais il ne reste que 5 ou 6 courses donc je ne pense pas. Mais il faut qu'on score un minimum sur les dernières courses pour ne pas se faire peur. Seulement 5 points en 2 courses aujourd'hui c'est médiocre.

https://www.uci.org/discipline/road/6TB ... b=rankings
Par franck56
#3391920
Espérons que TDe garde la 3eme place, faudrait faire un podium rapidement.

L équipe aurait pu marquer plus de points mais des coureurs comme Turgis, Latour essaient de jouer la gagne et ils ont raison du coup ils finissent cramer et ne font pas les sprints pour des places qui auraient ramené des points.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3391964
Adryy8 a écrit :
06 oct. 2021, 10:29
https://www.letelegramme.fr/cyclisme/qu ... 841227.php

Interessant à titre informatif, 4 projets d'équipe UCI françaises qui etaient prévus mais ne ce sont pas réalisés, Immo Pro et le Vendée U qui etaient connu, mais le projet normand et la pro team ça sort un peu de nul part. Le projet normand la logique voudrait que ce soit le VC Rouen qui est tout de même très costaud en N1 et qui a sorti plusieurs pros ces dernières années, Charlix en bon normand en saura peut être plus? Et en pro team hormis l'ex Armée de Terre je ne vois pas.

Bon c'est réglé, pas de Vendée U ni de réserve Total Energies en conti l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3392014
eh bé cette course au point créée par les garanties UCI d'accès au calendrier... ça rappelle les bonnes années.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3392076
veji2 a écrit :
06 oct. 2021, 12:55
eh bé cette course au point créée par les garanties UCI d'accès au calendrier... ça rappelle les bonnes années.
2019 je m'étais régalé :love:
Par franck56
#3392419
https://www.velo-club.net/post/mercato- ... nty-gobert

Adrien Petit : "Je me sens prêt à franchir un cap important dans ma carrière, celui d’intégrer une équipe World Tour étrangère pour la première fois après onze années dans le peloton professionnel. Les excellents contacts noués avec l’équipe, en plus de l’intérêt exprimé par Alexander Kristoff envers mes qualités, m’ont davantage conforté dans mon choix. J’évoluerai aux côtés du Norvégien une majeure partie de la saison et il me tarde de l’épauler sur la voie du succès. Je me complais dans le rôle d’équipier depuis plusieurs années, après avoir constitué un beau palmarès au début de ma carrière sur des courses comme Binche-Chimay-Binche ou Le Samyn, chevillées au corps de ma nouvelle équipe. J’attends avec impatience de débuter ce nouveau chapitre et d’épingler mon premier dossard sur un maillot Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux !"


TDE aurait du prendre Kristoff à la place de EBH....
Par elyvelo
#3392437
bon ben merci Adrien je regrette son départ pour l'ame de l'équipe

donc en gros a date on a une grosse équipe classique du nord flandrienne sur le papier (mais quel esprit d'équipe ? cela fait un peu mercenaire), turgis va se sentir un peu seul frenchy, qui va vraiment rouler pour lui

turgis- sagan- van gestel (?) - tersptra (?) - boassen hagen- oss- bodnar- soupe- lawless (?)- bonnet (,)

pour les autres courses
Pierre latour a retrouve un certain niveau - si il progresse cela peut etre interessant
le pôle grimpeur pourrait etre encore renforcé on a vu que cristian rodriguez pouvait etre au niveau (denivele challenge) mais reste inconstant (tour raté) - delaparte pas tres convaincant - jousseaume pour progresser - doubey et geniez nous doivent une revanche

pour les coupes de france
julien simon - burgaudeau - vuillermoz, ferron et cabot doivent faire le job -dujardin est à découvrir

pour les points uci et les sprints
boni doit etre plus régulier mais qui va l'emmener ? c'était petit pour l'instant
il y aura sagan régulièrement
manzin (?) si il part il nous en faut un autre qui ? pour les points UCI - retour de Boudat (je pense pas) ?
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3392445
elyvelo a écrit :
07 oct. 2021, 13:12
bon ben merci Adrien je regrette son départ pour l'ame de l'équipe

donc en gros a date on a une grosse équipe classique du nord flandrienne sur le papier (mais quel esprit d'équipe ? cela fait un peu mercenaire), turgis va se sentir un peu seul frenchy, qui va vraiment rouler pour lui

turgis- sagan- van gestel (?) - tersptra (?) - boassen hagen- oss- bodnar- soupe- lawless (?)- bonnet (,)

pour les autres courses
Pierre latour a retrouve un certain niveau - si il progresse cela peut etre interessant
le pôle grimpeur pourrait etre encore renforcé on a vu que cristian rodriguez pouvait etre au niveau (denivele challenge) mais reste inconstant (tour raté) - delaparte pas tres convaincant - jousseaume pour progresser - doubey et geniez nous doivent une revanche

pour les coupes de france
julien simon - burgaudeau - vuillermoz, ferron et cabot doivent faire le job -dujardin est à découvrir

pour les points uci et les sprints
boni doit etre plus régulier mais qui va l'emmener ? c'était petit pour l'instant
il y aura sagan régulièrement
manzin (?) si il part il nous en faut un autre qui ? pour les points UCI - retour de Boudat (je pense pas) ?

Comme tu dis, merci à Adrien pour tout ce qu'il a donné à l'équipe ! Un guerrier !

Et pour l'année prochaine, je ne sais pas quoi penser. Hormis Sagan et bien rien de nouveau. Les anciens (EBH, Terpstra, Geniez, De La Parte, Simon), qui ne font pas une super saison, auront un an de plus.

Je suis plus inquiet qu'autre chose pour l'instant...

Attendons d'avoir l'effectif définitif.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3392453
jobijoba21 a écrit :
07 oct. 2021, 14:08
Des prolong en vue ?
D'après les rumeurs Boasson-Hagen, Terpstra,et De La Parte au moins seraient prolongés, et Gaudin et Maitre laissés libres.

Incertitudes pour Manzin, Van Gestel (à prolonger absolument!), Lawless, Cousin, Grellier, Cabot (c'était en discussion), Ourselin, Leo Bonifazio et Gaillard.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3392475
Triste de voir Adrien quitter l'equipe. Il aura beaucoup donné et jamais triché. Cette saison on lui doit beaucoup. C'est l'un des seuls mec du peloton à pouvoir remonter un peloton entier pour t'y replacer et y rester pendant plusieurs kilomètres. Le pôle sprint et classique perd quelqu'un de très important et en dehors de ça un super gars!

Merci Adri :super:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3392541
Beau travail de l'équipe aujourd'hui qui dépose Bonifazio à 150 mètres de la ligne. Peut être un peu loin pour l'Italien avec Démare puis surtout Meeus qui déboite sur la fin. 3e au final!
Par elyvelo
#3392542
oui tres beau travail de l'équipe et surtout d'ebh qui prend la tete au km et depose boni qui n'a pas tout fait le jump
mais 3ème quand meme

70 points qui repoussent la menace UnoX
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3392550
Joli boulot dans le final pour aller chercher ce podium. Cela devrait suffire à garder la 3ème place Conti Pro d'autant que TDE devrait encore aller chercher quelques résultats en fin de saison. :super:
  • 1
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • 93
Team Total Energies 2024

Cyclisme. Après son top 10 sur À[…]

Cyclisme belge

Le cyclisme belge connaît une gén&e[…]

Ce n'est pas facile de désigner un super co[…]

c'est une occasion pour lancer le jeune Tim van Di[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site