Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 37 sur 93
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 93
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3340114
elyvelo a écrit :
10 juin 2021, 16:27
par contre en suisse berezina
personne dans les 25 premiers
Vuillermoz 17 (plutôt bien) De la Parte 24 (c'est son niveau) Latour 29 (déception) au général Vuillermoz top 15 VDLP top 20.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3340115
loulou30 a écrit :
10 juin 2021, 17:11
Au final Vuillermoz et De la Parte me semble être dans le top 20. Latour finit loin, très loin au delà du top 30 je pense à 5'40 du vainqueur. Il lui arrive quoi en ce moment? Cramé?
Je crains que ce soit son niveau en montagne désormais :cry:
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3340118
elyvelo a écrit :
10 juin 2021, 17:13
Ai l'impression que le stage jura/tignes a été un gros bide...
Comme l'an dernier en somme. Max Robin qui est censé s'occuper de la performance et donc des stages n'y arrive pas du tout, il faut arrêter de lui laisser faire n'importe quoi, c'est le 2e stage qu'il organise et ça a déjà bien fait flop l'an dernier. (Je suis d'accord c'est pas le seul point du staff à revoir). Mais bon on jugera définitivement après le tour
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3340210
LeBougnat a écrit :
10 juin 2021, 21:12
elyvelo a écrit :
10 juin 2021, 17:13
Ai l'impression que le stage jura/tignes a été un gros bide...
Comme l'an dernier en somme. Max Robin qui est censé s'occuper de la performance et donc des stages n'y arrive pas du tout, il faut arrêter de lui laisser faire n'importe quoi, c'est le 2e stage qu'il organise et ça a déjà bien fait flop l'an dernier. (Je suis d'accord c'est pas le seul point du staff à revoir). Mais bon on jugera définitivement après le tour
Ce qui se confirme par le fait que nos deux coureurs les plus performants actuellement lorsque la route s'élève sont Rodriguez et Vuillermoz qui ont fait le choix du Tour du Rwanda au lieu d'aller faire le stage en altitude...

@teteoo Je ne crois pas qu'il ait un si mauvais niveau que ça en montagne. Alors certes depuis le début de la saison il a été lâché à chaque fois que ça montait trop vite ou trop long, mais il y'a 9 mois il fesait 4 du Ventoux Dénivelé qui avait pourtant un beau plateau. On perd pas si rapidement son niveau en montagne à moins qu'il ait vraiment choisit de bosser différemment et changer de profil de coureur.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3340220
Je pense vraiment qu' Alexis Vuillermoz terminera devant Latour au général. Sa forme est ascendante, et même s'il n'est jamais avec les meilleurs sur la fin, il n'a jamais de tours d'air, et termine en deuxième rideau.

Je le vois bien faire un top 15.

D'ailleurs Victor De La Parte est un peu comme ça aussi. Jamais devant, mais jamais largué non plus.

J'ai peur, même si je ne le souhaite pas bien sur, que Latour ait une ou plusieurs journées difficiles qui lui fassent perdre pas mal de temps.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3340224
gaumeboss a écrit :
11 juin 2021, 10:57
Je pense vraiment qu' Alexis Vuillermoz terminera devant Latour au général. Sa forme est ascendante, et même s'il n'est jamais avec les meilleurs sur la fin, il n'a jamais de tours d'air, et termine en deuxième rideau.

Je le vois bien faire un top 15.

D'ailleurs Victor De La Parte est un peu comme ça aussi. Jamais devant, mais jamais largué non plus.

J'ai peur, même si je ne le souhaite pas bien sur, que Latour ait une ou plusieurs journées difficiles qui lui fassent perdre pas mal de temps.
Ca ne me dérangerait pas. Dans les Pyrénnées il devrait prendre un tir, au contraire de De la Parte qui peut s'accrocher pour tenter de ramener des top 15/20. Le général notre espagnol s'en chargera, Latour est plus incisif sur ses accélérations, il faut qu'il tente de ramener une étape même s'il n'y en a pas beaucoup sur le papier qui favorisent les baroudeurs. Un maillot à pois aussi ça serait vraiment jouable pour lui. A voir.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3340228
loulou30 a écrit :
11 juin 2021, 11:00
gaumeboss a écrit :
11 juin 2021, 10:57
Je pense vraiment qu' Alexis Vuillermoz terminera devant Latour au général. Sa forme est ascendante, et même s'il n'est jamais avec les meilleurs sur la fin, il n'a jamais de tours d'air, et termine en deuxième rideau.

Je le vois bien faire un top 15.

D'ailleurs Victor De La Parte est un peu comme ça aussi. Jamais devant, mais jamais largué non plus.

J'ai peur, même si je ne le souhaite pas bien sur, que Latour ait une ou plusieurs journées difficiles qui lui fassent perdre pas mal de temps.
Ca ne me dérangerait pas. Dans les Pyrénnées il devrait prendre un tir, au contraire de De la Parte qui peut s'accrocher pour tenter de ramener des top 15/20. Le général notre espagnol s'en chargera, Latour est plus incisif sur ses accélérations, il faut qu'il tente de ramener une étape même s'il n'y en a pas beaucoup sur le papier qui favorisent les baroudeurs. Un maillot à pois aussi ça serait vraiment jouable pour lui. A voir.

Même s'il y a 2 CLM assez longs qui vont faire perdre du temps, l'équipe peut potentiellement place 4 coureurs dans le top 30-40 (Latour-Vuillermoz-Rodriguez-De La Parte). Ce serait assez nouveau ! #Densité
Par elyvelo
#3340400
Belle course de latour
qui a pourtant semblé à la rupture plusieurs fois - notamment dès que le pourcentage monte

la descente c'est vraiment un pb il a les genoux sortis à chaque virage - resultat il a 100 m de retard à la fin de la dernière descente et est loin au moment ou les 3 de devant partent

très belle dernière montée (+ roulante) en revanche ou il semblait l'un des plus forts

bravo a lui
Dernière édition par elyvelo le 11 juin 2021, 17:26, édité 1 fois.
Par elyvelo
#3340419
n'empeche cela fait du bien de revoir du TDE à la lutte sur des étapes de montagne
entre cri rodriguez au ventoux et latour aujourd'hui

demain je compte sur rodriguez encore - si il est sur son niveau du ventoux....
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3340429
Avec Latour désormais 12e au CG à 30 secondes du Top 10, Vuillermoz 17e et De la Parte 23e, il y a matière à placer 3 gars dans le top 20, voir deux dans le Top 15. Pour une des courses par étapes les plus prestigieuse du World Tour c'est quand même finalement plutôt rassurant!

En Occitanie Manzin qui comme d'habitude est à son aise lorsque la course à été dure ramène une belle 4e place. Il aurait pu même être sur le podium avec un meilleur placement. Rodriguez toujours bien dans le paquet. Je le vois dans les 3 plus forts de la course de demain avec Ciccone et l'autre Rodriguez.

En Belgique je n'ai pas vu la course mais pas de Top 10 pour Bonifazio. Certainement encore et toujours un problème de placement avec des gars en permanence aux alentours de la 20/25e place au moment ou le sprint se lance...
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3340436
Changement de couleurs le 16 Juin! Pile poil pour voir le titre de Latour en chrono!
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3340450
Il n'y a aucun indice dans la vidéo.
Mais vu ce qui a été fait sur les maillots Total, j'ai très très peur.
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3340484
Noé a écrit :
11 juin 2021, 19:30
Il n'y a aucun indice dans la vidéo.
Mais vu ce qui a été fait sur les maillots Total, j'ai très très peur.
J'ai très peur aussi, entre les couleurs et les habitudes de Nalini (je sais pas si ce sont eux qui design le maillot)... Ils pouvaient pas choisir jaune et noir comme couleurs Total? Histoire de retrouver le maillot 2017
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3340634
loulou30 a écrit :
11 juin 2021, 10:43
LeBougnat a écrit :
10 juin 2021, 21:12

Comme l'an dernier en somme. Max Robin qui est censé s'occuper de la performance et donc des stages n'y arrive pas du tout, il faut arrêter de lui laisser faire n'importe quoi, c'est le 2e stage qu'il organise et ça a déjà bien fait flop l'an dernier. (Je suis d'accord c'est pas le seul point du staff à revoir). Mais bon on jugera définitivement après le tour
Ce qui se confirme par le fait que nos deux coureurs les plus performants actuellement lorsque la route s'élève sont Rodriguez et Vuillermoz qui ont fait le choix du Tour du Rwanda au lieu d'aller faire le stage en altitude...

@teteoo Je ne crois pas qu'il ait un si mauvais niveau que ça en montagne. Alors certes depuis le début de la saison il a été lâché à chaque fois que ça montait trop vite ou trop long, mais il y'a 9 mois il fesait 4 du Ventoux Dénivelé qui avait pourtant un beau plateau. On perd pas si rapidement son niveau en montagne à moins qu'il ait vraiment choisit de bosser différemment et changer de profil de coureur.
Je crois que c'est sa seule perf probante en haute montagne sur les deux dernières années...
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3340645
Teteoo a écrit :
12 juin 2021, 09:43

Je crois que c'est sa seule perf probante en haute montagne sur les deux dernières années...
Si on tient compte du fait que Latour revenait d'une grosse blessure en 2019 et que sa saison 2020 a été largement perturbée par le Covid et son changement d'équipe, on peut aussi se dire que ça ne signifie pas grand chose.
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 93
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie.[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site