Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 64 sur 93
  • 1
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 93
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3366372
Juraj Sagan arrive lui aussi dans l'équipe, mais son nom n'est pas mentionné dans le communiqué... Oubli ou volonté de ne pas annoncer tout le monde en même temps ?
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3366378
gaumeboss a écrit :
04 août 2021, 09:26
Juraj Sagan arrive lui aussi dans l'équipe, mais son nom n'est pas mentionné dans le communiqué... Oubli ou volonté de ne pas annoncer tout le monde en même temps ?
Certainement pour ne pas donner une impression de plus rien ensuite.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3366380
Ancelin a écrit :
04 août 2021, 10:28
J'espère pour vous qu'il n'y aura pas Baska. :euh:
C'est qui lui déjà? :rieur:
Non lui il n'est vraiment indispensable...
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3366417
Quef a écrit :
03 août 2021, 19:52
Personnellement je n'attends rien de Sagan, un autre coureur en perte de vitesse et de motivation.
Par contre s'il est gratuit cela ne peut pas être une mauvaise affaire.
Et donc la venue de Specialized est la vraie bonne nouvelle pour l'équipe !
Il semblait en perte de vitesse et de motivation chez Bora. Peut-être qu'un nouveau défi peut le remotiver. Dans tous les cas, ça reste une très bonne recrue pour TDE, car elle n'avait pas de coureur de ce niveau dans son effectif.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3366478
blouss_ a écrit :
04 août 2021, 11:46
Quef a écrit :
03 août 2021, 19:52
Personnellement je n'attends rien de Sagan, un autre coureur en perte de vitesse et de motivation.
Par contre s'il est gratuit cela ne peut pas être une mauvaise affaire.
Et donc la venue de Specialized est la vraie bonne nouvelle pour l'équipe !
Il semblait en perte de vitesse et de motivation chez Bora. Peut-être qu'un nouveau défi peut le remotiver. Dans tous les cas, ça reste une très bonne recrue pour TDE, car elle n'avait pas de coureur de ce niveau dans son effectif.
Très clairement. Sagan c'est encore cette année un maillot de meilleur sprinteur du Giro assorti d'une victoire d'étape et plusieurs victoires WT chaques années, même Terpstra n'arrivait pas avec tant de garantie et de régularité chaques années.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3366494
loulou30 a écrit :
04 août 2021, 13:52
blouss_ a écrit :
04 août 2021, 11:46


Il semblait en perte de vitesse et de motivation chez Bora. Peut-être qu'un nouveau défi peut le remotiver. Dans tous les cas, ça reste une très bonne recrue pour TDE, car elle n'avait pas de coureur de ce niveau dans son effectif.
Très clairement. Sagan c'est encore cette année un maillot de meilleur sprinteur du Giro assorti d'une victoire d'étape et plusieurs victoires WT chaques années, même Terpstra n'arrivait pas avec tant de garantie et de régularité chaques années.
Terpstra était arrivé avec un petit doublé ronde - e3 dans les gambettes (+ podium à Roubaix + 2 à Paris-tours en ayant plus causé que pédalé dans le final). Bon on savait qu'il n'en claquait des belles que les années paires.

Du coup entre un sagan en perte de vitesse et un terpstra qui aura son bonus année paire en 2022, il y a peut-être encore match :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3366587
Lawless 8 ème du sprint du jour sur le Tour de Burgos. Il commence à se montrer un peu plus après son début de saison raté.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3366606
Oui c'est assez rassurant quand même car je commençait sérieusement à me demander comment le bougre avait pu passer pro, encore plus chez Sky/Ineos.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3366643
loulou30 a écrit :
04 août 2021, 17:43
Oui c'est assez rassurant quand même car je commençait sérieusement à me demander comment le bougre avait pu passer pro, encore plus chez Sky/Ineos.
Il a quand même remporté le Tour du Yorkshire avec Sky. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3366695
J'attends l'interwiew de Peter "Bernaudeau m'a toujours fait rêver"
#mogettes#toupargel#briefingàlacartemichelin#1chevrontugardeslaplaque,2c'estpourpierrot

:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3366742
gaumeboss a écrit :
04 août 2021, 16:49
Lawless 8 ème du sprint du jour sur le Tour de Burgos. Il commence à se montrer un peu plus après son début de saison raté.
Premier top 20 de la saison, premier top 15 et premier top 10, tout ça le même jour. Le meilleur Chris du peloton est enfin de retour. :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3366892
Noé a écrit :
04 août 2021, 22:03
Pourquoi rassurante ?
(je n'ai pas la version abonnés de OF)
Éléments rassurants :
Sagan va faire de TDE une grande équipe -> "il voulait repartir sur un challenge comme il avait connu avec Bora, avant qu’il n’en fasse une grande équipe. Il aurait pu gagner plus d’argent dans une autre équipe, mais il ne se voyait pas signer dans une grosse formation, ce n’était pas son but."

Il va tirer l'effectif vers le haut -> "il a plutôt envie de faire grandir un projet que d’étoffer son palmarès personnel. Il veut jouer un rôle important dans une équipe qui va grandir. Mécaniquement il va gagner des courses, mais il va aussi en faire gagner. C’est un coureur très polyvalent, qui va nous emmener sa culture des grands Tours et son expérience."

Il va faciliter le recrutement de jeunes espoirs -> "On va maintenant avoir de vrais outils pour attirer les meilleurs coureurs mondiaux de 17-18 ans. On va avoir tous les outils pour mesurer le moteur, si je puis dire, et sélectionner les meilleurs sur le vélo et en dehors."

Il fera le plaisir de "petites" organisations -> "Je vais profiter de Sagan pour faire plaisir à des organisateurs qui en ont besoin et ramener des têtes d’affiche dans des épreuves où le bénévolat souffre, à cause de l’organisation WorldTour.

Actuellement, je ne supporte pas que des courses comme les 4 jours de Dunkerque, le circuit de la Sarthe et d’autres soient pénalisées parce que les têtes d’affiche ne viennent plus dessus à cause du système WorldTour."
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3366896
J'ai lu en diagonale le post de Tchang.

En gros Peto va beaucoup apporter à l'équipe. Il a pas un gros salaire, il a entendu parler de la brioche vendéenne et du préfou, ça lui suffit. Il s'inscrit dans le collectif, l'idée de faire le poisson-pilote pour Niccolo Bonifazio sur le circuit de la Sarthe lui convient, et il pourra aussi leur dire si c'est bon pour Thomas Bonnet vainqueur à Liège-Bastogne-Liège dans 3 ans. Juraj viendra aussi aider à tenir certains carrefours entre Pré-en-Pail et Sillé-le-Guillaume si l'organisateur manque de bénévoles. :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3366897
TchangPapado a écrit :
05 août 2021, 14:22
Noé a écrit :
04 août 2021, 22:03
Pourquoi rassurante ?
(je n'ai pas la version abonnés de OF)
Éléments rassurants :
Sagan va faire de TDE une grande équipe -> "il voulait repartir sur un challenge comme il avait connu avec Bora, avant qu’il n’en fasse une grande équipe. Il aurait pu gagner plus d’argent dans une autre équipe, mais il ne se voyait pas signer dans une grosse formation, ce n’était pas son but."

Il va tirer l'effectif vers le haut -> "il a plutôt envie de faire grandir un projet que d’étoffer son palmarès personnel. Il veut jouer un rôle important dans une équipe qui va grandir. Mécaniquement il va gagner des courses, mais il va aussi en faire gagner. C’est un coureur très polyvalent, qui va nous emmener sa culture des grands Tours et son expérience."

Il va faciliter le recrutement de jeunes espoirs -> "On va maintenant avoir de vrais outils pour attirer les meilleurs coureurs mondiaux de 17-18 ans. On va avoir tous les outils pour mesurer le moteur, si je puis dire, et sélectionner les meilleurs sur le vélo et en dehors."

Il fera le plaisir de "petites" organisations -> "Je vais profiter de Sagan pour faire plaisir à des organisateurs qui en ont besoin et ramener des têtes d’affiche dans des épreuves où le bénévolat souffre, à cause de l’organisation WorldTour.

Actuellement, je ne supporte pas que des courses comme les 4 jours de Dunkerque, le circuit de la Sarthe et d’autres soient pénalisées parce que les têtes d’affiche ne viennent plus dessus à cause du système WorldTour."
Merci beaucoup !

Intéressant. Le gros point positif de ce transfert étant pour moi au niveau du matos. Rien que pour ça, ça vaut le coup d'avoir pris Sagan.
  • 1
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 93

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Le souci pour Madouas c'est qu'il pourrait se fair[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site