Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 38 sur 93
  • 1
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 93
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3340849
La poisse continue... Vuillermoz a terminé son tour de Suisse, il quitte ma course après une chute dans la descente, en ambulance. Vraiment la poisse à chaque fois il semble bien et 2 chutes cette saison en arrivant sur ses objectifs à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3340891
Et en Suisse toujours Latour et De La Parte font un chrono plutôt bon, Latour a toujours des soucis en descente.
On espère rien de grave pour Alexis.

Classement un peu anecdotique mais l'équipe est 3e au classement par équipe du tour de Suisse. Un marqueur d'un niveau plus élevé et surtout plus dense sur ce type de parcours.
Dernière édition par LeBougnat le 12 juin 2021, 18:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3340932
Fracture du bassin pour Vuillermoz, 10 semaines d'arrêt. Quelle tristesse il était sur la bonne voie....

L'équipe n'est quand-même pas vernie depuis 2 ans au niveau des chutes.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3340937
Pffff c'est pas vrai le pauvre. Il aurait fait un sacré bien à l'équipe sur le Tour et commençait à revenir très bien. J'espère qu'il va s'en remettre en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Par Sheppard
#3341048
Soit Alexis n'arrive plus à tenir sur son vélo -ce dont je doute :wink: - soit c'est clairement de la poisse...

Conclusion pour moi, la sélection est très évidente (ce que je n'aurais pas pensé en début de saison pour être franc).
Ferron semble un peu juste (fatigué ?) sur l'Occitanie.

Turgis
Simon
Rodriguez
Latour
De la Parte
Cabot (encore très costaud en ce début d'étape #4 en occitanie)
Van Gestel (que dire, le seul qui court, se place excellement bien et qui est costaud en Belgique)
Bonifazio (pas tip top, mais qui d'autres ? svp pas Grellier...)
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3341311
Alors que Latour terminé 11e au général final du Tour de Suisse après avoir bien géré sa montée du Gothard.

De la Parte a calé et sort du top 20, il termine 21e. Doubey de son côté actif en échappée et semblait bien.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3341316
C'est bien triste pour A. Vuillermoz... Et c'est un coup dur pour l'équipe en vue du TDF.
Assez bon tour de Suisse de l'équipe dans son ensemble... P. Latour plutôt rassurant sur cette fin TDS :super: , un peu déçu de V De la parte sur cette dernière étape.
En occitanie, C. Rodriguez a confirmé :super:, il a validé sa place sur le tdf
Par elyvelo
#3341432
Tres triste pour alexis
j'espère qu'il n'y aura pas de sequelles

l'équipe sera amoindrie c'est sur... Geniez et cabot ont tout fait pour se montrer aujourdhui
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3341467
Mais Géniez c'est vraiment pas ça. Il lâche quasiment en premier de l'échappée...

Maintenant cap sur les France avec Latour en leader. C'est le seul capable de performer sur un tel circuit et sa pointe de vitesse pourrait aider en cas d'arrivée groupée.
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3341483
loulou30 a écrit :
14 juin 2021, 07:30
Mais Géniez c'est vraiment pas ça. Il lâche quasiment en premier de l'échappée...

Maintenant cap sur les France avec Latour en leader. C'est le seul capable de performer sur un tel circuit et sa pointe de vitesse pourrait aider en cas d'arrivée groupée.
Dommage de pas avoir Vuillermoz pour le coup...
Simon peut aussi avoir sa chance sur ce parcours non?
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3341484
Fabien Grellier a fait une Route d'Occitanie plutôt correcte. J'ai bien peur que ce soit lui la caution Vendée U sur le Tour...

Et je pense vraiment que Doubey y sera. Il est équipier de Latour depuis le début de saison, ce serait surprenant qu'il ne le suive pas sur le Tour.

Geniez a beau s'être échappé hier, pour moi il n'a pas le niveau suffisant pour le moment.

Van Gestel mériterait vraiment, mais je n'y crois pas trop malheureusement...

Mon dernier pointage :

Latour
De La Parte
Turgis
Rodriguez
Simon
Doubey
Grellier
Cabot

En embuscade : Van Gestel, Bonifazio, EBH, Geniez, Manzin et Ferron

Sinon concernant Vendée U. Bon week-end en Bretagne avec 2 victoires pour Dujardin et Jeannière. Alan Jousseaume a bien terminé la Route d'Occitanie avec un top 20 hier sous le maillot de l'équipe de France.

J'espère que l'équipe a un oeil sur Raphaël Parisella, le jeune Canadien qui court pour Les Sables d'Olonne en N2. Il est bon CLM, et polyvalent. A mon avis un coureur à suivre !
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3342014
gaumeboss a écrit :
15 juin 2021, 17:38
Bonne 5 ème place de Manzin aujourd'hui en Normandie. Je me demande s'il ne mériterait pas plus d'être sur le Tour que Bonifazio !

Et sinon interview de Geniez sur Direct-Vélo, qui espère toujours en être lui aussi.

https://www.directvelo.com/actualite/88 ... coup-mieux
Et afin de préciser ton propos, Manzin règle le sprint du gros groupe derrière les 4 se jouant la gagne.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3342026
D'ailleurs je pense qu'on aura un maillot à dominante rouge amha.
  • 1
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 93

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site