Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 36 sur 93
  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 93
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3339677
Pour la journée d'hier :
Rien à dire en Suisse, seuls Turgis et Simon ne finissent pas dans le peloton, a priori pour ne pas prendre de risques inutiles dans la descente
En Belgique, Van Gestel fait une très belle étape, toujours bien placé il s'est même permis de durcir un peu dans le final. Il mériterait pour moi une place sur le Tour, équipier modèle il serait très utile pour le placement de Boni ou de Latour si celui ci joue vraiment le général. Dries avait été très bon dans ce rôle sur Paris Nice.
Toujours en Belgique la bonne nouvelle vient de Soupe qui finit dans le peloton de 30 avec lui.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3339680
J'avoue être très inquiet pour nos sprinteurs en vu du Tour. Bonifazio n'est pas encore revenu à un niveau lui permettant de jouer la gagne sur le Tour, EBH est intermittent à cause de ses chutes et sera probablement hors de forme, et Manzin, même si je l'apprécie, ne peut raisonnablement pas être considéré comme un sprinteur n°1 sur le Tour.

Est ce que ça vaut le coup d'en emmener un des 3 au vu de la concurrence ?

Entre les formes moyennes et les résultats médiocres des uns et des autres, la sélection est de plus en plus difficile à faire je trouve.

Et sinon sur le forum duGruppetto, Carrefour de l'arbre, forumeur bien renseigné sur l'équipe, fait comprendre que le nouveau maillot n'est pas joli joli... A voir.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3339696
Teteoo a écrit :
10 juin 2021, 09:09
Bonifazio n'a jamais eu le niveau pour jouer la gagne sur le tour...
Non je sais bien, mais disons que c'est le sprinteur de l'équipe ayant le plus de chance de bien figurer.
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3339704
Teteoo a écrit :
10 juin 2021, 09:09
Bonifazio n'a jamais eu le niveau pour jouer la gagne sur le tour...
Certes mais jouer des podiums l'équipe pouvait l'espérer sur un ou 2 sprints. Il est irrégulier mais arrive parfois à faire de très bons sprint.

L'an dernier vu l'effectif il était la seule chance de podium d'étape pour l'équipe (hormis Turgis sur 1 ou 2 etapes) cette année ce n'est plus le cas l'équipe a quand même un tout autre niveau pour les étapes pour baroudeurs / grimpeurs. Son absence au tour serait compréhensible, d'autant que si c'est pour aller chercher des fonds de top 10 au sprint Turgis peut le faire.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3339724
Sur Ouest-France Fabien Grellier explique qu'il se prépare pour le Tour, avec différents stages en altitude.

Et dans Centre-Presse, Geniez dit qu'ils sont 12 pour 8 places, dont 5 coureurs déjà sûrs.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3339757
Alors non merci. Déjà que l'équipe a souvent du mal avec le Tour si on nous plombe deux places avec Grellier et Géniez qui, il faut se le dire clairement, ne servent à rien...
Par elyvelo
#3339763
bonifazio c'est demain qu'on va savoir si il peut espérer le tour - sprint quasi sur en belgique

en face il y a du lourd
akermann, bouhanni, coquard, philipsen, ewan, ballerini groenewegen nizzolo eekhoff merlier dupont ....
Dernière édition par elyvelo le 10 juin 2021, 12:27, édité 1 fois.
Par elyvelo
#3339764
pour les 12 :

5 sur : latour - de la parte - vuillermoz - simon - turgis

pour les 7 j'ai plutot 9 noms : grellier - geniez - rodriguez - bonifazio - ebh - petit - doubey - cabot - ferron

vous enlevez qui ? moi justement grellier et geniez
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3339770
Pour moi la liste serait :
Latour
De la Parte
Rodriguez
Vuillermoz
Turgis
Simon
Van Gestel
Bonifazio

Éventuellement un des 3 derniers pourrait être mis en balance avec Ferron et Cabot suivant la forme.

Mais je sais que Van Gestel n'a aucune chance d'en être malheureusement. Et cela fait peu de français par rapport aux habitudes de l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3339782
Tour d'occitanie hyper important pour Jousseaume et Bonnet...

Sinon pour la composition pour le TDF,
Le club des 5 : Latour-Vuillermoz-De la parte-Turgis-Simon.
Rodriguez et Bonifazio possiblement.
EBH aurait dû y être mais possiblement out suite à sa blessure... (à moins qu'il soit champion national)
V. Ferron à toute ses chances pour la dernière place; la jeunesse, bon baroudeur et sérail Vendée U...
Par franck56
#3339820
Pour moi ce sera

Latour
De la Parte
Rodriguez
Vuillermoz
Turgis
Simon
Ferron
Cabot

EBH serait à 100%, je le mettrai à la place de Cabot ou Ferron
Boni, cela sert à rien de l'emmener pour faire des top10, Turgis ou EBH s'en chargeront, surtout que Boni n'aura aucun train.
En début de saison, Doubey pour moi faisait le TDF mais il n'a clairement rien montré pour l'instant (après il peut etre imposé par Latour..)

Latour le leader
Vuillermoz, Simon, Turgis les chances de victoires d'étapes
Ferron et Cabot feront les échappées et le travail d'équipiers
Rodriguez et De La Parte la montagne
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3339888
gaumeboss a écrit :
10 juin 2021, 14:43
Ma sélection :

Geniez
Léo Bonifazio
Grellier
Cousin
Lawless
Terpstra
Gaudin
Soupe

Avec ça on ramène la coupe à la maison ! :-)
Avec ça on risque d'avoir trois classements à coup sûr! Lanterne Rouge, Ruot par équipes et plus grand nombres d'abandons :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3339907
loulou30 a écrit :
10 juin 2021, 15:23
gaumeboss a écrit :
10 juin 2021, 14:43
Ma sélection :

Geniez
Léo Bonifazio
Grellier
Cousin
Lawless
Terpstra
Gaudin
Soupe

Avec ça on ramène la coupe à la maison ! :-)
Avec ça on risque d'avoir trois classements à coup sûr! Lanterne Rouge, Ruot par équipes et plus grand nombres d'abandons :metalhead:
Plus sérieusement voila mon équipe :

Latour
Vuillermoz
De La Parte
Turgis
Simon
Rodriguez (logique au vu de la forme du moment)
Ferron (pour la caution Vendée U et parce que je pense qu'il a vraiment du potentiel)
Cabot (parce que je l'aime bien et qu'il monte en puissance)

EBH serait en forme je l'aurais pris pour son profil passe partout. Van Gestel mériterait également, il n'est jamais décevant.

Bonifazio n'offre pas assez de garanties actuellement pour être dans l'équipe. Si c'est pour faire des fonds de top 10 c'est inutile. Geniez n'est pas convaincant pour le moment.

Ensuite il y a les Petit, Soupe, Grellier et Cousin, qui peuvent être utiles, mais n'offrent pas de plus value par rapport aux autres. Pour les 2 premiers, un poisson pilote est il nécessaire ? Et pour les 2 autres, hormis les échappées publicitaires je ne vois pas d'intérêt.
Par elyvelo
#3339950
niveau confirmé pour cabot et cri rodriguez les seuls dans le 1er groupe

....mais je pense que grellier prépare son pic de forme pour le 28 juin... :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3339963
elyvelo a écrit :
10 juin 2021, 16:16
niveau confirmé pour cabot et cri rodriguez les seuls dans le 1er groupe

....mais je pense que grellier prépare son pic de forme pour le 28 juin... :elephant:
C'est cool pour Cabot, même si ce n'était pas l'étape la plus difficile du week-end c'est bien qu'il confirme sa bonne forme.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3340019
Au final Vuillermoz et De la Parte me semble être dans le top 20. Latour finit loin, très loin au delà du top 30 je pense à 5'40 du vainqueur. Il lui arrive quoi en ce moment? Cramé?
  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 93
LICENCIEMENTS

Je licencie : Lars VAN DEN BERG

JO 2024 - Cyclisme. « S’il est à[…]

Je suis curieux. J'ai l'impression que ce n'[…]

Ils ont vraiment déclaré que c'&eacu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site