Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 19 sur 93
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 93
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3304910
elyvelo a écrit :
06 avr. 2021, 17:57
Pierre est bien présent dans le groupe de tete 12ème mais il y a du monde derrière

par contre il y avait un autre TDE avec lui en haut de la derniere bosse (que je n'ai pas réussi à identifier) qui a disparu dans la descente ???? (chute ??)
C'était De la Parte je crois. Peut être chute ou peu être s'est il fait décrocher dans la descente en voulant ne pas prendre de risques (vu l'état de la descente c'est probable)
Par TotalBoudy
#3305046
Je suis également pas fan de Grelier dans la compo du Pays Basque mais il faut bien un 'porteur d'eau" pour protéger les leaders.
Concernant Sicard ... je ne sais pas ce qu'il lui arrive mais il doit être dans les seuls a ne pas courir en ce moment.
Après ce n'est vraiment pas une grosse perte !

J'ai également vu 2 TDE dans le dernier groupe puis disparition :confused:
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3305194
Bon et bien Van Gestel seul TDE devant, et à priori un seul autre dans le peloton suivant qui ne reviendra pas.

Allez Dries, on se contenterait d'un top 15 !
Par franck56
#3305213
gaumeboss a écrit :
07 avr. 2021, 15:48
Bon et bien Van Gestel seul TDE devant, et à priori un seul autre dans le peloton suivant qui ne reviendra pas.

Allez Dries, on se contenterait d'un top 15 !
C'est mieux que 0 même si il aurait été préférable d y voir un des nos 3 sprinteurs à l avant.

Van Gestel peut il essayer de partir avant le sprint sachant que les sprinteurs ont des coéquipiers pour rouler
Par franck56
#3305232
Dommage Van Gestel était dans la roue du vainqueur mais un maillot bleu est venu de la gauche et il a du donné un coup de frein et il a perdu toute sa vitesse
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3305242
franck56 a écrit :
07 avr. 2021, 16:55
Dommage Van Gestel était dans la roue du vainqueur mais un maillot bleu est venu de la gauche et il a du donné un coup de frein et il a perdu toute sa vitesse
Oui il était vraiment bien placé. Il aurait presque pu faire top 5. Mais bravo à lui quand-même !
Par franck56
#3305293
gaumeboss a écrit :
07 avr. 2021, 17:03
franck56 a écrit :
07 avr. 2021, 16:55
Dommage Van Gestel était dans la roue du vainqueur mais un maillot bleu est venu de la gauche et il a du donné un coup de frein et il a perdu toute sa vitesse
Oui il était vraiment bien placé. Il aurait presque pu faire top 5. Mais bravo à lui quand-même !
10ème, je pense aussi qu'il pouvait faire top 5
Par TotalBoudy
#3305316
pas facile la fin d'étape sur le Pays Basque !
Latour vient accrocher un top 20, j'ai l'impression qu'il a été mal placé toute la fin de course.
Manque de jambe ?
Par elyvelo
#3305384
je viens de voir le replay - il était effectivement très mal placé - faut dire qu'ils arrivent à toute bringue sur les raidards...impressionnant - gaudu impressionnant aussi

Après clairement pierre n'avait pas les jambes - mais le niveau est haut - le top 20 n'est pas encore gagné
une déception je pense

les autres aussi sont justes - je pensais mieux pour delaparte mais vu qu'il a abandonné au GD prix indurain, il n'est surement pas en grande forme
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3305412
On a vu aussi que Latour a été pris dans une cassure à un moment clé de la course. Un mal récurrent chez lui, qui ne paraît pas compatible avec son envie de jouer les CG. De quoi gâcher une épreuve de 3 semaines en un clin d'œil.

Heureusement que Yates a également été pris et qu'Inéos a ramené le groupe, car TDE a frôlé la correctionnelle.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3305485
Pour répondre aux questions légitimes posées à propos de Sicard, a priori, il continue de s'entraîner, donc peut-être que ça ne va pas si mal.
Par elyvelo
#3305715
merci pour la news sur Sicard - il va se retrouver au rwanda je le sens

le programme de l'équipe devient famélique en avril avec l'annulation (report) des courses francaises. Certains vont trouver le temps long...va falloir programmer des stages....

Dommage de ne pas aller (ou de ne pas avoir été pris) sur le tour de la communauté de valence (Arkea - Delko y seront) ou le tour de turquie (B&B, Delko et Bingoal y sont). La différence de programme entre Arkea et TDE est énorme sur Avril...

Sinon latour, trop juste actuellement, se bat comme un beau diable - j'aime sa combativité bravo - il aura mérité son top 20, l'objectif now
Par franck56
#3305720
Latour se retrouve trop esseulé.

Rodriguez dans je groupe a plus de 5 minutes et les autres a 13 minutes.

Avec Doubey et les 2 Espagnols. J imaginait plus de soutien pour lui dans le final
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3305791
Je suis d'assez loin le Tour du pays basque... Mais comme le dit Elyvelo et même si son niveau reste à améliorer P. Latour montre une grosse envie de bien faire. Plutôt rassuré de son début de saison pour ma part...
Les 1ères apparitions de A. Vuillermoz sont encourageantes aussi... On le verra peut être au Rwanda avec A. Geniez (qui va devoir se montrer sur cette course pour se laisser une chance de voir le tdf)
C. Rodriguez semble monter crescendo, assez satisfaisant pour ses débuts...
Pour les autres recrues, le début de saison est compliqué... Mais on va attendre un peu avant de porter un jugement !!!
Par elyvelo
#3305903
"Victor de la Parte ne prendra pas le départ aujourd'hui. Son genou reste douloureux suite à une chute lors de la 2e étape. Il a serré les dents pour franchir la ligne hier mais le repos est maintenant primordiale pour ne pas aggraver l'inflammation."

C'était donc bien lui qui avait disparu dans la dernière descente de la 2ème étape. Dommage mais à revoir car il a prouvé qu'il le niveau..
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3305911
Si Turgis à bien récupéré de sa grosse semaine il peut jouer la gagne sur De Brabantse.
Par franck56
#3305917
elyvelo a écrit :
09 avr. 2021, 12:59
"Victor de la Parte ne prendra pas le départ aujourd'hui. Son genou reste douloureux suite à une chute lors de la 2e étape. Il a serré les dents pour franchir la ligne hier mais le repos est maintenant primordiale pour ne pas aggraver l'inflammation."

C'était donc bien lui qui avait disparu dans la dernière descente de la 2ème étape. Dommage mais à revoir car il a prouvé qu'il le niveau..
Mince pas de chance
Par elyvelo
#3306056
TRISTE....
Agé de 33 ans, Romain Sicard s’est vu diagnostiquer une maladie cardiaque. Il doit donc cesser la pratique du sport à haut niveau et mettre un terme à sa carrière de cycliste professionnel.
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 93

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site