Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 25 sur 93
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 93
Par elyvelo
#3316965
Latour aurait fait 2ème cool

par contre comme en avril l'équipe n'a pas rebondit après l'annulation des 4 jours de dunkerque...contrairement à Arkea qui a réussi a participer au tour de l'algarve, non prévu initialement
l'écart va continuer de se creuser...
Par elyvelo
#3316986
elyvelo a écrit :
30 avr. 2021, 08:36
Jour de course aujourd'hui
moment révélateur pour Pierre Latour et à un degré moindre delaparte (qui revient de chute)

Un latour en forme doit faire TOP 3
Maintenant après un paris-nice prometteur (meme si il explose un peu rapidement dans la colmiane), il a plutôt été en dedans sur le tour du pays basque (explose completement sur la dernière étape après avoir été échappé oendant un court laps de temps) et inexistant sur LBL.
un peu inquiétant - cette course va nous dire ou il en est...

delaparte doit faire lui normalement TOP 10 mais il revient d'une grosse chute au pays basque - a voir

Doubey doit faire bcp mieux que ce qu'il a montré jusqu'a présent top 25 pour lui et burgaudeau doit nous montrer qu'il progresse top 25 aussi pour lui
bon latour (3ème) et delaparte (13ème) sont sur le plan de marche visé....

Par contre Doubey confirme être une grosse déception 51ème à 7 minutes - j'espère qu'il n'a pas sa place sur le tour garantie

burgaudeau aux fraises à 15 minutes ...bon la je préfère pas commenter
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3317180
Et en guise d'info, un stage en altitude est prévu dans une semaine, je ne sais pas qui sont les coureurs concernés mais sans doute les présélectionnés du tour
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3317239
Vuillermoz ira sur Tour de Suisse et TDF. Il peut être aussi une grosse carte à jouer en vue des CdF à Épinal tout comme Latour. Après je vois pas vraiment qui peut faire une place il y a quelque chose comme 4200 D+, beaucoup trop pour un Turgis par exemple.
Par franck56
#3317396
elyvelo a écrit :
30 avr. 2021, 19:24
elyvelo a écrit :
30 avr. 2021, 08:36
Jour de course aujourd'hui
moment révélateur pour Pierre Latour et à un degré moindre delaparte (qui revient de chute)

Un latour en forme doit faire TOP 3
Maintenant après un paris-nice prometteur (meme si il explose un peu rapidement dans la colmiane), il a plutôt été en dedans sur le tour du pays basque (explose completement sur la dernière étape après avoir été échappé oendant un court laps de temps) et inexistant sur LBL.
un peu inquiétant - cette course va nous dire ou il en est...

delaparte doit faire lui normalement TOP 10 mais il revient d'une grosse chute au pays basque - a voir

Doubey doit faire bcp mieux que ce qu'il a montré jusqu'a présent top 25 pour lui et burgaudeau doit nous montrer qu'il progresse top 25 aussi pour lui
bon latour (3ème) et delaparte (13ème) sont sur le plan de marche visé....

Par contre Doubey confirme être une grosse déception 51ème à 7 minutes - j'espère qu'il n'a pas sa place sur le tour garantie

burgaudeau aux fraises à 15 minutes ...bon la je préfère pas commenter
Burgaudeau a peut être laissé filer volontairement.

Aujourd'hui il est dans le echappé
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3317776
De La Parte 7e dans le temps du vainqueur et plus combatif du jour après avoir attaqué dans la dernière difficulté de la journée. Burgaudeau belle course aussi, dernier rescapé de l'échappée il finit dans le top 30. N'ayant aucunes images de la course et la communication autour de celle ci étant infame on ne sait pas ce qui s'est passé pour Latour, un temps annoncé dans le groupe des favoris lors de la descente finale puis ensuite absent de celui ci. Alors pas les jambes pour basculer avec les meilleurs au sommet? Lâché dans la descente sous la pluie? Ce qui ne m'étonnerais pas quand on sait qu'il n'est absolument pas à l'aise en descente.

Il termine à 37 seconde et pointe 7e à 1'16 du podium. Plus rien à espérer pour lui si ce n'est peut être un top 5, la montée de demain étant je pense trop dure pour lui. De La Parte de son côté est 5e à 1'05'' et peut encore espérer une place sur le podium et pourquoi pas une victoire demain...

Sinon PCS annonce pour l'instant Vuillermoz, Latour, De La Parte et Boasson Hagen sur le TDF.
Par elyvelo
#3317837
loulou30 a écrit :
01 mai 2021, 19:16
N'ayant aucunes images de la course et la communication autour de celle ci étant infame on ne sait pas ce qui s'est passé pour Latour, un temps annoncé dans le groupe des favoris lors de la descente finale puis ensuite absent de celui ci. Alors pas les jambes pour basculer avec les meilleurs au sommet? Lâché dans la descente sous la pluie? Ce qui ne m'étonnerais pas quand on sait qu'il n'est absolument pas à l'aise en descente.
il s'est fait laché avant le sommet - donc pas les jambes - delaparte passe en tete au sommet
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3317941
loulou30 a écrit :
01 mai 2021, 19:16
De La Parte 7e dans le temps du vainqueur et plus combatif du jour après avoir attaqué dans la dernière difficulté de la journée. Burgaudeau belle course aussi, dernier rescapé de l'échappée il finit dans le top 30. N'ayant aucunes images de la course et la communication autour de celle ci étant infame on ne sait pas ce qui s'est passé pour Latour, un temps annoncé dans le groupe des favoris lors de la descente finale puis ensuite absent de celui ci. Alors pas les jambes pour basculer avec les meilleurs au sommet? Lâché dans la descente sous la pluie? Ce qui ne m'étonnerais pas quand on sait qu'il n'est absolument pas à l'aise en descente.

Il termine à 37 seconde et pointe 7e à 1'16 du podium. Plus rien à espérer pour lui si ce n'est peut être un top 5, la montée de demain étant je pense trop dure pour lui. De La Parte de son côté est 5e à 1'05'' et peut encore espérer une place sur le podium et pourquoi pas une victoire demain...

Sinon PCS annonce pour l'instant Vuillermoz, Latour, De La Parte et Boasson Hagen sur le TDF.
Latour est à 15s du podium, c'est encore jouable mais il faudra être plus en jambes c'est sûr
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3318124
On l'attendait tous! La DEUXIÈME VICTOIRE DE LA SAISON! :metalhead: :pompom: :banana: :champagne:

Pierre Latour remporte l'étape reine en solo et devrait remonter sur le podium du CG. De La Parte finit avec les meilleurs et devrait faire 5/6 au CG.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3318155
De la Parte fait effectivement 3e de l'étape. Très belle journée, la course est donc réussite.

Côté Rwanda Vuillermoz fait 10 du sprint massif alors que tout les autres se classent dans le top 35. Ça part plutôt bien!
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3318171
La dernière victoire en ligne de Latour était en 2016 et la 20e étape de la Vuelta. C'était sa deuxième victoire pro il y a 5 ans, entre temps il n'y a eu que les deux titre de CdF chrono. Il doit faire énormément de bien à la tête. J'espère qu'il va courir plus libéré maintenant que c'est fait et qu'il nous pete tout sur le Tour en échappée.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3318253
J'en reviens pas que cela faisait aussi longtemps que Latour n'avait pas gagné (2018 en CLM, et 2016 en ligne). Je suis bien content qu'il relève les bras, et j'espère que cela va lui faire du bien.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3318671
Plusieurs remarques en vrac !

- Bon comportement de l'équipe sur le Tour des Asturies, comme ou pouvait l'espérer. Un victoire, 2 coureurs dans le top 5, De La Parte qui se montre offensif. Même s'il n y avait pas une énorme adversité ça fait plaisir. Content pour Latour, ça fait plaisir.

- Au Rwanda déception pour Vuillermoz et Geniez qui n'ont pas pris le bon wagon aujourd'hui. Ferron toujours aussi offensif. Maintenant il faut encadrer Rodriguez pour le général. Gaillard grimpe bien aussi, il peut peut-être peser lui aussi. Ne pas ramener de victoire d'étape serait une déception !

- Et moi non plus je ne comprend pas le calendrier de l'équipe au mois de mai. Pourquoi n'envoyer personne à Majorque ! C'est incompréhensible. Par exemple Bonifazio, qui n'a pas couru depuis 1 mois. A côté Arkea et B&B sont partout ou presque.
Par franck56
#3318688
Vuillermoz fait sa course de reprise et Geniez on s'est pas ou il en est...

Le meilleur grimpeur Rodriguez est dans le bon groupe, à lui d'assurer maintenant

Chez B&B Rolland est également piégé, mais chez eux à mon avis c'est Pacher qu'il faudra surveiller et battre.
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 93

C'est que niveau sprinteur à la Visma […]

UNO X Mobility 2024

Route Adélie Vitré : Frederik Dvers[…]

Merci pourla présentation, les deux dernier[…]

Allez Amady pour les raisons déjà pr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site