Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 17 sur 93
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 93
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3301197
Sur Cholet, vraiment une course ratée. Ça fait beaucoup pour Bonifazio et les coureurs qui l'accompagnent.
Je me demande si il s'endort sur ses lauriers ou si il y a un vrai problème derrière. L'an dernier, en début de saison, il était capable de claquer des WT.
Par franck56
#3301258
Boni 13eme il est beaucoup trop loin au départ du sprint, personne pour le replacer.

Un TDE a roulé sur les 3 échappés dans les 5 derniers kilomètres, alors qu il aurait mieux fallu replacer son sprinter
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3301267
Noé a écrit :
28 mars 2021, 17:05
Sur Cholet, vraiment une course ratée. Ça fait beaucoup pour Bonifazio et les coureurs qui l'accompagnent.
Je me demande si il s'endort sur ses lauriers ou si il y a un vrai problème derrière. L'an dernier, en début de saison, il était capable de claquer des WT.
L'impression qu'il y a un soucis. L'an dernier il ne participe pas au stage avec l'équipe pour le tour, cette année il ne fait pas le stage de pré-saison. Comme si l'équipe lui avait dit "si tu prolonge on fait pareil avec ton frère et tu fais ce que tu veux"
Par franck56
#3301392
Sur lequipe.fr

Anthony Turgis (Total Direct Énergie, 9e de l'édition 2021 de Gand-Wevelgem) : « Ça roulait mais en fait ça ne roulait pas réellement. Je voyais que les Etixx (Deceuninck-Quick-Step) se regardaient et que Sam Bennett était malade devant. Moi j'étais au courant, je leur ai dit, mais ils ne tournaient pas. Quand ça a commencé à se mettre en route, il y avait pourtant quelques Etixx avec nous, mais je pense qu'ils étaient un peu justes. Je suis pour un rien dans la première bordure, Arnaud Démare pareil. J'essaye de boucher le trou. Il ne manque pas grand-chose. Wout Van Aert avait un coéquipier, lui, il rentre. Après c'est une autre course. Devant ils s'entendent bien, derrière nous on se met des peignées. Ce n'était pas évident. »
Par elyvelo
#3301724
A travers les flandres demain
turgis encore dans la compo - il ose les 4 flandriennes de suite culotté (gros moteur)

van gestel pas dans la compo (bizarre - malade ?) car il l'annoncait pourtant sur son instagram
vgdries
Finished the first week of the classic with a 19th place @gentwevelgemofficial
Next up @dwarsdoorvlaanderenofficial and @rondevanvlaanderenofficial
Par franck56
#3301776
A travers les flandres
Edvald BOASSON HAGEN, Damien GAUDIN, Florian MAITRE, Adrien PETIT, Geoffrey SOUPE, Niki TERPSTRA, Anthony TURGIS.

D'un coté Turgis est la meilleure chance de l'équipe, mais d'un autre côté il aurait peut être été bon de le laisser au repos en vue du tour des flandres dimanche prochain.

Ou alors dimanche on vise une très bonne place avec Van Gestel

Tour des flandres :
241 TERPSTRA Niki NED
242 GAUDIN Damien FRA
243 HAGEN Edvald Boasson NOR
244 PETIT Adrien FRA
245 SOUPE Geoffrey FRA
246 TURGIS Anthony FRA
247 VAN GESTEL Dries
Par elyvelo
#3302309
Van gestel était la finalement logique (pas ebh)

course mitigée - le résultat étant très bon avec un TOP8 puisqu'a un moment il y avait 30 coureurs devant et 0 TDE

Pb de placement au moment ou cela s'emballe ?? les jambes dures ?
En revanche ils n'ont rien laché et ils ont ramene le peloton avec un énorme damien Gaudin, Terpstra, Vangestel aussi - Anthony finissant le travail avec un TOP 8

Au final donc 4 TDE dans les 60 premiers qui ont joué le podium c'est pas si mal en densité
Dimanche il faudra en revanche etre mieux placé pour ne pas courir derrière
Par franck56
#3302644
Compo Tour du Pays Basque

Latour / Simon / Doubey / Rodriguez / De La Parte / Grellier / Burgaudeau

Toujours pas de Romain Sicard, il a pris sa retraite :question:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3302645
Y'a moyen de ramener de très gros résultats du Pays Basque si la grosse pluie annoncée toute la semaine n'affecte pas trop nos coureurs et les chutes.

Sicard c'est plutôt inquiétant en Avril de ne même pas le voir aligné sur les courses basques.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3302784
twisty a écrit :
01 avr. 2021, 18:00
il y a de infos le concernant, où c'est motus et bouche cousue de la part de l'équipe ?
Rien du tout on en entend pas parler on l'a vu au stage de pré saison et c'est tout.
Par TotalBoudy
#3302822
Oui l'équipe aligné sur le Pays Basque est vraiment sympa sur le papier !
Ca pourrait ressembler à l'équipe du Tour an ajoutant Boni avec 1 lanceur ...

Hâte de voir le niveau de Latour et Doubey
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3302826
TotalBoudy a écrit :
01 avr. 2021, 21:44
Oui l'équipe aligné sur le Pays Basque est vraiment sympa sur le papier !
Ca pourrait ressembler à l'équipe du Tour an ajoutant Boni avec 1 lanceur ...

Hâte de voir le niveau de Latour et Doubey
Si Boni garde son niveau actuel il n'a pas sa place sur le Tour et Turgis fera de meilleurs résultats que lui au sprint.
Par TotalBoudy
#3302833
loulou30 a écrit :
01 avr. 2021, 22:07
TotalBoudy a écrit :
01 avr. 2021, 21:44
Oui l'équipe aligné sur le Pays Basque est vraiment sympa sur le papier !
Ca pourrait ressembler à l'équipe du Tour an ajoutant Boni avec 1 lanceur ...

Hâte de voir le niveau de Latour et Doubey
Si Boni garde son niveau actuel il n'a pas sa place sur le Tour et Turgis fera de meilleurs résultats que lui au sprint.
Il a le temps de monter en puissance, le tour part dans 3 mois.
Oui je pense que Turgis y sera aussi mais il lui faudra du repos à un moment donné !
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3302878
TotalBoudy a écrit :
01 avr. 2021, 22:21
loulou30 a écrit :
01 avr. 2021, 22:07


Si Boni garde son niveau actuel il n'a pas sa place sur le Tour et Turgis fera de meilleurs résultats que lui au sprint.
Il a le temps de monter en puissance, le tour part dans 3 mois.
Oui je pense que Turgis y sera aussi mais il lui faudra du repos à un moment donné !
Je pense que Turgis poussera jusqu'à De Brabantse Pijl et fera derrière un coupure jusqu'à la mi mai pour reprendre sur les CPE françaises de Mai et retourner les jambes en vue des CdF et du Tour.
Par franck56
#3303869
Turgis 9ème, il semblait pour moi presque aussi fort que les 2 premiers.

Mais 1 mauvais placement avant des pavés et 1 ravitaillement quand Asgreen attaque ont eh raison de lui.

Dommage mais prometteur pour l avenir
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3303874
Très très gros niveau de Turgis bien aidé par toute l'équipe qui l'a parfaitement placé au moment où la course s'est lancée. Dommage car il a payé cash les deux moment où il s'est mal placé. C'est super encourageant pour l'an prochain et espérons le voir prolonger mais ça va pas être facile...

Sinon Terpstra j'en ai ma dose. Il a fait sa course tout seul en dernière position du peloton tout le long. A quoi ça sert de l'aligner et le payer grassement si c'est pour avoir ça en retour?
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 93

Van Damme, une partie de ma jeunesse à rega[…]

Groupama-FDJ 2024

Je ne suis pas objectif, mais Küng en terme[…]

Mouais c’est un frontalier, cela se trouve[…]

Je vote Fabio pour avoir collaboré avec un […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site