Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 90 sur 93
  • 1
  • 88
  • 89
  • 90
  • 91
  • 92
  • 93
Par joee1
#3402599
Aucune certitude tout de même je crois
Après, au niveau recrue, ca va être du Bonnet ou Menant voire Boudat même si je le voie bien chez Roubaix (projet piste cf Tabellion l'an passé)
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3402799
Bonnet et Menant ne seront pas promu en pro.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3402945
L'équipe a annoncé sur Instagram les départs de Léo Bonifazio, Cousin et Terpstra, avant de retirer le post.

Ce ne devrait donc être une question de temps avant l'officialisation.

Au niveau com on est un peu ridicule, ce n'est pas la première fois que des messages sont postés trop tôt.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3402949
Dommage pour Niki. J'ai vraiment ce sentiment d'inachevé.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3402950
loulou30 a écrit :
09 nov. 2021, 08:38
Dommage pour Niki. J'ai vraiment ce sentiment d'inachevé.
Oui moi aussi, je suis déçu. On sent qu'il aime le vélo, et qu'il pourrait apporter encore à l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#3402960
loulou30 a écrit :
08 nov. 2021, 18:14
Bonnet et Menant ne seront pas promu en pro.
Ce qui est dommage c'est d'espérer jusqu'à si tard, car désormais, y a plus trop de place, même les CT françaises sont quasi au complet...
Ils vont devoir rempiler chez Vendée U ou aller dans une autre équipe Elite tout en ayant le niveau pour être pro.
Avatar de l’utilisateur
Par RemcoAlafpolak
#3403260
Quef a écrit :
09 nov. 2021, 21:23
gaumeboss a écrit :
09 nov. 2021, 15:25
Faute de signer pro, Théo Menant s'engage à La Roche Vendée Cyclisme en N2 : https://www.directvelo.com/actualite/92 ... ge-de-club
On notera le décalage entre espérer passer pro et signer en N2...
A cette époque là, les équipes de N1 sont quasi-complètes, pareil en N2. Les gars comme Menant se casent là ou ils peuvent....
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3403264
RemcoAlafpolak a écrit :
09 nov. 2021, 22:56
Quef a écrit :
09 nov. 2021, 21:23


On notera le décalage entre espérer passer pro et signer en N2...
A cette époque là, les équipes de N1 sont quasi-complètes, pareil en N2. Les gars comme Menant se casent là ou ils peuvent....
Surtout je pense qu'à 24 ans il fait une croix sur une carrière pro, et faut bien mettre du beurre dans les épinards... Il sera moins souvent sur le vélo.
A noter que la roche sur yon récupère pas mal d'anciens bons espoirs, il y a eu Orceau, Artus, maintenant Menant.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3403518
RemcoAlafpolak a écrit :
09 nov. 2021, 22:56
Quef a écrit :
09 nov. 2021, 21:23


On notera le décalage entre espérer passer pro et signer en N2...
A cette époque là, les équipes de N1 sont quasi-complètes, pareil en N2. Les gars comme Menant se casent là ou ils peuvent....
Il n'y a pas que ça. Il espère passer en Conti pro, et se retrouve 3 divisions plus bas. C'est que personne n'a fait l'effort pour lui, voilà tout.
Il n'avait aucune garantie, je pense qu'il a aussi pris des contacts en Conti, puisque rien ne l'en empêchait. Mais c'est sans suite, voilà tout.

Perso je pense qu'il n'a pas le niveau pour être en Conti pro. Même Conti il est trop juste, ou alors en tant qu'equipier. Par contre en DN1 il apporte quelque chose. Je le vois bien se requinquer et trouver une bonne place en 2023.
A condition qu'il veuille continuer en amateurs...
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3403559
Quef a écrit :
10 nov. 2021, 23:23
RemcoAlafpolak a écrit :
09 nov. 2021, 22:56


A cette époque là, les équipes de N1 sont quasi-complètes, pareil en N2. Les gars comme Menant se casent là ou ils peuvent....
Il n'y a pas que ça. Il espère passer en Conti pro, et se retrouve 3 divisions plus bas. C'est que personne n'a fait l'effort pour lui, voilà tout.
Il n'avait aucune garantie, je pense qu'il a aussi pris des contacts en Conti, puisque rien ne l'en empêchait. Mais c'est sans suite, voilà tout.

Perso je pense qu'il n'a pas le niveau pour être en Conti pro. Même Conti il est trop juste, ou alors en tant qu'equipier. Par contre en DN1 il apporte quelque chose. Je le vois bien se requinquer et trouver une bonne place en 2023.
A condition qu'il veuille continuer en amateurs...
Nan mais tu peux pas rester ad vitam eternam en DN1. Certains le font mais c'est hyper rare.
Effectivement je pense qu'il est un peu juste pour faire pro, après en France pour un jeune entre conti et conti Pro chez total le calendrier va pas changer des masses, l'opportunité de plus de jours de courses mais globalement le niveau des courses sera semblable avec un focus coupe de France.

Pour moi il a fait une croix, comme tous les autres que j'ai cité qui ont signé à la Roche. Les coureurs doivent connaître car il y a le pôle espoirs qui est à la roche sur yon, je connais pas trop mais je suppose que des liens se font avec le club local, qui visiblement cherche à récupérer les espoirs pas passés pro.

Je pense néanmoins qu'il aurait pu être testé à l'échelon supérieur. Effectivement il a du mal dès que ça grimpe mais la vitesse est là. Comparé à un Jason Tesson 2020 il n'y a pas forcément un écart énorme. Il y a aussi la réalité que Total fait n'importe quoi avec son recrutement d'anciennes gloires un peu cramées et laisse peu de place aux jeunes de la réserve. Il y a pas mal de mecs qui pourraient être testés, coûtent moins cher qu'un Boasson Hagen, et ont une chance pas négligeable d'apporter plus. Orceau aurait dû être testé 2 saisons par exemple, ou alors il y a d'autres raisons que le sportif.
  • 1
  • 88
  • 89
  • 90
  • 91
  • 92
  • 93

Tout aussi relax que chez Kelmeur les châte[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site