Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 87 sur 93
  • 1
  • 85
  • 86
  • 87
  • 88
  • 89
  • 93
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3397577
Rien à redire!

Pour les CDF et course par étape .1 je mettrais en place une équipe Ferron-Burgaudeau-Vuillermoz-Simon-Bonifazio-Cabot-Bodnar (ou EBH) avec pourquoi pas l'apport d'un grimpeur selon le profil. Je trouve que ça marcherais sur tout les terrains et avec un bon esprit d'attaquant au vu de ce que j'ai vu cette année.

Et roulements de tambours....les premiers prolongés sont Edvald Bohasson Hagen, Jérémy Cabot et Victor de la Parte et ce pour deux ans supplémentaires!
Par franck56
#3397579
Edvald Boasson Hagen, Jérémy Cabot et Victor de la Parte ont tous les trois prolongé jusqu'en 2023 avec la formation vendéenne soit 2ans!!!
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3397582
loulou30 a écrit :
21 oct. 2021, 15:34
Rien à redire!

Pour les CDF et course par étape .1 je mettrais en place une équipe Ferron-Burgaudeau-Vuillermoz-Simon-Bonifazio-Cabot-Bodnar (ou EBH) avec pourquoi pas l'apport d'un grimpeur selon le profil. Je trouve que ça marcherais sur tout les terrains et avec un bon esprit d'attaquant au vu de ce que j'ai vu cette année.

Et roulements de tambours....les premiers prolongés sont Edvald Bohasson Hagen, Jérémy Cabot et Victor de la Parte et ce pour deux ans supplémentaires!
Merci !

Je pense qu'il faut responsabiliser Ferron et Burgaudeau sur les CDF et les courses Françaises. Vuillermoz sera peut-être plus destiné aux courses WT et .pro je pense.

Tu mettrais qui en équipe 1 ? Sagan-Oss-Latour-Turgis-Rodriguez ?

Par contre 2 ans pour EBH et De La Parte je ne comprends pas. Quel est le but de l'équipe, devenir une maison de retraite ?
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3397596
gaumeboss a écrit :
21 oct. 2021, 15:51
loulou30 a écrit :
21 oct. 2021, 15:34
Rien à redire!

Pour les CDF et course par étape .1 je mettrais en place une équipe Ferron-Burgaudeau-Vuillermoz-Simon-Bonifazio-Cabot-Bodnar (ou EBH) avec pourquoi pas l'apport d'un grimpeur selon le profil. Je trouve que ça marcherais sur tout les terrains et avec un bon esprit d'attaquant au vu de ce que j'ai vu cette année.

Et roulements de tambours....les premiers prolongés sont Edvald Bohasson Hagen, Jérémy Cabot et Victor de la Parte et ce pour deux ans supplémentaires!
Merci !

Je pense qu'il faut responsabiliser Ferron et Burgaudeau sur les CDF et les courses Françaises. Vuillermoz sera peut-être plus destiné aux courses WT et .pro je pense.

Tu mettrais qui en équipe 1 ? Sagan-Oss-Latour-Turgis-Rodriguez ?

Par contre 2 ans pour EBH et De La Parte je ne comprends pas. Quel est le but de l'équipe, devenir une maison de retraite ?
Pour moi y'a deux équipes 1 distinctes à plusieurs moments de la saison. En début de saison on va avoir du Sagan-Oss-Latour-Turgis-Rodriguez-Vuillermoz-EBH-Rodriguez qui vont pas mal courir ensemble jusqu'à PN avant qu'on ait d'un côté un pôle classique et un pôle courses par étape et ça certainement jusqu'au Tour de Suisse où on devrait revoir cette bande à nouveau ensemble en vue du Tour.
Par elyvelo
#3397853
donc on t-il annoncé uniquement les contrats 2 ans ?
et bientot les contrats un an ?

un seul m'inquiète car c'est le seul qui reste en flou à pouvoir avoir des offres ailleurs : dries van gestel
j'espère qu'il va resigner
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3397858
gaumeboss a écrit :
21 oct. 2021, 15:51
loulou30 a écrit :
21 oct. 2021, 15:34
Rien à redire!

Pour les CDF et course par étape .1 je mettrais en place une équipe Ferron-Burgaudeau-Vuillermoz-Simon-Bonifazio-Cabot-Bodnar (ou EBH) avec pourquoi pas l'apport d'un grimpeur selon le profil. Je trouve que ça marcherais sur tout les terrains et avec un bon esprit d'attaquant au vu de ce que j'ai vu cette année.

Et roulements de tambours....les premiers prolongés sont Edvald Bohasson Hagen, Jérémy Cabot et Victor de la Parte et ce pour deux ans supplémentaires!
Merci !

Je pense qu'il faut responsabiliser Ferron et Burgaudeau sur les CDF et les courses Françaises. Vuillermoz sera peut-être plus destiné aux courses WT et .pro je pense.

Tu mettrais qui en équipe 1 ? Sagan-Oss-Latour-Turgis-Rodriguez ?

Par contre 2 ans pour EBH et De La Parte je ne comprends pas. Quel est le but de l'équipe, devenir une maison de retraite ?
J'avoue que la prolongation tout court d'EBH est une surprise...
Par elyvelo
#3397863
parfaitement ok avec ton analyse par coureur gaumeboss

je serais juste un peu moins dur avec ebh - qui a montré un certain sens du collectif - cela pourrait être un magnifique poisson pilote pour boni (il prend de la place - il sait tenir le km) - après il était bien en jambes en début de saison mais chute à besseges alors qu'il allait jouer la gagne - chute encore en suisse lourdement -- il doit nous montrer plus c'est sur mais j'y crois

et je serai plus dur avec tersptra - ok il a eu le covid au mauvais moment en fin de saison - mais alors que dire de son début de saison.......Il n'était pas la sur les flandriennes...au niveau collectif j'ai toujours un doute (que fait il en queue de peloton).je n'y crois plus et j'espère me tromper -- nikki une revanche ?

delaparte 2 ans c'est quand meme surprenant mais bon latour doit l'apprécier
Dernière édition par elyvelo le 22 oct. 2021, 13:27, édité 1 fois.
Par elyvelo
#3397866
elyvelo a écrit :
22 oct. 2021, 13:14
ah je vois qu'il ya débat sur ebh :smile: :smile:
n'oublions pas que cela a été le seul en position de jouer une étape sur le tour - certes il était trop court et son échapée l'a vidé

edit : j'ai oublié ma plus grosse vibe de la saison quand pierre latour est à deux doigts d'accrocher alaph dans la montée de landernau (1er étape)
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3398034
Adryy8 a écrit :
11 oct. 2021, 10:15
Un anglais déjà en U23 a signé au Vendée U, aucune idée de l'identité du coureur
Annoncé ce matin, c'est Alfie George. (rouleur - flandrien)
Pour compléter et finir le recrutement Vendée U, Matteo Vercher (puncheur - grimpeur) et Alessio Cialone (rouleur - grimpeur) .
J'imagine Thomas Bonnet en éventuel capitaine de route.
https://www.google.com/amp/s/amp.ouest- ... ec8da29c4d
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3398273
J'arrive bien en retard pour commenter les prolongations. Pour moi rien d'incohérent, VDLP fait une saison correct, il a commencé tard donc pourquoi pas 2 ans.
EBH malchanceux mais un plutôt bon Roubaix un très bon boulot d'équipier pour Turgis mais aussi PP pour Boni. Il a un très grand sens du collectif et a montré un regain de forme cette fin de saison. Mais il ne faut pas attendre un EBH a son meilleur niveau simplement un équipier de luxe
Pour Cabot rien à dire c'est logique il a empêché l'équipe d'être inexistante les semaines avant le tour avec de belles performances.

J'espère de tout coeur que Dries sera prolongé
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3398562
gaumeboss a écrit :
25 oct. 2021, 11:57
Trois nouvelles prolongations annoncées ce midi. ce qui fera monter l'effectif à 22 coureurs pour le moment.
Les heureux élus sont...Lawless, Manzin et... Grellier...

Pour 1 an.
Par TotalBoudy
#3398567
loulou30 a écrit :
25 oct. 2021, 12:57
gaumeboss a écrit :
25 oct. 2021, 11:57
Trois nouvelles prolongations annoncées ce midi. ce qui fera monter l'effectif à 22 coureurs pour le moment.
Les heureux élus sont...Lawless, Manzin et... Grellier...

Pour 1 an.
Ca parait cohérent.
Manzin je pense qu'il est capable de mieux. Il faut le mettre leader sur des coupes de France avec du monde pour l'accompagner.
Grellier, il faut bien des porteurs d'eau. En espérant qu'il n'est pas trop de responsabilité car il est très souvent limite x)
Lawless, espérons un retour en forme !
Par elyvelo
#3398569
bon on garde 1 sprinter.. sur la quantité c'est normal mais par défaut non ? tellement sa fin de saison a été très faible (notamment en cdf) espérons qu'il retrouve plus de niveau en 2022 - on aurait pu aller chercher tesson à la place

lawless on ne sait pas ( on verra)

grellier pour faire équipier - mais pourquoi lui plus que maitre ou gaillard ?

toujours pas de dries :evil: et j'entends encore parler du frère de sagan - si c'est lui à la place de maitre par exemple....pfff

comme une impression qu'on a réussi à prendre personne sur la fin de mercato
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3398598
Prolongations plutôt attendues. Je ne sais pas trop quoi penser de Manzin, je l'aime bien, je pense qu'il peut apporter plus, mais il ne passe jamais le cap. A sa décharge l'équipe ne le place pas toujours idéalement. J'aurais presque préféré le retour de Boudat. Pour Grellier c'était plutôt attendu au vu de son travail d'équipier, et pour Lawless un an de contrat c'est bien vu, parce que je pense qu'il peut apporter à l'équipe.

Après cette nouvelle salve de prolongations et en considérant acquis le départ de Maitre, il reste en fin de contrat :

Cousin
Léo Bonifazio
Terpstra
Ourselin
Van Gestel

La logique voudrait que l'équipe prolonge les 3 derniers, ce qui ferait 25 coureurs. Un ou deux recrues supplémentaires pour atteindre le nombre de cette année et ce serait bon.

Comme disait récemment @Loulou30, ce serait sympa d'avoir un groupe avec les jeunes et quelques grognards (Burgaudeau, Ferron, Ourselin, Manzin, Simon, Grellier, Jousseaume, Dujardin, Cabot) pour le calendrier Français.
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3398729
gaumeboss a écrit :
25 oct. 2021, 14:06
Prolongations plutôt attendues. Je ne sais pas trop quoi penser de Manzin, je l'aime bien, je pense qu'il peut apporter plus, mais il ne passe jamais le cap. A sa décharge l'équipe ne le place pas toujours idéalement. J'aurais presque préféré le retour de Boudat. Pour Grellier c'était plutôt attendu au vu de son travail d'équipier, et pour Lawless un an de contrat c'est bien vu, parce que je pense qu'il peut apporter à l'équipe.

Après cette nouvelle salve de prolongations et en considérant acquis le départ de Maitre, il reste en fin de contrat :

Cousin
Léo Bonifazio
Terpstra
Ourselin
Van Gestel

La logique voudrait que l'équipe prolonge les 3 derniers, ce qui ferait 25 coureurs. Un ou deux recrues supplémentaires pour atteindre le nombre de cette année et ce serait bon.

Comme disait récemment @Loulou30, ce serait sympa d'avoir un groupe avec les jeunes et quelques grognards (Burgaudeau, Ferron, Ourselin, Manzin, Simon, Grellier, Jousseaume, Dujardin, Cabot) pour le calendrier Français.
Je mettrai bien EBH et Lawless de temps en temps sur le calendrier français aussi
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3398830
gaumeboss a écrit :
26 oct. 2021, 10:42
Florian Maitre signe en N1 au Laval Cyclisme 53 :mouchoir: : https://www.directvelo.com/actualite/92 ... s-amateurs
Content qu'il rebondisse. Vu le niveau que l'on semblait appercevoir sur la fin de saison il a moyen de s'éclater en N1 et d'ensuite pouvoir retrouver une place dans une des 4 conti françaises. Après c'est vrai que je l'aurais peut-être vu du côté de Nantes Atlantique m'enfin bon!
  • 1
  • 85
  • 86
  • 87
  • 88
  • 89
  • 93

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site