Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 15 sur 93
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 93
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3297561
Oui, jolie performance !
Ainsi qu'un très gros travail de Petit avant la Cipressa. Ces trois garçons ont réalisé une belle course.

En revanche, je suis plus que déçu par le début de saison de Bonifazio, qui aujourd'hui encore a été invisible alors qu'il s'agit de la course la plus importante de l'année pour lui.

Par elyvelo
#3297572
Superbe Turgis - il bascule avec quelques mètre de retard au sommet apres l'attaque d'alaph et vanaert
il rentre dans la descente avec Aranburu - cela ralentit stuyven y va - a peine rentré Anthony y va aussi mais n'arrive pas à boucher le trou -manquait pas grand chose pour qu'il soit dans la roue de stuyven TOP 10 BRAVO j'ai vibré

Simon était avec lui dans le poggio et craque un peu à la fin mais belle course

Bonifazio était trop juste - dans le 2ème groupe après la cipressa il revient juste avant le poggio mais est en fond de groupe
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3297604
elyvelo a écrit :
20 mars 2021, 17:08
Superbe Turgis - il bascule avec quelques mètre de retard au sommet apres l'attaque d'alaph et vanaert
il rentre dans la descente avec Aranburu - cela ralentit stuyven y va - a peine rentré Anthony y va aussi mais n'arrive pas à boucher le trou -manquait pas grand chose pour qu'il soit dans la roue de stuyven TOP 10 BRAVO j'ai vibré

Simon était avec lui dans le poggio et craque un peu à la fin mais belle course

Bonifazio était trop juste - dans le 2ème groupe après la cipressa il revient juste avant le poggio mais est en fond de groupe
Boni n'était pas si loin , il saute à mi Poggio mais il va falloir qu'il se focalise vraiment sur les sprints et pas sur cette course uniquement
Par elyvelo
#3297790
l'équipe réalise donc un bon début de saison globalement grâce il est vrai à Turgis. Latour est également bien présent, Vuillermoz et Simon aussi, et on a eu l'exploit de Gaudin. Bravo aux aussi aux espagnols
Résultats on est au coude a coude avec Arkea au classement UCI (attention au bingoal derriere)
Vivement la suite en espérant que les stars étrangères se réveillent. Geniez reste également un mystère.

Sinon je ne comprends pas toujours pourquoi emmener Manzin à Tirreno et à MSR (alors qu'il y a avait déja Boni) au lieu de le laisser dans le Groupe Belgique ou l'on a manque cruellement d'un sprinter (jp monséré, bredene, voir paris troyes) - en plus il sortait d'une bonne course sur le Samyn - Mystere pour moi...
- Victor de la parte présent sur Tirreno aurait pu être présent sur MSR à la place et assurer je pense un top 30

Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3297793
Belle course de Turgis, et l'équipe dans son ensemble, sur San Remo... :applaud:
Et du côté du Vendée U, la victoire de Bonnet fait bien plaisir!!! À noter aussi la belle place de Corvaisier...
Dujardin, Jousseaume, Bonnet et Menant vont se tirer la bourre pour passer Pro... :hole:
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3298004
Agneau a écrit :
21 mars 2021, 11:22
Dujardin, Jousseaume, Bonnet et Menant vont se tirer la bourre pour passer Pro... :hole:
Jeanniere a rajouter à la liste... :hole:
Gros week-end du Vendée U !!! :super:
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3298146
Agneau a écrit :
21 mars 2021, 19:27
Agneau a écrit :
21 mars 2021, 11:22
Dujardin, Jousseaume, Bonnet et Menant vont se tirer la bourre pour passer Pro... :hole:
Jeanniere a rajouter à la liste... :hole:
Gros week-end du Vendée U !!! :super:
3 victoires en 3 courses sur le weekend ils ont fait comme trek mais en amateur
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3298147
En revanche niveau Vendée U j'ai bien peur que les 5 ne puissent pas passer pro (du moins chez Total). Jousseaume et Dujardin, s'ils confirment (les qualités en montagne pour l'un et le début de saison pour l'autre), semblent quasi assurés de passer pro
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3298150
Vous l'avez déjà dit, mais encore une fois bravo à Anthony Turgis, qui confirme course après course, et bravo à Julien Simon qui n'était pas loin de prendre le bon wagon lui aussi.

J'avoue également ne pas comprendre pourquoi Manzin a été aligné.

Et Vendée U confirme son super début de saison. Dujardin est vraiment une très bonne pioche ! Il y a beaucoup de monde en fin de contrat à la fin de l'année chez TDE, mais 5 néo-pros d'un coup ça fait peut-être beaucoup...

Voila la liste d'après First Cycling :

Boasson Hagen, Edvald
Bonifazio, Leonardo
Cabot, Jérémy
Cousin, Jérôme
De La Parte, Victor
Gaillard, Marlon
Gaudin, Damien
Grellier, Fabien
Lawless, Christopher
Maître, Florian
Manzin, Lorrenzo
Ourselin, Paul
Petit, Adrien
Sicard, Romain
Simon, Julien
Terpstra, Niki
van Gestel, Dries
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3298155
Les jeunes du Vendée U auront des courses pour se tester face à un peloton international?
Parce qu'on sait bien depuis 4-5 ans que gagner sur les courses amateurs franco françaises n'est pas une garantie pour être utile en Conti pro. Ce serait bien de les voir avec les jeunes européens pour se faire une meilleure idée.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3298162
Quef a écrit :
22 mars 2021, 08:53
Les jeunes du Vendée U auront des courses pour se tester face à un peloton international?
Parce qu'on sait bien depuis 4-5 ans que gagner sur les courses amateurs franco françaises n'est pas une garantie pour être utile en Conti pro. Ce serait bien de les voir avec les jeunes européens pour se faire une meilleure idée.
Je crois qu'ils ont quelques courses 1.2 et 2.2 de prévues oui. Notamment la Ronde l'Isard une fois de plus, pour tester les grimpeurs Bonnet et Jousseaume.

C'est dans les projets depuis quelques années, mais la création d'une réserve pro en Continental serait l'idéal.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3298181
Encore faut il que l'équipe 1 ait le niveau Continental :elephant:

Wouaw ça fait un sacré monde en fin de contrat tout ça.

Personnellement je conserverais:

Boasson Hagen, Edvald : même s'il sera difficilement facile à convaincre en cas de propo d'équipes WT

Cousin, Jérôme : un baroudeur capable d'apporter la lumière sur l'équipe lors d'épreuve bien ternes en faisant parler de lui. Je pense que ça plait au sponsor. Il n'y a qu'a voir autour de moi chez mes amis lycéens qui ne sont pas spécialement suiveurs du vélo mais qui reconnaissent facilement Cousin grâce à ses escapades solitaires sur le Tour.

De La Parte, Victor : Il lui a pas fallu longtemps pour montrer qu'il était très régulier montagne. Au portes du top 15 d'un Tirrenno ultra relevé c'est vraiment bon.

Gaillard, Marlon : Il a montré de belles choses sur le Tour du Limousin et quelques échappés en WT. J'en attends un peu plus mais il faut conserver le peu de jeunes qu'il reste

Gaudin, Damien : Sans sa seconde place à Coxide jamais je le conservais, maintenant à voir...

Manzin, Lorrenzo : Bon je suis pas son plus grand fan mais c'est un dur au mal, il est encore jeune et peut facilement scorer sur les coupes de france françaises et les .2 ou faire le nombre sur les courses belge en garantissant une bonne pointe de vitesse.

Petit, Adrien: Le bison a encore des cannes! Moi j'adore

Sicard, Romain : Il a tellement fait pour l'équipe que je le garde.

Simon, Julien: Encore un gros niveau pour Simon qui a montré sur la Vualta et ce début de saison qu'il était capable d'accompagner les meilleurs au niveau WT.

Terpstra, Niki: Si grosse baisse de salaire oui, sinon c'est la retraite pour Niki

van Gestel, Dries : c'est l'ange gardien de ses leaders sur toutes les courses, Haut Var, les Classiques, PN, c'est lui qui les encadre et fait tout pour eux. Un boulot ingrat pour un type encore jeune qui a montré de belles choses l'an passé et est amené a prendre du poid dans le groupe classique avec des cadres vieillissants.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3298734
Vivement le week-end prochain, et les 15 premiers jours d'avril, que les courses Coupe De France et les autres courses Françaises reprennent.

Parce que voir Ferron, Gaillard et Ourselin avec seulement 4 jours de courses c'est un peu désolant. Et Sicard n'a pas commencé sa saison.
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3298943
Agneau a écrit :
23 mars 2021, 08:02
https://www.directvelo.com/actualite/87 ... u-c-est-ca

Quef a raison sur la valeur relative du niveau continental amateur... Les occasions de se confronter au gratin européen vont être malheureusement rares...
Cela reste à confirmer sur la durée, mais les 4-5 cités semblent faire partie du top 15-20 français. Et ça faisait un moment que le Vendée U n'avait pas connu ça...
La question est de savoir si c'est le Vendée U qui a progressé ou le niveau en France qui a baissé
Par franck56
#3299079
Bruges - La Panne.

Course généralement pour les sprinters

Petit, Van Gestel, Maitre, Gaudin, Soupe, Manzin, Boassen Hagen

Bonifazio remplacé par Boassen Hagen car pas réussi à obtenir un test covid dans les temps (Source Ouest France)
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3299083
Pour le coup faire attention aux bordures et essayer de ne pas trainer derrière. Si possible arriver en plaçant le mieux possible EBH qui sinon aura du mal à chercher un truc tant beaucoup de gars alignés sont plus rapides que lui.
Dernière édition par loulou30 le 24 mars 2021, 11:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3299085
loulou30 a écrit :
24 mars 2021, 11:27
Pour le coup faire attention aux bordures et essayer de ne pas trainer derrière. Si possible arriver en plaçant le mieux possible EBH qui sinon aura du mal à chercher un turc tant beaucoup de gars alignés sont plus rapides que lui.
Ah ouais, il en est déjà là, 3 mois de Direct Energie et tu n'as même plus le niveau du cyclisme turc :w00t:

:elephant:

  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 93

Pour l'instant, Berthet grimpe plus rapidement que[…]

68 Kms to go / 1:31 d'avance pour : Berasategi […]

C'est déjà (bien) plus que de […]

Quel carton pour DSM en Turquie cette semaine.

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site