Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 84 sur 93
  • 1
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • 86
  • 93
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3392597
gaumeboss a écrit :
07 oct. 2021, 14:21
D'après les rumeurs Boasson-Hagen, Terpstra,et De La Parte au moins seraient prolongés, et Gaudin et Maitre laissés libres.

Incertitudes pour Manzin, Van Gestel (à prolonger absolument!), Lawless, Cousin, Grellier, Cabot (c'était en discussion), Ourselin, Leo Bonifazio et Gaillard.
Je n'imagine pas que J. Cousin soit prolongé ni qu'il ait reçu une offre, il n'a quasiment pas couru de l'année... (idem pour L. Bonifazio)
Je ne vois pas Gaillard avoir reçu une offre, même configuration que Maître.
Un doute sur Manzin.
Et je pense que les autres ont prolongés.

Je pense qu'on sera à minima au même nombre que l'année dernière, donc normalement 3 nouveaux coureurs...

Pas forcément inquiet pour ma part. A l'exception de Petit, les départs concernent des équipiers d'importance limitée. J'étais pour un renouvellement assez important qui devrait avoir lieu, l'aspect formation délaissée temporairement est normal et justifié par le niveau très moyen du Vendée U depuis 5-6 ans.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3392600
Cousin c'est 7 jours de courses. Leonardo c'est pas mieux. On a quand meme deux sacrés boulets qui prennent deux places dans l'effectif. Sans compter Sicard qui a malheureusement du s'arrêter d'entrée, on est partis avec trois coureurs en moins cette saison.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3392641
loulou30 a écrit :
07 oct. 2021, 21:22
Cousin c'est 7 jours de courses. Leonardo c'est pas mieux. On a quand meme deux sacrés boulets qui prennent deux places dans l'effectif. Sans compter Sicard qui a malheureusement du s'arrêter d'entrée, on est partis avec trois coureurs en moins cette saison.
En imaginant 2 ou 3 recrues supplémentaires, qui prendre ?

- Des recrues "classiques" venants d'équipes Françaises (Seigle, Duval, Delettre, Carisey, Boudat). C'est sans surprise, mais avec Seigle et Delettre on recruterait des bons coureurs.

- Des jeunes venant de différents horizons (Valentin Retailleau, Bellicaud, Le Ny, Balmer). Un peu d'incertitude, mais de bons potentiels.

- Des étrangers plus expérimentés si on a le budget (Walscheid, Keukeleire, Campenaerts, Janse Van Rensburg). Solides, mais plus chers. Et l'image de l'équipe changerait complètement, avec moins de coureurs Français.
Avatar de l’utilisateur
Par Baignereau
#3392901
Agneau a écrit :
07 oct. 2021, 21:01
gaumeboss a écrit :
07 oct. 2021, 14:21
D'après les rumeurs Boasson-Hagen, Terpstra,et De La Parte au moins seraient prolongés, et Gaudin et Maitre laissés libres.

Incertitudes pour Manzin, Van Gestel (à prolonger absolument!), Lawless, Cousin, Grellier, Cabot (c'était en discussion), Ourselin, Leo Bonifazio et Gaillard.
Je n'imagine pas que J. Cousin soit prolongé ni qu'il ait reçu une offre, il n'a quasiment pas couru de l'année... (idem pour L. Bonifazio)
Je ne vois pas Gaillard avoir reçu une offre, même configuration que Maître.
Un doute sur Manzin.
Et je pense que les autres ont prolongés.

Je pense qu'on sera à minima au même nombre que l'année dernière, donc normalement 3 nouveaux coureurs...

Pas forcément inquiet pour ma part. A l'exception de Petit, les départs concernent des équipiers d'importance limitée. J'étais pour un renouvellement assez important qui devrait avoir lieu, l'aspect formation délaissée temporairement est normal et justifié par le niveau très moyen du Vendée U depuis 5-6 ans.
M. Gaillard a appris il y a quelques jours qu'il ne serait pas conservé. Il arrête le cyclisme de haut niveau pour reprendre ses études.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3393007
Baignereau a écrit :
08 oct. 2021, 21:06
M. Gaillard a appris il y a quelques jours qu'il ne serait pas conservé. Il arrête le cyclisme de haut niveau pour reprendre ses études.
Merci pour l'info. :super:
C'est malheureusement logique.
Cela me semble une bonne décision de passer à autre chose, bonne chance à lui...
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3393434
Course parfaite pour le moment en Vendée! EBH, Ferron et Burgaudeau dans un groupe de 15/20 qui devrait se jouer la victoire. Reste 50 bornes.
Avatar de l’utilisateur
Par Sheppard
#3393521
C'est surtout qu'il ne faut pas compter sur EBH pour gagner un sprint ou lui imposer de le faire sur le petit plateau... Bref une stratégie ridicule de la part de l'équipe.
Le parcours précédent était plus intéressant je trouve...
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3393548
Grosse déception pour l'équipe. Tout était quasi-parfait, mais ils ont très mal géré le final...

EBH qui lance à 400 mètres c'était impossible de gagner.


Contrairement à @Sheppard j'ai bien aimé le parcours, c'était dynamique. Le passage vers Chantonnay a bien fait exploser la course.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3393585
EBH n'est pas à blâmer aujourd'hui, comme le dit gaumeboss, il est obligé de lancer à 400m de la ligne...
Mais les 3 autres, ils font quoi en font de paquet sur l'attaque de Balmer !!! Et après, V. Ferron qui reste en fond de paquet pour une anecdotique 14ème place, au lieu d'être à l'avant pour rentrer sur l'échappé...
Même si EBH aurait possiblement été trop court, ça aurait eu le mérite d'être plus cohérent et consistant comme course.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3393613
Projet de vélodrome aux Essarts relancé :
Un vélodrome aux Essarts , article vu dans Ouest-France INFO OUEST-FRANCE. Vélodrome à Essarts en bocage : le Département de la Vendée va porter le projet
Le département de la Vendée va porter le projet de piste couverte aux Essarts. Des phases de consultation vont commencer pour le vélodrome, futur temple du vélo dans la région. Il devrait accueillir un centre de recherche également.

Alain Leboeuf, président du département de la Vendée a annoncé que le projet de vélodrome couvert a été validé.
Alain Leboeuf, président du département de la Vendée a annoncé que le projet de vélodrome couvert a été validé. | ARCHIVES OUEST-FRANCE
Afficher le diaporama
Ouest-France
Guillaume ROBELET.
Publié le 09/10/2021 à 13h23
La Vendée est connue pour son engouement autour du vélo, que ce soit sur le plan amateur ou professionnel. Il suffit de sillonner les routes vendéennes le dimanche pour s’en rendre compte : il y a des vélos partout. Il y a eu huit départs du Tour de France également.

Alain Leboeuf, le président du Département veut aller plus loin. Des pistes cyclables sécurisées vont se multiplier, mais pas seulement. « Il manque un équipement vendéen, il manque un vélodrome », annonce Alain Leboeuf.

Le projet de vélodrome dans la commune d’Essarts en bocage est dans les cartons depuis un moment. Une nouvelle piste couverte de 250 m était attendue pour 2021, mais le projet a pris du retard.

« Offert aux Vendéens »
« Nous allons porter ce projet, avec tous ceux qui voudront le porter avec nous. L’assemblée départementale a donné son feu vert. Le vélo, c’est trop important dans cette Vendée qu’on aime. L’équipement devra être offert aux Vendéens et tous ceux qui pratiquent le vélo. Ce sera même un vélodrome régional », annonce le président.

Le vélodrome devrait accueillir un centre de recherche autour du vélo, « des matériaux nouveaux, des équipements encore plus perfectionnés ». Le but est que de nouvelles industries viennent s’implanter autour du vélodrome, d’ici une dizaine d’années.

Le projet a été validé en commission par le département et une phase de consultation va commencer dans les prochaines semaines. « On va rencontrer tous les acteurs pour expliquer et détailler ce projet, en respectant ce qui a déjà été fait. » Le projet initial était estimé à 15 millions d’euros. La Région va également y participer, ainsi que la communauté de communes des Essarts. Il y aura des crédits d’État également.
Par elyvelo
#3393703
J'ai revu l'arrivée ce matin - on ne peut pas trop critiquer ebh sur ce coup la
welten peut lui dire merci - jamais il gagne sans ebh

il bouche le trou tout seul faisant le jeu des autres - si il laisse filer c'est perrichon qui gagne - il manquait effectivment un équipier
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3393732
Le problème, c'est pas tant l'arrivée, c'est que quand Balmer sort, seuls Vendrame et Arkea semblent prendre la poursuite en main alors qu'il y a 4 TotalEnergies dans le groupe.
Pour une équipe évoluant à domicile, je trouve ça décevant. Avant même qu'il prenne la poudre d'escampette, il y a bien eu une attaque de Grellier alors qu'il venait à peine de rentrer en contre... On n'est pas dans l'intimité du peloton, peut-être étaient-ils tous rincés mais gros manque de panache et d'initiative pour TDE je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3393773
Catastrophe à Paris Tours. Un groupe avec TOUT les favoris d'une grosse quarantaine d'unités avec le seul Adrien Petit dedans... Le reste à 40 secondes.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3393789
C'est vraiment calamiteux pour l'instant sur Paris Tours. Va falloir rectifier le tir.
Avatar de l’utilisateur
Par Sheppard
#3393869
Conclusion de ce Paris-Tour pour l'équipe, à l'image de la saison de l'équipe : inexistant.
Heureusement que Turgis, blessé et avec une chute en début de course, supporte à lui seul toute l'équipe.
En face, Xeliss mets 2 gars dans le groupe Turgis dont un ancien VDU, Kern idem, Marit top 7.

Bref je le pense vraiment, il y a un grand ménage à faire dans cette équipe et prendre surtout des jeunes prometteurs (ex : Adria, Marit)
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3393878
Sheppard a écrit :
10 oct. 2021, 16:47
Conclusion de ce Paris-Tour pour l'équipe, à l'image de la saison de l'équipe : inexistant.
Heureusement que Turgis, blessé et avec une chute en début de course, supporte à lui seul toute l'équipe.
En face, Xeliss mets 2 gars dans le groupe Turgis dont un ancien VDU, Kern idem, Marit top 7.

Bref je le pense vraiment, il y a un grand ménage à faire dans cette équipe et prendre surtout des jeunes prometteurs (ex : Adria, Marit)
+1
  • 1
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • 86
  • 93

peu de monde parle de sir fred wright aussi ou d[…]

Groupama-FDJ 2024

L' a dernier et en 2022 quand même la FDJ […]

Je vote Amady car il a pris plus de risques pour f[…]

Paris sportifs 2024

Petite mise par contre pour mes combinés ma[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site