Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 82 sur 93
  • 1
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 93
Par elyvelo
#3390106
j'ai peur que cette course soit une simulacre et un jeu de quille - pourtant je l'attendais celle la -
avec toute la pluie tombée cette nuit et encore maintenant je ne vois pas comment ils vont passer
les femmes c'étaient déja juste hier mais la...

Oui la bonne tactique c'est de mettre quelqu'un devant....mais toutes les équipes vont vouloir le faire - je pense que cela va bordurer à mort dés le début pour écrémer et l'équipe n'a jamais fait preuve de son expertise sur les bordures

j'ai vu tersptra leader plus haut - je n'y crois pas une seconde je pense que c'est plutot petit avec turgis -

nikki a été arrété 15 jours - il est marqué psychologiquement par ces chutes récentes - aujourd'hui trop de risques pour lui, la tête va bloquée - sa seule chance partir devant ce matin mais comme dit plus haut tout le monde va vouloir le faire

loulou comme tu dis il faut rentrer dans les 3 premiers dans chaque secteur mais la aussi tout le monde va vouloir le faire -impossible

j'espère me tromper mais cette course comment dire...
Par franck56
#3390671
gaumeboss a écrit :
03 oct. 2021, 14:54
Turgis piégé, on a plus personne dans les premiers groupes. :mouchoir:
Turgis et Petit dans le peloton il me semble avec WVA mais a 1 minute c'est fini pour eux.
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3391159
Turgis en a un peu trop fait et il lâche dans les derniers secteurs. Il avait vraiment l'air bien à Mons en Pévèle et très proche du groupe VDP. EBH et Dries étaient pas loin derrière à ce moment là et avaient déjà donné pour ramener Antho après sa crevaison. VDP accélère juste quand il revient et il ne peut pas suivre. 13 au final pas mal mais un top 10 était jouable je pense.
Sinon superbe édition , l'équipe a été un peu contre temps mais a bien été là et au final 3 coureurs dans les 35 premiers
Par franck56
#3391162
Maître a été dans l echappé de 30 mais a rapidement été distancer, dommage que d autres coureurs de la team n ont plus se glisser dans cette première echappé.

Turgis 13eme était longtemps dans le groupe de la 5ème place , il a craqué s ur la fin ou une nouvelle crevaison?

"Il fallait un peu anticiper. Malheureusement, quand Mathieu van der Poel part, je venais de rentrer dans le groupe après une crevaison. Je devais récupérer. Après, c'était une course à contretemps. Les conditions ont fait que le coup d'avance était favorable. Gianni Moscon a été en tête très longtemps. Il a fait des erreurs avec la fatigue. D'habitude, on peut arriver en trentième dans les secteurs et gérer un peu plus. Aujourd'hui [dimanche], il fallait être dans les dix, sinon on prenait des cassures. Avec le froid, la pluie, la boue qui rajoutent de la fatigue, j'ai fini un peu juste", a raconté Anthony Turgis.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3391240
Chapeau aux coureurs après ces derniers jours dantesques, que ce soit à Vitré, en Loire-Atlantique, et bien sur hier à Roubaix ! Les résultats sont ce qu'ils sont, mais quand je vois par exemple Maitre et Terpstra terminer hier, même hors-délai, je dis chapeau.

Enorme respect :agenou:

Image
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3391275
Turgis à d'abord été géné par un chute à l'entrée d'Aremberg sur son seul mauvais placement de la journée (dernière place) il crevé ensuite à la sortie d'Aremberg. J'imagine pas les efforts superflus. Bien joué à tout les les gars c'était énorme. Mais encore une fois Terpstra complètement transparent.

En espérant voir le groupe classique briller à Binche et à Tour la semaine prochaine! En espérant que Turgis soit aligné sur les deux.
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3391488
loulou30 a écrit :
04 oct. 2021, 11:45
Turgis à d'abord été géné par un chute à l'entrée d'Aremberg sur son seul mauvais placement de la journée (dernière place) il crevé ensuite à la sortie d'Aremberg. J'imagine pas les efforts superflus. Bien joué à tout les les gars c'était énorme. Mais encore une fois Terpstra complètement transparent.

En espérant voir le groupe classique briller à Binche et à Tour la semaine prochaine! En espérant que Turgis soit aligné sur les deux.
Niki a roulé au début, malheureusement il revenait de Covid et avait seulement une course dans les jambes je n'en attendais pas plus.
Turgis sera bien à Binche avec Burgaudeau, Manzin Petit, Terpstra, Van Gestel et Soupe
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3391513
Mince ça pour le coup c'est dommage! Je trouve qu'il a réussi à atteindre un niveau plutôt satisfaisant depuis la fin aout.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3391520
Je pensais que sa sélection pour PR rentrait dans le cadre d'une prolongation, je me suis trompé...
Et si F. Maître n'est pas prolongé, on peut imaginer que M. Gaillard ne le sera pas non plus. C'est bien sûr, dommage pour eux...
Mais d'un point de vue sportif, il n'y a rien d'illogique pour une équipe qui tend à se rapprocher du niveau WT.
Cela semblerait indiquer 3-4 recrues, c'est vraiment surprenant de n'avoir aucune annonces, ni aucunes rumeurs!!!
Par joee1
#3391544
Agneau a écrit :
04 oct. 2021, 21:35
Je pensais que sa sélection pour PR rentrait dans le cadre d'une prolongation, je me suis trompé...
Et si F. Maître n'est pas prolongé, on peut imaginer que M. Gaillard ne le sera pas non plus. C'est bien sûr, dommage pour eux...
Mais d'un point de vue sportif, il n'y a rien d'illogique pour une équipe qui tend à se rapprocher du niveau WT.
Cela semblerait indiquer 3-4 recrues, c'est vraiment surprenant de n'avoir aucune annonces, ni aucunes rumeurs!!!
une bonne pioche serait Mauro Schmid de Qhubeka
Nizzolo avait été un temps annoncé possible
sinon, les stagaires Jeannière, Menant et Bonnet non conservés chez Vendée U
Après, il reste pas grand monde de potable sur le marché à part quelques ex Qhubeka
Avatar de l’utilisateur
Par Titus974
#3391573
joee1 a écrit :
04 oct. 2021, 22:58
Agneau a écrit :
04 oct. 2021, 21:35
Je pensais que sa sélection pour PR rentrait dans le cadre d'une prolongation, je me suis trompé...
Et si F. Maître n'est pas prolongé, on peut imaginer que M. Gaillard ne le sera pas non plus. C'est bien sûr, dommage pour eux...
Mais d'un point de vue sportif, il n'y a rien d'illogique pour une équipe qui tend à se rapprocher du niveau WT.
Cela semblerait indiquer 3-4 recrues, c'est vraiment surprenant de n'avoir aucune annonces, ni aucunes rumeurs!!!
une bonne pioche serait Mauro Schmid de Qhubeka
Nizzolo avait été un temps annoncé possible
sinon, les stagaires Jeannière, Menant et Bonnet non conservés chez Vendée U
Après, il reste pas grand monde de potable sur le marché à part quelques ex Qhubeka
Jérémy Lecroq peut être une bonne pioche aussi.
Il n a pas encore prolongé avec B and B
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3391581
Un peu déçu pour Maitre, comme certains d'entre vous l'ont souligné une prolongation n'aurait pas été surprenante au vu de sa deuxième partie de saison. Quelle idée bizarre de le mettre sur Paris-Roubaix, et le laisser libre ensuite.

Si c'est pour prolonger Grellier à la place...

C'est sur pour Menant, Jeannière et Bonnet ? C'est triste pour Menant. Son année n'est pas bonne, mais il méritait de monter l'an dernier ou il a 2 ans.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3391636
Elle est mise à mal en ce moment la filière Vendée U non ? ça me rend triste de lire qu'un mec comme Maitre est sacrifié par le projet Sagan selon ses dires.

Avec la saison Covid en 2020, c'était sa première année pleine et en suivant moins assidûment que vous, je trouvais également qu'il finissait bien la saison, ça n'aurait pas été déconnant de voir sa progression en 2022.
Par elyvelo
#3391669
retour sur paris roubaix - maitre était électron libre - il n'aurait pas été mieux de mettre van gestel, evbh ou meme petit devant - comprends pas trop la tactique mais ce n'est pas la première fois avec TDE

sur maitre effectivement c'est mieux ces derniers temps mais il faut reconnaitre qu'il se fait virer en premier de l'échappée de paris-roubaix - se fait aussi éjecter de celle du tour de limousin - il aurait pu progresser c'est sur mais clairement pas niveau WT.

On a pas de nouvelles de la reconduction de van gestel qui lui est important et pourrait meme jouer de temps en temps sa carte

j'ai un doute petit c'est définitivement officiel son départ chez wanty ?

parlons un peu aussi des espagnols
cristian rodrigues a eu 2 bons mois (mai -juin) avant de s'éteindre (avec il est vrai une grosse chute en norvége) - à confirmer en 2022
de la parte c'est plus compliqué, bilan de la saison pas terrible au final - reconduit ?
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3391670
On peut être déçu pour eux, mais le potentiel reste trop juste pour une conti pro. Faut quand même voir qu'ils n'ont pas d'offres extérieures, ni conti pro ni conti...
  • 1
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 93

Avec tout ça, on en oublie presque que […]

ah oui interessant ton article sur mohoric et se[…]

Francesco Bettiol :D

Groupama-FDJ 2024

L' a dernier et en 2022 quand même la FDJ […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site