Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 45 sur 93
  • 1
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 93
Par elyvelo
#3344923
c'est clair que ca fait très peur ... il a du voir sa vie défiler...ouf ouf ouf
Souhaitons lui un très bon rétablissement avec le moins de séquelles possibles

après remonter sur un vélo cela peut etre un objectif pour lui et cela va entretenir son moral pendant cette (longue° periode de rééduction/ Courage alexis

Par elyvelo
#3344924
pour la 1ère étape - quelle équipe va prendre ses responsabilités pour rouler derrière une échapéee selon vous ? cela risque d'être animé les premiers km ?

la wolfpack avec declercq pour alaf , / AGr-citroen pour cosnefroy ?
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3345396
Bon je fais un début de mea-culpa, vu de dos le maillot est plutôt coloré et sympa, je pense qu'il passera bien à la télé. On le distinguera bien sur les vues d'hélico. C'est déjà ça.

Par contre de face c'est toujours pas ça...
Par franck56
#3345399
1ere etape.

J enverrai Cabot dans l echappé avec objectif maillot à pois.

Et pour le Final, il faudra bien placé Simon et Latour au pied de la cote d arrivée.

Pour Turgis c'est un peu dur 3km a 5,7%?

Apres la victoire d étape semble trop difficile, visez un top 10, top 20 et pour Latour éviter les petites cassures sur la ligne d arrivée

Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3345401
franck56 a écrit :
25 juin 2021, 09:22
1ere etape.

J enverrai Cabot dans l echappé avec objectif maillot à pois.

Et pour le Final, il faudra bien placé Simon et Latour au pied de la cote d arrivée.

Pour Turgis c'est un peu dur 3km a 5,7%?

Apres la victoire d étape semble trop difficile, visez un top 10, top 20 et pour Latour éviter les petites cassures sur la ligne d arrivée
Je pense aussi que ce sera dur pour Turgis, mais plus adapté au profil de Julien Simon. Un top 10 serait déjà un bon résultat.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3345410
Le maillot de dos est passable mais ce cuissard... Mon dieu ce cuissard quelle abomination.
Par franck56
#3345438
https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... tory.shtml

Eurosport fait un gros plan sur 6 coureurs dont Doubey

Son plus grand fait d’armes : Sa 11e place sur Paris-Nice 2020. N’ayant jamais gagné chez les professionnels, il compte tout de même plusieurs places d’honneur sur les courses par étapes, à l’image de ce top 10 raté de peu sur la "course au soleil".
Son passé sur les grands Tours : Inexistant. Malgré son statut de Français au sein de la Wanty-Groupe Gobert entre 2017 et 2020, il n’a jamais été sélectionné sur le Tour de France. Il lui aura donc fallu venir dans une formation française pour découvrir la Grande Boucle.

Comment il pourrait faire parler de lui : Malgré la présence de Latour comme leader, ses équipiers devraient être assez libres de prendre les échappées, une constance dans la formation de Jean-René Bernaudeau. Et Doubey a le profil idéal pour s’offrir une petite épopée avec le maillot à pois. S’il négocie bien le week-end breton, il le portera quasi une semaine sans avoir à le défendre et la configuration des étapes alpestres offre la possibilité aux échappés de se battre pour les gros points. Solide grimpeur, le Français en est tout à fait capable, d’autant qu’il a démontré une belle forme sur les championnats de France.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3345442
Avec Doubey on chercherait donc à faire comme à Paris Nice, une sorte de Cosnefroy l'an passé. C'est vrai qu'il en a les moyens et porter près d'une semaine le maillot de grimpeur serait déjà en soit une belle réussite pour l'équipe.

Contrairement à tout les Tours depuis 2018? J'aborde celui ci avec plus de confiance pour l'équipe. Sur le papier on a plus eu d'équipe aussi polyvalente et forte depuis 2016 voir 2012. Il y a moyen de renouer avec cet état d'esprit offensif qui s'estompait peut à peu avec pas mal de coureurs pleins d'envie qui découvrent le Tour. Si les chutes et le covid nous épargnent, je pense qu'on va vivre un Tour plutôt sympa par ici.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3345446
Mon avis :

- Le Tour idéal/fantasmé :

Latour dans le top 10 au général, De La Parte et Rodriguez dans le top 30 également, et une victoire d'étape.


- Le Tour attendu :

Latour dans le top 15, un autre dans le top 30, quelques tops 10 sur les étapes et un prix de la combativité sur une ou deux étapes. Une équipe présente à l'avant tous les jours ou presque.


- Le Tour décevant :

Latour à la rue, un des Espagnols dans le top 30, seulement 1 ou 2 top 10 et aucune victoire d'étapes (comme l'an dernier quoi...).
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3345471
Ratiate a écrit :
25 juin 2021, 13:02
Il a de si solides références Latour, pour être "attendu" dans le top 15?
Il a sorti des top 10 sur le Lombardie, meilleur jeune du Tour l'an passé, 16e de PN cette année après une chute, 11e du dernier Tour de Suisse à quelques secondes du Top 10 et au vu du plateau on était pas loin du niveau Tour. Ouais il a quelques références le bonhomme (sans oublier qu'il aime le chrono, il va forcément reprendre un peu de temps aux purs grimpeurs et autres se mêlant au général d'entrée)
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3345483
gaumeboss a écrit :
25 juin 2021, 11:46
Latour dans le top 10 au général, De La Parte et Rodriguez dans le top 30 également, et une victoire d'étape.
On signe où ? :hehe: :rieur:
Par Quemeneurboy
#3345550
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 50ce5b83e2

Article réservé pour les abonnés, on y a apprend que le partenariat va jusqu'à fin 2023 (je sais pas si c'était connu ?)

Cette petite phrase sur la world tour "Si l’équipe est éligible au World Tour dans 18 mois, on regardera attentivement si on s’engage avec eux pour cette aventure. Pour l’instant, il est un peu tôt pour en parler."

Sinon pas grand chose de neuf, pas d'indications sur le recrutement de Sagan. Total donne le budget, ensuite JR fait ce qu'il veut, voit ce qui est possible de faire avec cette enveloppe
Par Ratiate
#3345555
loulou30 a écrit :
25 juin 2021, 13:07
Ratiate a écrit :
25 juin 2021, 13:02
Il a de si solides références Latour, pour être "attendu" dans le top 15?
Il a sorti des top 10 sur le Lombardie, meilleur jeune du Tour l'an passé, 16e de PN cette année après une chute, 11e du dernier Tour de Suisse à quelques secondes du Top 10 et au vu du plateau on était pas loin du niveau Tour. Ouais il a quelques références le bonhomme (sans oublier qu'il aime le chrono, il va forcément reprendre un peu de temps aux purs grimpeurs et autres se mêlant au général d'entrée)
En 5 participations à des grands tours il a fini 1 fois 13e, sinon c'est autour de la 30e place. Pour ça que je me demande si un top 15 est "attendu"
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3345577
Ratiate a écrit :
25 juin 2021, 19:08
loulou30 a écrit :
25 juin 2021, 13:07

Il a sorti des top 10 sur le Lombardie, meilleur jeune du Tour l'an passé, 16e de PN cette année après une chute, 11e du dernier Tour de Suisse à quelques secondes du Top 10 et au vu du plateau on était pas loin du niveau Tour. Ouais il a quelques références le bonhomme (sans oublier qu'il aime le chrono, il va forcément reprendre un peu de temps aux purs grimpeurs et autres se mêlant au général d'entrée)
En 5 participations à des grands tours il a fini 1 fois 13e, sinon c'est autour de la 30e place. Pour ça que je me demande si un top 15 est "attendu"
C'est la première année où il court le tour sans pression particulière mais avec un statut de protégé, les autres fois il larbinait pour Bardet ce qui change pas mal la donne aussi :smile:
Par franck56
#3345763
loulou30 a écrit :
25 juin 2021, 09:48
Le maillot de dos est passable mais ce cuissard... Mon dieu ce cuissard quelle abomination.

Vue de hélicoptère on repere facilement le maillot.

Le cuissard rouge c'est pour faire bleu blanc rouge !!!
Par franck56
#3345771
Déjà 1 chute pour la team.

J'espère pas grave. L épaule a l air d avoir pris

J aurai pas parié sur Rodriguez pour l echappé.

Objectif maillot à pois :smile:

  • 1
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 93
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site