Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 12 sur 14
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3378964
Van der Berg encore battu dans un sprint, à priori dans un petit groupe. Tiens, il n'est pas invincible :reflexion: :green:


Et Balmer qui s'enquille 200km sur son vélo de chrono :pt1cable: La main ne va pas si mal...

Edit: en fait oui la main va mal, il n'y a que sur le vélo de CLM qu'il n'a pas trop mal :paf-mur:
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3379993
rbl85 a écrit :
06 sept. 2021, 14:20
Bon ca ce plaint toujours autant de la gestion de la Conti ?
Déjà on voit que tu n'as pas compris car personne ne s'est plaint de ça, les gens se sont plaint de la façon les coureurs de la conti ont été choisi, et oui, je trouve que c'est toujours aussi nul. Il y avait un coureur qui repondais à un besoin immédiat de l'équipe, qui a montré qu'il a le niveau, qui avait envie de la rejoindre et ils ont choisi de pas le prendre, c'est un mauvais choix selon moi.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3379997
besoin immédiat je sais pas. l'équipe WT dit qu'ils veulent avant tout du grimpeur, ou disons du mec qui passe vraiment bien les bosses quoi, donc finalement les profils qui marchent et scorent pas trop mal en espoir qui sont plus sprinteurs/puncheurs sont moins intéressants pour eux maintenant. là où un Stewart il y a 2 ans ils le faisaient monter, ben VDB maintenant ils se disent que ça correspond pas nécessairement à leurs besoins à moyen terme.... C4est pas évident pour être honnête, je me mets à leur place.

Après il y a un souci de plus dans leur raisonnement, c'est que les meilleurs juniors commencent à passer direct à la catégorie au dessus donc difficile de prendre le temps de former en conti les mecs au bon profil qui correspondraient aux besoins de l'équipe WT dans les prochaines années.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3380002
veji2 a écrit :
07 sept. 2021, 08:29
besoin immédiat je sais pas. l'équipe WT dit qu'ils veulent avant tout du grimpeur, ou disons du mec qui passe vraiment bien les bosses quoi, donc finalement les profils qui marchent et scorent pas trop mal en espoir qui sont plus sprinteurs/puncheurs sont moins intéressants pour eux maintenant. là où un Stewart il y a 2 ans ils le faisaient monter, ben VDB maintenant ils se disent que ça correspond pas nécessairement à leurs besoins à moyen terme.... C4est pas évident pour être honnête, je me mets à leur place.

Après il y a un souci de plus dans leur raisonnement, c'est que les meilleurs juniors commencent à passer direct à la catégorie au dessus donc difficile de prendre le temps de former en conti les mecs au bon profil qui correspondraient aux besoins de l'équipe WT dans les prochaines années.
Les juniors c'est une valeur aléatoire, ils sont tous à fond dessus car Evenepoel a marché, je suis pas convaicu que ça marchera pour tout le monde, ni très longtemps.

Et MVDB repond à un besoin immédiat qui est une présence sur les coupes de France, Demare et Stewart à eux 2 ne peuvent pas tout faire, il en faut forcement un, et même pour d'autres courses, ça coute rien d'avoir un sprinter qui passe les bosses et se debrouille tout seul, notamment pour la periode des classiques, où Demare et Stewart seront en Belgique.

Si il y a 4, 5 sprinteurs c'est pas grave, plein d'équipes le font et le vivent plutot bien.
Par -Vélomen-
#3380003
D'accord avec Adry finalement.

D'autant que, si on regarde les profils des coureurs de l'équipe, il y en a beaucoup qui n'ont aucun profil marquant au haut niveau.

Beaucoup d'équipiers rouleur pour Démare (le plus simple à trouver finalement), très peu de grimpeurs, peu de puncheurs non plus (à part Madouas et Molard, je ne vois pas qui peut être intégrer à cette catégorie) et seulement 2 coureurs rapides (Démare et Stewart).

Un Roux par exemple, il n'a plus vraiment de profil particulier et il ne sait pas frotter.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3380046
Adryy8 a écrit :
07 sept. 2021, 08:52
veji2 a écrit :
07 sept. 2021, 08:29
besoin immédiat je sais pas. l'équipe WT dit qu'ils veulent avant tout du grimpeur, ou disons du mec qui passe vraiment bien les bosses quoi, donc finalement les profils qui marchent et scorent pas trop mal en espoir qui sont plus sprinteurs/puncheurs sont moins intéressants pour eux maintenant. là où un Stewart il y a 2 ans ils le faisaient monter, ben VDB maintenant ils se disent que ça correspond pas nécessairement à leurs besoins à moyen terme.... C4est pas évident pour être honnête, je me mets à leur place.

Après il y a un souci de plus dans leur raisonnement, c'est que les meilleurs juniors commencent à passer direct à la catégorie au dessus donc difficile de prendre le temps de former en conti les mecs au bon profil qui correspondraient aux besoins de l'équipe WT dans les prochaines années.
Les juniors c'est une valeur aléatoire, ils sont tous à fond dessus car Evenepoel a marché, je suis pas convaicu que ça marchera pour tout le monde, ni très longtemps.

Et MVDB repond à un besoin immédiat qui est une présence sur les coupes de France, Demare et Stewart à eux 2 ne peuvent pas tout faire, il en faut forcement un, et même pour d'autres courses, ça coute rien d'avoir un sprinter qui passe les bosses et se debrouille tout seul, notamment pour la periode des classiques, où Demare et Stewart seront en Belgique.

Si il y a 4, 5 sprinteurs c'est pas grave, plein d'équipes le font et le vivent plutot bien.
Peut être mais Stewart n'a pas super bien marché finalement après les promesses initiales, après honnêtement je ne prétends pas vraiment comprendre hein comment ils raisonnent !
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#3380115
Hugo Page signe pour 2 ans chez Intermarché Wanty Gobert, c'est le 3è coureur à quitter l'équipe conti après les départs de Askey pour l'équipe WT, et Raugel pour AG2R.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3380119
veji2 a écrit :
07 sept. 2021, 11:25
Adryy8 a écrit :
07 sept. 2021, 08:52


Les juniors c'est une valeur aléatoire, ils sont tous à fond dessus car Evenepoel a marché, je suis pas convaicu que ça marchera pour tout le monde, ni très longtemps.

Et MVDB repond à un besoin immédiat qui est une présence sur les coupes de France, Demare et Stewart à eux 2 ne peuvent pas tout faire, il en faut forcement un, et même pour d'autres courses, ça coute rien d'avoir un sprinter qui passe les bosses et se debrouille tout seul, notamment pour la periode des classiques, où Demare et Stewart seront en Belgique.

Si il y a 4, 5 sprinteurs c'est pas grave, plein d'équipes le font et le vivent plutot bien.
Peut être mais Stewart n'a pas super bien marché finalement après les promesses initiales, après honnêtement je ne prétends pas vraiment comprendre hein comment ils raisonnent !
Stewart est surtout sur un programme beaucoup plus orienté WT dans cette 2nd partie de saison mais le gap entre la coupe de France et le WT est assez grand.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3380126
Donc on a 4 départs (+Nonnez) certains, il y a donc au moins 5 places de libre. On sait que Martinez et Le Huitouze vont venir, Christen est pressenti, Grégoire est perdu, quelles sont les autres rumeurs ?

Au fait, Balmer s'est mis à suivre le team Nippo Provence :rabbit:
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3380129
jimmy39 a écrit :
07 sept. 2021, 17:11
Donc on a 4 départs (+Nonnez) certains, il y a donc au moins 5 places de libre. On sait que Martinez et Le Huitouze vont venir, Christen est pressenti, Grégoire est perdu, quelles sont les autres rumeurs ?

Au fait, Balmer s'est mis à suivre le team Nippo Provence :rabbit:
Christen c'est un 2004 non? Donc pas avant 2023

Et pour Balmer, ça ne veut pas dire grand chose, Nippo Provence, bien que lié à EF, c'est surtout une équipe qui est administrée par ProTouchGlobal, qui est son agence si je ne dis pas de bétises (tout comme elle est celle de Kung, Lienhard entre autres)
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3380131
jimmy39 a écrit :
07 sept. 2021, 17:11
Donc on a 4 départs (+Nonnez) certains, il y a donc au moins 5 places de libre. On sait que Martinez et Le Huitouze vont venir, Christen est pressenti, Grégoire est perdu, quelles sont les autres rumeurs ?

Au fait, Balmer s'est mis à suivre le team Nippo Provence :rabbit:
Si Christen vient ce sera pas avant 2023 car il sera encore junior la saison prochaine. :wink:

La question maintenant est, est-ce que la conti va garder Balmer et Arm (ils seront encore espoirs l'année pro) si ces derniers n'ont pas d'offres pour allez ailleurs ?
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#3380931
ToxinoMane a écrit :
14 août 2021, 11:54
doutey_fdjeux_fan a écrit :
14 août 2021, 10:28
Pas facile de faire un point sur l'équipe conti pour 2022.

Devraient rester : Paleni, Germani, Pidcock, Thompson et Pithie.
Arrivent de façon certaine : Le Huitouze et Martinez.

Partent de façon certaine : Raugel chez AG2R et Askey chez Groupama FDJ WT

Toujours dans l'incertitude : Arm, Penhoet (1 an de plus dans la conti?), Balmer (EF ?), Van den Berg (??) et Page (intermarché ?)

Si Penhoet reste, ça fait déjà 8 coureurs, donc qui pour les 4 places restantes ?
On a entendu parlé de Watson ? Grégoire ?
Vu son âge tu peux mettre Van den Berg dans les "partent de façon certaine". Mais il n'ira pas chez GFDJ selon un membre de la Conti.
Pour le recrutement, en effet on a entendu parler de Watson, Grégoire voire Rafferty et Segaert
Bon, ni Grégoire (ag2r ?), ni Segaert (lotto u23) , l'an prochain dans la conti.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3385096
Balmer a décidé de laisser la route de côté et de se concentrer sur le VTT, voilà en tout cas une des raisons qui font qu'il ne sera plus dans l'équipe l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3386629
doutey_fdjeux_fan a écrit :
24 sept. 2021, 10:31
Tu annonces sur un autre forum que l'équipe conti doit être annoncée avant la fin du mois ? Tu es certain de l'info ? les 2 dernières années c'était plutôt courant octobre il me semble.
Ce sera bien mi octobre :wink:

On va dire qu'il y a encore quelques jours/semaines une personne pourtant très proche de la Conti ne savait apparemment pas la date exacte :green:
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14

Indicateur chaleur, petit boulot peinard. Indicate[…]

Bonjour à tous ! Maxim Van Gils a pris le d[…]

Groupama-FDJ 2024

Je l'ai déjà dit dans un autre t[…]

CIC U NANTES ATLANTIQUE 2024

Un week-end qui a alterné le bon et le moin[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site