Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 6 sur 14
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 14
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3354595
L'équipe en camp d'entraînement du côté de chez JFK. Enfin, plutôt chez Blatter :green:

Et ça ne va pas bien pour Balmer. Il n'a plus vraiment de douleurs, mais ressent une gêne après un certain temps. Je pense qu'il y a la peur de trop forcer et que ça s'aggrave mais à côté les belles épreuves arrivent et il a la rage de ne pas pouvoir enfin montrer ce qu'il vaut :cry:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3354660
Normalement une déchirure musculaire ca te met pas out pour plusieurs semaines ?

Bon sinon la Conti serait sur Jan Christen et Lewis Bower
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3358169
Recrue pour la saison 2022, Le Huitouze est régulièrement blessé cette saison.
Selon DV il est encore sur la touche, après s'être fait la clavicule sur une épreuve de piste.

Il est forfait pour les France de l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3359637
Bon début d’Aoste pour l’équipe, dommage que Thompson court n’importe comment une fois rattrapé par Verre. Mais peut-être qu’il ne connaissait pas les écarts et pensait le contre juste derrière?
Très bonne surprise pour Balmer vu que ça ne faisait qu’une semaine qu’il n’avait plus de douleur, donc quasi un mois sans s’entraîner comme il le voulait. Vu cette préparation, ce serait étonnant qu’il puisse rester devant aujourd’hui et demain. Il abordait la course (et le Tour d’Alsace qui vient) plutôt comme une remise en route pour la fin de saison.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3360684
Et bien, ça s'est bien passé. Général, grimpeur et points pour Thompson, points chauds pour Askey.

Balmer limite bien pour sa rentrée, surtout qu'il a sûrement bien bossé pour son leader. A noter qu'il a eu des problèmes gastriques sur la 2ème étape :cry:

Et toute l'équipe a fini, ce qui n'était pas évident puisque seule la moitié des partants a vu Cogne.


On vaa revoir ce beau monde dès mercredi en Alsace (Thompson, Balmer et Askey y sont annoncés), avec en guest-star ... Sébastien Reichenbach !
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3363549
https://www.directvelo.com/actualite/89 ... -worldtour
On a bien avancé, oui. C’est clair qu’avec les résultats que certains coureurs ont obtenu, ils ont le niveau pour passer en WorldTour l’an prochain. Mais d’un autre côté, la Groupama-FDJ ne peut pas non plus prendre cinq, six ou sept coureurs l’année prochaine. C’est dommage mais c’est le jeu. Dans ces conditions, on va certainement perdre des coureurs qui vont filer vers d’autres WorldTeam. Mais c’est comme ça… On est aussi fier de pouvoir leur permettre de rejoindre d’autres équipes. Bien sûr, le but principal est de garder les jeunes chez nous mais s’ils passent ailleurs, c’est bien pour eux aussi. Et puis, les portes ne sont jamais fermées. Peut-être que deux ans plus tard, ils reviendront chez nous, dans notre WorldTeam. En tout cas, ça risque de bouger. D’après tout ce que j’ai entendu et selon les calculs, la moitié de notre effectif va passer en WorldTour l’année prochaine, que ce soit chez nous ou dans d’autres formations. C’est beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#3363684
Oui c'est prometteur aussi, mais tous ne monterons pas à l'échelon supérieur, et lui est très jeune, il peut refaire une année à la Conti.

Par contre Raugel je ne comprendrais pas qu'il soit sélectionné dans l'équipe WT face à la concurrence cette année. S'il signait dans une autre équipe pourquoi pas mais pas à la Groupama FDJ
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3363715
Aux dernières nouvelles la GFDJ essayait de trouver un accord avec Penhoet pour qu'il reste avec la conti l'année prochaine tout en ayant un programme avec beaucoup de courses avec la WT avant de passer en WT en 2023
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3364212
Lenny Martinez 3ème des championnats de France juniors à seulement 16'' de Grégoire, celle là je ne my attendait pas :super:
J'espère que Le Huitouze puisse bientôt de nouveau courir.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3364213
jimmy39 a écrit :
28 juil. 2021, 13:18
Lenny Martinez 3ème des championnats de France juniors à seulement 16'' de Grégoire, celle là je ne my attendait pas :super:
J'espère que Le Huitouze puisse bientôt de nouveau courir.
Avec une fracture de la clavicule il sera de retour très bientôt
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 14
Infirmerie 2024

Arnaud Démare est mis au repos et ne fera[…]

Qu’est ce qu’il me raconte : Paul […]

C'est bon vous pouvez désormais revoter […]

Maillots 2024

Le choix de couleur est infect. J'espère qu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site