Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 4 sur 14
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 14
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3326507
blouss_ a écrit :
18 mai 2021, 12:01
veji2 a écrit :
18 mai 2021, 11:50
Il vaut quoi Penhoet en termes de perspectives ?
Peanuts :elephant:

Oui j'ai décidé de concurrencer Noé, JFK et Teteoo en blague nulle
C'est beaucoup mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3326623
Pidcock seulement 57e du Tour de l'Eure et Loir. Le déclin? :elephant:

(Plus sérieusement, sait on s'il a ne serait ce que le quart du talent de son frère? Auquel cas ça serait une belle pioche pour l'équipe)
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3326624
loulou30 a écrit :
18 mai 2021, 16:14
Pidcock seulement 57e du Tour de l'Eure et Loir. Le déclin? :elephant:

(Plus sérieusement, sait on s'il a ne serait ce que le quart du talent de son frère? Auquel cas ça serait une belle pioche pour l'équipe)
Le frère a tout prit a la naissance :green:
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3326633
rbl85 a écrit :
18 mai 2021, 16:17
loulou30 a écrit :
18 mai 2021, 16:14
Pidcock seulement 57e du Tour de l'Eure et Loir. Le déclin? :elephant:

(Plus sérieusement, sait on s'il a ne serait ce que le quart du talent de son frère? Auquel cas ça serait une belle pioche pour l'équipe)
Le frère a tout prit a la naissance :green:
Juraj, Rayanne et Dayer approuvent :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3327578
Image

Hyper facile !

Et 5'' de bonifs pour Askew, 3 pour Balmer. Il risque de ne pas y avoir beaucoup d'écarts entre les premiers, toujours ça de pris pour Balmer.

J'espère qu'ils continuent à être offensifs, il ne faut pas cadenasser la course.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3334374
Semaine qui a confirmé le potentiel de nombreux coureurs de l'équipe, avec

- les 2 victoires + le général en équipe nationale pour Van den Berg sur le Grand Prix Orlen, bien aidé par une équipe de Hollande trèS forte.
- la 2ème place de Pidcock sur l'étape pour puncheurs du Grand Prix de la MIrabelle
- la 2ème place de Pithie sur l'étape de montagne de cette même course. Hélas il y a eu une erreur d'aiguillage dans le dernier kilomètre, peut-être que la victoire était possible. Mais avoir suivi le groupe qui s'est détaché à la pédale était une très bonne surprise.
- et en VTT la victoire convaincante de Balmer aux championnats suisses de VTT U23

Place au Baby Giro maintenant avec de bons espoirs de victoire(s) d'étape, et Thomson et Balmer pour le général.
Et ceux de la Mirabelle enchaînent avec un 1.1, le Grand Prix Gippingen.
Par -Vélomen-
#3334378
J'ai l'impression que la cuvée 2021 est vraiment très forte.

Pithie est vraiment très jeune (il n'a que 18 ans...) et est déjà costaud : 3ème d'une 1.1 au milieu des pros et encore en bonne forme au GP Mirabelle en brillant même sur une étape difficile je crois, alors que c'est un routier sprinteur non ?

Penhoet a l'air d'être vraiment bon aussi. S'il confirme son début de saison, il pourrait passer pro non ?

Van der Berg semble être un client aussi.

Et il y a Hugo Page, que j'aimerais bien voir sur des clm, car il semble avoir passé un cap sur les courses en ligne et pèse de plus en plus. Je le verrais bien faire une année de plus chez les espoirs avant d'intégrer la WT avec un rôle à la Clément Davy en plus fort.

Hâte de voir le Baby Giro.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3334387
L'équipe est très très dense, voire trop dense. Tous ces talents ne signeront pas dans la maison-mère. C'est pas vraiment un problème, c'est même plutôt bien pour l'attractivité de l'équipe. Mais à terme, il va falloir réfléchir sur la philosophie de recrutement de la WT. Est ce qu'elle va continuer à faire signer des contrats aux équipiers qui font le job, sans plus, aux mecs qui mettent du temps à confirmer, ou alors est-ce qu'elle va avoir une rotation plus importante en signant des coureurs de plus en plus jeunes, à la Ineos, en s'en séparant s'ils ne progressent pas autant qu'espéré ?

Personnellement, j'espère qu'elle conservera la première approche. Je suis de gauche. La victoire à tout prix, très peu pour moi :tonton:
Dans mon, la Conti devrait même servir à des mecs en fin de carrière pour préparer leur reconversion tout en transmettant leur expérience aux plus jeunes.

Si j'avais des thunes à dépenser, c'est un projet que j'aimerais bien monter : une équipe pour des jeunes avec des parcours alternatifs (qui ont fait des études complètes, qui ont des pépins physiques) et des vieux en pré-retraites
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3334396
Balmer dit en interview qu'ils seront deux co-leaders pour le général du baby Giro, avec "un Néo-Zélandais" et que sur le plat il essaiera d'aider l'équipe dans les sprints.

Pas sûr que ce soit hyper opportun de courir tous les lièvres...
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3334406
sylvainm a écrit :
31 mai 2021, 11:22
Il n'y aura que 2 sprints... la 1ère et la dernière étape
Selon les scénarios, Van der Berg (puisque c'est lui le sprinter) pourrait toujours être là sur la 3 ou la 6.
Avatar de l’utilisateur
Par sylvainm
#3334408
jimmy39 a écrit :
31 mai 2021, 11:27
sylvainm a écrit :
31 mai 2021, 11:22
Il n'y aura que 2 sprints... la 1ère et la dernière étape
Selon les scénarios, Van der Berg (puisque c'est lui le sprinter) pourrait toujours être là sur la 3 ou la 6.
Effectivement, mais c'est pas certain, ça va être difficile de contrôler
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3334409
sylvainm a écrit :
31 mai 2021, 11:30
jimmy39 a écrit :
31 mai 2021, 11:27


Selon les scénarios, Van der Berg (puisque c'est lui le sprinter) pourrait toujours être là sur la 3 ou la 6.
Effectivement, mais c'est pas certain, ça va être difficile de contrôler
Oui, surtout j'espère qu'ils n'essaient pas de contrôler seuls pour Van den Berg. S'ils trouvent des alliés ok, mais sinon il faut savoir laisser filer pour se concentrer sur le général.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3334412
Pour Balmer, il a quand même sorti une grosse perf hier. Il a le 6ème temps des élites, alors qu'il a couru quasi seul (les U23 sont partis 5' après les élites), je pense que c'est de loin sa meilleure perf en VTT dans la catégorie. Il semble qu'il ait bien programmé son pic de forme pour la semaine prochaine :super:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 14

20/03/2024 Classic Brugge-De Panne : Coef -2 24/0[…]

Groupama-FDJ 2024

Rien n'interdit de négocier un nouveau cont[…]

Si les coureurs ne sont pas en feu, on devrait p[…]

L'UCI a mis en place un indicateur pour aider les […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site