Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 1 sur 14
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3275907
On commence l'année en Nouvelle-Zélande avec Reuben Thompson et Laurence Pithie sur la NZ Classic. Une victoire en CLM par équipe pour les 2 qui évoluaient avec l'équipe nationale, et Laurence Pithie règle le sprint du peloton derrière une échappée. Du reste ils ont dû bosser pour leurs leaders Fisher-Black et Strong qui font 1 et 2. A noter que le plus grimpeur des 2, Thompson, fait 13ème du général (rien d'impressionnant vu la concurrence )
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3284472
L'équipe est en stage en Italie, et il y en a un qui n'est pas oublié :jap:

Image


Balmer commencera sa saison avec l'équipe 1, au Trofeo Laigueglia. Je pense que sans ce pont, les coureurs n'auront guère de courses.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3284476
jimmy39 a écrit :
19 févr. 2021, 09:36
L'équipe est en stage en Italie, et il y en a un qui n'est pas oublié :jap:

Image


Balmer commencera sa saison avec l'équipe 1, au Trofeo Laigueglia. Je pense que sans ce pont, les coureurs n'auront guère de courses.
Oui en début d'année ils vont galérer si les courses croates (je suppose qu'ils y vont) sautent. Sinon bah il y a toujours le beau programme de .2 en France qui n'a pas encore sauté, tout du moins peu sauté
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3284495
Ok donc on peut penser que Balmer est parmi les coureurs qui vont être souvent "évalués" avec l'équipe 1 et donc qu'il y a une volonté de le faire passer en WT en 2022 si tout se passe bien
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3287228
Adryy8 a écrit :
19 févr. 2021, 09:42
jimmy39 a écrit :
19 févr. 2021, 09:36
L'équipe est en stage en Italie, et il y en a un qui n'est pas oublié :jap:

Image


Balmer commencera sa saison avec l'équipe 1, au Trofeo Laigueglia. Je pense que sans ce pont, les coureurs n'auront guère de courses.
Oui en début d'année ils vont galérer si les courses croates (je suppose qu'ils y vont) sautent. Sinon bah il y a toujours le beau programme de .2 en France qui n'a pas encore sauté, tout du moins peu sauté
Ils n'ont pas prévu d'y aller (ou alors savent déjà qu'elles sautent):

https://www.directvelo.com/actualite/86 ... -de-talent
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3288193
Non non on a une SL pour provisoire pour le Umag Trophy et pas de Conti Groupama FDJ (les courses ont bien lieues pour l'instant).
L'équipe sera sur le GP Samyn et le GP Monséré par contre. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3288838
jimmy39 a écrit :
19 févr. 2021, 09:36
L'équipe est en stage en Italie, et il y en a un qui n'est pas oublié :jap:

Image
Belle photo mais qui fait mal. Putain la vie tout de même parfois. bref, c'est touchant, mais ça pique.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3290970
J'ai l'impression que la conti a un programme un peu plus costaud que l'an dernier. Là ils enchainent Samyn-GP Monséré. C'est pas mal, parce que ça permet de donner des jours de course "utiles" aux rouleurs sprinteurs de l'équipe.
Bon au Samyn ça a été compliqué, sans surprise, mais ils ont quasiment tous finis, sauf Pithie. Raugel a fait la plus belle course, n'étant décroché du peloton que dans les derniers kilomètres.
Pour cette après-midi je pense qu'ils joueront la carte Penhoet
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3291263
Ouais super présence de la Conti sur ce GP Monséré, ils finissent en nombre dans le peloton et Askey confirme qu'il est sacrément puissant sur le plat et les pavés
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3295676
Rait Arm et Lewis Askey sont incorporés dans l'équipe Groupama pour la Bredene Classic.

Au passage, à noter le bon comportement de Raugel, encore une fois, sur Paris Troyes hier.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3296340
Quef a écrit :
15 mars 2021, 17:16
Rait Arm et Lewis Askey sont incorporés dans l'équipe Groupama pour la Bredene Classic.

Au passage, à noter le bon comportement de Raugel, encore une fois, sur Paris Troyes hier.
Page aussi bien. Il a dû faire une longue poursuite pour revenir sur le groupe de tête et a bien aidé Raugel.

Balmer, lui, s'est aussi épuisé dans une longue poursuite, mais à l'arrière. Il s'était arrêté pour satisfaire à un besoin pressant, pensant revenir dans les voitures. Mais il y avait des coureurs lâchés, pas de voitures donc. Il a fini par rentrer mais après 25km de poursuite, il n'a jamais récupéré, prenant toutes les cassures après.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3301185
Victoire de Van den Berg au sprint.
Ca a joué des coudes avec Fiorelli.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site