Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 5 sur 14
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 14
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3334432
jimmy39 a écrit :
31 mai 2021, 11:41
Pour Balmer, il a quand même sorti une grosse perf hier. Il a le 6ème temps des élites, alors qu'il a couru quasi seul (les U23 sont partis 5' après les élites), je pense que c'est de loin sa meilleure perf en VTT dans la catégorie. Il semble qu'il ait bien programmé son pic de forme pour la semaine prochaine :super:
Mais un effort VTT et jouer un CG sur 10 jours ce n'est pas du tout la même filière, si ?
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3334455
Quef a écrit :
31 mai 2021, 12:27
jimmy39 a écrit :
31 mai 2021, 11:41
Pour Balmer, il a quand même sorti une grosse perf hier. Il a le 6ème temps des élites, alors qu'il a couru quasi seul (les U23 sont partis 5' après les élites), je pense que c'est de loin sa meilleure perf en VTT dans la catégorie. Il semble qu'il ait bien programmé son pic de forme pour la semaine prochaine :super:
Mais un effort VTT et jouer un CG sur 10 jours ce n'est pas du tout la même filière, si ?
Je ne sais pas, demande à MvdP :elephant:
Comme il sort d'une course de 5 jours en bonne forme sur le VTT, on peut penser qu'il récupère bien et que la forme sur route est bonne, non :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3334469
Quef a écrit :
31 mai 2021, 13:19
Espérons... Bon on verra, je compte plus sur Thompson que sur Balmer mais de toutes façons Ayuso va gagner donc OSEF :elephant:
Oui. Et il y aura bien quelques colombiens :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3334474
Teteoo a écrit :
31 mai 2021, 10:24
L'équipe est très très dense, voire trop dense. Tous ces talents ne signeront pas dans la maison-mère. C'est pas vraiment un problème, c'est même plutôt bien pour l'attractivité de l'équipe. Mais à terme, il va falloir réfléchir sur la philosophie de recrutement de la WT. Est ce qu'elle va continuer à faire signer des contrats aux équipiers qui font le job, sans plus, aux mecs qui mettent du temps à confirmer, ou alors est-ce qu'elle va avoir une rotation plus importante en signant des coureurs de plus en plus jeunes, à la Ineos, en s'en séparant s'ils ne progressent pas autant qu'espéré ?

Personnellement, j'espère qu'elle conservera la première approche. Je suis de gauche. La victoire à tout prix, très peu pour moi :tonton:
Dans mon, la Conti devrait même servir à des mecs en fin de carrière pour préparer leur reconversion tout en transmettant leur expérience aux plus jeunes.

Si j'avais des thunes à dépenser, c'est un projet que j'aimerais bien monter : une équipe pour des jeunes avec des parcours alternatifs (qui ont fait des études complètes, qui ont des pépins physiques) et des vieux en pré-retraites
Le problème de cette densité est qu'elle se fait principalement pour des sprinteurs/puncheurs/gaziers

Depuis la fondation de l'équipe les grimpeurs sont manquants je trouve (je sais je sais Balmer, mais franchement pas convaincu)

Après là il risque d'y avoir menage dans l'équipe principale (tous les 35+ sauf Ladagnous je les vois pas continuer) donc à voir si beaucoup peuvent monter
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3334478
Adryy8 a écrit :
31 mai 2021, 13:35
Teteoo a écrit :
31 mai 2021, 10:24
L'équipe est très très dense, voire trop dense. Tous ces talents ne signeront pas dans la maison-mère. C'est pas vraiment un problème, c'est même plutôt bien pour l'attractivité de l'équipe. Mais à terme, il va falloir réfléchir sur la philosophie de recrutement de la WT. Est ce qu'elle va continuer à faire signer des contrats aux équipiers qui font le job, sans plus, aux mecs qui mettent du temps à confirmer, ou alors est-ce qu'elle va avoir une rotation plus importante en signant des coureurs de plus en plus jeunes, à la Ineos, en s'en séparant s'ils ne progressent pas autant qu'espéré ?

Personnellement, j'espère qu'elle conservera la première approche. Je suis de gauche. La victoire à tout prix, très peu pour moi :tonton:
Dans mon, la Conti devrait même servir à des mecs en fin de carrière pour préparer leur reconversion tout en transmettant leur expérience aux plus jeunes.

Si j'avais des thunes à dépenser, c'est un projet que j'aimerais bien monter : une équipe pour des jeunes avec des parcours alternatifs (qui ont fait des études complètes, qui ont des pépins physiques) et des vieux en pré-retraites
Le problème de cette densité est qu'elle se fait principalement pour des sprinteurs/puncheurs/gaziers

Depuis la fondation de l'équipe les grimpeurs sont manquants je trouve (je sais je sais Balmer, mais franchement pas convaincu)

Après là il risque d'y avoir menage dans l'équipe principale (tous les 35+ sauf Ladagnous je les vois pas continuer) donc à voir si beaucoup peuvent monter
Le problème c'est que les grimpeurs a fort potentiel signe en WT alors qu'ils sont encore que juniors....
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3334586
Quef a écrit :
31 mai 2021, 12:27
jimmy39 a écrit :
31 mai 2021, 11:41
Pour Balmer, il a quand même sorti une grosse perf hier. Il a le 6ème temps des élites, alors qu'il a couru quasi seul (les U23 sont partis 5' après les élites), je pense que c'est de loin sa meilleure perf en VTT dans la catégorie. Il semble qu'il ait bien programmé son pic de forme pour la semaine prochaine :super:
Mais un effort VTT et jouer un CG sur 10 jours ce n'est pas du tout la même filière, si ?
Justement, dans son interview Balmer disait qu'il ne se sentait pas au top pour les championnats suisses de VTT, car il aurait s'entraîner sur des intensités de 4 minutes, alors qu'il s'est surtout concentré sur la route et la filière longue donc.

En tout cas, comme le dit Jimmy, vu la densité en Suisse en VTT - élite, comme U23 - Balmer semble être en très bonne forme.
Ce sera intéressant de voir s'il peut chercher un beau classement sur une course de 10 jours, même s'il ne faut pas se faire d'illusions, vu qu'il y aura des gaillards de 1-2 ans de plus en face.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3335066
jimmy39 a écrit :
01 juin 2021, 16:32
Pithie, il a été rajouté au dernier moment après son excellente MIrabelle, non :reflexion:
Askey a eu une intoxication alimentaire su le Rhone alpes donc c'est possible que Pithie le remplace. :wink:

Pithie passe bien les bosses et surtout est un bon poisson pilote.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3335094
C'est une belle équipe je trouve, même si ce sera dur d'exister face aux meilleurs en montagne. Raugel j'aime beaucoup aussi dans son genre.
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3335111
Avec le retrait de Nonnez, les frenchies ne représentent plus qu'un 1/3 de l'équipe et sont désormais parmi les plus jeunes. Normal que sur un Giro bio, on envoie les plus expérimentés et VDB est le sprinter attitré et en jambe actuellement.
Quant à Pithie, bien que le plus jeune, il a montré que c'était de la graine de champion et c'est peut être ici qu'il va éclore définitivement...
Spoiler : :
ou pas
Le modèle de la Conti semble super attractif au niveau mondial, les p'tits français vont avoir de plus en plus de mal à avoir leur place...
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3335114
Quef a écrit :
01 juin 2021, 17:01
C'est une belle équipe je trouve, même si ce sera dur d'exister face aux meilleurs en montagne. Raugel j'aime beaucoup aussi dans son genre.
Et c'est qui les meilleurs en montagne ?
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3335140
Teteoo a écrit :
01 juin 2021, 17:37
La moitié des Uno-X déjà :genance:
Et puis Ayuso, les colombiens...
Après une bonne surprise reste possible, on ne situe pas encore le niveau des uns et des autres et c'est l'épreuve qui sera un révélateur.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3338249
Le recrutement pour l'année prochaine doit se concentrer uniquement sur les grimpeurs parce que depuis la création de la conti c'est assez mauvais.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3349105
Alexandre Balmer avait donc une déchirure à la cuisse. Il a recommencé le vélo de route la semaine passée et les intensités cette semaine. Il pense être à la coupe du monde VTT aux Gets ce week-end.
Dernière édition par jimmy39 le 01 juil. 2021, 12:23, édité 1 fois.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 14

Bonjour à tous ! Maxim Van Gils a pris le d[…]

Groupama-FDJ 2024

Je l'ai déjà dit dans un autre t[…]

CIC U NANTES ATLANTIQUE 2024

Un week-end qui a alterné le bon et le moin[…]

Visma-Lease a bike 2024

Fracture de la clavicule pour Lemmen apres une chu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site