Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Par marcella
#3312675
Tigrou pourrait faire l'affaire !

Il serait en plus un atout en vue d'une invitation pour l'Orig.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3320508
Mais ce n'est pas ça qui lui a fait gagner sa place sur le Giro. :elephant: Un peu trop jeune ceci dit.

Albanese, Belletti, Fortunato, Gavazzi, Ravasi, Rivi, Dina, Christian sur le Giro. Donc quoi attendre ? Pas grand chose. Albanese, Belletti, Gavazzi vont tenter d'aller se mêler au sprint. Rivi dans les échappées pour montrer le maillot. Ravasi en leader en montagne ? Dina et Fortunato, qui a fait un bon Tour des Asturies, devraient prendre les échappées en montagne. La course n'est qu'une grosse vitrine pour l'équipe. S'il n'y a pas de résultats mais qu'ils se sont montrés, ça serait déjà une réussite.
Par LGDens37
#3324097
Surprenante performance de Lorenzo Fortunato aujourd'hui sur le Giro qui s'est très bien défendu sur cette première étape de montagne en terminant 21e, à 1 minute seulement des premiers leaders. Il figure d'ailleurs parmi les 30 premiers au classement général, c'est bien pour une équipe encore tendre comme Eolo-Kometa ! Même s'il s'était montré en forme sur le Tour des Asturies, je ne m'attendais pas à ce qu'il affiche ce niveau, lui qui figurait parmi les meilleurs juniors italiens. On devrait pouvoir le voir dans la suite du Giro dans des échappées. Je crois d'ailleurs qu'il s'était déjà échappé dès la première étape de plat, étonnant.

Pour le reste de l'équipe, c'est un peu plus compliqué, mais bon c'était attendu. Malheureusement, le sprinteur Manuel Belletti, auteur d'un top 10, a abandonné, pas remis de sa chute.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3324138
Belletti il les collectionnent les chutes depuis le début de saison (Tirreno, Turquie, maintenant Giro)...
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3324556
Fortunato avait fait un bon Tour des Asturies mais je m'attendais bien plus à voir Ravasi, oui. Finalement, le premier lui est largement supérieur sur ce début de Giro. Peut-être qu'il sera capable de faire un gros résultat dans une échappée ? C'est son premier GT, c'est possible qu'il soit très irrégulier au cours de celui-ci. Belletti c'est catastrophique depuis le début de la saison. Des chutes et des blessures. Il n'est pas verni. Et Albanese plutôt costaud dans le final de l'étape aujourd'hui. Il aurait peut-être pu faire une meilleure différence s'il avait été un des meilleurs puncheurs du monde. :elephant:

En Hongrie, Pacioni a fait son premier top 10. Merci la chute finale car ce n'était pas brillant sinon. Fetter est tombé aujourd'hui. Il devait surement être le leader. On verra alors ce que vaut Ropero sur un final pas trop compliqué qui peut lui correspondre.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3326833
Gavazzi second derrière Lafay et qui passe pas loin de la gagne. Des top 10 réguliers sur les sprints, un Fortunato qui peut espérer un bon Top 25 au CG en prenant des échappées pourquoi pas victorieuses et des gars en embuscade pour le maillot bleu. Franchement si ce Giro s'arrêtait là ce serait déjà pas mal du tout pour un premier GT avec une équipe loin d'être composée de cracks et qui était encore conti l'an passée.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3328583
loulou30 a écrit :
19 mai 2021, 11:05
Gavazzi second derrière Lafay et qui passe pas loin de la gagne. Des top 10 réguliers sur les sprints, un Fortunato qui peut espérer un bon Top 25 au CG en prenant des échappées pourquoi pas victorieuses et des gars en embuscade pour le maillot bleu. Franchement si ce Giro s'arrêtait là ce serait déjà pas mal du tout pour un premier GT avec une équipe loin d'être composée de cracks et qui était encore conti l'an passée.
Et dommage que Gavazzi soit tombé dans le final de l'étape des strade bianche. Il avait surement un coup à jouer pour l'étape. Mais bonne attitude de l'équipe. Enfin surtout Gavazzi, Albanese, Rivi et Fortunato. Ce dernier commence un peu à accuser le coup sur ces dernières étapes. Ou alors il se réserve pour les prochaines.


Ropero 17° du Tour de Hongrie. Je pensais qu'il pouvait faire un peu mieux à Gyöngyös-Kékestető. Côté espagnol, je me demandais pourquoi Sergio Garcia n'avait quasiment pas couru. J'ai ma réponse : il s'était fracturé la main et n'a pu faire son retour que sur le Tour des Asturies.
Je me demande un peu ce qu'il va advenir de la branche espagnole de la Eolo car ça fait vraiment deux structures séparées entre celle italienne chez les professionnelles et celle espagnole chez les amateurs/juniors et appartenant à Contador. D'autant plus que les résultats ne sont pas très bons cette saison, difficile de voir qui pourrait monter chez les pro' sachant que le nombre d'Espagnols semblent de plus en plus limité.


Côté mercato : Lorenzo Fortunato et Vincenzo Albanese intéressent des équipes World Tour. UAE, Trek, Astana et Cofidis. Basso et Contador aimeraient bien les conserver au moins une année. Côté staff', Basso va essayer de faire venir Roberto Corsetti, ancien docteur de la Liquigas.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3328587
Arf ça serait bête de perdre Fortunato, c'est pour l'instant le seul en mesure de ramener des bons CG et il est encore jeune.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3329030
LORENZOOOO! :metalhead:

Moi aussi je suis en transe :love:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3329040
Dire que j'ai hésité à mettre une pièce sur lui comme je voulais le faire avec Schmid la dernière fois. Quel con de ne prendre aucun risque. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#3329884
Vous voyez/espérez quoi comme recrutement l'année prochaine ? Aussi bien dans le sens des départs que des arrivées ?
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3329889
Norway a écrit :
24 mai 2021, 09:35
Vous voyez/espérez quoi comme recrutement l'année prochaine ? Aussi bien dans le sens des départs que des arrivées ?
Il faut garder Fortunato à tout prix au moins un an supplémentaire. Aller dans le sens des paroles de Contador et taper dans des coureurs du niveau Top PCT/WT. Quelques équipiers au profil polyvalent, pourquoi pas tenter de relancer un Calmejane qui rêve toujours d'une victoire au Giro et qui adore le calendrier Italien. Il faut un gars rapide, Modolo en FDC chez Alpecin, pourquoi pas Sbaragli pour les arrivée punchy, essayer de chiper Pellaud à Androni c'est toujours bien pour l'équipe en vue des échappée sur le Giro. Côté gros leader y'a un Bilbao qui arrive en FDC chez Bahrein et qui est bloqué de partout, pourquoi pas y proposer un an. Et a tout ça essayer d'incorporer deux/trois jeunes de la Fondacion et des Italien qui font parler d'eux à plus bas niveau.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3331215
loulou30 a écrit :
24 mai 2021, 09:48
Norway a écrit :
24 mai 2021, 09:35
Vous voyez/espérez quoi comme recrutement l'année prochaine ? Aussi bien dans le sens des départs que des arrivées ?
Il faut garder Fortunato à tout prix au moins un an supplémentaire. Aller dans le sens des paroles de Contador et taper dans des coureurs du niveau Top PCT/WT. Quelques équipiers au profil polyvalent, pourquoi pas tenter de relancer un Calmejane qui rêve toujours d'une victoire au Giro et qui adore le calendrier Italien. Il faut un gars rapide, Modolo en FDC chez Alpecin, pourquoi pas Sbaragli pour les arrivée punchy, essayer de chiper Pellaud à Androni c'est toujours bien pour l'équipe en vue des échappée sur le Giro. Côté gros leader y'a un Bilbao qui arrive en FDC chez Bahrein et qui est bloqué de partout, pourquoi pas y proposer un an. Et a tout ça essayer d'incorporer deux/trois jeunes de la Fondacion et des Italien qui font parler d'eux à plus bas niveau.
Tu nous fais une proposition d'un mercato assez hétéroclite en terme de nationalités. Je pense qu'ils vont d'abord prendre des coureurs italiens du profil de ceux que tu as cité. Du côté de la Fundacion Contador, malheureusement, c'est vraiment pas glorieux cette année. S'ils jugent sur les résultats, je ne sais vraiment pas s'ils vont faire monter un des coureurs de la réserve. Si c'est le cas, ça devrait se jouer entre Hernaiz, Piganzoli (mais seulement E1), les deux Martin x2 et Tercero. Je pense que Basso essaiera de recruter des U23 Italiens mais venant de d'autres équipes. Je veux aussi voir si Sean Yates arrive à rameuter un autre britannique.
Il est sans doute un peu tôt pour voir des rumeurs d'arrivées. Enfin si, on a vu passer Sagan, rapidement démenti évidemment, ainsi que Nibali. Eolo aura peut-être le droit à Nibali. Antonio. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3331234
Orodreth a écrit :
25 mai 2021, 21:46
loulou30 a écrit :
24 mai 2021, 09:48

Il faut garder Fortunato à tout prix au moins un an supplémentaire. Aller dans le sens des paroles de Contador et taper dans des coureurs du niveau Top PCT/WT. Quelques équipiers au profil polyvalent, pourquoi pas tenter de relancer un Calmejane qui rêve toujours d'une victoire au Giro et qui adore le calendrier Italien. Il faut un gars rapide, Modolo en FDC chez Alpecin, pourquoi pas Sbaragli pour les arrivée punchy, essayer de chiper Pellaud à Androni c'est toujours bien pour l'équipe en vue des échappée sur le Giro. Côté gros leader y'a un Bilbao qui arrive en FDC chez Bahrein et qui est bloqué de partout, pourquoi pas y proposer un an. Et a tout ça essayer d'incorporer deux/trois jeunes de la Fondacion et des Italien qui font parler d'eux à plus bas niveau.
Tu nous fais une proposition d'un mercato assez hétéroclite en terme de nationalités.
En soit c'était plutôt cohérent. Des mecs qui aiment les courses italiennes, des italiens en fin de contrats qui peuvent signet de belles perfs et de l'espagnol parceque Contador. Mais oui d'accord avec toi pour la fondation ça a pas l'air fameux et je t'avoue ne pas assez suivre de près le cyclisme Transalpin pour te sortir des noms d'u23 susceptibles d'avoir leur place dans l'équipe.

La Semaine Cycliste Internationale Coppi et Bar[…]

Ils ont vraiment déclaré que c'&eacu[…]

Aha, il se chauffe bien au Teide mon Boondurain,[…]

Ca sent que le peloton est tendu comme un string[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site