Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3382801
Orodreth a écrit :
14 sept. 2021, 16:08
AlbatorConterdo a écrit :
03 sept. 2021, 17:50
Fancellu est encore coureur pro ? :scratch:
Fatigue et plusieurs malaises pour Fancellu. Physiquement il aurait aussi des douleurs à une jambe quand il s'entraîne. Mentalement ça n'a pas l'air d'aller très bien. L'équipe verra s'il fait une ou deux courses en fin d'année si le dernier examen est positif.
Ok...bon, encore un Italien prometteur dont la carrière va se terminer avant même d'avoir commencé...un de plus qui s'ajoute à une déjà très-trop- longue liste. :rip:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3385790
Diego Rosa revient donc en Italie. Contrat d'une année. On va voir s'il peut se relancer ou alors continuer à couler. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3391199
Albanese va finir sa saison bredouille. Il avait la capacité d'en claquer une cette année. Et Fortunato continue de se montrer. Et là face à des Nibali, Bardet, Valverde à la pédale. De plus en plus intéressant surtout qu'il semble être un grimpeur à l'ancienne et j'ai bien plus d'affection pour ces grimpeurs là que les brutes grimpeurs/rouleurs. :elephant: N'empêche dans le genre coureur improbable cette année, il place la barre haute. À suivre sur Milan Turin.
Fetter fait aussi une belle impression en ce moment que ce soit avec la Eolo ou sous le maillot hongrois sur les championnats d'Europe et du monde.


Fernando Tercero 2e et meilleur jeune de la Ronde de l'Isard. L'équipe avait déjà pris la 6e place sur le Val d'Aoste avec Álex Martín donc de beaux résultats sur des courses de référence avec la réserve. Je ne sais pas s'ils passeront pro' avec l'équipe en 2022 (Tercero est de décembre 2001, peut-être jugé trop jeune) car j'ai pu lire que ce serait David Martín (1999) qui le serait. C'est le meilleur sprinteur U23 espagnol en ce moment mais c'est encore un sprinteur made in Espagne. Passe bien les bosses mais sans doute de seconde zone chez les pro. Enfin, on verra bien ce qu'il en est.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3392349
Suite à son excellente Ronde de l'Isard, Tercero a eu des contacts avec d'autres équipes mais il devrait continuer dans la réserve en 2022. C'est aussi le cas de Javier Serrano (déjà officiel) et ce serait le cas d'Arnau Gilabert. Côté Italiens : Manuel Oioli, Davide Piganzoli et Andrea Montoli. Le reste : recrues.

David Martín ne serait pas le seul à monter dans l'équipe pro puisque les rumeurs annoncent aussi Alex Martín.
Par kelme02
#3396160
Alejandro Ropero a resigné? bonne saison pour le coureur espagnol. Il n' a pas couru depuis Aout par contre tout comme ces compatriotes Sergio Garcia et Arturo Gravalos.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3396221
kelme02 a écrit :
17 oct. 2021, 11:37
Alejandro Ropero a resigné? bonne saison pour le coureur espagnol. Il n' a pas couru depuis Aout par contre tout comme ces compatriotes Sergio Garcia et Arturo Gravalos.
Non il n'a pas resigné, en tout cas ce n'est pas officiel. Eolo n'a fait que deux annonces : Rosa et la retraite de Belletti.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3397604
Comme annoncé auparavant, David Martín rejoint l'équipe pro'. Un des coureurs les plus rapides en Espagne mais je pense qu'il ne va pas valoir plus que les autres sprinteurs espagnols. En espérant qu'il ait un meilleur destin que José Antonio García.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3397884
Sauf énorme progrès (peu probable) sa carrière de sprinteur ne devrait pas être faramineuse.
Il faudrait qu’il explose tout en Espagne pour pouvoir exister chez les pros.(et ce n’est pas vraiment le cas)
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3397939
Exact oui. Je n'y crois pas trop non plus. C'est pas un profil qui va vraiment exister au plus haut niveau.
On est passé des rumeurs Nibali, Viviani, Moscon à Rosa et David Martín. Ça fait un peu mal. Heureusement que Fortunato et Albanese restent. Ils feront le taff'.

Tercero confirme qu'il reste dans la réserve en 2022.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3398936
Dans l'article, il est indiqué que Viegas, Fetter, Dina, Bais, Fancellu, Rivi, Garcia, Gravalos, Ropero, Sevilla ont signé un contrat de 2 ans fin 2020 donc ils seront toujours dans l'équipe l'année prochaine. Ce qui fait 17 coureurs en plus des recrues pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3398995
Comme Viegas, Gravalos ou encore García qui n'ont quasiment pas couru de l'année. Bon au moins ils ont une année supplémentaire pour se montrer.

Je me plaignais du manque de coureurs espagnols, finalement ils vont sans doute être 6 en 2022 (on attend l'officialisation d'Alex Martín). Elle aurait pu recruter Vicente Hernaiz qui a vraiment confirmé dans la réserve mais malheureusement il est déjà elite et n'aura sans doute plus sa place dans la structure. En espérant pour lui qu'il se recase quelque part (au mieux Electro Hiper qui a un programme potable) sinon c'est la retraite.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3401109
Et voilà. 6 Espagnols en 2022, ce qui est pas mal par rapport à ce à quoi je m'attendais. L'équipe va essayer de courir un peu plus en Espagne. Par contre le mercato est vraiment faiblard par rapport à ce qui était annoncé.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3402094
Gravlos a été opéré (avec succès) d'une tumeur au cerveau. Il ressentait de violents maux de tête pendant la saison. Sans doute pour cela qu'il a très peu couru. Bon courage à lui pour la récupération.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3403113
Une bonne réserve. J'ai l'impression qu'elle veut mixer les effectifs sur le circuit espagnol et celui italien. Du moins tenter de le faire même si ça me semble un peu compliqué d'envoyer les Espagnols sur le circuit italien et inversement avec les Italiens.

Fernando Tercero, Javier Serrano, Arnau Gilabert, Andrea Montoli et Davide Piganzoli continuent avec l'équipe. C'est ce à quoi je m'attendais vu les recrues et ceux qui vont dans la Manuela Fundacion. Assez déçu de voir José Luis Medina ne pas être conservé, il n'a malheureusement pas fait grand chose pour sa première année espoir alors qu'il était très bon chez les juniors. Des juniors seuls Marc Terrasa et Antonio Gonzalez montent. C'est un peu ce à quoi je m'attendais. Terrasa m'a un peu déçu sur la route (très bon sur la piste) cette année mais il a un bon coffre. Idem pour Gonzalez qui a un profil à la Tercero. Pur grimpeur. Côté juniors, l'un des meilleurs juniors italien, Manuel Oioli, a été recruté. C'est aussi le cas pour Gabriele Raccagni, Sebastiano Minoia et Edoardo Alleva. Alleva et Oioli viennent de la U.C. Bustese Olonia et on apprend que la Fundacion Contador travaille avec elle en Italie. Minoia a remporté le championnat de Lombardie cette année. Andrea Pietrobon est le seul coureur elite en 2022. Bon coureur mais sans doute sa dernière chance de passer pro'. S'il a été recruté par la réserve, je pense que c'est pour le faire passer dans l'équipe pro en 2023.

Du côté des Espagnols et bien je ne connais pas tout le monde. :elephant: J'avour que je n'avais jamais fait attention à Francisco Muñoz qui courrait sur le calendrier catalan. Plusieurs victoires mais face à une concurrence limitée. Je vois qu'il a déjà fait top 10 d'un championnat d'Espagne, c'était en 2019. Derrière les Ayuso, Arrieta, Rodriguez, Garcia Pierna, Carrascosa et Gutierrez. Un autre coureur dont j'ai rarement vu le nom et ça m'est revenu en tête quand j'ai fait quelques recherches, c'est David Dominguez. Très bon junior en 2018 et qui a eu du mal à franchir la barrière espoir. Mais cette année, il a terminé 4e du Tour de Madrid, 5e du Tour de Galice et meilleur grimpeur du Tour de Salamanque. Il était dans une toute petite équipe. Ramon Fernandez a fait une belle saison en terminant 5e de la Volta a Castello, 9e du Tour de Galice mais surtout 5e sur les championnats d'Espagne. Il était chez Super Froiz. Pablo Uria était chez Gomur. 3e du Memorial Valenciaga au sommet d'Arrate. Derrière Miquel et Arrieta. Quant à Camprubi, j'en ai déjà parlé. Ancien triathlète, vice champion d'Espagne et vainqueur de l'étape reine du Tour de Madrid. C'est un beau pari.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3407997
C'est normal qu'il dit que c'est impossible. Toutes les équipes non espagnoles peuvent oublier l'invitation sur la Vuelta à moins de payer.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3410442
Burger King Italia sera un des sponsors de la Eolo l'année prochaine.

Tout aussi relax que chez Kelmeur les châte[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site