Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3331820
Ravasi il avait vraiment rien fait jusque ici sur ce Giro si je ne me trompe pas ? J'espère qu'il va monter en puissance et réussir à prendre une échappée !
Par LGDens37
#3331829
Orodreth a écrit :
26 mai 2021, 17:30
Fortunato et Ravasi très costauds aujourd'hui ! Au général, Fortunato doit rentrer dans le top 20.
L'équipe fait vraiment un bon Giro pour l'instant, entre la victoire d'étape au Zoncolan, la 2e place d'étape de Gavazzi et le bon classement général de Fortunato qui figure dans les 20 premiers. Moi qui pensait que c'était la formation la + faible de ce Giro, ils sont finalement meilleurs que leurs concurrents directs Androni et Bardiani par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3331836
LGDens37 a écrit :
26 mai 2021, 17:48
Orodreth a écrit :
26 mai 2021, 17:30
Fortunato et Ravasi très costauds aujourd'hui ! Au général, Fortunato doit rentrer dans le top 20.
L'équipe fait vraiment un bon Giro pour l'instant, entre la victoire d'étape au Zoncolan, la 2e place d'étape de Gavazzi et le bon classement général de Fortunato qui figure dans les 20 premiers. Moi qui pensait que c'était la formation la + faible de ce Giro, ils sont finalement meilleurs que leurs concurrents directs Androni et Bardiani par exemple.
Et de loin! Meilleurs même que nombre de formations World Tour comme par exemple Movistar, Lotto et autres...
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#3331871
loulou30 a écrit :
26 mai 2021, 17:50
LGDens37 a écrit :
26 mai 2021, 17:48


L'équipe fait vraiment un bon Giro pour l'instant, entre la victoire d'étape au Zoncolan, la 2e place d'étape de Gavazzi et le bon classement général de Fortunato qui figure dans les 20 premiers. Moi qui pensait que c'était la formation la + faible de ce Giro, ils sont finalement meilleurs que leurs concurrents directs Androni et Bardiani par exemple.
Et de loin! Meilleurs même que nombre de formations World Tour comme par exemple Movistar, Lotto et autres...
Lotto a 2 étapes dans son escarcelle.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3331910
stereoking69 a écrit :
26 mai 2021, 18:25
loulou30 a écrit :
26 mai 2021, 17:50

Et de loin! Meilleurs même que nombre de formations World Tour comme par exemple Movistar, Lotto et autres...
Lotto a 2 étapes dans son escarcelle.
Effectivement mais Eolo en 1 une et une 2e place. Lotto se retrouve avec plus que 2 coureurs alignés ce qui n'est pas le cas d'Eolo qui est acteur à peu près tout les jours.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3334710
Joan Martí Bennassar, Vicente Hernaiz, Álex Martín, Davide Piganzoli et Fernando Tercero seront sur le Giro U23 (U24 cette année). Hernaiz n'est plus U23. Ils ont envoyé les meilleurs coureurs de l'effectif en fait (Hernaiz, Martín, Tercero et Piganzoli) Manque juste le sprinteur David Martín. Je doute qu'ils fassent un résultat mais sait-on jamais.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3334734
Orodreth a écrit :
31 mai 2021, 18:46
Joan Martí Bennassar, Vicente Hernaiz, Álex Martín, Davide Piganzoli et Fernando Tercero seront sur le Giro U23 (U24 cette année). Hernaiz n'est plus U23. Ils ont envoyé les meilleurs coureurs de l'effectif en fait (Hernaiz, Martín, Tercero et Piganzoli) Manque juste le sprinteur David Martín. Je doute qu'ils fassent un résultat mais sait-on jamais.
Martin et tercero sont décevants depuis le début de l’année.
Il y’a une explication à cela ?
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3334788
tony43 a écrit :
31 mai 2021, 19:37
Orodreth a écrit :
31 mai 2021, 18:46
Joan Martí Bennassar, Vicente Hernaiz, Álex Martín, Davide Piganzoli et Fernando Tercero seront sur le Giro U23 (U24 cette année). Hernaiz n'est plus U23. Ils ont envoyé les meilleurs coureurs de l'effectif en fait (Hernaiz, Martín, Tercero et Piganzoli) Manque juste le sprinteur David Martín. Je doute qu'ils fassent un résultat mais sait-on jamais.
Martin et tercero sont décevants depuis le début de l’année.
Il y’a une explication à cela ?
L'équipe a repris sur le tard mais on est déjà en juin. Je dirais que Tercero est correct et il ne faut pas oublier qu'il est né toute toute fin 2001. C'est quasiment un 2002. Mais c'est vrai que je ne trouve pas qu'il ait vraiment progressé entre 2020 et 2021. Alex Martin stagne oui. J'en attendais peut-être un peu trop après sa victoire sur la Vuelta al Besaya. Sinon je n'ai pas la réponse à ta question. Juste une mauvaise année je pense. :reflexion: Je me demandais aussi s'il n'y avait pas une mauvaise ambiance. Par exemple, Mario Vilches a décidé de retourner dans son ancienne équipe et certains courent très peu. Perez-Landaluce qui a failli passer pro en 2021 a l'air d'avoir tout laissé tomber.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3334813
C’est rigolo que tu parles de l’ambiance car je me suis fait la même réflexion.
Déjà le départ des frères Garcia alors que leur père était un DS m’avait semblé bien étrange.
Mais à mon avis, le fait qu’elle soit devenue italienne plombe l’ambiance de la réserve. Les jeunes ne voient pas trop de débouchés pro à présent.
Passer par Kometa ne semble plus être une très bonne voie.
D’ailleurs le recrutement des juniors et espoirs ne fait clairement pas rêver.

L’équipe marchait sur les autres équipes chez les juniors avant mais c’est bien fini.
Je ne serai pas surpris si les quelques coureurs prometteurs ou anciennement prometteurs allaient chez Lizarte ou Caja espoirs l’an prochain.
Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#3335215
Et Puppio qui est parti pour la réserve de la Qhubeka, j'ai trouvé ça étrange alors que c'est un bon espoir italien.
Par LGDens37
#3335218
Norway a écrit :
01 juin 2021, 22:00
Et Puppio qui est parti pour la réserve de la Qhubeka, j'ai trouvé ça étrange alors que c'est un bon espoir italien.
Sans oublier Giacomo Garavaglia qui a quitté l'équipe en cours de saison 2020, alors qu'il était l'un des meilleurs coureurs italiens de la formation.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3335280
Félix Garcia Casas est toujours dans l'équipe d'ailleurs. Les départs de Puppio et Garavaglia sont difficilement explicables. Encore Puppio, on peut penser que la Qhuebka lui a promis de lui faire signer un contrat pro mais après être passé dans la réserve. Alors par contre Garavaglia qui signe chez Work Service alors qu'il arrive à faire une bonne saison avec, en prime, un très bon championnat d'Italie, c'est inexplicable. Les deux se sont comme volatilisés. Eolo n'a jamais annoncé leur départ et pas un mot sur eux.

Je viens de remarquer le programme de course d'Arturo Gravalos. Pas mal pour un néo pro'. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3335283
Viviani devrait rejoindre l’équipe.
Il va être créer une équipe féminine et une équipe U23.
Je ne comprends pas trop ce que ça veut dire vu que Kometa en est 1...
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3335299
Je pense que c'est plus dans le sens "une équipe U23 italienne". C'était ce qui était prévu lorsqu'elle a annoncé sa montée en Conti Pro. Je commence à penser que c'est le début de la fin pour la Fundacion Contador en Espagne.

Sinon Viviani seul alors qu'il est en perte de vitesse ? Futur plus gros salaire de l'équipe pour un coureur qui peut très bien ne rien faire. Je ne le sens pas.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3335342
Moi non plus... iviani ça serait un énorme boulet pour l'équipe et je suis même pas sur qu'il rapporte des résultats à l'équipe. Enfin bon wait and see...
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3335362
Je reviens sur l'équipe U23. Possible qu'elle devienne une équipe UCI en fait. Comme la Groupama Conti, la Sunweb etc.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3335369
Orodreth a écrit :
02 juin 2021, 12:13
Je reviens sur l'équipe U23. Possible qu'elle devienne une équipe UCI en fait. Comme la Groupama Conti, la Sunweb etc.
Ah ça serait plutôt une progression qu’une régression alors.
À suivre
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3335396
tony43 a écrit :
02 juin 2021, 13:13
Orodreth a écrit :
02 juin 2021, 12:13
Je reviens sur l'équipe U23. Possible qu'elle devienne une équipe UCI en fait. Comme la Groupama Conti, la Sunweb etc.
Ah ça serait plutôt une progression qu’une régression alors.
À suivre
C'est une supposition. Mais si ça peut permettre de faire courir les coureurs de la réserve dans l'équipe pro. :super: Même si je ne suis pas du tout fan de ça, il est évident que c'est un gros avantage pour les coureurs de la réserve. Par contre si cette équipe devient UCI, elle ne sera plus du tout chez les amateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3342380
Nouvelle victoire pour Fortunato qui s'impose au sommet de la Cima Grappa sur l'Adriatica Ionica Race. Petite victoire sur le Zoncolan pour enchainer ensuite à la Cima Grappa en quelques semaines. C'est pas mal. Albanese a fait podium au sprint hier. Maintenant à voir comment Fortunato va défendre son maillot de leader sur les chemins demain. Normalement c'est Pronskiy qui fait 2 et, même s'ils moins, Astana est peut-être mieux armée que la Eolo (Ropero, Garcia, Pacioni, Sevilla et Wackermann en plus de Albanese et Fortunato) sur ce terrain.

Petit mot sur le Giro U23 avec le beau top 10 de Davide Piganzoli au général. Pour un E1, c'est solide. Et je pense qu'ils avaient les moyens de faire mieux collectivement si Vicente Hernaiz ne s'était pas fracturé le coude lors de la troisième étape et si Tercero n'était pas tombé puis de reculer un petit peu au général (27°). Ma déception c'est Alex Martin qui semble ne pas progresser alors qu'il avait un gros potentiel chez les juniors. Pour l'année prochaine, le seul que je vois pouvoir passer pro avec la Eolo c'est Fernando Tercero. Vicente Hernaiz me semble un peu vieux, Davide Piganzoli un peu jeune, Alex Martin stagne et David Martin n'a pas forcément le profil que je verrais dans cette équipe pro'.
Groupama-FDJ 2024

Pour moi, pour le moment, c'est un jeu de rapport […]

20/03/2024 Classic Brugge-De Panne : Coef -2 24/0[…]

Si les coureurs ne sont pas en feu, on devrait p[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site