Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 5 sur 7
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Par LGDens37
#3361259
Orodreth a écrit :
20 juil. 2021, 17:52
Il y a une probabilité que Pau Miquel ne signe pas chez Kern Pharma mais ailleurs. Un transfert des plus surprenants si c'est le cas. On va attendre de voir ça.
Image

Vamos/anem ! :metalhead: :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3362767
C'est donc Parra qui apporte la première victoire de la Kern Pharma en montagne ! On le sentait monter en puissance et il a confirmé aujourd'hui après un joli petit numéro. C'est sur ces courses qu'il faut aller chercher des victoires pour l'instant. Top 10 pour Agirre qui doit finir 3/4e du peloton. L'écart est assez important et l'étape peu difficile pour qu'il puisse conserver son maillot de leader demain. Petit problème néanmoins : plus de Castrillo qui a abandonné. Pas au niveau en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3362910
Un air á Oscar Sevilla, bon ils sont du meme village, et s`entrainent ensemble quand el Niño est en Espagne.
Comme ces deux derniers mois. Javier Romo est de la partie aussi.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3363457
Ilnur majka a écrit :
26 juil. 2021, 13:49
Kern Pharma aura du mal a conserver ADRIA et PARRA.
Novikov souffre des problèmes au dos c'est pour cela qu'il sous performance.
Ok, merci pour l'info sur Novikov. :super:

Adrià, sans doute mais moins pour Parra que je vois toujours présent dans l'effectif en 2022.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3367746
Diego Lopez a fait une ascension de Torre très surprenante hier au Portugal. Devant José Felix Parra. Même lui est surpris de son résultat. Belle montée à son rythme, évidemment insuffisant pour être au niveau des favoris mais c'est la première fois que je le vois à ce niveau en montagne, que ce soit chez les pro et même chez les amateurs. Son niveau s'est bien amélioré en passant d'Euskaltel à la Kern Pharma. Bon rouleur en plus, à voir s'il ne peut pas devenir un rouleur / grimpeur. Pour moi, c'est la surprise de la saison dans l'équipe. Il n'a pas encore 24 ans, une grosse progression à venir ?

Et à Burgos, elle a été au niveau. Ils ont tous fait quelques placettes notamment Adrià et Agirre sur les étapes de montagne. Adrià et Berrade font 15 et 16 au général. Juste dommage que Berrade coince dans Lagunas de Neila.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3373545
J'aime bien le fait d'assumer son rôle dans une course comme sur le Tour du Limousin mais parfois elle en fait un peu trop. Sur la première étape, elle décide de rouler à fond pour fatiguer le peloton mais au final ça ne donne pas grand chose. Dernière étape où elle décide de ne pas mettre de coureurs à l'avant alors que l'échappée aurait très bien pu aller au bout si elle n'avait pas roulé. D'un côté ça permet à des équipiers d'apprendre à rouler en tête de peloton mais de l'autre ça ne donne pas forcément de résultats. Oroz était dans la voiture, c'est souvent comme ça avec lui. Bon, elle ne repart pas bredouille puisque Berrade termine 5e et meilleur jeune de l'épreuve et Adrià aux portes du top 10.

Très bon travail d'Arrieta et Garcia Pierna sur le Tour de l'Avenir. Les deux se débrouillent bien en haute montagne. Pas de soucis pour la Kern Pharma, même si elle perd 1 ou 2 bons coureurs comme Adrià, il y en d'autres derrière.

On ne devrait pas revoir Řepa sur un vélo d'ici la fin de saison, il est atteint de la paralysie de Bell. Il a un côté du visage paralysé, il est évident que c'est impossible de rouler.
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3373870
tony43 a écrit :
23 août 2021, 22:53
Alex47 a écrit :
23 août 2021, 00:25
Adria, des infos pour l’an prochain ?
Question anodine Alex ? :green: :sorry:
Oui, vraiment.

Je suis étonné qu’il n ait pas de rumeurs de départ vers le WT compte tenu qu’il est jeune et qu’il fait une bonne saison.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3373935
Alex47 a écrit :
24 août 2021, 06:44
tony43 a écrit :
23 août 2021, 22:53


Question anodine Alex ? :green: :sorry:
Oui, vraiment.

Je suis étonné qu’il n ait pas de rumeurs de départ vers le WT compte tenu qu’il est jeune et qu’il fait une bonne saison.
Parce qu'Oroz et Azcona ne sont pas contre le fait de le garder à mon avis. :rieur: Et c'est une équipe qui recherche un leader pour le futur. Alors elle ne va pouvoir conserver tous ses meilleurs éléments mais je les vois bien essayer en convaincre quelques uns pour rester.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3374014
Je n'ai pas parlé du Tour du Portugal mais évidemment c'est un bon bilan même s'il y a eu le Covid pour Ruiz et Araiz. Parra très costaud qui passent pas loin de remporter une étape et qui termine dans le top 10 au général. Lopez a un peu coincé lors des deux dernières étapes mais il a montré qu'il avait des capacités intéressantes en montagne. Curieux de voir comment il progresse dans le futur. De très bonnes capacités de rouleur et il semble bien se débrouiller en montagne.

On verra Pau Miquel sur le Tour du Poitou. Première course en tant que stagiaire. On ne sait pas encore s'il sera chez Kern Pharma en 2022/2023 ou alors chez UAE (cf la rumeur). Lopez sera aussi présent et peut prétendre à un bon classement final avec le contre-la-montre. Sanz pour les sprints. Je préfèrais même voir Jaime sprinter que Sanz. On retrouve Agirre, qui devrait faire l'équipier vu le parcours tout comme Ruiz et C.Garcia Pierna.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3376704
Sur le Tour du Poitou, je retiens principalement Ibon Ruiz qui était l'un des plus forts de l'échappée qui est allée au bout. Malheureusement, il n'a pas été en mesure de disputer la victoire, piégé par les Delko dans le final. Pour le reste, Sanz s'est blessé sur une chute dès le début et ils sont tombés au moins une fois. Lopez un peu décevant sur le chrono, je m'attendais à un peu mieux.

En Allemagne, on sent qu'Adrià et Berrade sont un peu sur les rotules mais finalement c'est un bon bilan en prenant en compte qu'il y avait des bons gaziers et un temps assez exécrable. Galván a réussi à terminer 5e de la dernière étape après un joli sprint même s'il était un peu loin au moment du sprint. Lui, Adrià, et López (qui continue de faire une belle première saison) terminent dans le premier groupe d'une trentaine de coureurs. Berrade juste derrière après avoir roulé dans le final. Très costaud. Il faut aussi saluer l'effort d'Oroz de proposer un beau programme pour l'équipe.

Prochaine course : le Giro della Regione Friuli Venezia Giulia. Peut-être qu'Arrieta et Cobo seront présents mais on peut espérer qu'elle fasse de nouveau un bon résultat.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3378208
Le duo Cobo et Arrieta sera bien présent sur le Tour du Frioul. Seulement 5 coureurs mais José Felix Parra, Jon Agirre et Jaime Castrillo seront alignés. Objectif : remporter la course tout simplement. Messner, Hocevar, Double et Petrucci, les Basso Team Flanders comme principaux adversaires, c'est pas insurmontable.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3379916
Parra qui va faire des cauchemars avec Jonas Rapp comme principal méchant. :elephant: Je le voyais vraiment gagner au sommet de Piancavallo, Rapp le rattrape dans les pentes les moins difficiles et a plus de force pour le sortir de sa roue. La tactique était pourtant parfaite avec Jon Agirre dans l'échappée, et de loin le meilleur grimpeur, qui pouvait à la fois aller au bout si l'écart était assez élevé mais aussi servir de relais pour Parra (ce qu'il a fait). Castrillo revit aussi. Arrieta et Cobo ont fait le travail d'équipiers. Meilleure équipe au classement (normal avec Parra 2e, Castrillo 9e et Agirre 10e) mais l'objectif était de s'imposer au général. Parra passe encore une fois proche de la gagne après l'étape où il a été battu par Murphy au Portugal. Sa saison reste très bonne. Lui et Agirre confirme qu'ils sont des purs grimpeurs d'avenir. J'ai juste peur que les deux soient fragiles physiquement.

Prochaine course : Tour de Slovaquie.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3380313
C'est donc confirmé. Je pense qu'il n'y aura qu'Arrieta, Cobo, Miquel et Sanchez qui passeront pro venant de la Lizarte. Enfin "que". 4 coureurs c'est déjà beaucoup en ajoutant ceux qui sont passés les années précédentes. Ca devrait faire un peu de place dans la réserve. Content de voir Pau Miquel chez Kern Pharma. J'avais vraiment peur qu'il signe chez UAE. Je suis aussi content pour Eugenio Sanchez. On ne savait pas trop s'il pouvait avoir sa place chez Kern Pharma. Azcona et Oroz sont contents de sa saison en tant qu'équipier alors qu'il est le plus vieux de l'équipe, de sa lecture de course et pense qu'il peut devenir un excellent gregario. On peut attendre des résultats pour Miquel, un peu moins pour Sánchez j'ai l'impression.

Il devrait rester au moins une recrue puisque le communiqué ne dit pas que ce sont les dernières recrues. À moins d'avoir +20 coureurs en 2022, on devrait donc assister à des départs chez Kern Pharma. Je ne sais pas lesquelles (Novikov, Mendez ?).
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Comme il s'agit aussi d'une course servant &ag[…]

Sosa a chuté il me semble Oui je c[…]

Aha, il se chauffe bien au Teide mon Boondurain,[…]

Ca sent que le peloton est tendu comme un string[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site