Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 2 sur 7
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
Par LGDens37
#3279824
Après une échappée dès sa première course sur le GP La Marseillaise, Vojtěch Řepa encore échappé aujourd'hui sur la deuxième étape de l'Etoile de Bessèges :super: A noter qu'il s'est cassé 2 dents dans la chute d'hier, solide le gaillard ! :genance:

Et aussi, je ne le savais pas mais il pratiquait le hockey sur glace jusqu'à 16 ans, avant de passer au cyclisme, en raison d'une grosse blessure à la cheville : http://www.navarrasport.com/noticias/el ... ern-pharma http://equipokernpharma.com/english/voj ... ning-2021/ (je viens d'ajouter ça sur Wiki :green: )
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3279831
Le sucre sportif a écrit :
04 févr. 2021, 14:59
Il est dans la lignée des Roglic et Evenepoel, formé à un autre sport, et n'a pas froid aux yeux, ça promet ! :pompom:
En plus c'est un très bon espoir. Bon on est certainement pas sur du niveau d'Evenepoel mais il a du potentiel.
Par LGDens37
#3280267
Martí Márquez qui termine dans le premier groupe derrière Wellens aujourd'hui sur l'Etoile de Bessèges malgré une crevaison dans le final :super: (j'étais dégoûté pour lui d'ailleurs sur le coup, heureusement qu'il a pu revenir dans les voitures :genance: ) Un peu dommage qu'il ait perdu 37 secondes hier, mais malgré ça le top 20 au classement final est jouable. Vu le plateau, ce serait une performance tout à fait correcte !

Entre la la 4e place de Kiko à La Marseillaise et les multiples échappées de Vojtěch Řepa ces derniers temps, l'équipe fait un début de saison assez sympa, à son modeste niveau. Ca fait plaisir à voir :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3280783
LGDens37 a écrit :
05 févr. 2021, 18:15
Martí Márquez qui termine dans le premier groupe derrière Wellens aujourd'hui sur l'Etoile de Bessèges malgré une crevaison dans le final :super: (j'étais dégoûté pour lui d'ailleurs sur le coup, heureusement qu'il a pu revenir dans les voitures :genance: ) Un peu dommage qu'il ait perdu 37 secondes hier, mais malgré ça le top 20 au classement final est jouable. Vu le plateau, ce serait une performance tout à fait correcte !

Entre la la 4e place de Kiko à La Marseillaise et les multiples échappées de Vojtěch Řepa ces derniers temps, l'équipe fait un début de saison assez sympa, à son modeste niveau. Ca fait plaisir à voir :smile:
4ème du classement par équipe et top 15 de Márquez malgré un chrono final moyen, c'est un excellent résultat. D'ailleurs sur ce chrono final, Adrià, García, Berrade et Galván font des (plus qu') excellents temps ! Alors le chrono était un peu particulier mais vu les coureurs qu'il y a autour d'eux, on ne va pas leur en tenir compte. J'ai vraiment adoré l'attitude de la Kern Pharma sur cette course, elle n'avait pas peur d'aller frotter avec les grosses armadas World Tour. Beau coup d'avoir placé Márquez à l'avant sur la 3ème étape. Il aurait été plus intéressant d'envoyer Adrià et Berrade mais chacun a l'air de pouvoir faire son petit résultat dans cette équipe, c'est sympa à voir. Et puis, finalement, Márquez n'était pas ridicule vu les monstres qu'il y avait devant. D'autant plus qu'il n'a jamais été une tête d'affiche chez les amateurs. Intrigué par la progression de Galván qui a fait une première saison très compliqué. Adrià devrait peu à peu confirmer, sans grande surprise. Berrade devrait être solide cette saison. García découvre ce niveau mais il n'est pas du tout largué, on le surveillera bien plus dès 2022. Très sympa de voir Repa à l'avant après avoir perdu plusieurs dents. J'avais bien aimé son attitude sur La Marseillaise. Enfin, je ne suis pas très fan de Sanz. L'équipe tourne un peu trop autour de lui sur des parcours plats. Enfin, c'est le plus rapide de l'équipe, normal.

Maintenant si des coureurs comme Novikov, Agirre, Méndez ou Parra pourraient être à un très bon niveau cette année. :contador:

Malgré 3 invitations sur la Vuelta, j'ai toujours du mal à y croire. C'est dommage car vu ce qu'elle montre avec son équipe-type, c'est au dessus de Caja Rural et Euskaltel. Ne parlons pas de Burgos... Tu me mets Sanz-Adrià-Galván-Márquez-Berrade-Castrillo-Méndez + 1 équipier et ça peut aller chercher une étape voir un bon résultat au GC.
Avatar de l’utilisateur
Par samu_64
#3280827
Qui pour les 3 invit ?
Burgos, Caja Rural et Euskaltel ?

Dommage car Kern Pharma fait un très bon début de saison ils sont plaisants à voir !
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3280866
samu_64 a écrit :
07 févr. 2021, 21:17
Qui pour les 3 invit ?
Burgos, Caja Rural et Euskaltel ?

Dommage car Kern Pharma fait un très bon début de saison ils sont plaisants à voir !
Oui je pense mais c'est pas une certitude. Le problème dans tout ça c'est Burgos qui a une invitation gratis alors qu'elle est largement en dessous des 3 autres équipes.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3280919
En Espagne on annonce depuis longtemps
Burgos et Euskaltel comme les deux invites
Un pour le depart et l autre ben la politique.

@Oro
Burgos merite plus de consideración eh
Moi perso je n inviterai Pas Euskaltel apres les affronts de son chef Landa et son effectif buah ..
Bon maintenant il y a une troisieme place qui devrait aller a CajaRural. Mais on ne sait jamais car l autre equipe est aussi de Navarra et Juanjo Oroz est estime dans le pelotón.

Voir ver aussi ver article par exemple qui en parle :

https://www.diariodenavarra.es/noticias ... -1024.html
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3280935
GATO a écrit :
08 févr. 2021, 11:50
En Espagne on annonce depuis longtemps
Burgos et Euskaltel comme les deux invites
Un pour le depart et l autre ben la politique.

@Oro
Burgos merite plus de consideración eh
Moi perso je n inviterai Pas Euskaltel apres les affronts de son chef Landa et son effectif buah ..
Bon maintenant il y a une troisieme place qui devrait aller a CajaRural. Mais on ne sait jamais car l autre equipe est aussi de Navarra et Juanjo Oroz est estime dans le pelotón.

Voir ver aussi ver article par exemple qui en parle :

https://www.diariodenavarra.es/noticias ... -1024.html
Burgos c'est de la politique aussi. Certaines recrues sont placés dans l'équipe car venant de Burgos ou encore le cas Langellotti / Monaco.
Quel est le problème avec l'effectif d'Euskaltel ? Tu l'aimes pas du tout ?
Côté Caja Rural, cette année elle n'a pas un nom comme Aranburu pour lui permettre d'être assuré de prendre part à la Vuelta. Aberasturi n'y arrive pas sur la Vuelta. Mais le fait qu'elle soit présente sur la course depuis de nombreuses années, + formation avec les jeunes, peut grandement jouer.
Si ça ne tiendrait qu'à moi, j'alterne et pour cette année un peu exceptionnelle avec 3 invitations + s'il n'y avait pas eu un départ à Burgos, c'est vite vu : Kern Pharma, Euskaltel et Caja Rural.
Mais honnêtement je n'ai aucune idée de ce que va faire Guillen. Il n'y a aucune certitude de voir Caja Rural, comme voir Euskaltel, comme voir Kern Pharma.

Par contre c'est déjà mi-février que Guillen annonce les invitations (cf l'article) ?
Edit : Ah non, l'auteur de l'article parle de mi-mars grand minimum quelques lignes plus tard. Il a l'air certain pour la présence d'Euskaltel sur la course.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3284387
Bon, pas de Vuelta. Pas une énorme surprise. Oroz a souhaité bonne chance aux autres équipes. Plutôt fairplay.

À Almeria, Sanz crève dans le final. Ruiz a attaqué. Novikov et Jaime terminent dans le premier groupe.

Invitée de dernière minute sur le Tour des Alpes Maritimes et du Var : Adrià, Berrade, Castrillo, Carlos Garcia, José Felix Parra et Agirre et Moreno qui font leur rentrée. Dommage de ne pas voir Mendez qui devrait donc être le dernier à reprendre. Dans le communiqué, Oroz explique que l'équipe vise le meilleur classement possible. Donc je ne sais pas si on va beaucoup les voir dans les échappées puisqu'il va vouloir faire courir son équipe comme s'ils avaient un gros leader. Toutefois Adrià, Berrade ou Castrillo peuvent faire un top 15/16 au général à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3284416
Manolo Saiz a dit que Kern est l’équipe espagnole qui a l’avenir le plus brillant même devant Movistar.
C’était un jour où il n’avait pas pris ses cachets
Par LGDens37
#3284631
Roger Adrià 17e dans le bon groupe aujourd'hui sur le Tour des Alpes Maritimes et du Var :super: Après Bessèges, il montre vraiment de bonnes choses, je sens qu'il va réaliser une belle saison 2021 (si les courses ne sont pas toutes annulées) !
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3284696
LGDens37 a écrit :
19 févr. 2021, 17:54
Roger Adrià 17e dans le bon groupe aujourd'hui sur le Tour des Alpes Maritimes et du Var :super: Après Bessèges, il montre vraiment de bonnes choses, je sens qu'il va réaliser une belle saison 2021 (si les courses ne sont pas toutes annulées) !
Oui il est bien.
Attention je pense qu’il est quand même plus puncheur que grimpeur donc ce sont des courses qu’il lui conviennent.
Les Unzue merci de penser à lui surtout qu’il ne devait pas être bien loin mais ils ont opté pour Elosegui.
Il va chopper un beau contrat et des courses qui lui conviennent (LBL etc)

Je suis impatient de voir ce qu’il va donner demain
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3284763
tony43 a écrit :
19 févr. 2021, 20:25
LGDens37 a écrit :
19 févr. 2021, 17:54
Roger Adrià 17e dans le bon groupe aujourd'hui sur le Tour des Alpes Maritimes et du Var :super: Après Bessèges, il montre vraiment de bonnes choses, je sens qu'il va réaliser une belle saison 2021 (si les courses ne sont pas toutes annulées) !
Oui il est bien.
Attention je pense qu’il est quand même plus puncheur que grimpeur donc ce sont des courses qu’il lui conviennent.
Les Unzue merci de penser à lui surtout qu’il ne devait pas être bien loin mais ils ont opté pour Elosegui.
Il va chopper un beau contrat et des courses qui lui conviennent (LBL etc)

Je suis impatient de voir ce qu’il va donner demain
T'es parti du principe qu'il va aller obligatoirement chez Movistar ?

Aujourd'hui, je pense qu'il va finir à une place similaire. Je ne l'ai jamais vu sur une arrivée aussi pentue en Espagne.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3284773
Orodreth a écrit :
20 févr. 2021, 08:52
tony43 a écrit :
19 févr. 2021, 20:25


Oui il est bien.
Attention je pense qu’il est quand même plus puncheur que grimpeur donc ce sont des courses qu’il lui conviennent.
Les Unzue merci de penser à lui surtout qu’il ne devait pas être bien loin mais ils ont opté pour Elosegui.
Il va chopper un beau contrat et des courses qui lui conviennent (LBL etc)

Je suis impatient de voir ce qu’il va donner demain
T'es parti du principe qu'il va aller obligatoirement chez Movistar ?

Aujourd'hui, je pense qu'il va finir à une place similaire. Je ne l'ai jamais vu sur une arrivée aussi pentue en Espagne.
Non je suis parti du principe qu’il ne restera pas chez Kern et qu’il ira en WT.
D’un point de vue financier et progression c’est sans doute préférable.

Mais j’espère que Movistar va essayer de le recruter
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3285002
Jon Agirre a des problèmes gastriques + il est tombé alors qu'il allait à la voiture médicale. Ca commence à devenir un peu inquiétant. Il est très souvent malade et se blesse régulièrement.

Adrià a un peu coincé dans le mur de Fayence aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3285514
Grosse galère sur la dernière étape. Adrià et Castillo sont tombés et ont abandonné. Au final c'est Moreno qui termine le mieux classé mais dans la pampa complet. Bon, ça ne peut pas bien fonctionner à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3289744
Sur le Trofeo Umag l'équipe (Lopez x2, Repa, Van der Tuuk et Jaime) roulent toute la course pour Sanz qui termine 40e au sprint. Joli fail.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site