Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 1 sur 7
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3275546

Chose promise, chose due, la Kern Pharma monte en Continental Professionnel cette saison. Toujours de la main de l'Asociación Deportiva Galibier gérée par Manolo Azcona. Toujours sponsorisée par le laboratoire pharmaceutique Kern Pharma, par Etxeondo (le maillot ne change quasiment pas) et par Giant pour les vélos. Toujours Juanjo Oroz et Pablo Urtasun comme directeurs sportifs. Enfin, toujours Lizarte comme réserve. Bref, elle monte mais sans changer quoi que ce soit par rapport à 2020. Une saison 2020, courte, mais très encourageante. Enrique Sanz a pu aller chercher la première victoire de l'histoire de l'équipe sur Belgrade-Banjaluka. Roger Adrià n'est pas passé loin d'un exploit sur le Picón Blanco. Et des coureurs comme Urko Berrade, Jaime Castrillo et Martí Márquez ont plutôt assuré. De quoi envisager de belles choses dans le futur avec un projet d'avenir. L'objectif de Juanjo Oroz et de Manolo Azcona est de participer à la Vuelta assez rapidement et de pouvoir jouer le général les prochaines années (!). Il serait prétentieux de dire qu'elle le fera. Ce n'est pas sans doute pas le cas. Mais il est certain que Kern Pharma peut rapidement devenir la meilleure équipe espagnole de deuxième division. Un projet sérieux et très intéressant à suivre.

Mercato 2020-2021

Forcément, le mercato a été plutôt mouvementé. Il faut un minimum de 20 coureurs pour être en Conti Pro et l'équipe n'avait que 14 coureurs. Seul deux coureurs n'ont pas été conservés. Le Taïwanais Sergio Tu qui a été forcé de rejoindre la réserve. Quant à Martín Bouzas, il a décidé de prendre sa retraite. Seulement 23 ans. Huit recrues au total dont trois étrangers. Kern Pharma sera l'équipe la plus jeune que ce soit en WT ou CTP en 2021.

Martín BOUZASretraite
Carlos GARCÍA PIERNACaja Rural - Seguros RGA amateur
Raúl GARCÍA PIERNALizarte
Álex JAIMELizarte
Diego LÓPEZEuskaltel Euskadi (CTP)
Jordi LÓPEZLizarte
Savaa NOVIKOVCCC Development Team (CT)
Vojtěch ŘEPATopforex Lapierre Pro Cycling Team (CT)
Sergio TULizarte
Danny VAN DER TUUKMetec - TKH Continental Cyclingteam p/b Mantel (CT)


Effectif 2021

🇪🇸 Enrique SANZ - 11/09/1989 - Sprinteur / leader



Le coureur le plus expérimenté de l'équipe et celui qui est le plus proche de ramener quelques succès. Il a eu l'occasion de le faire l'année dernière en Bosnie et a permis à la Kern Pharma de remporter son premier succès de l'histoire.

~~

🇪🇸 Roger ADRIÀ - 18/04/1998 - Courses par étapes



Très belle saison pour un des meilleurs jeunes en Espagne. Après sa belle étape au Picón Blanco à Burgos, il a continué par de bons résultats lors des championnats d'Espagne, tout proche des meilleurs, puis sur le Tour de Serbie, Belgrade Banjaluka et le Tour du Frioul. Il me semblait plus puncheur chez les amateurs mais finalement il est fait pour les courses par étapes. Adrià devrait confirmer cette année avant, qui sait (?), de passer en WT.

~~

🇪🇸 Urko BERRADE - 28/11/1997 - Courses par étapes



Une saison 2020 assez similaire à celle de son coéquipier Adrià. Un coureur qui semble avoir une grosse marge de progression. Peut-être encore un peu juste en haute montagne mais il peut très bien se débrouiller sur des épreuves de moyenne montagne. D'autant plus que c'est un bon rouleur. À suivre cette saison.

~~

🇪🇸 Jaime CASTRILLO - 13/03/1996 - Courses par étapes



Il est redescendu d'un échelon en 2020 et ce n'était pas plus mal. 2° du Tour de Serbie, 4° des championnats d'Espagne du CLM et 6° de Belgrade Banjaluka. Un bon niveau sur le Tour d'Andalousie et sur le Tour de Burgos. Je ne sais pas s'il sera au niveau auquel il a été attendu pendant plusieurs années mais j'ai toujours confiance pour qu'il puisse devenir un bon coureur.

~~

🇪🇸 Martí MÁRQUEZ - 10/01/1998 - Grimpeur



Alors Márquez n'était certainement pas celui que j'attendais le plus en 2020. Déjà, car il est passé professionnel assez tard et aussi car il était plus cantonné à un rôle d'équipier chez Lizarte. Finalement : 11° du Tour du Limousin, 8° du Tour de Serbie, 2° de Belgrade Banjaluka et à l'attaque sur l'Etoile de Bessèges en début d'année. C'est le troisième coureur qui a fourni le plus de points à la Kern Pharma. Il sera intéressant de voir s'il passe un autre pallier en 2021.

~~

🇪🇸 Francisco GALVÁN - 01/01/1997 - Sprinteur / complet



Il a eu des difficultés une bonne partie de la saison mais a réalisé un excellent Tour du Limousin avec un plateau loin d'être ridicule. Un autre top 10 sur une étape du Tour du Frioul et c'est tout. C'est déjà ça. Un coureur qui a du potentiel et qui n'est pas qu'un simple sprinteur. Il peut très bien se débrouiller sur un parcours vallonné.

~~

🇨🇴 Daniel MÉNDEZ - 02/06/2000 - Grimpeur



Le jeune grimpeur colombien s'est révélé sur les pentes du Mont Bouquet où il a pris la 10° place. Un bon résultat, sans expérience à ce niveau. Il a ensuite couru dans un rôle d'équipier. Il est encore jeune, c'est un Colombien et si on suit le théorème du Colombien, ça devrait le faire dans le futur. Il a un petit bonus en plus : il a de bonnes capacités de rouleur.

~~

🇷🇺 Savva NOVIKOV - 27/07/1999 - Courses par étapes

Oroz voulait déjà le recruter chez Lizarte, lorsque Kern Pharma n'existait pas. Il faut dire qu'il s'était révélé dans un premier temps en Espagne avec Lokosphinx. En 2019, il a remporté le Tour d'Iran et a terminé 2° du Tour de Roumanie. En 2020, même s'il était chez CCC Devo, Novikov a peu couru, uniquement sur le calendrier turque. Il n'avait plus rien à faire au fin fond de l'Europe Tour. C'est donc chez Kern Pharma qu'on pourra vraiment voir ce qu'il donne à plus haut niveau.

~~

🇪🇸 Jordi LÓPEZ - 14/08/1998 - Grimpeur / puncheur



Un des meilleurs espoirs en Espagne en 2020. Rien de surprenant qu'il monte chez Kern Pharma. López est ce type de coureur, comme pas mal d'Espagnols, qui progresse peu à peu chaque année. C'est ce qu'il s'est passé chez les amateurs. Même s'il n'a pas remporté le classement général de la Coupe d'Espagne, il a pu remporter celui de la Coupe d'Espagne espoirs. Petit gabarit.

~~

🇨🇿 Vojtěch ŘEPA - 14/08/2000 - Complet



Beau pari de la part de l'équipe espagnole. Je crois que son agent est Egoi Martinez, il est sans doute impliqué dans ce transfert. Řepa n'est certainement pas l'espoir le plus connu mais c'est un coureur qui a du talent. En 2020, il a terminé 3° des championnats d'Europe et a remporté le général Tour of Malopolska. C'est un coureur très complet qui a un profil assez difficile à définir. Il aimerait pouvoir performer sur tous les terrains mais particulièrement les courses par étapes.

~~

🇪🇸 Raúl GARCÍA PIERNA - 23/02/2001 - Complet / équipier



Raúl García a souvent été "caché" derrière Carlos Rodríguez et Juan Ayuso (en 2019) chez les juniors. Du coup, on en a peu parlé avant sa saison 2020. Pourtant, il avait déjà montré qu'il avait du talent en étant l'un des meilleurs juniors et déjà très complet. Une première saison chez les amateurs et déjà la confirmation : champion d'Espagne CLM U23 , 3° de la Volta a Valencia, 3° du Tour de Zamora (+ une étape) et d'autres résultats. N'oublions pas non plus ses médailles européennes sur piste. Ce qui est marquant, c'est qu'il a vraiment un profil à la Valverde au début de sa carrière. Très rapide au sprint, capable de battre les meilleurs en montagne, très bon rouleur. Il a signé 3 ans, c'est bien pour une raison.

~~

🇪🇸 Carlos GARCÍA PIERNA - 23/07/1999 - Grimpeur / équipier



Son grand-frère n'a pas le même profil. C'est un pur grimpeur et uniquement. Poids mouche. Parfois décevant, parfois très bon. Sans doute encore un peu trop irrégulier. Il a terminé 13° du Giro U23, je pense que la haute montagne sera son terrain de jeu.

~~

🇪🇸 Jon AGIRRE - 10/09/1997 - Grimpeur / équipier



Vous voyez Mikel Nieve ? Voilà, Agirre prend sans doute la même direction. Pour le profil évidemment. On verra dans 10 ans concernant le palmarès. Meilleur grimpeur du Tour de l'Avenir 2019, le Basque avait plutôt bien commencé la saison que ce soit sur le Challenge de Majorque et le Tour de la Communauté valencienne. Ensuite : malade, malade et malade. S'il ne passe pas par la case "maladie" cette saison, on peut espérer le voir un peu plus.

~~

🇪🇸 Iván MORENO - 27/05/1996 - Équipier / grimpeur-puncheur



Quelques échappées mais surtout un travail d'équipier en 2020. Et ça devrait être aussi le cas en 2021. Pas mauvais grimpeur de poche sinon.

~~

🇪🇸 José Felix PARRA - 16/01/1997 - Grimpeur / courses par étapes



Parra a encore du mal à être régulier. C'était parfois le cas chez les amateurs. Il est capable du meilleur comme du moins bon. Malheureusement en 2020, c'était plus du moins bon. Il confirme lui-même qu'il n'était pas au niveau. Avec un peu plus de régularité, Kern Pharma tient un autre bon coureur pour les courses par étapes.

~~

🇪🇸 Ibon RUIZ - 30/01/1999 - Équipier / grimpeur



Du potentiel mais encore à developper. Il manque sans doute encore de caisse et devrait encore avoir un rôle d'équipier en 2021. Néanmoins, c'est un jeune à suivre dans le futur.

~~

🇪🇸 Sergio ARAIZ - 29/04/1998 - Équipier



Pour l'instant c'est un simple équiper. Il a été blessé au genou une bonne partie de la saison mais a pu terminé sur une note positive à Ordizia, où je l'ai vu à l'attaque. Profil encore à exploiter. Pourquoi pas dès 2021.

~~

🇪🇸 Diego LÓPEZ - 09/12/1997 - Équipier



Je ne sais pas trop ce que lui trouve Oroz. Il n'a pas montré grand chose en trois ans chez les professionnels. Bon, il le connait mieux que moi puisqu'ils se connaissent depuis longtemps. Lopez rejoint aussi son ami Araiz . Les deux ont souvent couru ensemble.

~~

🇳🇱 Danny VAN DER TUUK - 05/11/1999 - Équipier / complet



Pour le coup, j'aurais aimé voir le plus jeune des Van der Tuuk, Axel, qui est chez Jumbo Devo. Danny van Der Tuuk a un lien avec l'Espagne puisqu'il avait déjà remporté le Trofeo Cabedo, manche de la Coupe d'Espagne, chez les juniors. Il avait aussi remporté une étape de la Ronde des Vallées Juniors. Pas grand chose à noter chez Metec. Profil assez complet que l'équipe n'a pas forcément.

~~

🇪🇸 Álex JAIME - 29/09/1998 - Équipier / sprinteur



Il a sa chance après quatre années chez Lizarte. À son palmarès : un titre de champion d'Espagne. C'était en 2016 chez les juniors. Aucune victoire chez les amateurs mais de nombreux tops 10. Enfin, si. Une victoire mais il a terminé 2°. Champion de Catalogne du CLM mais le vainqueur, Byron Munton, vous vous en doutez, n'est pas Catalan. Jaime est rapide au sprint et il se débrouille plutôt bien sur tous les terrains.

Staff

🇪🇸 Manolo AZCONA → président Azcoro Sport / Asociación Deportiva Galibier
🇪🇸 Juan José OROZ → directeur sportif n°1
🇪🇸 Pablo URTASUN → directeur sportif
🇪🇸 Jon ARMENDARIZ → directeur sportif
🇫🇷 Francis LAFARGUE → responsable relations publiques


Médias

Dernière édition par Orodreth le 20 janv. 2021, 14:53, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3275548
Houlà, ce vert pique les yeux. :elephant:

Première composition de l'équipe annoncée, celle du Tour d'Andalousie : Sanz, Berrade, Castrillo, Adrià, Marquez, Mendez et Parra.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3275593
Je vois Oro que dit des louanges des coureurs ayant performé en Bosnie ou en Serbie.
Je te dis juste attention il y a quand même un gros fossé entre le niveau qu'on trouve en Europe de l'Est et sur les courses "courantes" même espagnoles. :wink:
Alors ça sera surement les prochains leaders de l'équipe mais de là à faire mieux qu'un top20 ou 30 je suis dubitatif.

Concernant Novikov tu le dis toi même il a fait une saison 2020 presque blanche, et sur les courses turques qu'il a disputé il était plutôt en retrait donc je le vois plutôt en difficulté cette saison.
Et puis j'ai toujours dans ma tête le bonus Lokosphinx. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3275617
Équipe remplie de talents.
Je ne sais pas si il va y avoir un grand coureur mais il y aura en tout cas plusieurs très bons coureurs.

La première saison pro d’Adria est très convaincante. Le Giro du Frioul m’a définitivement convaincu après ses excellents chpt d’Espagne(pas de chance) et son tour de Burgos.
Régulier également en Serbie.
Je le voyais plus puncheur mais il a confirmé sur des épreuves difficiles. J’attends une belle saison de sa part avant le saut en WT peut-être.

Berrade je ne le voyais pas devenir aussi fort. Mais il a le potentiel pour devenir un excellent équipier vu qu’il est bon en clm et montagne.
Je ne sais ce qu’il veut faire. Devenir le leader de Kern ou un solide équipier en WT.

Les choses vont se compliquées pour l’équipe en fin de saison avec le renouvellement des contrats de Adria berrade Castrillo voire Mendez ou des formations plus riches vont leur faire des propositions supérieures financièrement.

Et puis je ne vois pas l’équipe participer à la Vuelta cette année. Les organisateurs vont se dire que l’équipe sera déjà bien contente de faire Catalogne et Itzulia.

L’équipe est déjà très bien organisée. Et elle travaille le clm contrairement à trop d’équipes espagnoles
Dernière édition par tony43 le 16 janv. 2021, 10:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3275618
Ancelin a écrit :
16 janv. 2021, 09:46
Je vois Oro que dit des louanges des coureurs ayant performé en Bosnie ou en Serbie.
Je te dis juste attention il y a quand même un gros fossé entre le niveau qu'on trouve en Europe de l'Est et sur les courses "courantes" même espagnoles. :wink:
Alors ça sera surement les prochains leaders de l'équipe mais de là à faire mieux qu'un top20 ou 30 je suis dubitatif.

Concernant Novikov tu le dis toi même il a fait une saison 2020 presque blanche, et sur les courses turques qu'il a disputé il était plutôt en retrait donc je le vois plutôt en difficulté cette saison.
Et puis j'ai toujours dans ma tête le bonus Lokosphinx. :elephant:
Tu oublies que pour la majorité d’entre eux c’était leur première année pro. Celle-ci s’est arrêtée après 3 mois. Et en fin d’année ils étaient présents pour scorer ou être là.
Oro sait que le niveau n’était pas terrible en Serbie mais vu les circonstances c’est extrêmement intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3275833
Ancelin a écrit :
16 janv. 2021, 09:46
Je vois Oro que dit des louanges des coureurs ayant performé en Bosnie ou en Serbie.
Je te dis juste attention il y a quand même un gros fossé entre le niveau qu'on trouve en Europe de l'Est et sur les courses "courantes" même espagnoles. :wink:
Alors ça sera surement les prochains leaders de l'équipe mais de là à faire mieux qu'un top20 ou 30 je suis dubitatif.

Concernant Novikov tu le dis toi même il a fait une saison 2020 presque blanche, et sur les courses turques qu'il a disputé il était plutôt en retrait donc je le vois plutôt en difficulté cette saison.
Et puis j'ai toujours dans ma tête le bonus Lokosphinx. :elephant:
Je ne me base pas que sur leurs performances en Europe de l'est mais sur les résultats de leur courte saison. Par exemple, sur les championnats d'Espagne, Adrià est quasiment du niveau de LLS et Jésus Herrada. Il lâche sur la fin puis crève dans le dernier km. Berrade était du même niveau. Adrià a montré qu'il était très costaud lors de l'étape au Picon Blanco. Sur le Tour du Frioul, il n'y avait quasiment que Andreas Leknessund qui était un ton au dessus d'eux. Leknessund joue la gagne sur un GT d'ici quelques années. C'est d'un autre calibre. Top 20 sur les courses espagnoles ? Tu parles du Tour de Catalogne, Tour du Pays basque etc ? Justement, s'ils font ce genre de résultats il passent un pallier et de loin. Je ne les vends pas comme des cracks mais comme de futurs bons coureurs. Et, au moins pour Adrià, il sera en WT en 2022 ou 2023.

Novikov en retrait dans le top 10 de cinq courses ! :elephant: Novikov c'est plus un pari qu'autre chose pour le coup. Comme je l'ai écrit, je pense qu'il n'a plus rien à faire au fin fond de l'Europe Tour. Difficile de savoir ce qu'il peut donner à un plus haut niveau.
tony43 a écrit :
16 janv. 2021, 10:45
Équipe remplie de talents.
Je ne sais pas si il va y avoir un grand coureur mais il y aura en tout cas plusieurs très bons coureurs.
Oui, voilà. À part peut-être Raul Garcia, il n'y a pas crack dans cette équipe mais elle a beaucoup de coureurs qui auront un bon niveau. Une bonne densité en gros. Bon, il y aura sans doute quelques déceptions. Ils ne peuvent pas tous confirmer (par exemple Agirre ou Ruiz), on verra bien.
tony43 a écrit :
16 janv. 2021, 10:45
Berrade je ne le voyais pas devenir aussi fort. Mais il a le potentiel pour devenir un excellent équipier vu qu’il est bon en clm et montagne.
Moi non plus. Il est meilleur chez les professionnels que chez les amateurs. C'est rare ça. :rieur: Bon, il a montré quelques limites en haute-montagne sur le Tour de l'Avenir 2019 mais déjà le retrouver à ce niveau c'était surprenant.
tony43 a écrit :
16 janv. 2021, 10:45
Les choses vont se compliquées pour l’équipe en fin de saison avec le renouvellement des contrats de Adria berrade Castrillo voire Mendez ou des formations plus riches vont leur faire des propositions supérieures financièrement.
Il y aura un dilemme à venir : accepter quelques propositions d'équipes > à Kern Pharma si ces coureurs confirment et donc laisser de la place pour d'autres coureurs + ceux de la Lizarte (Cobo) ou alors les forcer à prolonger dans l'optique de participer à la Vuelta et d'en faire des leaders à court/moyen terme.
tony43 a écrit :
16 janv. 2021, 10:45
Et puis je ne vois pas l’équipe participer à la Vuelta cette année. Les organisateurs vont se dire que l’équipe sera déjà bien contente de faire Catalogne et Itzulia.
Idem. À mon avis Guillen a déjà fait son choix pour alterner. Et ça va être au tour d'Euskaltel même si ses résultats seront inférieurs à ceux de la Kern Pharma. Caja Rural et Kern Pharma en 2022 sans doute.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3277060
Il va falloir profiter dimanche vu que toutes les autres courses vont être annulées. :elephant:
Alors pour la Clàssica Comunitat Valenciana : Roger Adrià, Urko Berrade, Jaime Castrillo, Kiko Galván, Raúl García Pierna, Martí Márquez, Enrique Sanz.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3277893
Ah c'était costaud sur la Clasica Valenciana. Ca fait plaisir de voir qu'elle a prise les choses en main et a répondu présente lors de la bordure. Finalement, Sanz termine 4e, difficile de faire mieux puisqu'il y avait quand même plus rapide que lui. Castrillo très costaud.

Il y avait Indurain, Delgado, Zubeldia et le chanteur David Bisbal lors de la présentation de la Kern Pharma.

Adriá devrait être sur le Tour de Catalogne.

https://www.rtve.es/deportes/20210118/m ... 7053.shtml

Azcona répète que le but est de pouvoir faire un podium sur un GT les prochaines années. Je comprends aussi que Kern Pharma sera présent encore pendant 5 ans minimum. Pas de leaders d'équipe cette année, tout le monde pourra avoir sa chance un moment ou un autre. Il pense que Castrillo peut devenir un futur grand coureur. Il ne connait depuis qu'il est petit et dit qu'il a un énorme potentiel. Bon, je pense que c'est le cas, mais c'était pas la meilleure décision de partir directement chez Movistar.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3278554
Grand Prix Cycliste La Marseillaise : Kiko Galván, Raúl García Pierna, Jordi López, Martí Márquez, Vojtěch Řepa, Ibon Ruiz et Danny van der Tuuk. Je ne sais pas ce qu'on peut attendre. Pas grand chose. :elephant: Un des 7 sera sans doute dans l'échappée, ça c'est certain. Galván, Márquez peuvent, pourquoi pas, viser un bon résultat.

Je ne sais pas si ce seront les mêmes sur l'Etoile de Béssèges.

Novikov est toujours en Russie apparemment (?).
Par LGDens37
#3278584
Orodreth a écrit :
30 janv. 2021, 20:41
Grand Prix Cycliste La Marseillaise : Kiko Galván, Raúl García Pierna, Jordi López, Martí Márquez, Vojtěch Řepa, Ibon Ruiz et Danny van der Tuuk. Je ne sais pas ce qu'on peut attendre. Pas grand chose. :elephant: Un des 7 sera sans doute dans l'échappée, ça c'est certain. Galván, Márquez peuvent, pourquoi pas, viser un bon résultat.

Je ne sais pas si ce seront les mêmes sur l'Etoile de Béssèges.

Novikov est toujours en Russie apparemment (?).
Martí Márquez avait réalisé une bonne prestation l'année dernière sur cette course en tant que néo-pro (échappée durant quasiment toute la course je crois, ce qui ne l'a pas empêché de finir dans le 1er groupe), donc pourquoi pas :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3278850
Orodreth a écrit :
30 janv. 2021, 20:41
Grand Prix Cycliste La Marseillaise : Kiko Galván, Raúl García Pierna, Jordi López, Martí Márquez, Vojtěch Řepa, Ibon Ruiz et Danny van der Tuuk. Je ne sais pas ce qu'on peut attendre. Pas grand chose. :elephant: Un des 7 sera sans doute dans l'échappée, ça c'est certain. Galván, Márquez peuvent, pourquoi pas, viser un bon résultat.

Je ne sais pas si ce seront les mêmes sur l'Etoile de Béssèges.

Novikov est toujours en Russie apparemment (?).
Très beau résultat de Galvan qui termine 4e.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3278867
Ancelin a écrit :
31 janv. 2021, 16:47
Orodreth a écrit :
30 janv. 2021, 20:41
Grand Prix Cycliste La Marseillaise : Kiko Galván, Raúl García Pierna, Jordi López, Martí Márquez, Vojtěch Řepa, Ibon Ruiz et Danny van der Tuuk. Je ne sais pas ce qu'on peut attendre. Pas grand chose. :elephant: Un des 7 sera sans doute dans l'échappée, ça c'est certain. Galván, Márquez peuvent, pourquoi pas, viser un bon résultat.

Je ne sais pas si ce seront les mêmes sur l'Etoile de Béssèges.

Novikov est toujours en Russie apparemment (?).
Très beau résultat de Galvan qui termine 4e.
Très costaud aujourd'hui oui ! Il a un peu fait trop d'efforts inutiles en ramenant les groupes sur l'avant alors qu'il était seul mais 4e, difficile d'espérer mieux.
Repa à l'avant pour sa première course. Les autres ont sauté dans La Route des Crêtes mais tout le monde termine dans les 82 premiers.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3279035
Au moins beau de monde a appris à connaître Kiko Galvan.

Le résultat est bon mais effectivement il a mal courru.
Il a bouché des trous à chaque fois.
Par contre il était fort dans les crêtes... si cela avait été plus sélectif il aurait fait partie des meilleurs.
Résultat amplement mérité
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3279271
Bessèges : Roger Adrià, Urko Berrade, Kiko Galván, Raúl García Pierna, Martí Márquez, Vojtěch Řepa, Enrique Sanz. Belle équipe mais avec un plateau un peu abusé, j'ai peur qu'on les voit très peu. Au moins, ça va les faire courir contre des grosses équipes. Un mal pour un bien. Avec la 4ème étape et le CLM final, je surveillerai un Berrade, Adrià ou Galván, qui a l'air en forme. Premier CLM pro pour García qui est l'actuel champion d'Espagne du CLM espoirs.

Déjà 3ème course de la saison, c'est l'une des équipes qui aura le plus couru jusqu'à présent. :elephant: Par contre, les Mendez, Agirre, Araiz, Novikov & co vont devoir reprendre plus tard (mars ?).
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3279304
Dommage de ne pas faire reprendre Mendez sur cette course .
même si la montagne n'est pas du tout au menu ,les courses sur lesquelles l'on a le plus brillé constituent un boost certain!
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

Sosa a chuté il me semble Oui je c[…]

Aha, il se chauffe bien au Teide mon Boondurain,[…]

Ca sent que le peloton est tendu comme un string[…]

Vélo Cube litening air c68x race

Salut! Le Cube Litening C68X est réput&eacu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site