Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 4 sur 7
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3329833
LGDens37 a écrit :
15 mai 2021, 01:14
Belle performance de Jordi Lopez au Challenge de Majorque, comme tu l'as souligné Oro :super:
C'était pas mal sur le Tour d'Andalousie. On sent qu'Adrià arrive à la fin de sa première partie de saison. Urko Berrade a été plutôt bon. Il n'a pas été très loin de suivre Amezqueta, Piccoli, Bizkarra et Carretero, se faisant reprendre par Lopez et Tolhoek, sur la troisième étape. Je pensais qu'il était complètement cuit mais il a fini par travailler pour Adrià ensuite. Parra a réussi à suivre l'attaque de Lopez la veille. :w00t: Malheureusement, il est tombé puis a du abandonner sur la quatrième étape. On avait aussi Sanz qui a fait un top 10 au sprint. J'avoue que je l'avais complètement oublié mais il a effectué son retour sur la doublette Arrabida et Algarve. Castrillo était aussi en reprise. Il n'avait pas couru depuis le Tour de Catalogne. Il a fait le gregario mais je me demande si ce n'est pas lui qui a eu le Covid sur le Tour de Catalogne. 2 mois d'absence + inactivité sur les réseaux sociaux, ça me semble bizarre. :reflexion: Edit : Finalement Repa, van der Tuuk et donc même Sanz ont fait une longue coupure à partir de mars.

Et enfin, Jon Agirre a montré sur l'Alpes Isère Tour qu'il lui faut vraiment une bonne étape de montagne pour être à l'avant. Dommage que l'arrivée était après une descente et un bout de plaine.

Maintenant, que ce soit Agirre, Mendez, Carlos Garcia ou Parra, ça serait pas mal de moins tomber. Ils peuvent vraiment faire de belles choses mais ils sont souvent pris dans des chutes ou alors malades, tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3334496
Belle attitude en Mayenne. Déçu pour Adrià qui n'a pas eu les moyens de suivre Rubio et Walsleben dans le final de la première étape. Il y avait quelque chose à jouer là. J'avoue que je n'ai pas vu le moment où il ne suit les deux qui vont se jouer l'étape. Il avait l'air très bien juste avant pourtant. Il s'est fait piéger ou il a été lâché à la pédale ? Galvan costaud ensuite sur la deuxième étape. Et Adrià de nouveau à l'attaque sur la troisième. HD de Sanz sur la deuxième étape par contre. Alors il faisait l'équipier, je ne pense pas qu'il aurait pu faire quelque chose au sprint.

Elle était aussi présente sur le Tour de la Mirabelle et joli top 5 de Martí Márquez. C'était déjà bien que Oroz aille chercher des courses pour élargir le programme mais en plus elle arrive à faire un bon résultat. Márquez a attaqué plusieurs fois sur l'étape-reine mais, n'ayant aucune pointe de vitesse, il fait 5/5 de son groupe au sprint. Gros travail de toute l'équipe et Álex Jaime rentre quasiment dans le top 10.

J'aime bien le fait d'alternerles leaders en fonction des courses. Même s'il n'y a pas la victoire et quelques coureurs un peu décevants, elle fait une bonne saison et montre qu'elle a de bons coureurs.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3334517
Orodreth a écrit :
31 mai 2021, 14:22
Belle attitude en Mayenne. Déçu pour Adrià qui n'a pas eu les moyens de suivre Rubio et Walsleben dans le final de la première étape. Il y avait quelque chose à jouer là. J'avoue que je n'ai pas vu le moment où il ne suit les deux qui vont se jouer l'étape. Il avait l'air très bien juste avant pourtant. Il s'est fait piéger ou il a été lâché à la pédale ? Galvan costaud ensuite sur la deuxième étape. Et Adrià de nouveau à l'attaque sur la troisième. HD de Sanz sur la deuxième étape par contre. Alors il faisait l'équipier, je ne pense pas qu'il aurait pu faire quelque chose au sprint.

Elle était aussi présente sur le Tour de la Mirabelle et joli top 5 de Martí Márquez. C'était déjà bien que Oroz aille chercher des courses pour élargir le programme mais en plus elle arrive à faire un bon résultat. Márquez a attaqué plusieurs fois sur l'étape-reine mais, n'ayant aucune pointe de vitesse, il fait 5/5 de son groupe au sprint. Gros travail de toute l'équipe et Álex Jaime rentre quasiment dans le top 10.

J'aime bien le fait d'alternerles leaders en fonction des courses. Même s'il n'y a pas la victoire et quelques coureurs un peu décevants, elle fait une bonne saison et montre qu'elle a de bons coureurs.
Pour Adria, il n’a pas pu suivre tout simplement.
Un peu déçu également mais lui semblait plutôt satisfait alors j’ai pensé que j’avais tort.
En gros, Rubio attaque une première fois et il suit avec l’allemand. Ensuite Rubio accélère une seconde fois et Adria était au rupteur et les laisse partir.

Je trouve que l’équipe est dans le dur depuis quelques semaines. C’est d’ailleurs assez logique car l’effectif est encore très très jeune.
Mais par exemple on voit Caja Euskaltel et même Burgos s’illustrer dans des courses d’un niveau correct alors que Kern est plus en difficulté.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3338620
Roger Adrià, Jon Agirre, Carlos García Pierna, Diego López Fuentes, Martí Márquez, José Félix Parra, Ibon Ruiz seront sur le Mont Ventoux Challenge et la Route Occitanie. Adrià n'arrête jamais. Mais pour demain, je compte plus sur Parra et Agirre pour être les meilleurs Kern Pharma au sommet. Les deux peuvent être de bonnes surprises.

Elle est aussi en Slovénie avec Sergio Araiz, Urko Berrade, Jaime Castrillo, Raúl García Pierna, Iván Moreno, Enrique Sanz et Danny van der Tuuk. Berrade sera leader et Berrade veut lui faire viser un bon GC.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3342343
Parra enfin régulier, le voilà le futur grand leader de cette équipe ! :elephant: Très bon niveau sur la Route Occitanie, il sera sans doute un des meilleurs grimpeurs de l'équipe en 2022 (je pense qu'il va prolonger). Agirre et Adrià à un bon niveau aussi.
Adrià va faire toutes les courses de la saison ? J'ai l'impression que Kern Pharma en fait beaucoup avec lui. Peut-être dans l'optique de lui permettre de se montrer pour signer dans une WT ?
En Algarve, Moreno s'est substitué leader après la chute de Berrade lors de la première journée. 13° au général après sa belle 12° place sur l'étape arrivant à Nova Gorica. :super:

Roger Adrià, Jon Agirre, Sergio Araiz, Urko Berrade, Jaime Castrillo, Kiko Galván, Carlos García Pierna, Raúl García Pierna, Álex Jaime, Jordi López, Diego López, Martí Márquez, Iván Moreno, José Félix Parra, Ibon Ruiz sont sur la course en ligne des championnats d'Espagne. Tous les Espagnols de l'équipe sauf Enrique Sanz. Roger Adrià, Urko Berrade, Jaime Castrillo, Raúl García Pierna et Diego López sont sur le CLM. Oroz vise le podium aussi bien sur la course en ligne que sur le CLM. :genance:
Danny van der Tuuk sera aussi bien sur le CLM que sur la course en ligne sur les championnats des P-B.
Idem pour Vojtěch Řepa en République Tchèque.
Quant à Novikov en Russie, il ne sera présent que sur la course en ligne.
Par LGDens37
#3342400
Bonne Route d'Occitanie effectivement :smile:

Iván Moreno, bien :smile: Il monte enfin puissance cette saison, après des débuts discrets. De manière générale, je trouve vraiment que l'équipe est très dense et homogène en terme de niveau physique. Il n'y a même pas vraiment 1 ou 2 boulets dans l'effectif, même si certains sont effectivement amenés à être plus sur le devant de la scène que d'autres à l'heure actuelle (comme Roger Adrià,). Sans être époustouflante, l'équipe arrive vraiment à performer un minimum sur la grande majorité des courses où elle est alignée.

Pour les championnats d'Espagne, superbe :super: Je pense même qu'ils peuvent viser le titre en ligne sur un malentendu, vu le nombre de coureurs alignés. C'est bien.

En revanche, bon, c'est vrai que je trouve que Castrillo est un peu décevant (alors que j'étais persuadé qu'il allait être le leader n°2 ou 3).
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3342940
LGDens37 a écrit :
16 juin 2021, 16:33
Bonne Route d'Occitanie effectivement :smile:

Iván Moreno, bien :smile: Il monte enfin puissance cette saison, après des débuts discrets. De manière générale, je trouve vraiment que l'équipe est très dense et homogène en terme de niveau physique. Il n'y a même pas vraiment 1 ou 2 boulets dans l'effectif, même si certains sont effectivement amenés à être plus sur le devant de la scène que d'autres à l'heure actuelle (comme Roger Adrià,). Sans être époustouflante, l'équipe arrive vraiment à performer un minimum sur la grande majorité des courses où elle est alignée.

Pour les championnats d'Espagne, superbe :super: Je pense même qu'ils peuvent viser le titre en ligne sur un malentendu, vu le nombre de coureurs alignés. C'est bien.

En revanche, bon, c'est vrai que je trouve que Castrillo est un peu décevant (alors que j'étais persuadé qu'il allait être le leader n°2 ou 3).
A mon humble avis, il a attrapé le Covid et il ne s’en est toujours pas vraiment remis.
Un peu comme Galvan d’ailleurs.

En tout cas, Oro tu peux voir qu’il n’explose pas.(Castrillo). Donc ok Movistar la fait larbiner mais il n’a pas un niveau de dingue malgré qu’on aurait pu penser que c’était le cas.
Je ne dis pas qu’il ne va pas devenir un bon coureur mais il semble stagner réellement. (Covid ne l’a pas aidé effectivement)
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3343292
Galvan a fait une étape très solide sur la Mayenne dans la roue de Dewulf et surtout Cosnefroy alors qu'il était déjà échappé. Je ne sais pas si c'est le Covid (hypothèse) mais il stagne oui. Néanmoins aujourd'hui, top 10 (8°) sur le chrono en Espagne ce qui signifie qu'il n'est pas non plus à la rue. Par contre très gros résultat pour Carlos Garcia Pierna, 4° à quelques secondes du podium avec une deuxième partie solide. Première année pro, 20 ans et coureur de Conti Pro. Je pense que c'est une des premières fois qu'on voit ça sur le chrono en Espagne. Sachant qu'il devrait rester jusqu'à sa dernière année espoirs chez Kern Pharma, c'est du tout bon pour l'équipe. Les 5 Kern Pharma sont dans le top 14 du chrono. Adrià 9°, Lopez 13° et Berrade 14°. Ils doivent un peu plus travailler que le chrono que chez Euskaltel, Caja Rural et Burgos. Arrieta champion d'Espagne chez les U23.

Repa a finalement fait le chrono avec les U23. 5° à 1'54" de Tomáš Kopecký.

Le problème avec cette homogénéité, c'est comment faire pour faire de l'espace ? Je ne la vois pas aller au-delà de 20 coureurs. Je ne vois pas 5 coureurs aller signer ailleurs (meilleurs ou équipes égales en terme de niveau) et il faut bien avoir quelques recrues (Lizarte + 1 ou 2 autres coureurs hors structure). Tout ça peut rapidement devenir un casse-tête.

Ce que tu décris est bien résumé par Oroz ici : https://equipokernpharma.com/english/fi ... 21-season/. Il dit que chaque coureur de l'équipe peut avoir un rôle de "leader" d'une course à l'autre.
Par LGDens37
#3343309
Très belle performance de Raúl García effectivement. Vraiment dommage de louper le podium pour si peu, mais sa prestation est solide ! Et le reste de l'équipe ne s'en sort pas trop mal non plus. Agréablement surpris par Lopez, qui, sans être époustouflant, montre un niveau tout à fait correct cette saison, alors que je le trouvais plutôt quelconque chez Euskaltel.

Tu as bien résumé la question de l'homogénéité de l'équipe Oro . Parce qu'à l'heure actuelle, y a 3 coureurs de Lizarte qui ont le potentiel pour passer pro (Igor Arrieta, Pau Miquel, Ivan Cobo). Or, là, il va y avoir un possible embouteillage,... Bref, un vrai problème de riches :genance: A la limite, je n'ai pas trop compris pourquoi l'équipe est allée chercher un Danny van der Tuuk par exemple. Ce n'est pas un mauvais coureur, mais il n'a rien d'extraordinaire non plus, il n'est pas espagnol, et il n'est pas issu de Lizarte. C'est méchant je sais, mais ça aurait laissé une place de disponible dans l'effectif :genance: Repa et Novikov avaient déjà plus de références quoi.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3344721
Lopez a progressé en passant chez Kern Pharma. Ce que j'ai lu de Azanza, c'est qu'il ne sentait pas très bien chez Euskaltel. Encore dimanche, il était dans le groupe des favoris avant de chuter sur les championnats d'Espagne. Dommage d'ailleurs car s'il avait pu s'accrocher, la Kern Pharma aurait eu une autre carte à jouer dans le final. Finalement Adrià termine 5ème, très belle course de sa part. Il va vite partir en WT je pense. Dans le final (au même moment que Izagirre et Okamika rentrent), il manquait un petit quelque chose à Berrade pour accrocher le groupe qui allait se jouer la gagne. Ou alors c'était Galvan mais je crois que c'était Berrade. Bonne attitude de Agirre, Parra et Ruiz aussi. À un moment ils étaient 6 dans un groupe de 20, c'est très solide pour moi.

Bon par contre Repa, Novikov, Van der Tuuk et Mendez aux fraises sur leur championnat national respectif. Enfin le dernier, pas trop mal puisqu'il arrive avec les Gil, Reyes, Chalapud, Camargo et Buitrago mais à 5min de l'échappée. :elephant:

Les étrangers sont ceux qui donnent le moins de satisfaction au final. Novikov, Repa, je peux comprendre la raison de leur recrutement mais van der Tuuk c'est juste un délire de Juanjo Oroz qui l'a vu courir quelques courses espagnoles chez les juniors et il a estimé le potentiel de Mendez en le regardant uniquement sur une étape du Tour de Navarre. :balloon: Et Novikov, même s'il a eu quelques références en Europe Tour, c'est un coureur qu'il voulait recruter quand il était DS de la Lizarte. D'un côté, je me dis pourquoi pas, c'est toujours sympa de tenter des coureurs comme ça mais de l'autre ça fait très jeu du hasard et on ne sait pas vraiment sur qui on peut tomber. Je ne sais pas si il va nous refaire le coup ou s'il va aller dans du classique et rester uniquement sur Arrieta-Cobo-Miquel. C'est sur qu'il y aura embouteillage si l'effectif reste à 20 coureurs en 2022...

Sergio Araiz, Jaime Castrillo, Kiko Galván, Álex Jaime, Jordi López, Iván Moreno, Enrique Sanz sur l'Alentejo qui commence demain.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3345006
Novikov est quand même décevant cette saison.
Il est même inférieur à son niveau de la Lokosphinx (perso ça ne me surprend pas :elephant: ).
Après il a fait une saison quasi blanche l'an passé, c'est peut être l'explication. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3345069
Ancelin a écrit :
24 juin 2021, 10:04
Novikov est quand même décevant cette saison.
Il est même inférieur à son niveau de la Lokosphinx (perso ça ne me surprend pas :elephant: ).
Après il a fait une saison quasi blanche l'an passé, c'est peut être l'explication. :reflexion:
Il fait 3° de l'Istrian Spring Trophy et 12° de la Volta a la Comunitat Valenciana. La marche sur des plus grandes courses en Europe est encore un peu élevée pour lui à mon avis. Pour l'instant c'est un coureur qui est bon sur les courses d'Europe de l'Ouest.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3347878
La première victoire de la saison grâce à Sanz sur l'Alentejo n'emballe pas les foules. :elephant: Il s'était déjà imposé sur la même arrivée lorsqu'il était chez Murias. Galvan termine 4° au GC. Jordi Lopez est 7° et Alex Jaime est 11°. Bon bilan même si ça reste une 2.2. Je remarque Lopez et Jaime n'ont pas eu de problèmes à faire la transition amateur-pro. Assez étonné du niveau de Jaime que je trouvais assez quelconque chez les amateurs et qui se révèle comme un bon coureur dans cette équipe.

Prochaine course : le Tour d'Alsace fin juillet.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3353141
Voici les "deux premières recrues". Surprenant. :elephant:
Par contre la date des contrats n'est pas précisé.
Par LGDens37
#3353165
Orodreth a écrit :
06 juil. 2021, 10:03
Voici les "deux premières recrues". Surprenant. :elephant:
Par contre la date des contrats n'est pas précisé.
Rien d'étonnant. 2 bonnes recrues pour Kern Pharma évidemment, hâte de les vois en action chez les professionnels :super: Cette équipe a vraiment une bonne gueule quand même !

Maintenant, il faut voir si Pau Miquel réussira lui aussi à passer pro dans l'équipe la saison prochaine. Vu sa saison, il le mérite autant que les 2 autres. Mais peut-être que sa formation attend la fin de la Coupe d'Espagne amateurs pour l'annoncer. Ou alors, c'est bouché pour lui pour l'instant...
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3353233
LGDens37 a écrit :
06 juil. 2021, 11:37
Orodreth a écrit :
06 juil. 2021, 10:03
Voici les "deux premières recrues". Surprenant. :elephant:
Par contre la date des contrats n'est pas précisé.
Rien d'étonnant. 2 bonnes recrues pour Kern Pharma évidemment, hâte de les vois en action chez les professionnels :super: Cette équipe a vraiment une bonne gueule quand même !

Maintenant, il faut voir si Pau Miquel réussira lui aussi à passer pro dans l'équipe la saison prochaine. Vu sa saison, il le mérite autant que les 2 autres. Mais peut-être que sa formation attend la fin de la Coupe d'Espagne amateurs pour l'annoncer. Ou alors, c'est bouché pour lui pour l'instant...
Ou alors il va signer ailleurs, ce qui est aussi possible. C'est moins bouché pour lui que Sinuhé Fernandez ou Eugenio Sanchez qui vont avoir dû mal à passer pro. Enfin moins pour Fernandez que pour Sanchez. En tout cas on sait qu'il n'y aura pas seulement que deux recrues. D'ailleurs l'équipe qui se fiche de la date du 1er août. :rieur:
Par LGDens37
#3354533
Orodreth a écrit :
06 juil. 2021, 14:05
LGDens37 a écrit :
06 juil. 2021, 11:37


Rien d'étonnant. 2 bonnes recrues pour Kern Pharma évidemment, hâte de les vois en action chez les professionnels :super: Cette équipe a vraiment une bonne gueule quand même !

Maintenant, il faut voir si Pau Miquel réussira lui aussi à passer pro dans l'équipe la saison prochaine. Vu sa saison, il le mérite autant que les 2 autres. Mais peut-être que sa formation attend la fin de la Coupe d'Espagne amateurs pour l'annoncer. Ou alors, c'est bouché pour lui pour l'instant...
Ou alors il va signer ailleurs, ce qui est aussi possible. C'est moins bouché pour lui que Sinuhé Fernandez ou Eugenio Sanchez qui vont avoir dû mal à passer pro. Enfin moins pour Fernandez que pour Sanchez. En tout cas on sait qu'il n'y aura pas seulement que deux recrues. D'ailleurs l'équipe qui se fiche de la date du 1er août. :rieur:
C'est possible effectivement (ce qui serait dommage). Et si c'est le cas, on espère qu'il ne se dirige pas dans une voie de garage comme Electro Hiper Europa ou une équipe continentale portugaise. Mais bon, vu ses résultats, j'en doute quand même. En tout cas, avec son probable succès final sur la Coupe d'Espagne, il n'a plus grand chose à faire chez les amateurs.

Sinuhe Fernandez est encore Espoir 3. Il se battra probablement pour le leadership de Lizarte en 2022 (avec Unai Esparza, Raul Rota ou Mikel Retegi sûrement, hormis recrues surprises). Pour Eugenio Sanchez, ça semble plus compliqué effectivement. Dommage, quand on sait qu'il a remporté la Vuelta al Besaya parmi les juniors.

Tu penses que Kern Pharma va encore recruter à l'étranger pour 2022 ?
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3355182
LGDens37 a écrit :
07 juil. 2021, 22:31
Orodreth a écrit :
06 juil. 2021, 14:05


Ou alors il va signer ailleurs, ce qui est aussi possible. C'est moins bouché pour lui que Sinuhé Fernandez ou Eugenio Sanchez qui vont avoir dû mal à passer pro. Enfin moins pour Fernandez que pour Sanchez. En tout cas on sait qu'il n'y aura pas seulement que deux recrues. D'ailleurs l'équipe qui se fiche de la date du 1er août. :rieur:
C'est possible effectivement (ce qui serait dommage). Et si c'est le cas, on espère qu'il ne se dirige pas dans une voie de garage comme Electro Hiper Europa ou une équipe continentale portugaise. Mais bon, vu ses résultats, j'en doute quand même. En tout cas, avec son probable succès final sur la Coupe d'Espagne, il n'a plus grand chose à faire chez les amateurs.

Sinuhe Fernandez est encore Espoir 3. Il se battra probablement pour le leadership de Lizarte en 2022 (avec Unai Esparza, Raul Rota ou Mikel Retegi sûrement, hormis recrues surprises). Pour Eugenio Sanchez, ça semble plus compliqué effectivement. Dommage, quand on sait qu'il a remporté la Vuelta al Besaya parmi les juniors.

Tu penses que Kern Pharma va encore recruter à l'étranger pour 2022 ?
Oh non, je prie pour qu'il ne se retrouve pas chez Electro Hiper. :rieur:
Pour 2022, si le leadership est entre Fernandez, Rota, Esparza et Retegi, ça ne fait vraiment pas rêver. :reflexion:

Aucune idée franchement. Je pense qu'ils n'ont pas besoin de recruter des coureurs étrangers pour 2022 avec les coureurs qu'ils ont déjà (on verra s'ils sont prolongés). Les dernières recrues étrangères de Oroz et Azcona montrent qu'ils sont du genre à tenter des paris. Donc pourquoi pas. En tout cas, dans le communiqué qui annonce la venue de Cobo et Arrieta on comprend que les recrues seront encore très jeunes.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3361201
Il y a une probabilité que Pau Miquel ne signe pas chez Kern Pharma mais ailleurs. Un transfert des plus surprenants si c'est le cas. On va attendre de voir ça.
Jon Agirre, Urko Berrade, Jaime Castrillo, Daniel Méndez, Savva Novikov, José Félix Parra seront sur le Tour d'Alsace. La majorité des coureurs de l'équipe reviennent de stage à Andorre.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Ils ont vraiment déclaré que c'&ea[…]

LICENCIEMENTS

Je licencie : Lars VAN DEN BERG

JO 2024 - Cyclisme. « S’il est à[…]

Je suis curieux. J'ai l'impression que ce n'[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site