Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 3 sur 7
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3292253
Oui, ça s'est mieux déroulé cette fois-ci apparemment même s'il se fait largement battre par Fiorelli. Un podium reste un podium toutefois. Je suppose que ce sera la même équipe sur le Istrian Spring Trophy (Sanz, Jaime, Vojtěch, Van der Tuuk et les 2 López).
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3292447
Ancelin a écrit :
10 mars 2021, 09:15
Ca sera Repa pour le CG ?
J'ai mal supposé car la composition est différente. Sergio Araiz, Raúl García Pierna, Diego López, Savva Novikov, Vojtěch Řepa, Danny van der Tuuk. Je ne vois pas de leader pour le coup, chacun peut saisir sa chance en fonction du déroulé de la course.


Jon Agirre, Carlos García Pierna, Jordi López, Álex Jaime, Iván Moreno, Ibon Ruiz, Enrique Sanz seront sur Paris – Troyes. Toujours pas de Mendez. Les Colombiens des Conti Pro espagnoles n'ont pas toujours pas couru.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3295356
Très bon bilan sur l'Istrian Spring Trophy. Novikov 3° et Garcia 7° au général. Accompagné par Lopez, Garcia a tenté dans la dernière de faire bouger le général mais sans succès. Plus déçu de ce qu'il s'est passé sur Paris-Troyes. Elle a décidé de prendre en charge la poursuite derrière la grosse échappée mais finalement l'équipe a implosé dans le final. En même temps c'est pas Agirre, Carlos García , Jordi López, Moreno et Ruiz qui allaient ramener tout le peloton sur du plat. Sanz n'a même pas terminé. Jaime premier coureur de l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3297219
Roger Adrià, Urko Berrade, Jaime Castrillo, Kiko Galván, Martí Márquez, Daniel Méndez, Savva Novikov seront sur le Tour de Catalogne. Belle équipe, difficile de faire mieux sur une épreuve montagneuse. Content de voir Méndez et Novikov dans cette sélection. :super:
Par LGDens37
#3297226
Ca va être chaud pour Méndez qui n'a pas encore couru cette saison de reprendre direct sur une World Tour... M'enfin bon, je leur souhaite le meilleur, et c'est effectivement une bonne compo :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3301375
Déçu de la voir quitter la course à cause du Covid. Adrià, Castrillo, Berrade et Galvan faisaient une belle course. Je suis certain qu'ils auraient pu faire quelque chose sur lors de l'étape arrivant à Mansera et celle de Barcelone. L'équipe devrait revenir à partir du GP Miguel Indurain. C'était plus compliqué pour Mendez, Novikov et Marquez d'ailleurs. Après si les coureurs ont eu le covid, ça peut expliquer le niveau. Elle devait être présente aussi sur Cholet mais elle a du déclarer forfait.

Et avec ça, la Lizarte a aussi dû se mettre en stand-by pour plusieurs jours. D'ailleurs du côté de la Lizarte, gros début de saison du Catalan Pau Miquel (2000). Il semble avoir passé un cap cette année même si c'est un coureur qui avait déjà un bon niveau chez les juniors.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3303091
Elle date de janvier par contre. :genance:
Le sponsor Kern Pharma semble être là jusqu'en 2024 minimum. Un peu comme Euskaltel, le sponsor est assez "puissant" pour tenir plusieurs années. C'est toujours une bonne nouvelle, surtout dans le cyclisme espagnol.


Roger Adrià, Sergio Araiz, Urko Berrade, Raúl García Pierna, Diego López Fuentes, José Félix Parra, Ibon Ruiz seront sur le GP Miguel Indurain. L'équipe est à domicile, j'espère qu'elle va réussir à aller chercher un accessit.

Pour l'Itzulia : Roger Adrià, Jon Agirre, Urko Berrade, Kiko Galván, Raúl García Pierna, Martí Márquez, José Félix Parra. L'objectif est d'aller remporter une étape avec Galván.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3303116
oui je sais quelle date de mi janvier.
et justement il parlait deja savant qu il ne participerait pas a la vuelta
demain un hommage lui sera rendu lors du gp indurain.
vamos raul garcia a tope contigo :manolo:
en esperant que le stage au CAR de sierra nevada donnera des resultats
Par LGDens37
#3303381
Orodreth a écrit :
02 avr. 2021, 21:08
Roger Adrià, Sergio Araiz, Urko Berrade, Raúl García Pierna, Diego López Fuentes, José Félix Parra, Ibon Ruiz seront sur le GP Miguel Indurain. L'équipe est à domicile, j'espère qu'elle va réussir à aller chercher un accessit.
16e place pour Adrià donc. C'est plutôt un bon résultat, même s'il lui manque encore un petit truc pour être avec les meilleurs. Derrière, Berrade n'a pas été trop à la traîne et José Félix Parra a montré du mieux. D'ailleurs, tout le monde a terminé la course, belle densité :super: :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3303408
LGDens37 a écrit :
03 avr. 2021, 19:15
Orodreth a écrit :
02 avr. 2021, 21:08
Roger Adrià, Sergio Araiz, Urko Berrade, Raúl García Pierna, Diego López Fuentes, José Félix Parra, Ibon Ruiz seront sur le GP Miguel Indurain. L'équipe est à domicile, j'espère qu'elle va réussir à aller chercher un accessit.
16e place pour Adrià donc. C'est plutôt un bon résultat, même s'il lui manque encore un petit truc pour être avec les meilleurs. Derrière, Berrade n'a pas été trop à la traîne et José Félix Parra a montré du mieux. D'ailleurs, tout le monde a terminé la course, belle densité :super: :green:
Parra plutôt surprenant, je l'avais presque oublié. :genance: Mais il est trop irrégulier, un jour il est proche des meilleurs, le lendemain il n'y est plus.

Adrià dit qu'il était à quelques mètres de revenir sur le groupe Lutsenko avant que celui n'attaque. Et c'est vrai que j'ai vu deux coureurs à même pas 10" derrière eux dans le final mais ils ont disparu ensuite. Adrià devait sûrement être un des deux. Oui il lui manque un petit quelque chose mais ça devrait sans doute venir en 2022. Chez Kern Pharma. Ou pas. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3306786
Commencer l'Itzulia à 5, c'était peut-être pas la meilleure manière. Dommage pour Marquez et Galvan, on sent qu'avec 2 coureurs de plus, elle aurait pu se montrer un peu plus. Malheureusement pour elle, Adrià et Berrade (allergies) n'avaient pas l'air à leur top mais, heureusement et je suis plutôt content, c'est Parra et Agirre qui ont pris le relais. Parra m'étonne. Capable du pire comme du meilleur du jour au lendemain et c'était + le meilleur cette semaine. Agirre, dès qu'il ne prend pas un virus en pleine face, ça va tout de suite mieux. Première grosse course pour Raúl García Pierna. Il a terminé loin mais c'est plutôt normal. Maintenant une bonne pause est à faire avant d'enchaîner sur un autre bloc. Oroz explique que ça a été les trois semaines (Catalogne, Indurain et Itzulia) les plus compliquées qu'il ait connu. On voit qu'ils ont encore un long chemin à faire pour vraiment se rapprocher des tous meilleurs. Mais c'est nécessaire de galérer comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3307075
@oro
Raúl García pierna a fait l equipier.
Et pas tres chanceux un jour il tombe un autre il creve a un mauvais moment.
La derniere etape il fait la place de 60e je crois.
Bien pour un debut.

Perso je crois plus en ce garcon que en elosegui.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3307108
GATO a écrit :
11 avr. 2021, 16:53
@oro
Raúl García pierna a fait l equipier.
Et pas tres chanceux un jour il tombe un autre il creve a un mauvais moment.
La derniere etape il fait la place de 60e je crois.
Bien pour un debut.

Perso je crois plus en ce garcon que en elosegui.
Je crois que ça ne fait aucun doute.
Lgdens37 et Oro je ne sais pas ce que vous en pensez mais je crois qu’il y en a 1 qui sera un leader et l’autre au mieux un bon coureur complet.
Je mets Raul Garcia juste derrière Ayuso et Carlos Rodriguez dans les coureurs prometteurs. Peut-être Romo sera devant lui mais ce n’est pas dit.
Je ne sais pas encore où placer Arrieta.

Elosegui c’est plutôt de savoir si ce sera mieux que des coureurs comme Adria castrillo Berrade par exemple.

Avis perso.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3314811
Actuellement, Elosegui est blessé donc c'est compliqué de juger son début 2021. Après, il ne faut pas oublier que chez Lizarte, il était équipier une bonne partie de la saison. Il a évidemment eu quelques cartes blanches et il a su les saisir mais c'est un coureur qui était capable de rouler du début à la fin de chaque course, qu'importe le terrain, tout en étant présent quand la course s'emballait. C'était souvent comme ça d'ailleurs. De nombreux tops 10 tout en faisant le rôle d'équipier une bonne partie de la course. Et c'est pour ça que je trouvais/trouve qu'il avait un gros potentiel. Un profil assez unique en son genre. En plus c'est un coureur qui a une excellente vision de la course et qui fait des fiches sur chaque coureur contre qui il roule pour bien les connaitre. Du coup avec un peu d'âge et d'expérience, je le voyais comme un coureur vraiment indispensable pour un leader sur un GT et non pas un coureur qui allait remporter des dizaine et des dizaines de victoires. C'est que c'est un gars intelligent et je pense qu'il est assez détaché du milieu cycliste au final et c'est ce qui peut poser problème. Suffit de voir ses passions à côté, on sent que ça ne le dérangerait pas de lâcher le cyclisme pour se consacrer à autre chose.

Je crois aussi plus en Raul Garcia mais c'est pas du tout le même profil.

Effectivement GATO, objectif un budget de 6M en 2023/2024. Je n'ai jamais vu une Conti Pro espagnole avoir ce budget donc on verra ce que ça donne !

Une équipe B sur la Volta a la Comunitat Valenciana. Ils ont manqué de chance (notamment Daniel Mendez qui est tombé) alors qu'ils étaient bien positionnés au GC après la première étape. Au final Diego Lopez sort le meilleur résultat de sa carrière avec une 11° place au général et un top 10 sur le chrono. Beau résultat, Oroz a peut-être bien fait en lui donnant toute sa confiance. Surpris aussi du chrono de Carlos Garcia qui n'avait pas fait de chrono individuel de +7km depuis plusieurs années. Le niveau n'était pas terrible mais top 20, c'est pas trop mal. Enfin, elle monte sur le podium grâce à Ibon Ruiz qui a terminé meilleur grimpeur de la course en prenant 2 échappées.
Prochaine course : Tour des Asturies où il y aura sans doute moyen d'aller chercher un top 10.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3324573
Top 10 pour Adrià sur le Tour des Asturies. Régulier sur les trois étapes, c'est très bien. J'ai vu qu'il avait réussi à suivre une attaque de Quintana sur la 2ème étape. Malheureusement pour la Kern Pharma, il explosera réellement d'ici 3-4 ans quand il ne sera sans doute plus dans l'équipe. :elephant: Toute l'équipe s'est mise à la planche pour lui. Je ne suis pas forcément pour sacrifier toute l'équipe pour un coureur dans une équipe comme Kern Pharma mais cherche de plus en plus à travailler autour d'un seul leader.

En Algarve, nouveau gros chrono pour Diego Lopez. Il pourrait aller chercher un top 5 sur les championnats d'Espagne du CLM je pense. Top 20 pour Marquez et belle montée de Moreno à Foia qui est allé faire 8 sur la Clasica da Arrabida juste avant.

Et sur les deux premières épreuves du Challenge de Majorque, Jordi Lopez et Jon Agirre ont l'air d'être les plus costauds. Jordi Lopez termine 4° hier, 17° aujourd'hui. Agirre est tombé (c'est pas comme si c'était la première fois...) hier après avoir être sorti du "peloton" dans le final et aujourd'hui il a aussi tenté de revenir sur Herrada, Lastra, Carretero, Lopez et Zimmermann mais à contre-temps.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
Mazowsze Serce Polski 2024

GP Brda Collio : Alan Banaszek Norbert Banaszek M[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de l[…]

Le burkinabè Paul Daumont devrait faire la […]

Pogacar va t il faire une Vingegaard sur la derni&[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site