Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 7 sur 7
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3416336
Orodreth a écrit :
11 nov. 2021, 16:56
charlix a écrit :
11 nov. 2021, 15:47


Rumeur infondée :wink:
Je ne sais pas d'où ça sort oui. Si Burgos a des liens avec une équipe amateur, c'est en Espagne, sans doute pas en France. :reflexion:
Je remets ça sur le devant de la scène. Ouest-France du 6 janvier : Bretagne Sud Cyclisme va effectuer un stage en Espagne avec le partenariat de l'équipe professionnelle Burgos BH du 13 au 23 janvier. Treize coureurs seront présents.

Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3416519
TchangPapado a écrit :
07 janv. 2022, 19:54
Orodreth a écrit :
11 nov. 2021, 16:56


Je ne sais pas d'où ça sort oui. Si Burgos a des liens avec une équipe amateur, c'est en Espagne, sans doute pas en France. :reflexion:
Je remets ça sur le devant de la scène. Ouest-France du 6 janvier : Bretagne Sud Cyclisme va effectuer un stage en Espagne avec le partenariat de l'équipe professionnelle Burgos BH du 13 au 23 janvier. Treize coureurs seront présents.
Ah. Très étonnant. Quels sont les coureurs les plus intéressants dans cette équipe ? J'en connais aucun.
Avatar de l’utilisateur
Par halvard
#3416530
Orodreth a écrit :
08 janv. 2022, 14:39
TchangPapado a écrit :
07 janv. 2022, 19:54


Je remets ça sur le devant de la scène. Ouest-France du 6 janvier : Bretagne Sud Cyclisme va effectuer un stage en Espagne avec le partenariat de l'équipe professionnelle Burgos BH du 13 au 23 janvier. Treize coureurs seront présents.
Ah. Très étonnant. Quels sont les coureurs les plus intéressants dans cette équipe ? J'en connais aucun.
Étrange oui, équipe au niveau correct pour la Bretagne mais l'ensemble est quelconque pour de la DN1 et ses cadres sont trentenaires :

- Nicolas David (32 ans, 150è au challenge DirectVelo)
- Ewen Fernandez (32 ans, multiple champion du monde de roller et participant à Sochi 2014 en patinage de vitesse)
- Erwan Brenterch (35 ans, ultra solide amateur mi-2010, mais 2021 était sa reprise après 3 ans de retraite)

Dans les âges médians on a Jure Rupnik, slovène de 28 ans sorti de 5 années dans la conti canadienne H&R et avec des tops 10 d'étape au Taihu Lake (2.1), ou Anthony Haspot qui était amateur correct dans les débuts de la dernière décennie. Enfin Guillaume Coquen je l'ai vu gagner IRL mais c'était pas une énorme course non plus :green:

Enfin chez les jeunes, que je vais essayer de trier par ordre d'intérêt :

- Théo Tardivel (23 ans), saison intéressante à l'UC Briochine en 2019, mais depuis n'a pas vraiment confirmé depuis son arrivée à Hennebont en 2020.
- Alan Sidaner (22 ans), similaire à Tardivel : 2019 intéressant au niveau breton, mais n'a pas retrouvé ces bases depuis la coupure Covid et son départ de Dinan.
- Hugo Tanguy (19 ans), 3ème du Trophée Sebaco juniors 2019, derrière Costiou (Arkea en 2023) et Le Piouffe (Sojasun cette année). Pas dégueu en 2021 en espoir 1, 4è d'une manche de la Ronde Finistèrienne notamment, gagnée par... Nicolas David.
Ludovic Morice (19 ans) : vu la région, je pense de la famille du B&B Julien. 2eme du Tour du Morbihan juniors 2020, 4eme de Plouay juniors 2019 (derrière LP Jamin, le Loudéacien Mahoudo et... Reuben Thompson). Pas de résultats probants en 2021 mais "tout le temps là", pléthore de top 20.

- Odhran Doogan (18 ans), sort des rangs juniors, quelconque en Irlande mais si il franchit la Manche c'est qu'il doit bien avoir des trucs intéressants à montrer.
- Ugo Bolgiani (21 ans), fils d'Yvonnick DS de B&B, débarque de Côtes d'Armor Marie Morin.
- Tom Finlay Martin (22 ans), anglais qui sort d'une saison quelconque chez Netllar Telecom en Espagne.
- Alexandre Bertin (22 ans), Lucas Segui, Paul Jarno, Alexis Drumel, Lucas Fremont (20 ans), Guerlain Conan (19 ans) : rien à dire :euh:
- et pas Mitchell McLaughlin qui visiblement a signé chez EvoPro depuis l'annonce de l'effectif de Bretagne Sud :rieur:

En bref, je pense que c'est peut-être un accord à la Israël/Côtes d'Armor, partage de connaissances etc. Puis un stage avec les pros pourra les aider à se préparer à bon niveau, et pourquoi pas des tests pour Tanguy, Morice et Doogan afin de voir s'ils ne pourraient pas être des pistes de développement intéressantes ? L'alliance évoquée au dessus n'a sorti du lot que Alexis Renard dans un sens et Itamar Einhorn dans l'autre, mais c'est déjà pas mal comme bilan.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3416562
Du coup, j'ai demandé à un coureur (j'aurai du commencer par ça :elephant: ), désolé Charlix, de mon côté, on me dit qu'il y a bien un partenariat mais mineur et d'ordre matériel : des prix négociés pour le stage et ils rouleront sur des BH. Sportivement, il n'y aura pas de passerelle.

Merci Halvard pour la présentation des gars du team. Hennebont Cyclisme a longtemps fait du hors-DN. Au vue de la densité en Bretagne, ils partent avec du retard et un effectif plutôt d'ordre N2/N3.

Hormis les capitaines de route, pour moi, les plus belles cartes sont les jeunes Ludovic Morice (aucun lien avec Julien par contre mais grand pote d'Eddy Le Huitouze) et Hugo Tanguy. Les autres sont de bons espoirs régionaux. Après, je connais pas les anglosaxons mais Yann Dejan entraînait Stu' Balfour quand il était chez Marie-Morin, il y a pê trouvé un nouveau moteur...

Bon, désolé pour le feu de paille. J'espère quand même que y a pas un gars dans le staff qui se fait mousser avec ce partenariat Burgos BH, qu'il soit réel, fictif ou mineur :genance:

Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3416563
Le partenariat est fictif à 100%, crois-moi j'ai des infos plutôt solides chez Burgos. Après je sais pas ce qu'ils font avec BH, mais avec Burgos il n'y a rien du tout.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3416567
charlix a écrit :
08 janv. 2022, 18:28
Le partenariat est fictif à 100%, crois-moi j'ai des infos plutôt solides chez Burgos. Après je sais pas ce qu'ils font avec BH, mais avec Burgos il n'y a rien du tout.
C'est la conclusion que j'en fais également. Merci pour tes retours :super:
J'ai retrouvé cet article Be Celt où Joël Pelier évoque l'engagement de la marque BH : https://www.be-celt.com/2021/10/22/joel ... -teigneux/
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3416597
Merci pour les informations. Un partenariat me paraissait totalement improbable sachant que seul Damien Garcia est Français dans le staff et qu'elle n'a même pas de filiale en Espagne. Au moins je connais un peu mieux les coureurs de Bretagne Sud Cyclisme désormais.

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Team Total Energies 2024

Ce Tour des Asturies s'annonce peut être com[…]

Del Toro troisième, on n'en finit pas avec […]

Dopage 2024

Bonjour :popcorn: Ptdr :rieur: :rieur: :r[…]

C’est de la fiction ça. Il fait[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site