Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 5 sur 7
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3391177
Fuentes devait emmener Peñalver mais il est tombé dans le dernier kilomètre. Enfin, c'est un top 10 pour lui et pour Burgos, il ne va pas cracher dessus. Même s'il avait fait une très belle saison 2019 chez les amateurs, on sent bien que c'est le type de coureur qui ne fera pas des miracles chez les professionnels. Je pense qu'il peut aller chercher quelques placettes l'année prochaine mais je ne m'attends pas à des miracles. Okamika a encore fait un top 10, sur la Classic Loire Atlantique. Il a réussi à sortir dans le final du groupe de contre comme sur la Coppa Sabatini. Fuentes et Peñalver ont travaillé pour lui.

Oui, Burgos fait sa meilleure saison depuis que je la suis. Okamika, Cabedo, Navarro, Sanchez, Bol, Canal font une bonne saison à leur niveau. Pour l'année prochaine, il faut vraiment qu'elle ne prolonge pas les poids morts comme Müller (rien à faire en Conti Pro), Langellotti (trop imprévisible et aucune caisse), Avila (on connait l'histoire), Osorio (a peu couru cette saison) et Cantón (je crois qu'il ne progressera jamais). Smit ne sera pas prolongé non plus. Et j'ai lu qu'Adrià Moreno devrait bien rejoindre Burgos en 2022. Je crois qu'il a montré sur le Tour du Portugal (mais aussi en Alsace et sur le Tour de Haute Autriche) qu'il avait tout à fait sa place chez Burgos. Même s'il n'est pas tout jeune et qu'il ne faudra pas en attendre trois tonnes, c'est un bon coureur, sans doute meilleur qu'une bonne partie de l'effectif actuel.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3391237
Et quant à Orts, il n'a jamais été question de se consacrer à la route. Burgos l'a recruté juste pour qu'il fasse quelques courses sur route pendant la période off de CX et à côté il donne de la visibilité à Burgos au CX. D'ailleurs super maillot de champion national !
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3393599
Okamika a terminé sa saison sur une fracture de la clavicule sur Paris-Bourges. La bonne nouvelle c'est que c'est la fin de la saison.

Peñalver aurait-il progressé ? Il a réussi à suivre Godon, Zingle et Calmejane qui sont revenus sur l'échappée sur le Tour de Vendée. 9e au sprint, encore une fois trop juste dès qu'il s'agit de la mettre au fond.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3396380
Oui, Peñalver semble donc avoir progressé sur cette fin de saison (6e au Morbihan)..

Isaac Cantón n'est pas conservé par Burgos (cf son Instagram). Sans doute pareil pour Smit, Osorio et, évidemment, Avila.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3397219
on va afficher cela en grand, tellement c'est devenu rare de voir un cycliste porter un beau maillot de champion d'Espagne, ça peut donner des idées à Movistar au cas où il récupérerait le maillot l'an prochain

Image
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3397225
twisty a écrit :
20 oct. 2021, 11:20
on va afficher cela en grand, tellement c'est devenu rare de voir un cycliste porter un beau maillot de champion d'Espagne, ça peut donner des idées à Movistar au cas où il récupérerait le maillot l'an prochain

Image
Non ça ne donnera pas d'idées à Movistar malheureusement. :genance: Mais c'est un maillot comme celui-ci que je veux voir plus souvent. Bravo à Burgos d'en avoir fait un comme ça cette année.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3397807
Cabedo, Madrazo, Bol, Navarro et Ezquerra. Premières prolongations. Pas grand chose à dire, ce sont les coureurs les plus expérimentés de l'équipe et sans doute les meilleurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3398828
Oscar Pelegrí rejoint l'équipe en 2022. Je dirais qu'il a enfin sa chance dans une équipe espagnole (jamais compris pourquoi ça n'a pas été le cas plus tôt) mais il reste un sprinteur de troisième zone. Si Peñalver ou/et Fuentes sont prolongés, l'équipe accumule les sprinteurs moyens. À moins d'un train supersonique, j'ai des doutes quand à l'efficacité des sprinteurs de l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#3398832
Après faudra voir où ces gars iront courir. Et du coup, contre qui.
D'un autre côté, certains pourraient aussi servir de lanceur pour Raim à l'occasion.
Et Pelegri, ça fait aussi un peu penser à une sorte de Prades du pauvre, il passe bien les bosses quand même.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3398848
daizenshu_ a écrit :
26 oct. 2021, 11:18
Après faudra voir où ces gars iront courir. Et du coup, contre qui.
D'un autre côté, certains pourraient aussi servir de lanceur pour Raim à l'occasion.
Et Pelegri, ça fait aussi un peu penser à une sorte de Prades du pauvre, il passe bien les bosses quand même.
Elle ferait bien d'avoir un programme similaire à la Bardiani lorsque celle-ci va courir sur les courses obscures de l'Europe Tour. Mais elle se contente du tryptique Espagne-Portugal-France donc c'est compliqué. Si les courses asiatiques reviennent, peut-être qu'on la verra là-bas car elle a déjà participé au(x) Tour(s) de Chine par exemple.
Pelegrí c'est un peu ça oui. Il a gagné sur le Tour de Bretagne en anticipant dans un gros faux-plat dans le final. Il n'est pas largué quand c'est vallonné. D'ailleurs il fait 3 du Tour de Navarre 2017 derrière Vanhoucke et Castrillo. Il faisait aussi pas mal de pistes chez les jeunes. On verra s'il arrive à "progresser" même à son âge. Ça me fait un peu penser à Antonio Angulo qui n'a fait qu'alterner les rangs amateurs espagnol et le circuit portugais avant de rejoindre Euskaltel et, depuis, il fait d'honnêtes résultats.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3399895
Vous la voyez comme moi cette campagne de comm' autour de Gabriel Muller ?

Je veux bien que L'Equipe et Velo Magazine soient dans le même giron et explique sa présence sur ces deux supports mais RTBF Sport ? Il a un attaché presse ?

RTBF -> https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/deta ... 830pF4DkEg
L'Equipe -> https://www.lequipe.fr/Velo-mag/Stories ... lo/1294987

Edit : Bon, Christophe Delstanches, pr un travail de journaliste, il a quand même fait un gros copier-coller de l'article L'Equipe.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3400873
J'ai eu Damien Garcia au téléphone tout à l'heure, l'un des ds de l'équipe, et il est ok pour une émission bilan sur twitch cette semaine. Reste plus qu'à se caler avec Oro et on est bons.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3400875
charlix a écrit :
02 nov. 2021, 17:27
J'ai eu Damien Garcia au téléphone tout à l'heure, l'un des ds de l'équipe, et il est ok pour une émission bilan sur twitch cette semaine. Reste plus qu'à se caler avec Oro et on est bons.
Et ça sera jeudi à 18h :super:
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3401017
charlix a écrit :
02 nov. 2021, 17:46
charlix a écrit :
02 nov. 2021, 17:27
J'ai eu Damien Garcia au téléphone tout à l'heure, l'un des ds de l'équipe, et il est ok pour une émission bilan sur twitch cette semaine. Reste plus qu'à se caler avec Oro et on est bons.
Et ça sera jeudi à 18h :super:
Pour ceux qui travaillent, ça sera retranscrit ?
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3401023
tony43 a écrit :
03 nov. 2021, 06:50
charlix a écrit :
02 nov. 2021, 17:46


Et ça sera jeudi à 18h :super:
Pour ceux qui travaillent, ça sera retranscrit ?
Le replay sera dispo sur Youtube et Dailymotion ouais :smile:
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Aha, il se chauffe bien au Teide mon Boondurain, i[…]

Mazowsze Serce Polski 2024

GP Brda Collio : Alan Banaszek Norbert Banaszek M[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de l[…]

Le burkinabè Paul Daumont devrait faire la […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site