Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 1 sur 7
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3275268

La meilleure équipe espagnole en partant de la fin. Toujours peu de résultats et, pourtant, Burgos est toujours là. La victoire de Madrazo sur une étape de la Vuelta en 2019 a sauvé l'équipe. Petite hausse de budget de la part de la province de Burgos, + 300 000 euros, et c'est reparti pour la saison 2020. Burgos ressemblait un peu plus à quelque chose en 2020. La venue de Rubén Pérez, comme directeur sportif, s'est fait légèrement ressentir sur la fin de saison. Elle sera toujours présente en 2021 dans le peloton. Par chance, ou pas, ça devrait être le cas aussi les prochaines saisons grâce à sa probable participation à la Vuelta 2021. Départ qui commencera de la cathédrale de Burgos. L'équipe a justement un accord avec la cathédrâle. Avec son coureur burgalès Ángel Fuentes, elle a fait plusieurs fois la promotion pour ce grand départ. En résumé, les résultats ne suivent pas forcément mais le facteur chance et quelques petits coups de pouce extérieurs permettent à Burgos BH de continuer d'année en année. Aucun changement de sponsor à l'inter-saison. La province sponsorise toujours, BH est toujours là mais Finisseur est la nouvelle venue puisque la marque a réalisé le maillot version 2021. Enfin, un Français intègre l'encadrement : Damien Garcia sera, en quelque sorte, chargé des relations internationales.


Mercato 2020-2021

Enfin ! Tous les coureurs qui étaient là pour le nombre, qui ne roulaient plus et ceux qui n'avaient pas le niveau ont été poussés vers la sortie. Au revoir Ricardo Vilela, José Neves, Matthew Gibson, Jorge Cubero, Nícolas Sessler et Pablo Guerrero. On pourrait juste regretter que Neves et Sessler n'aient jamais confirmé. Un autre départ alors qu'il avait bien prolongé, c'est Jaume Sureda qui a décidé de mettre un terme sa carrière. Un des meilleurs éléments de l'équipe, dommage. L'équipe a bien géré en prolongeant ses meilleurs coureurs. C'est ce qu'il fallait faire. Côté arrivées, c'est plutôt intéressant, à l'échelle de Burgos BH évidemment, avec des paris comme Felipe Orts, Ander Okamika et Pelayo Sánchez ou un coureur qui a déjà pas mal d'expérience avec Edwin Ávila.

Edwin ÁVILAIsrael Cycling Academy (CT)
Mario APARICIOGomur-Cantabria Infinita
Jorge CUBEROretraite
Matthew GIBSONRibble Weldtite Pro Cycling (CT)
Pablo GUERREROTBellès VTT
Juan Antonio LÓPEZ-CÓZARFundación Manuela
Gabriel MULLERCambodia Cycling Academy (CT)
José NEVESW52 / FC Porto (CT)
Ander OKAMIKANetllar Telecom-Alé
Felipe ORTSTeika-Gsport-BH CX / GSport-Velofutur
Pelayo SÁNCHEZGomur-Cantabria Infinita
Nícolas SESSLERGlobal6 Cycling (CT)
Jaume SUREDAretraite
Ricardo VILELAW52 / FC Porto (CT)


Effectif 2021

🇳🇱 Jetse BOL - 08/09/1989 - Puncheur



Un bon coureur d'expérience pour Burgos qui est assez constant tout au long temps de la saison. Hors sprinteur, c'est sans doute le plus à même pour s'imposer sur une 2.1.

~~

🇪🇸 Ángel MADRAZO - 30/07/1988 - Baroudeur



Le miracle de la Vuelta 2019 ne se reproduira plus. Même s'il reste l'un des meilleurs coureurs de l'équipe, Madrazo ne peut que montrer le maillot dans les échappées désormais. Sa petite popularité en Espagne permet à Burgos-BH d'avoir une meilleure visibilité.

~~

🇪🇸 Diego RUBIO - 13/06/1991 - Baroudeur



Sans doute un des 2 meilleurs coureurs de l'équipe en 2020. Malheureusement, il s'est blessé peu avant la Vuelta et n'a pas pu y participer. Et c'est un peu ça son problème : il se blesse souvent. Avec sa 2° du Trofeo Matteotti derrière Valerio Conti et le fait qu'il ait été sélectionné avec la sélection espagnole sur les championnats d'Europe montre qu'il a un bon niveau.

~~

🇨🇴 Edwin ÁVILA - 21/11/1989 - Leader sprint



Sprinteur de seconde zone mais c'est amplement suffisant sur des courses qui seront au programme de l'équipe. Il sera sans aucun doute derrière les sprinteurs WT mais il devrait pouvoir scorer face à une concurrence plus faible.

~~

🇿🇦 Willie SMIT - 29/12/1992 - Baroudeur



On attendait qu'il aille dans les échappées et c'est ce qu'il a fait. Pas grand chose à dire de plus, il remplit parfaitement son rôle.

~~

🇪🇸 Óscar CABEDO - 12/11/1994 - Leader en montagne



Cabedo est un peu le Rivera de la Burgos. Plutôt bon sur les courses de côte ou sur des distances assez courtes. À la peine si ça bataille de loin ou si ça roule vraiment fort sur le plat. Quelques résultats encourageants chaque année mais je ne le vois pas faire plus.

~~

🇪🇸 Felipe ORTS - 01/04/1995 - Classiques



Orts est tout simplement le meilleur cyclocrossman espagnol à l'heure actuelle. Peut-être même un des meilleurs espagnols de l'histoire ? Présent chez Teika-Gsport-BH au CX, on peut rapidement comprendre comment il est arrivé chez Burgos-BH. Il devrait commencer sa saison sur route en avril. À voir s'il va vraiment courir sur route ou s'il fera seulement quelques courses. On peut aussi s'interroger sur son niveau sur route. Chez les amateurs, il a eu quelques succès dont la Xacobeo 2021, vainqueur au sprint, et le Tour d'Alicante, épreuve plutôt montagneuse. Mais chez les professionnels ? Je suis assez curieux de voir ça.

~~

🇪🇸 Jésus EZQUERRA - 30/11/1990 - Baroudeur / équipier



Ezquerra a un peu le même profil que les Madrazo, Rubio et co. Un bon baroudeur pour l'équipe qui peut faire deux-trois résultats chaque année.

~~

🇨🇴 Juan Felipe OSORIO - 30/01/1995 - Baroudeur / équipier



Encore un baroudeur. Ça fait pas mal de coureurs moyens avec ce profil. Je l'ai bien aimé en 2020 même si on a vu que le niveau sur la Vuelta était un peu trop haut pour lui.

~~

🇪🇸 Manuel PEÑALVER - 10/12/1998 - Sprinteur n°2



Peñalver progresse lentement. Il a peu couru en 2020 mais a fait six tops 10 (sur le Challenge de Majorque, Tour de Taiwan et Tour de Wallonie). C'était déjà un peu mieux par rapport à la saison précédente. J'ai confiance qu'il progresse davantage en 2021 mais il ne faudrait pas tarder.

~~

🇳🇱 Alex MOLENAAR - 13/07/1999 - Grimpeur



Conseillé par Bol puis ensuite recruté, lecoureur d'origine catalane n'a pas montré grand chose en 2020. Néanmoins, il a disputé la Vuelta et a pu la finir. Avec une course de trois semaines dans les jambes, on peut espérer qu'il aura plus de caisse cette saison.

~~

🇪🇸 Pelayo SÁNCHEZ - 27/03/2000 - Grimpeur



Chez les amateurs, il a été le meilleur grimpeur espagnol après la coupure. C'était un très bon coureur chez les juniors. Après une saison et demie chez les amateurs, il a explosé soudainement. Vainqueur d'une étape sur le Tour de Cantabrie et de l'Oñati Proba. Mais il m'a surtout impressionné sur le Memorial Valenciaga où il était sans doute le plus costaud. Malheureusement, il a crevé à 300m de l'arrivée et n'a pu jouer la gagne. Enfin, sur la Lazkaoko Proba puisqu'il fait toute la course en tête avec Javier Romo puis il se fait reprendre dans le final mais arrive à finir 2e. À suivre.

~~

🇪🇸 Carlos CANAL - 28/06/2001 - Classiques / équipier



Il a décidé de passer à la route fin 2019 et pari plutôt réussi. Loin d'être ridicule et même plutôt intéressant sur le Tour de Wallonie et sur les courses portugaises. À voir ce qu'il donne sur une saison complète mais il y a du potentiel. Il n'aura que 20 ans cette année.

~~

🇪🇸 Ander OKAMIKA - 02/04/1993 - Grimpeur



Le voilà le coureur qui vient d'un autre sport. Avant 2020, Okamika était un très bon triathlète basque. Il a décidé de passer au cyclisme à partir de juillet : vainqueur du championnat d'Espagne du CLM elite-amateur, 5° du Tour de Cantabrie, 5° du Tour d'Alicante (+ une étape) mais surtout 14e des championnats d'Espagne devant des coureurs comme Samitier et Serrano. Gros pari de le recruter. Il a été en contact avec Euskaltel mais finalement c'est Burgos qui le recrute. Elle n'a pas grand chose à perdre.

~~

🇪🇸 Juan Antonio LÓPEZ-CÓZAR - 20/08/1994 - Puncheur



Il revient chez les professionnels après avoir passé une saison blanche chez les amateurs. Chez Murias, il n'était pas mauvais mais le faire revenir comme ça, je ne sais pas si c'était très judicieux de la part de Burgos.

~~

🇪🇸 Ángel FUENTES - 05/11/1996 - Équipier / puncheur-sprinteur



Il vient de Burgos, ça aide un peu. Équipier pour l'instant. Il peut aussi se débrouiller sur des arrivées en faux-plat / bosses comme il le faisait chez les amateurs.

~~

🇪🇸 Isaac CANTÓN - 05/11/1996 - Équipier / grimpeur



Rien à dire sur sa saison 2020. Un peu trop d'abandons. Je ne crois pas qu'il confirmera son titre de champion d'Espagne chez les espoirs.

~~

🇪🇸 Mario APARICIO - 23/04/2000 - Équipier / grimpeur



Autre coureur originaire de la province de Burgos. C'est sans doute pour ça qu'il a été recruté. Toutefois, c'était un excellent junior en 2017 et 2018. Il avait notamment battu Evenepoel sur une étape de la Bizkaiko Itzulia 2017. Il avait terminé 5° de la course derrière Ben Healy, Remco Evenepoel, Oier Lazkano et Mark Donovan. Il avait aussi remporté une étape de la Vuelta al Besaya. Il a déjà terminé 3° d'un championnat d'Espagne, toujours chez les juniors et a remporté l'étape reine de la Vuelta a la Ribera del Duero 2018, course assez réputée. En 2019, il signe chez les amateurs mais a eu du mal à confirmer. Donc sur la base de ses résultats chez les juniors, c'est une très bonne recrue. Sur ceux chez les amateurs, un peu moins.

~~

🇫🇷 Gabriel MULLER - 04/12/1985 - Équipier / baroudeur



From cyclosportives to Burgos-BH en 5 ans. Je pense qu'on pourra se satisfaire de le voir dans les échappés. C'est sans doute son objectif.

~~


🇲🇨 Victor LANGELLOTTI - 07/06/1995 - Équipier / grimpeur



Qu'est-ce que je peux dire ? N'a quasiment pas couru en 3 saisons.


Staff

🇪🇸 Julio Andrés IZQUIERDO → manager
🇪🇸 Rubén PÉREZ → directeur sportif n°1
🇪🇸 José CABEDO → directeur sportif
🇪🇸 David CANTERA → directeur sportif
🇪🇸 Alexis GANDIA → directeur sportif
🇫🇷 Damien GARCIA → relations internationales

Médias

Dernière édition par Orodreth le 13 févr. 2021, 12:05, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3275585
Un renouvellement d’effectif qui fait plaisir.
J’avais du mal à comprendre pourquoi certains étaient prolongés d’année en année sans rien faire de bon.
L’équipe sera moins ridicule cette année ou dans les années à venir.

Un peu comme toi, j’ai trouvé Canal intéressant. Je ne m’attendais pas à cela mais il a du talent.
À suivre en 2021.

Je suivrai avec attention Okamika et Orts même si comme tu l’as dit je ne sais pas vraiment si il va beaucoup courir sur route.

Et puis Penalver, je ne crois pas que ce sera le nouveau Freire...mais il peut devenir un honnête coureur de seconde zone.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3275684
C'est honteux. Je refuse de modifier la présentation pour la peine. Déjà Muller, je me tairais sur ce que je pense de sa présence. Mais Langellotti qui n'a pas couru en 3 saisons ? Il est là car il amène pas mal de fric à Burgos sans aucun doute.


Ne surestime pas non plus Okamika. Je suis curieux de voir ce qu'il va faire mais c'est certainement pas une future star. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3275780
Orodreth a écrit :
16 janv. 2021, 16:49

Ne surestime pas non plus Okamika. Je suis curieux de voir ce qu'il va faire mais c'est certainement pas une future star. :genance:
Je n’attends pas grand chose de lui. C’est plutôt de la curiosité comme pour Del Vigo.
Il n’a rien à perdre mais je ne pense pas qu’il fera des résultats.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3277059
Clásica Gran Premio de Valencia : une équipe en or pour ce début de saison avec Manuel Peñalver, Jetse Bol, Ángel Fuentes, Carlos Canal, Mario Aparicio, Diego Rubio et Gabriel Müller.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3277202
LGDens37 a écrit :
23 janv. 2021, 13:37
https://www.uci.org/fr/route/equipes/Te ... 001150/280

Jaume Sureda ne figure plus dans l'effectif de l'équipe sur le site UCI ! Une erreur ? :reflexion: Ou bien on l'a dégagé pour laisser sa place au génial Victor Langellotti ? :elephant: (si c'est pour ça... scandaleux)
Sur son compte instagram, plutôt actif, il y a toujours marqué en description "coureur de l'équipe Burgos-BH". Bon, ça m'étonnerait mais on est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise. :euh:

Edit : Il n'est plus dans l'équipe en fait.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3277536
C’est quoi cette histoire ?
C’est bizarre bizarre

Surtout qu’il faisait partie des jeunes à suivre dans cette équipe.
Pas trop d’explication
Par LGDens37
#3277545
tony43 a écrit :
25 janv. 2021, 10:04
C’est quoi cette histoire ?
C’est bizarre bizarre

Surtout qu’il faisait partie des jeunes à suivre dans cette équipe.
Pas trop d’explication
Disons qu'il y a sûrement certains coureurs qui payent leur place, et qu'il faut du coup en "sacrifier" d'autres :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3277548
L'équipe est au taquet pour le nombre de coureurs ? Ou n'a pas le calendrier pour faire courir tout le monde ?
Parce que si un mec paye sa place, il n'est pas budgetairement nécessaire de dégraisser, si ? Ou alors le mec ne paye qu'une part de ce qu'il coûte ?

C'est pas clair toutes ces histoires.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3277568
On m'a dit qu'on ne l'avait pas "sacrifié" pour un autre coureur qui payerait. Mais rien n'est sorti sur Sureda donc c'est étrange.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3277597
Je ne suis pas sûr que cette affaire va améliorer la réputation de Burgos pour attirer les meilleurs jeunes espagnols.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3277602
Merci pour la prez' !
Je découvre le fabuleux destin de Victor LANGELLOTTI , je ne connaissais pas ce larron :green: :green:
Je ne savais pas qu'Avila avait signé chez eux non plus, content de le voir retrouver une conti pro
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3277874
Langellotti avait fait 3 du prologue du Val d'Aoste 2017 derrière Fabbro et Sivakov. Une anomalie dans sa carrière je crois.
4 courses en 2018 : 1 terminée avec le Colombia Oro y Paz. Il a été blessé cette saison.
2019 : Retour de blessure. 9 courses et deux terminées (Haut Var et Turquie).
2020 : 1 course avec les championnats d'Europe. Evidemment, il n'a pas terminé la course.

Son père = Umberto Langellotti, président de la Fédération Monégasque de Cyclisme. Il est assez important car on sait que beaucoup de coureurs professionnels (51) sont présents à Monaco. Il doit bien les connaître puisque tous ces coureurs doivent prendre une licence à Monaco. Froome, Sagan, Bernal, Pogacar, Quintana etc etc. En 2017 ou 2018, la FMC avait organisé une soirée d'organisation en l'honneur de Sagan. Le Prince Albert était présent, par exemple. Il a mis en place MonaBike en 2019 pour diffuser le vélo à Monaco. Enfin, "diffuser", c'est juste le fait de mettre à disposition des velib'. Enfin bref, le gouvernement est aussi derrière ce projet. Il y a aussi l'UC Monaco, qui dépend de la FMC. Pas besoin de développer. Vinokourov est aussi lié à cette équipe. Alors il fait sans doute du bon boulot à Monaco mais pas merci pour permettre à son fils de rester chez Burgos BH alors qu'il n'a absolument pas le niveau.





Sinon à Valence : :elephant: Peñalver ne passe décidément pas un pont.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3278520
Sureda arrête donc sa carrière. Complètement déprimé apparemment. Dommage, c'était peut-être l'un des meilleurs coureurs de l'équipe. Je l'aimais beaucoup chez les amateurs. Je vais pensr à modifier ma présentation du coup.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3284417
Début d'Okamika et de Sanchez. Langellotti qui court enfin. Reprise pour Cabedo. Bon j'attends rien comme d'habitude. Toute surprise sera bonne à prendre.
Par LGDens37
#3284630
Oscar Cabedo échappé aujourd'hui sur la première étape du Tour des Alpes Maritimes et du Var. Bon, finalement, c'est Langellotti (bien que cela reste anecdotique, 54e à plus d'une minute du 1er groupe) qui est le meilleur coureur classé de Burgos BH, comme quoi ! Bon par contre, je sens que ça va être difficile pour le reste de l'équipe.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

Pogacar va t il faire une Vingegaard sur la derni&[…]

Tout aussi relax que chez Kelmeur les châte[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site