Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 3 sur 7
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3329823
Orts n'aura donc pas donné grand chose sur le Tro Bro. Pas de VdP espagnol pour la Burgos. :elephant:

Et le premier podium de la saison avec Angel Madrazo ! Course très surprenante de la Burgos à Murcie. Elle a pris les choses en main face à Movistar, UAE et Astana. Je ne m'y attendais pas du tout, c'est très rare de les voir collectivement à ce niveau malgré la faible adversité. Et Carlos Canal très costaud qui vient chercher un top 10 tout comme Jésus Ezquerra. Canal, ça sent de plus en plus le bon coup pour la Burgos. Qu'il continue au moins une année ici avant de voir s'il peut signer dans une meilleure équipe. Par contre, je me suis trompé, il n'était pas du tout sur le Tro Bro Leon. Okamika c'était aussi un pari assez osé mais il devient un des meilleurs coureurs de l'équipe. Il tourne autour de la 30-20ème place depuis un mois.

Elle peut poursuivre cette bonne dynamique, demain, sur la Mercan'Tour Classic Alpes-Maritimes avec Cabedo, pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3331219
À la rue Cabedo sur la Mercan'Tour Classic. Heureusement, il y avait Langellotti et Sanchez qui ont réalisé une très belle course. Ils ont toujours fait l'élastique mais se sont accrochés dans un groupe de 14/15 jusqu'au pied de Valberg. Burgos BH ferait bien de mettre Langellotti sur le Mont Ventoux Challenge. J'ai l'impression qu'il est plutôt bon sur les courses de montagne d'une journée. Elles sont rares malheureusement. Résultat aussi encourageant pour Pelayo Sanchez. Les deux ont par contre des styles assez spéciaux. Entre Langellotti qui se déhanche dans tous les sens et Sanchez complètement couché sur son vélo...
Par LGDens37
#3331393
Langellotti, c'est vraiment une énigme ce coureur. En fait, j'ai l'impression qu'il a vraiment un potentiel physique, mais qu'il n'a absolument pas de caisse ou d'endurance. Enfin bref, tant mieux, il faudrait qu'il soit plus régulier maintenant :elephant:

Pour la Tour de Murcie, rien à ajouter de plus que toi Oro, si ce n'est de souligner le retour en forme d'Angel Madrazo, ce qui est très positif pour l'équipe :super: D'accord avec toi pour Canal aussi, j'étais assez sceptique au début sur son recrutement alors qu'il sortait tout juste de la catégorie juniors, mais l'équipe lui a fais sûrement passer des tests physiques avant pour être sûre de ne pas faire fausse route. Sa première saison était déjà assez intéressante. Jesús Ezquerra très régulier par ailleurs cette saison. Certes, en second rideau, mais c'est positif. Okamika montre un niveau tout à fait correct pour l'instant, à voir s'il a une marge de progression. Et Navarro fait bien le taff aussi, en réalisant de bons classements sur les courses par étapes depuis son recrutement tardif. Bon, lui, c'est un recrutement à court terme, il ne progressera plus, mais c'est encore bien pour l'équipe d'avoir un coureur qui puisse actuellement faire de bons classements généraux :super:

Sur le Tro Bro Leon, course anonyme pour l'équipe mais Ángel Fuentes n'étais pas loin d'accrocher le second groupe. C'est un coureur qui monte très discrètement en puissance quand même cette saison, mais y a encore du progrès à faire.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3331845
C'est exactement ça pour Langellotti. Rien que faire 3 du cronoescalada du Val d'Aoste derrière Fabbro et Sivakov et devant Cras, Vlasov, Lambrecht, Eg et Hamilton montre qu'il a du potentiel. L'année précédente, idem, il fait une très belle du Val d'Aoste au milieu des Mas, Lambrecht, Foss etc. À côté, il n'a pas forcément montré grand chose chez les espoirs. Comme toi, je pense qu'il n'a vraiment pas d'endurance. J'ai l'impression qu'il peut faire quelque chose uniquement sur une journée et c'est rideau derrière. Assez particulier.

Okamika a commencé le cyclisme (si on ne prend pas la partie cyclisme en triathlon), seulement l'année dernière. Malgré son âge (28 ans), je pense qu'il une marge de progression. Déjà, il y a une petite différence entre le début d'année et ces dernières courses. Le temps de s'adapter au peloton pro' ? 5 mois, c'est un peu court toutefois.

Bol, Langellotti, Peñalver, Orts, Rubio, Fuentes seront sur Les Boucles de la Mayenne. Fuentes progresse mais il restera un coureur lambda. Honnête coureur en Conti Pro mais pas plus.
Par LGDens37
#3331856
Orodreth a écrit :
26 mai 2021, 17:57
C'est exactement ça pour Langellotti. Rien que faire 3 du cronoescalada du Val d'Aoste derrière Fabbro et Sivakov et devant Cras, Vlasov, Lambrecht, Eg et Hamilton montre qu'il a du potentiel. L'année précédente, idem, il fait une très belle du Val d'Aoste au milieu des Mas, Lambrecht, Foss etc. À côté, il n'a pas forcément montré grand chose chez les espoirs. Comme toi, je pense qu'il n'a vraiment pas d'endurance. J'ai l'impression qu'il peut faire quelque chose uniquement sur une journée et c'est rideau derrière. Assez particulier.
https://www.procyclingstats.com/race/uc ... ps-mj/2013

Sans oublier sa perf aux championnats du monde juniors en 2013 (remportés par Mathieu van der Poel), où il avait terminé dans le premier groupe derrière. Il avait également pris la 8e place du championnat de France juniors cette année-là. Oui, il manque de caisse clairement.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3331978
Bon et Canal on en fait quel type de coureur ?
J’espère qui va continuer comme ça, c’est prometteur.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3334481
On partait sur un coureur flandrien (jurisprudence CX) mais il a l'air de bien se débrouiller en moyenne montagne et, je pense, a une bonne pointe de vitesse.

On arrête plus la Burgos. Ils sont on fire. :elephant: Top 10 en Algarve, podium à Murcie, top 5 en Mayenne avec Rubio, j'en ris mais je pense qu'ils n'ont jamais réalisé ça, sur un mois, de toute leur histoire. Elle commence à ressembler un peu à quelque chose.

Navarro, Sanchez, Okamika, Osorio, Cabedo et Madrazo sont annoncés sur le Mont Ventoux Dénivelé Challenge.
Par LGDens37
#3334663
Diego Rubio a vraiment le flair de partir dans les bonnes échappées (comme au Tour de Catalogne il y a 3 ans avec Schachmann). Dommage qu'il tombe à chaque fois sur 1 seul coureur plus fort que lui. Mais bon, pas de regret, 2e d'une étape + top 5 sur une 2.Pro, ça reste effectivement une superbe perf pour une petite équipe comme Burgos BH :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3338622
Finalement, ils ont alignés Langellotti sur le Mont Ventoux Challenge. Dani Navarro, Jesús Ezquerra, Ángel Madrazo, Ander Okamika, Álex Molenaar (de retour) et Óscar Cabedo y sont aussi. Je pense que ce seront les mêmes qui prendront part à la Route Occitanie.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3342361
Okamika toujours meilleur grimpeur de l'équipe (16° au MVDC et 21° en Occitanie). J'espère qu'il sera présent sur la Vuelta. Très régulier, c'est la seule recrue vraiment intéressante cette année avec Navarro.

Aparicio, Cabedo, Canal (+ CLM), Canton, Ezquerra (+ CLM), Fuentes, Lopez-Cozar, Madrazo (+ CLM), Okamika (+ CLM), Orts, Rubio(+ CLM) et Sanchez seront sur la course en ligne en Espagne. Manque Navarro et Peñalver (mais bon vu le parcours, il aurait abandonné après 15km). Bol et Molenaar seront sans doute présents aux P-B.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3344143
Okamika avec les meilleurs sur le championnat d’Espagne.
Bien meilleur que la plupart des coureurs de l’équipe celui-là.
Dommage qu’il soit un peu âgé sinon il aurait pu faire une carrière honnête.

J’espère qu’il sera sur la Vuelta car au vu des ses résultats, c’est largement mérité.

Le reste de l’équipe finit assez loin.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3344158
Oui, il a évolué à un excellent niveau hier. D'une très grande régularité depuis l'après Itzulia. Il a du avoir du mal à se mettre dans le rythme en début d'année mais depuis ça semble aller bien mieux.

Il devrait être sur la Vuelta de ce qu'on m'a dit. De toute façon, si on estime qu'ils sont un minimum logique chez Burgos, il devrait y être. Vu son Itzulia, je ne pense pas qu'il faille s'attendre à le voir à un gros niveau mais elle ne peut pas se passer de son meilleur grimpeur avec Daniel Navarro.

Il a déjà une honnête carrière mais en triathlon et même plus que ça. En 2019, il est champion d'Espagne moyenne distance (et 3e en 2018), 2e en longue distance toujours en 2019 mais aussi en 2018. Il termine 17e sur longue distance lors du championnat du monde en Espagne en 2019 (Javier Gomez s'impose) et il a aussi pris la 6e place moyenne distance en duathlon lors des championnats d'Espagne 2019.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3348554
Il est bon de le rappeler. :elephant:

Molenaar plus rapide que Peñalver sur l'Alentejo, ça fait mal pour l'Espagnol. Je pensais que Molenaar était un grimpeur/puncheur mais finalement il va de plus en plus faire les sprints même si on est pas sur de la grande concurrence. Par contre au GC, c'est vraiment pas très bon.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3357057
Je l'avais dit qu'Avila était la meilleure recrue de la saison. C'est celui qui fait le plus parler de lui dans l'équipe. :elephant: Juan José Amador a été suspendu pour la même chose avant d'être innoncenté. C'est aussi le cas pour un autre sportif colombien. Inversement, Puerta a pris 4 ans. Surtout que c'était un contrôle antidopage en Colombie. Difficile de faire quoi que ce soit pour Burgos.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3357090
À côté de ça, de petites infos dans un article récent :

- Madrazo, Ezquerra, Cabedo, Sanchez, Canal et Okamika étaient en stage à la Sierra Nevada. Ils étaient aussi avec des coureurs de la Euskaltel et de la Caja Rural. Bol, Smit, Navarra et Molenaar sont à Andorre.
- Retour au Trofeo Agostinho dans quelques jours (de ce que je comprends, Fuentes, Aparicio, Canton, Moleaar, Langelotti et Lopez-Cozar devraient être alignés). Ensuite on aura la Klasika Ordizia, la Vuelta a Castilla y Léon (une journée cette année), San Sebastian, Getxo, Burgos, Tour du Portugal, Artic Norway Race et Tour d'Espagne.
- Il y aura 1 ou 2 stagiaires cette année venant du circuit amateur espagnol. Il ou ils devrait/devraient courir l'Artic Norway Race + 1 ou 2 courses de fin de saison.
Par LGDens37
#3357153
Orodreth a écrit :
13 juil. 2021, 14:03
À côté de ça, de petites infos dans un article récent :

- Il y aura 1 ou 2 stagiaires cette année venant du circuit amateur espagnol. Il ou ils devrait/devraient courir l'Artic Norway Race + 1 ou 2 courses de fin de saison.
Curieux de voir quels seront les coureurs stagiaires. Si ce sont des amateurs choisis, on peut penser aux coureurs espoirs de Gomur notamment (Francisco Agea, Sergio Trueba, Rodrigo Álvarez). Sinon, l'équipe bien ferait de piocher dans les réserves des autres formations pros espagnols, pour ceux qui n'obtiendraient pas de contrat pro de la part de leur équipe. Côté étrangers qui courent en Espagne, on peut également évoquer les noms de Timo de Jong (vainqueur d'une manche de la Coupe d'Espagne amateurs) ou l'Uruguayen Guillermo Silva (encore trop tendre cependant pour moi).

Ou alors, pourquoi pas piocher chez les élites (Alejandro Gómiz, Pablo Alonso). Mais bon, j'en doute, et ce ne sont pas forcément les coureurs les plus intéressants.

Ou encore, niveau "coups de folie", l'équipe pourrait tenter un Marcel Camprubí (vice-champion d'Espagne U23, dont tu as déjà parlé) ou un Romaric Forqués, surprenant 2e du Tour du Portugal U23 récemment. Ce dernier ne se consacre sérieusement au cyclisme que depuis cette saison. Champion d'Europe juniors de duathlon en 2018. C'est le genre de coureur encore peu connu mais sûrement à bon potentiel qu'il faut aller chercher, avant qu'il n'intéresse d'autres recruteurs (un peu comme Ander Okamika, même s'ils ne sont pas de la même génération).
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3357482
LGDens37 a écrit :
13 juil. 2021, 15:05
Orodreth a écrit :
13 juil. 2021, 14:03
À côté de ça, de petites infos dans un article récent :

- Il y aura 1 ou 2 stagiaires cette année venant du circuit amateur espagnol. Il ou ils devrait/devraient courir l'Artic Norway Race + 1 ou 2 courses de fin de saison.
Curieux de voir quels seront les coureurs stagiaires. Si ce sont des amateurs choisis, on peut penser aux coureurs espoirs de Gomur notamment (Francisco Agea, Sergio Trueba, Rodrigo Álvarez). Sinon, l'équipe bien ferait de piocher dans les réserves des autres formations pros espagnols, pour ceux qui n'obtiendraient pas de contrat pro de la part de leur équipe. Côté étrangers qui courent en Espagne, on peut également évoquer les noms de Timo de Jong (vainqueur d'une manche de la Coupe d'Espagne amateurs) ou l'Uruguayen Guillermo Silva (encore trop tendre cependant pour moi).

Ou alors, pourquoi pas piocher chez les élites (Alejandro Gómiz, Pablo Alonso). Mais bon, j'en doute, et ce ne sont pas forcément les coureurs les plus intéressants.

Ou encore, niveau "coups de folie", l'équipe pourrait tenter un Marcel Camprubí (vice-champion d'Espagne U23, dont tu as déjà parlé) ou un Romaric Forqués, surprenant 2e du Tour du Portugal U23 récemment. Ce dernier ne se consacre sérieusement au cyclisme que depuis cette saison. Champion d'Europe juniors de duathlon en 2018. C'est le genre de coureur encore peu connu mais sûrement à bon potentiel qu'il faut aller chercher, avant qu'il n'intéresse d'autres recruteurs (un peu comme Ander Okamika, même s'ils ne sont pas de la même génération).
De Jong est retourné au Pays-Bas dans l'équipe VolkerWessels Cyclingteam je crois. Je pense aussi qu'on verra du Gomur. Je serais même surpris si on n'en voit pas un s'il y a deux stagiaires. Les coureurs elites, je n'y crois pas trop. Ce sont des jeunes qui sont évoqués. Camprubí et Forqués ça pourrait être sympa de les faire tester sur quelques courses mais, là aussi, je pense qu'il y a 0,1% de chance que ce soit eux. Surtout pour le dernier. :genance: Je pars sur les Gomur et des coureurs comme Joseba Lopez et José Marín. Allez je pense qu'on verra déjà Rodrigo Álvarez qui est de Burgos.

Edit : J'ai rien écrit pour De Jong, il a fait top 15 à Ontur sur la Coupe d'Espagne.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3362762
Rodrigo Alvarez devrait être stagiaire. On en parlait déjà sur le topic du cyclisme espagnol lorsqu'on évoquait les coureurs de la Gomur. Il a l'avantage d'être de Burgos, je ne pense pas qu'il aurait été pris sinon. On va voir si c'est dans le but de le faire passer pro' mais je ne crois pas que ce soit un coureur qui ferait quelque chose chez les professionnels.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

Rien à voir avec les derniers posts mais je[…]

Indicateur chaleur, petit boulot peinard. Indicate[…]

Bonjour à tous ! Maxim Van Gils a pris le d[…]

Groupama-FDJ 2024

Je l'ai déjà dit dans un autre t[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site