Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 2 sur 7
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3284637
LGDens37 a écrit :
19 févr. 2021, 17:52
Oscar Cabedo échappé aujourd'hui sur la première étape du Tour des Alpes Maritimes et du Var. Bon, finalement, c'est Langellotti (bien que cela reste anecdotique, 54e à plus d'une minute du 1er groupe) qui est le meilleur coureur classé de Burgos BH, comme quoi ! Bon par contre, je sens que ça va être difficile pour le reste de l'équipe.
C'est pas vraiment anecdotique pour Langellotti. C'est son meilleur résultat en +3 ans chez Burgos. :elephant: Bon par Pelayo Sanchez dans le dur dès le début. Est-ce qu'il était vraiment prêt à passer professionnel ? On verra ça en fin d'année mais je doutais de ça.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3284751
Orodreth a écrit :
19 févr. 2021, 18:11
LGDens37 a écrit :
19 févr. 2021, 17:52
Oscar Cabedo échappé aujourd'hui sur la première étape du Tour des Alpes Maritimes et du Var. Bon, finalement, c'est Langellotti (bien que cela reste anecdotique, 54e à plus d'une minute du 1er groupe) qui est le meilleur coureur classé de Burgos BH, comme quoi ! Bon par contre, je sens que ça va être difficile pour le reste de l'équipe.
C'est pas vraiment anecdotique pour Langellotti. C'est son meilleur résultat en +3 ans chez Burgos. :elephant: Bon par Pelayo Sanchez dans le dur dès le début. Est-ce qu'il était vraiment prêt à passer professionnel ? On verra ça en fin d'année mais je doutais de ça.
Merci de ne pas minimiser la perf de langellotti :siffle:
Extrêmement surprenant.
Par contre je suis également surpris que le reste de l’équipe termine si loin. Ok je suis d’accord que ce ne sont pas des cracks mais là c’est très très mauvais soyons honnête.

PELAYO SANCHEZ

Si on regarde ceux qui courraient avec lui l’année dernière :
Tu pensais pareil d’Abner et pourtant ses débuts sont plutôt bons.
Raul Garcia bon début aussi.
Pas trop de raison qu’il soit vraiment à la rue.
Après il est chez Burgos et j’ai l’impression que quand tu vas là bas, tu n’avances pas....
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3284764
Oui là il y a un soucis de préparation ou je ne sais quoi. Je veux bien que le niveau soit mauvais mais à ce point, il y a un soucis. Mais j'ai vu 3 ou 4 Burgos BH dans le peloton au sommet de l'avant-dernier passage sur la ligne. Il y a eu quelques cassures dans le peloton ensuite. Est-ce qu'ils se sont complètement relevés ?
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3285515
43e place de Sanchez aujourd'hui. Il arrive avec Pinot et Dennis notamment. Bon, à 13', mais c'est encourageant. Possible qu'il n'était pas du tout dans le rythme sur la première étape. Il faut dire que l'étape ressemblait aux distances des courses espoirs.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3296616
Avec du retard. Comme prévu, il signe juste pour le restant de la saison. Sa participation à la Vuelta lui est sans doutr assurée.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3301417
La meilleure équipe du monde était de retour à la compétition sur le GP Cholet. Ezquerra et Fuentes arrivent dans le peloton principal. 16e place pour Ezquerra, correct. C'était aussi la reprise pour Osorio, Avila et Canton. Peñalver et Molenaar terminent dans la pampa. Langellotti n'a pas terminé. Mais plusieurs Burgos sont tombés au cours de la course. Personne de vraiment touché mais ça expliquer la position de certains coureurs.

L'équipe a reconnu les étapes de l'Itzulia. On avait notamment Navarro, Cabedo, Madrazo ou encore Okamika de présents.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3303113
Deux blocs ce dimanche :

Roue Tourangelle --> Mario Aparicio, Edwin Ávila, Jetse Bol, Juan Antonio López-Cózar, Diego Rubio, Ángel Fuentes et surtout les débuts de Felipe Orts avec Burgos.
Indurain --> Pelayo Sánchez, Óscar Cabedo, Carlos Canal, Victor Langellotti, Dani Navarro, Ángel Madrazo et Jesús Ezquerra. Là aussi, ce sont les débuts de Navarro avec Burgos.
Par LGDens37
#3303379
Jesus Ezquerra 18e aujourd'hui au GP Miguel Indurain. 3 courses d'un jour, 3 tops tops 20, il fait un bon début de saison, bien :super:

Pour le reste de l'équipe, c'est plus difficile mais il faut avouer qu'ils ne sont pas trop aidés par un calendrier assez limité je trouve (manque de courses), difficile d'en tirer des conclusions.

Willie Smit n'est pas passé loin du titre national sud-africain aussi.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3306141
Canal etait bien abime a l arrivee aujourd hui
Grosse chute a 130 km arrivee.
Prix de la combativite :applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3306772
GATO a écrit :
09 avr. 2021, 21:52
Canal etait bien abime a l arrivee aujourd hui
Grosse chute a 130 km arrivee.
Prix de la combativite :applaud:
Même s'il n'a pas terminé la course, il aura sans doute pris un peu de caisse. :super: C'est vrai qu'il n'a que 19 ans et il est tout nouveau sur route. L'année dernière, j'avais bien aimé ses prestations au Portugal et sur le Tour de Wallonie.

Oscar Cabedo était très solide aujourd'hui. Dommage qu'il se soit fait piéger dans la descente d'Elosua car il avait l'air vraiment à l'aise. Malgré son échappée sur la première étape, je pense qu'il en avait gardé pour aujourd'hui. Une étape courte, montées-descentes avec peu de vallée, c'est un profil, avec les CC, où il est dans son élément. Il a un petit style à la Piepoli d'ailleurs. Un autre coureur plutôt costaud, c'est Jesús Ezquerra. 40° au général et proche d'un top 10 hier. Je m'emballe mais Burgos BH peut se contenter d'avoir un coureur comme lui vu le niveau global. Navarro a fait une reprise correcte après avoir été en retraite ( :elephant: ), je ne m'attendais pas à des miracles. J'étais intéressé de voir ce que valait Ander Okamika pour sa première course WT et seulement sa 2ème course en tant que pro. C'était très compliqué pour lui. Il a essayé de partir dans les échappées mais ça lui a coutait toute son énergie. Je pense qu'il est satisfait d'avoir terminé la course.

Smit, Bol, Sanchez, Rubio, Peñalver, Muller, Cantón en Turquie. Reprise pour Smit. Bol, Rubio peuvent se débrouiller vu la startlist. Peñalver, je ne sais pas si je dois en attendre quelque chose quand l'étape n'est pas toute plate. Sanchez peut-il sortir un top 20 à Elmalı (vu la neige, c'est mal parti) ? Ma grande interrogation.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3313728
Je pensais que c'était autour de 3M avec l'apport (léger) qu'il y a eu l'an passé. Une augmentation de +13,6% toutefois. Je pense que c'est toujours l'équipe qui a le plus petit budget de Conti Pro. 30% du budget vient des subventions publiques.

Deux tops 10 pour Peñalver sur le Tour de Turquie et deux quasi top 10. C'est pas trop mal. Il s'est plutôt bien débrouillé dans les bordures d'ailleurs. Maintenant, j'aimerais qu'il soit au niveau sur les courses d'Europe de l'Ouest. Bol et Rubio 15e et 17e au général. Smit dans les échappées pour sa reprise. Une habitude. J'aurais vraiment aimé le voir avec un maillot de champion d'Afrique du Sud.

Et sur la Volta a la Comunitat Valenciana, ça manquait d'organisation côté sprint. Avila, Orts, Fuentes et Molenaar. Au moins, il y a eu quelques tops 10, c'est toujours ça de pris. Pour l'instant, Molenaar a plus de résultats sur les sprints qu'en montagne. Déjà l'année dernière, il allait se mêler aux sprints massifs sur la Vuelta. Mais ça peut être intéressant en cas d'arrivée en petit comité sur une course de seconde zone. Je le voyais vraiment grimpeur mais je ne sais pas trop quel type de coureur il est finalement.

La prochaine course c'est le Tour des Asturies normalement. Pelayo Sanchez, qui est Asturien, est sur la startlist provisoire. Il a très peu couru depuis le début de l'année mais je pense qu'il va enchainer les courses espagnoles qui arrivent.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3313765
Le hollandais español n a que 21 ans
Et a deja termine une vuelta.
En Juniors il a battu Pidcock sur une course par etapes.
Manuel Peñalver n a que 22 ans juste.
Avec Carlos Canal et ses 19 ans.
Burgos a quand meme trois jeunes prometteurs.
Quant a Pelayo Sánchez il a ete en stage avec l equipe nationale -21 ans pendant une semaine.
Comme tu le dit bien
Viola maintenant des courses par etapes en espagne et au Portugal .
On y verá peut etre les debuts de Mario Aparicio lui aussi neo pro.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3320543
GATO a écrit :
24 avr. 2021, 08:33
Le hollandais español n a que 21 ans
Et a deja termine une vuelta.
En Juniors il a battu Pidcock sur une course par etapes.
Manuel Peñalver n a que 22 ans juste.
Avec Carlos Canal et ses 19 ans.
Burgos a quand meme trois jeunes prometteurs.
Quant a Pelayo Sánchez il a ete en stage avec l equipe nationale -21 ans pendant une semaine.
Comme tu le dit bien
Viola maintenant des courses par etapes en espagne et au Portugal .
On y verá peut etre les debuts de Mario Aparicio lui aussi neo pro.

Molenaar qui s'est cassé la clavicule sur le Tour des Asturies... Dommage, il semblait dans une bonne dynamique en ce moment. Daniel Navarro qui fait le taff' en ce moment. Néanmoins, j'espère vraiment qu'il a signé pour une seule année, histoire que l'équipe ne se le farçisse pas jusqu'à 40 ans. Avila est tombé en Algarve. Pour l'instant, on ne l'aura que très peu vu alors que c'est censé être le sprinteur n°1.
L'équipe a beau avoir des jeunes coureurs assez intéressants, elle n'a juste pas les moyens de les faire vraiment progresser. On est pas sur une des pires équipes Conti Pro pour rien. Depuis qu'elle est Conti Pro, aucun coureur n'a signé dans une plus grosse équipe que Burgos BH. Soit la retraite, soit descente en Continental et même pas une équipe CTP un peu plus solide. Faire sortir Navarro de sa quasi retraite, c'est déjà un signe de désespoir. À leur place, je ferais partir tous les coureurs qui n'avancent pas et ce serait déjà un bon point pour avancer, justement.
Par LGDens37
#3321492
Dani Navarro qui termine 10e au classement général sur le Tour de l'Algarve, c'est bien ça. Vu son âge, on n'en attend plus grand chose mais tant qu'il peut encore réaliser ce type de performances, c'est tout bon pour l'équipe :super:
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3321764
Orodreth a écrit :
07 mai 2021, 23:58
GATO a écrit :
24 avr. 2021, 08:33
Le hollandais español n a que 21 ans
Et a deja termine une vuelta.
En Juniors il a battu Pidcock sur une course par etapes.
Manuel Peñalver n a que 22 ans juste.
Avec Carlos Canal et ses 19 ans.
Burgos a quand meme trois jeunes prometteurs.
Quant a Pelayo Sánchez il a ete en stage avec l equipe nationale -21 ans pendant une semaine.
Comme tu le dit bien
Viola maintenant des courses par etapes en espagne et au Portugal .
On y verá peut etre les debuts de Mario Aparicio lui aussi neo pro.

Molenaar qui s'est cassé la clavicule sur le Tour des Asturies... Dommage, il semblait dans une bonne dynamique en ce moment. Daniel Navarro qui fait le taff' en ce moment. Néanmoins, j'espère vraiment qu'il a signé pour une seule année, histoire que l'équipe ne se le farçisse pas jusqu'à 40 ans. Avila est tombé en Algarve. Pour l'instant, on ne l'aura que très peu vu alors que c'est censé être le sprinteur n°1.
L'équipe a beau avoir des jeunes coureurs assez intéressants, elle n'a juste pas les moyens de les faire vraiment progresser. On est pas sur une des pires équipes Conti Pro pour rien. Depuis qu'elle est Conti Pro, aucun coureur n'a signé dans une plus grosse équipe que Burgos BH. Soit la retraite, soit descente en Continental et même pas une équipe CTP un peu plus solide. Faire sortir Navarro de sa quasi retraite, c'est déjà un signe de désespoir. À leur place, je ferais partir tous les coureurs qui n'avancent pas et ce serait déjà un bon point pour avancer, justement.
Tu n’as pas tort.
C’est fou comme aucun coureur ne progresse là-bas ou ne progresse pas suffisamment pour franchir un palier important.
On verra sur les nouveaux arrivés depuis 2 ans comme Canal Molenaar Sanchez etc mais l’équipe n’est pas enthousiasmante.
Tu me diras que Euskaltel l’est à peine davantage avec des coureurs d’un autre calibre.
Je ne sais pas trop ce qui pourrait permettre une amélioration dans ce domaine.
Une hausse du budget évidemment...

Après virer ceux qui n’avancent pas ? Tu penses à qui ? Ceux qui avancent ne sont pas légions.
Madrazo est inutile mais c’est la tête d’affiche après sa merveilleuse victoire sur la Vuelta. Alors qu’il est franchement pas bon.
Rubio Bol et ezquerra c’est correct ainsi que Navarro.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3324589
En plus d'une hausse de budget, c'est surtout qu'il faudrait éviter de recruter ou prolonger des coureurs qui n'ont rien à faire ici, même s'ils ne doivent pas avoir beaucoup de choix. Aussi, faire des choix judicieux dans le calendrier comme la Bardiani qui va courir sur des plus petites courses sur l'Europe Tour. Et elle arrive à scorer et sans doute prendre un peu de confiance. Ou alors faire plus courir les plus petits coureurs car leur programme de course est ridicule.

Madrazo est terminé. Il prolongera sans doute grâce à son miracle sur la Vuelta 2019. Mais, à part faire des échappées publicitaires, il ne fait plus grand chose. Müller n'a rien faire dans une équipe Conti Pro. Langellotti, je ne comprends pas, il ne court quasiment jamais mais est capable de sortir 2-3 résultats notables comme aujourd'hui sur le Challenge de Majorque. Avila est quand-même en fin de course. Il a encore le niveau pour faire 2-3 tops 10 mais ce n'est pas lui qui va faire tourner la baraque. Cantón c'est pas terrible non plus et on fait sortir Lopez-Cozar de la retraite.

La bonne surprise ces dernières courses, c'est Okamika. Dans le dur sur le Tour du Pays basque mais il enchaine plutôt bien sur le Tour des Asturies et le Challenge de Majorque, étant dans le top 30 à chaque fois.

Orts et Canal sur le Tro Bro Leon. On va surveiller ça même si je n'attends rien du tout. :elephant:

Je viens de regarder quels sont les derniers coureurs que suit David Cantera (et réciproquement), le Directeur technique de la Burgos. En général, c'est lui qu'il faut regarder pour voir les coureurs qui sont suivis par la Burgos BH. Alors on a que des coureurs amateurs : Joseba Lopez, le leader de la Grupo Eulen, Imanol Alvarez, leader de la Eiser Hirumet de Beñat Intxausti et qui mène le duprincipal challenge basque, les jeunes José Marin et Pablo Uria respectivement chez Telco'm et Gomur. Les deux ont fait de bons résultats sur ce début d'année. Et enfin, le J2 Ivan Romeo.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site