Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 9 sur 10
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3403651
Les juniors 2 espagnols ne sont pas extraordinaires cette année. Romeo a signé chez Axeon puis Movistar et Aznar va sans aucun doute rejoindre son frère chez Lizarte. Compliqué de recruter un futur très bon. Normalement Haimar Etxeberria va signer avec l'équipe. Très bon potentiel par contre. Ruben Sánchez pourrait aussi être une bonne recrue en provenance des juniors.
Balderstone rien d'extra' mais c'est un coureur qui est capable de faire une belle saison l'année prochaine. López je n'y crois pas trop. Erdozia RAS et M.Etxeberria c'est vraiment aléatoire pour moi. Mais l'équipe se force à recruter des coureurs de Navarre. Et quand à côté il y a la Lizarte qui fait pareil, c'est complètement d'en recruter des bons.
J'attends de voir si elle recrute des étrangers. Il y a quelques coups à faire notamment du côté de l'AmSud.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3403783
kelme02 a écrit :
11 nov. 2021, 19:38
Samuel Fernandez (2003) de MMR Cycling Academy vient de s'abonner à l'équipe filiale et à la pro. Lui par contre est un coureur très intéressant.
Samuel Fernández García ? Oui vu que son homonyme Samuel Fernández Heres a signé chez Gomur et que Gomur a déjà annoncé ses recrues venant des rangs juniors, je voyais bien SFG dans l'équipe. Par contre encore un grimpeur !
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3403835
Orodreth a écrit :
11 nov. 2021, 20:32
kelme02 a écrit :
11 nov. 2021, 19:38
Samuel Fernandez (2003) de MMR Cycling Academy vient de s'abonner à l'équipe filiale et à la pro. Lui par contre est un coureur très intéressant.
Samuel Fernández García ? Oui vu que son homonyme Samuel Fernández Heres a signé chez Gomur et que Gomur a déjà annoncé ses recrues venant des rangs juniors, je voyais bien SFG dans l'équipe. Par contre encore un grimpeur !
Bien content qu’ils se séparent les 2 homonymes.
Je ne même lequel est le plus prometteur.
Il s’agit effectivement d’une belle recrue. De toute façon Caja annonce souvent ses meilleurs recrues à la fin.
Effectivement nouveau grimpeur mais niveau sprint il n’y a que Ruben Sanchez de prometteur vu que Bonillo passe pro. Tu aurais d’autres suggestions ?

Et puis il n’est pas si mauvais rouleur que ça lui.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3403877
tony43 a écrit :
12 nov. 2021, 07:10
Orodreth a écrit :
11 nov. 2021, 20:32


Samuel Fernández García ? Oui vu que son homonyme Samuel Fernández Heres a signé chez Gomur et que Gomur a déjà annoncé ses recrues venant des rangs juniors, je voyais bien SFG dans l'équipe. Par contre encore un grimpeur !
Bien content qu’ils se séparent les 2 homonymes.
Je ne même lequel est le plus prometteur.
Il s’agit effectivement d’une belle recrue. De toute façon Caja annonce souvent ses meilleurs recrues à la fin.
Effectivement nouveau grimpeur mais niveau sprint il n’y a que Ruben Sanchez de prometteur vu que Bonillo passe pro. Tu aurais d’autres suggestions ?

Et puis il n’est pas si mauvais rouleur que ça lui.
Les deux sont du même niveau. SFG est peut-être plus pur grimpeur alors que SFH est capable d'aller faire des sprints en peloton réduit.

Niveau sprint il y a surtout Haimar Etxeberria qui a montré qu'il était très bon sprinteur au niveau international. Mais après c'est vraiment un coureur fait pour les courses basques : il passe très bien les bosses et est rapide au sprint. Je ne sais pas trop comment va se faire sa progression dans le futur. C'est possible qu'il devienne plus complet au fur et à mesure... Ruben Sánchez me semble plus un pur sprinteur mais il est lui aussi capable de passer les raidars (le seul à suivre des attaques de Molano sur une petite ascension lors du Circuit de Cantabrie). Il me fait penser un peu à Purito dans le gabarit mais sans le même niveau en montagne. Quoique il termine 13e au sommet du Cordal lors de la Vuelta Ciclista a la Montaña Central. Juste derrière Romeo et à 40" des deux Samuel Fernández... Donc le seul pur sprinteur, je pense que c'est Bonillo. Il y aussi Roberto Alonso mais c'est un niveau en dessous. Je l'ai vu être annoncé nul part, c'est possible de le voir ici.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3404140
C'est très rare de voir un coureur de la Lizarte partir chez Caja Rural. Surtout qu'Ibáñez a montré de belles choses cette année. Très étonné donc.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3404450
On continue avec les recrues : Gabriel Rodas et Juan Diego Cano. Deux de 2001. Le premier a terminé 4e du Tour du Portugal espoir et 7e du Tour de Madrid. Le deuxième a terminé 4e des championnats d'Espagne U23.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3404891
4 nouvelles recrues et 4 juniors. Il y a Samuel Fernández García parmi eux ! Alberto Fernández, Alejandro Belíjar, Diego Ruiz de Arcaute en plus. Fernández a pris la 3e place des championnats d'Espagne du CLM. 5e de la Vuelta al Talavera. Belijar c'est quelques placettes sur la Coupe d'Espagne. Ruiz de Arcaute (qui doit être le cousin de celui de la Laboral Kutxa je crois) a été plutôt régulier sur le circuit basque. Mais le plus intéressant est García Fernández. Je trouve le recrutement vraiment bof au final. Je ne pense pas que ce soit terminé mais renouveler la quasi totalité de l'équipe sans avoir de gros talents, c'est assez bizarre.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3405455
Encore 4 recrues et encore des juniors mais cette fois-ci c'est plus costaud ! Alonso vainqueur de la Coupe d'Espagne, Lopes 3e à Besaya, Guardeno qui est un excellent grimpeur a fait des résultats sur les différentes courses à étapes et enfin Castellon qui était l'un des meilleurs juniors catalans.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3405750
Nicolau et González ont prolongé. Pas d'Urbano. Du côté de la réserve, c'est évidemment bien plus dur de les reconnaître mais j'ai l'impression que l'équipe n'a prolongé que Pablo García, Julen Arriolabengoa, Andoni Lopez de Abetxuko, Inaki Diaz, Raul Lopez et Adrian Losarcos ! Parmi les nouvelles têtes, je ne reconnais pas tout le monde mais Haimar Etxeberria a été recruté tout comme, j'ai l'impression que c'est lui, son coéquipier de longue date Benat Carbayeda qui a remporté la Vuelta a Pampelune.
Par kelme02
#3405862
Orodreth a écrit :
20 nov. 2021, 16:25
Nicolau et González ont prolongé. Pas d'Urbano. Du côté de la réserve, c'est évidemment bien plus dur de les reconnaître mais j'ai l'impression que l'équipe n'a prolongé que Pablo García, Julen Arriolabengoa, Andoni Lopez de Abetxuko, Inaki Diaz, Raul Lopez et Adrian Losarcos ! Parmi les nouvelles têtes, je ne reconnais pas tout le monde mais Haimar Etxeberria a été recruté tout comme, j'ai l'impression que c'est lui, son coéquipier de longue date Benat Carbayeda qui a remporté la Vuelta a Pampelune.
Pas de Miguel Sanchez? Dommage. Effectif complétement renouvelé dans la filiale.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3405878
18 recrues dont 12 juniors. Aucun coureur étranger.

@kelme : je n'ai pas l'impression qu'il soit là oui. Après il y a sans doute 1/2 absents dans le lot.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3406176
Caja fait un énorme recrutement espagnol.
Je ne parle pas de l’équipe pro mais l’équipe espoir.
Beaucoup de juniors qui devraient pouvoir passer pro.
Haimar Etxebarria me semble le plus prometteur mais parmi les grimpeurs certains peuvent trouver leur bonheur dans la catégorie espoir.

Pas forcément très surpris du départ de Muriel.
Il a une bonne réputation. Il semble très bon pour encadrer les jeunes et les accompagner Dans leur progression.
Assez logique de le voir aller plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3406439
Oui l'équipe est en contact avec un dernier coureur. C'est soit lui, soit Pozzovivo je pense.

L'équipe réserve en 2022 (25 coureurs) :

1. Andoni López de Abetxuko (Álava) – 1º Élite
2. Abel Balderstone (Barcelona) – 4º Sub 23
3. Joseba López (Álava) – 4º Sub 23
4. Javier Ibáñez (Álava) – 3º Sub 23
5. Julen Arriolabengoa (Álava) – 3º Sub 23
6. Natxo González (Valencia) – 3º Sub 23
7. Pablo García (Madrid) – 3º Sub 23
8. Iñaki Díaz (Guipúzcoa) – 3º Sub 23
9. Raúl López (Zaragoza) – 3º Sub 23
10. Gabriel Rodas (Madrid) – 3º Sub 23
11. Juan Diego Cano (Murcia) – 3º Sub 23
12. Adrián Losarcos (Navarra) – 2º Sub 23
13. Mikel Olaetxea (Navarra) – 2º Sub 23
14. Jon Erdozia (Navarra) – 1º Sub 23
15. Alejandro Belíjar (Madrid) – 1º Sub 23
16. Diego Ruiz de Arcaute (Álava) – 1º Sub 23
17. Jaume Guardeño (Alicante) – 1º Sub 23
18. Jan Castellón (Lleida) – 1º Sub 23
19. Roberto Alonso (Salamanca) – 1º Sub 23
20. Lucas Lopes (Portugal) – 1º Sub 23
21. Martxel Etxeberria (Navarra) – 1º Sub 23
22. Alberto Fernández (Madrid) – 1º Sub 23
23. Haimar Etxeberria (Guipúzcoa) – 1º Sub 23
24. Beñat Carbayeda (Guipúzcoa) – 1º Sub 23
25. Samuel Fernández (Asturias) – 1º Sub 23

Et donc je n'avais pas rêvé sur ceux qui sont prolongés. La très grande majorité de l'effectif n'a pas été conservé. Très surprenant pour certains coureurs honnêtement. Trop de coureurs E1 à mon goût. Ils ont quasiment que des grimpeurs et pas forcément extraordinaires en plus. À la rigueur Arriolabengoa et García feront largement l'affaire en Espagne l'année prochaine. Rodas est pas mal non plus. Lopez de Abetxuko, González, Etxeberria et Alonso voir Carbayeda sont les seuls coureurs rapides. Mais 3 E1 parmi les 5... Bref, effectif un peu étrange qui va, je pense, galérer sur la Coupe d'Espagne à moins d'une bonne révélation. Pas d'étrangers à part Lopes.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3407070
Interview récente Juanma Hernández :

- il n'a pas l'air super confiant pour l'invitation sur la Vuelta avec 2 WC.
- il n'aime pas la direction que prend le cyclisme actuellement avec les WT qui monopolisent tout.
- il trouve ridicule les jeunes de 18 ans qui vont directement en WT.
J'ai l'impression qu'il sent que c'est un peu le début de la fin pour les Pro Teams.

Urbano redescend chez les amateurs et signe chez Super Froiz. S'il est motivé, je pense qu'il peut se relancer mais j'ai jamais aimé les pro qui redescendent chez les amateurs. :elephant:
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Nouvelle prise de position de la rédaction […]

Groupama-FDJ 2024

Van der poel le truc c'est qu'il est ambassadeur c[…]

Ha tiens, Attila Valter arrive à la maison […]

Mazowsze Serce Polski 2024

Marcin sera beaucoup plus surveiller sur cette nou[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site