Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 6 sur 10
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 10
Par kelme02
#3375631
-Lastra restera finalement à la Caja Rural. Homme de base l'année prochaine avec Cepeda et Amezqueta.
-5 départs sûrs pour l'instant: Aberasturi, Osorio et Irisarri. Les deux autres noms n'ont pas filtrés. Sûrement Garcia et Aular.
-Aucun coureur de la filiale fera le saut en pro. Légitime mais un peu dommage pour Calum Johnston.
Michal Schlegel et Leitao arrivent. Arrivée surprenante du Tchèque. J'avais plus vu Barta que lui.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3375634
kelme02 a écrit :
28 août 2021, 08:07
-Lastra restera finalement à la Caja Rural. Homme de base l'année prochaine avec Cepeda et Amezqueta.
-5 départs sûrs pour l'instant: Aberasturi, Osorio et Irisarri. Les deux autres noms n'ont pas filtrés. Sûrement Garcia et Aular.
-Aucun coureur de la filiale fera le saut en pro. Légitime mais un peu dommage pour Calum Johnston.
Michal Schlegel et Leitao arrivent. Arrivée surprenante du Tchèque. J'avais plus vu Barta que lui.
:super: Tu l'as lu ou vu où ?
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3375637
Merci ! Mais l'article dit juste qu'il y aura au minimum 5 départs et seuls Aberasturi, Osorio et Irisarri (retraite) sont évoqués.

Edit : Ah non, j'ai rien dit pardon. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3375668
Je pense que la Caja Rural veut avoir une équipe plus forte en 2022 pour être sur la Vuelta. La Kern Pharma y sera certainement et donc il ne resterait que 2 places entre Caja Rural, Burgos et Euskaltel. J'ai l'impression que le mercato va aller dans cette direction. Déjà car elle arrive à conserver Lastra, Amezqueta et Cepeda même s'ils ne devaient pas crouler sous les demandes. À côté, elle recrute Schlegel pour densifier son effectif en montagne. Ce n'est pas le crack de la décennie, ce n'est pas un coureur d'avenir (même s'il n'a que 26 ans) mais c'est un coureur qui devrait faire le travail comme il faut dans une équipe comme Caja Rural. En théorie, la pratique sera peut-être différente.
Pas de coureur de la réserve. Je me demande si Pira est pris en compte, je suis très surpris. Enfin ça montre qu'elle ne peut pas faire monter des coureurs de sa réserve dans son équipe pro chaque année. Il y a quelques limites pour être compétitive. Brustenga aurait sans doute du monter mais il va signer chez Trek.
Je suis plus mesuré sur l'arrivée de Leitao. C'est vrai qu'il est encore tout jeune sur la route et qu'il a montré qu'il avait un bon potentiel. Mais les sprinteurs et la Caja Rural, ça n'a jamais vraiment fonctionné.
Concernant les départs, c'est certainement Garcia et Aular qui partent aussi comme on avait pu le deviner. Je pensais qu'Irisarri allait continuer car ça fait deux saisons qu'il avait un niveau tout-à-fait honorable chez Caja Rural. Coureur qui n'aura vraiment pas confirmé son niveau chez les espoirs, dommage. Et donc ce serait "au moins 5 coureurs". Si Calle est prolongé / reprend la compétition après deux saisons blanches, c'est un miracle. Saez ne fait plus rien, je ne le vois pas être conservé. Urbano c'est vraiment faible mais la Caja Rural a l'habitude de conserver des jeunes coureurs plus de deux années. Disons qu'on peut tabler sur 6/7 départs. Lazkano a prolongé. Martín sera prolongé. Je pense qu'il en sera de même pour Cuadros, Bagües (présents sur la Vuelta), Nicolau (de retour après une mononucléose) et González.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3375685
Il y aura pas seulement 2 équipes invités sur la Vuelta l'an prochain ? Avec la WC auto de Alpecin ça fait 20 équipes qualifées d'office au départ.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3375686
Ancelin a écrit :
28 août 2021, 10:35
Il y aura pas seulement 2 équipes invités sur la Vuelta l'an prochain ? Avec la WC auto de Alpecin ça fait 20 équipes qualifées d'office au départ.
Comme cette année (?) et il y a 3 équipes invitées sur la Vuelta.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3375689
Orodreth a écrit :
28 août 2021, 10:41
Ancelin a écrit :
28 août 2021, 10:35
Il y aura pas seulement 2 équipes invités sur la Vuelta l'an prochain ? Avec la WC auto de Alpecin ça fait 20 équipes qualifées d'office au départ.
Comme cette année (?) et il y a 3 équipes invitées sur la Vuelta.
Oui mais 23 équipes au départ pour les GT ce n'était pas valable que cette saison ?
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3375710
Ancelin a écrit :
28 août 2021, 10:45
Orodreth a écrit :
28 août 2021, 10:41


Comme cette année (?) et il y a 3 équipes invitées sur la Vuelta.
Oui mais 23 équipes au départ pour les GT ce n'était pas valable que cette saison ?
Ah oui j'avais complètement oublié. :euh:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3376650
Apparemment la Caja Rural négocie avec Garcia et Aular pour les conserver l'année prochaine. Elle doit absolument vouloir garder sa place sur la Vuelta. Une deuxième semaine comme la première, Amezqueta correct même si je pense qu'il n'est pas dans sa meilleure forme. Lastra vraiment en difficulté. Je ne sais pas si c'est la forme ou qu'il est atteint par la chaleur comme beaucoup de coureurs. On a vu Bagües dans une échappée, il termine 14e. Ensuite Cuadros fait du Cuadros. Très bon sur une étape puis le lendemain dans le gruppetto. C'est Cepeda qui fait la meilleure impression sur cette Vuelta. Un niveau proche des meilleurs, ça fait plaisir.

Sur le Tour du Limousin, difficile de tirer des conclusions avec toutes les chutes qu'il y a eu. Aucun Caja Rural blessé mais ils sont tous tombés ou génés par les chutes. Et c'est....Josu Etxeberria qui a terminé meilleur coureur de l'équipe. 49e. Néanmoins, on a vu Murguialday et Irisarri tentaient de loin sur la première étape.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3377760
kelme02 a écrit :
01 sept. 2021, 13:17
Harold Tejada suit l'équipe espagnole et like les annonces. A voir dans les semaines qui arrivent. Il ne courre plus depuis Burgos.
Une bonne recrue pour densifier l'équipe en montagne même si sa saison n'est pas très bonne. Mais il était costaud sur le TdF 2020. Enfin, ça ne veut rien dire mais on va surveiller ça.

On a la première recrue de la réserve en 2022 avec Jan Castellon (2003). Son équipe l'a annoncé sur les réseaux sociaux. Vainqueur de la Coupe de Catalogne en J1 et cette année il a pas mal de places d'honneur en Catalogne ou Coupe d'Espagne ou encore sur les courses à étapes comme la Vuelta Ciclista a la Montaña Central (7e) et la Vuelta a Pamplona (4e). J'ai souvent vu son nom sur les classements en tout cas. Bon coureur, pas une tête d'affiche.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3379902
La Caja Rural a connu de biens meilleurs résultats sur cette Vuelta. On peut comprendre qu'elle veut se renforcer pour l'année prochaine car Burgos et Euskaltel ont fait une meilleure Vuelta pour moi.

On commence par Lastra qui n'était pas du tout en forme. Il a tenté mais il me faisait de la peine à chaque fois que je le voyais dans les échappées. Il termine malade et abandonne au final. C'est un coureur qui arrive souvent à court de jus sur la Vuelta. Il faudrait peut-être le ménager avant la Vuelta chez Caja Rural. Ou alors il était déjà un peu malade en début de Vuelta, c'est aussi possible.
J'écris ça car c'était le cas de Lazkano et Martín. Tous les deux ont eu des problèmes gastriques et ont du abandonner. Bien plus tôt pour le deuxième que pour le premier donc on aura quasiment rien vu de Martín. Lazkano bon équipier et un bon petit moteur mais encore un peu juste. J'aurais aimé qu'il puisse finir son premier GT mais à l'avenir je pense qu'il sera un bon coureur sur des étapes de transitions.
Amezqueta ne m'a pas fait non plus une énorme impression par rapport à ses mois de mai-juin-juillet mais c'est une Vuelta tout à fait correcte pour lui.
Cepeda est celui qui était le plus costaud sur cette Vuelta même s'il a accusé le coup les dernières étapes. L'année dernière il était en grande diffuculté pour son premier GT, c'était l'inverse cette année.
Aberasturi, comme d'habitude : personne pour l'aider lors des sprints. 4 tops 10 au final. 1 seul en 2020, 3 en 2019 et 2018. Au moins c'est mieux que les années précédentes mais il était déjà rentré dans le top 5 chez Murias, ça n'a pas été le cas là.
Celui que je cernerai jamais (et je ne suis pas le seul ici), c'est Cuadros qui nous fait du Cuadros. Dans le gruppetto les 3/4 des étapes puis quelques étapes où il grimpe juste derrière les favoris. S'il pouvait être un peu plus régulier pour la Caja Rural. En plus, il a vraiment un joli style sur le vélo.
Enfin Bagües. RAS. On l'a vu sur 2/3 étapes de moyennes montagnes / montagnes mais vu que ce n'est pas un grimpeur, il a disparu des radars assez rapidement.


Pablo Garcia et Yesid Pira ne font aucune course avec l'équipe pro' ? Pourtant elle pouvait les envoyer sur le Tour de Grande-Bretagne mais il y a Martín (déjà de retour), Nicolau, González, Murguialday, Barrenetxea et Etxeberria. À ma grande surprise, Murguialday est en grosse difficulté alors qu'Etxeberria s'accroche assez bien (il sent qu'il commence à s'adapter à la catégorie). J'ai vu les deux étapes et je dirais que Nicolau devrait faire le meilleur résultat de l'équipe mais on ne devrait pas beaucoup la voir.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3380021
Alors qu'il devait prolonger. D'un côté, un autre coureur monte en WT, de l'autre je pense qu'ils doivent tirer la tronche chez Caja Rural. Vraiment curieux de voir quels sont les coureurs qui vont signer.
Par kelme02
#3380448
Impressionnant final de Sergio Martin sur le Tour de Grande- Bretagne. Coureur discret mais qui en 2022 va prendre assurément du galon dans l'équipe espagnole. Il a un beau style sur le vélo en plus de cela.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3380567
kelme02 a écrit :
08 sept. 2021, 17:36
Impressionnant final de Sergio Martin sur le Tour de Grande- Bretagne. Coureur discret mais qui en 2022 va prendre assurément du galon dans l'équipe espagnole. Il a un beau style sur le vélo en plus de cela.
Il avait un beau style lorsqu'il a implosé dans la roue d'Alaphilippe, WVA et Woods. :elephant: Oui, très belle impression même s'il a coincé, ce qui est assez logique. J'aurais aimé le voir sur l'ensemble de la Vuelta. Je le vois bien passer un cap dès l'année prochaine. Cette saison, il a déjà bien progressé. Joel Nicolau revient plutôt bien et Josu Etxeberria commence à s'adapter à la catégorie professionnelle (30e aujourd'hui). Plus déçu par Jokin Murguialday, qui ne me semble pas beaucoup en forme, et Jon Barrenetxea.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3380578
Orodreth a écrit :
08 sept. 2021, 22:32
kelme02 a écrit :
08 sept. 2021, 17:36
Impressionnant final de Sergio Martin sur le Tour de Grande- Bretagne. Coureur discret mais qui en 2022 va prendre assurément du galon dans l'équipe espagnole. Il a un beau style sur le vélo en plus de cela.
Il avait un beau style lorsqu'il a implosé dans la roue d'Alaphilippe, WVA et Woods. :elephant: Oui, très belle impression même s'il a coincé, ce qui est assez logique. J'aurais aimé le voir sur l'ensemble de la Vuelta. Je le vois bien passer un cap dès l'année prochaine. Cette saison, il a déjà bien progressé. Joel Nicolau revient plutôt bien et Josu Etxeberria commence à s'adapter à la catégorie professionnelle (30e aujourd'hui). Plus déçu par Jokin Murguialday, qui ne me semble pas beaucoup en forme, et Jon Barrenetxea.
Le dernier a chuté et le premier était dans l’échappée.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 10

Il a la banane : https://twitter.com/i/status/17[…]

Tout est rentré en ordre

Groupama-FDJ 2024

Bien triste si Pithie se casse aussi, ça fe[…]

Rien à voir avec les derniers posts mais je[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site