Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 4 sur 10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 10
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3343408
Ohh, très content de voir ça, sans doute un peu moins du côté de la Caja Rural ! Je suis content de voir que des coureurs amateurs peuvent directement signer dans une équipe WT. Maintenant ça laisse peut-être une place dans l'équipe pro de la Caja Rural. Pablo Garcia pourrait monter dans ce cas ?
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3344727
Nouvelle belle place de Julen Amezqueta sur les championnats d'Espagne. Sympa l'attaque collective avec Gonzalez, Lazkano et Irisarri. Par contre Lazkano qui explose avant Gonzalez, surprenant. Mais je crois qu'il était tombé sur la Course de la Paix.
Sympathique la statistique : 9 des 12 premiers du championnats d'Espagne sont passés par la Caja Rural. :super:

La filiale sera présente sur le Tour du Val d'Aoste en juillet.

Dernière course avant une bonne pause avec la Volta ao Alentejo mais la majorité des jeunes de l'effectif seront présents : Barrenetxea, Etxeberria, Lazkano, Urbano, Irisarri, Martin et Gonzalez qui devrait être le leader. Toujours aucune nouvelle de Calle qui a disparu de la circulation suite à sa blessure.
Par kelme02
#3351500
Duvian Galvis rejoint la filiale ce samedi. On devait sans doute le voir avec son compère colombien Pira dès le 16 Juillet sur le Giro Del Valle d'Aoste.
Ce dernier vient de terminer 3 ème du Premio Señora de Oro de Murgía comptant pour le Torneo Euskaldun. Devancés seulement par Iribar et Berasategi. Il commence à prendre ces marques.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3351527
Avec une arrivée assez explosive qui facilitait bien plus le duo basque que Pira. Il a fait des tests avec Muriel il y a quelques jours.
Galvis chez Caja Rural aussi ? Elle veut trouver le bon filon en Amérique du Sud j'ai l'impression.
Par kelme02
#3351663
Leur compatriote Brayan Malaver (2001) suit la filiale de l'équipe espagnole via Instagram de même que Javier Jamaica qui suit également l'équipe pro.
Ils n'ont personne à faire passer dans l'équipe première l'année prochaine à part Pira pour l'instant. Et c'est Sergio Higuita qui s'entraine avec Galvis, qui a demandé a ces directeurs sportifs de trouver une équipe pouvant accueillir son compatriote pour la fin de saison.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3353042
kelme02 a écrit :
04 juil. 2021, 07:51
Leur compatriote Brayan Malaver (2001) suit la filiale de l'équipe espagnole via Instagram de même que Javier Jamaica qui suit également l'équipe pro.
Ils n'ont personne à faire passer dans l'équipe première l'année prochaine à part Pira pour l'instant. Et c'est Sergio Higuita qui s'entraine avec Galvis, qui a demandé a ces directeurs sportifs de trouver une équipe pouvant accueillir son compatriote pour la fin de saison.
Ils vont finir par recruter tous les espoirs colombiens. Un petit train de retard mais pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3358168
tony43 a écrit :
14 juil. 2021, 08:30
L’équipe va avoir beaucoup de colombiens mais plus trop d’espagnols si ça continue ainsi.
Bien pour Lastra qui le mérite.
15/16 contre 3/4 quoi. :genance: Pira est assuré de monter. Ce n'est pas dit que ce soit le cas pour Galvis.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3360556
Jokin Murguialday bien parti pour être sur la Volta et je pense que ça va être important pour lui puisqu'il y a le bonus Volta qui peut suivre. Un bonus Volta à 21 ans peut permettre un top 10 sur le Tour de France 6/7 ans après. :elephant:
Carmelo Urbano qui a fait son premier top 10 chez les professionnels ! Ça n'aura pas duré longtemps puisqu'il était clairement en retrait ensuite mais, par rapport à l'année dernière, c'est bien mieux.

Sur le Tour de Val d'Aoste, la course a été catastrophique pour la Caja Rural donc passons. Calum Johnston vient de remporter sa première course avec la Caja Rural, le Trofeo San José. Il a repris seulement début juillet car il a eu la Covid. Il venait de finir 10° à Zamora.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3361575
Après la rumeur Lastra chez Astana, c'est au tour de Alejandro Osorio d'être annoncé en WT mais chez Bahrain. Il a une mononucléose en ce moment. Repéré très rapidement donc il devrait être pouvoir se remettre rapidement mais je ne sais pas s'il pourra être sur la Vuelta.
Par kelme02
#3364954
Aberasturi, Lastra, Amezqueta, Cuadros, Martin, Lazkano, Murguialday pour le Tour de Burgos.
On aura pratiquement la même équipe sur la Vuelta en y ajoutant Aular et Garcia tandis que Murguialday participera au Tour du Portugal. Osorio est out.

Pour ce qui est des 3 stagiaires , a part Brustenga, ça a été assez catastrophique cette année. Pira, c'est le deal de son transfert qui fait qu'il fait partie des 3 nominés. Serrano a bien débuté l'année avant de sombrer quand à Pablo Garcia, pourquoi pas mais il est blessé actuellement et a été extrèmement irrégulier.De toute façon les 3 stagiaires été une obligation: Calle, Nicolau et Osorio sont HS et Cepeda est porté disparu.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3365198
Dès qu'un coureur va voir ailleurs alors que la Caja Rural souhaite le conserver : punition Volta. À pleurer. C'est vraiment dommage s'ils n'envoient pas Aular et Garcia sur la Vuelta juste pour cette raison. Enfin c'était la raison pour laquelle Rodriguez n'y était pas en 2020. Il l'avait clairement fait savoir sur twitter en likant des tweets sur ça. On est dans la même direction avec Brustenga qui a sans doute signé ailleurs (Trek) et qui ne passe même pas stagiaire. On est assez rancunier chez Caja Rural.

Je n'avais même pas remarqué que Cepeda n'était pas revenu en Europe. C'est vrai que ça fait beaucoup de coureurs disparus entre lui, Osorio, Nicolau et Calle qui sont blessés. Heureusement qu'il reste Lastra et Amezqueta. Pour Murguialday, ça me semble un peu tôt pour l'envoyer sur la Vuelta mais il n'a pas eu de soucis à s'acclimater au monde pro et ça reste la Vuelta.

J'aurais aimé voir Arriolabengoa comme stagiaire. Il fait une saison assez surprenante et semble avoir un bon petit potentiel pour pouvoir passer pro d'ici 1 ou 2 saisons. Mais comme tu l'écris, leurs trois stagiaires sont là un peu par défaut.

Je me demande si on ne va pas encore assister à du changement chez Caja Rural. J'ai l'impression qu'un bon nombre de coureurs sont sur le départ.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3365851
Orodreth a écrit :
30 juil. 2021, 20:02
Dès qu'un coureur va voir ailleurs alors que la Caja Rural souhaite le conserver : punition Volta. À pleurer. C'est vraiment dommage s'ils n'envoient pas Aular et Garcia sur la Vuelta juste pour cette raison. Enfin c'était la raison pour laquelle Rodriguez n'y était pas en 2020. Il l'avait clairement fait savoir sur twitter en likant des tweets sur ça. On est dans la même direction avec Brustenga qui a sans doute signé ailleurs (Trek) et qui ne passe même pas stagiaire. On est assez rancunier chez Caja Rural.

Je n'avais même pas remarqué que Cepeda n'était pas revenu en Europe. C'est vrai que ça fait beaucoup de coureurs disparus entre lui, Osorio, Nicolau et Calle qui sont blessés. Heureusement qu'il reste Lastra et Amezqueta. Pour Murguialday, ça me semble un peu tôt pour l'envoyer sur la Vuelta mais il n'a pas eu de soucis à s'acclimater au monde pro et ça reste la Vuelta.

J'aurais aimé voir Arriolabengoa comme stagiaire. Il fait une saison assez surprenante et semble avoir un bon petit potentiel pour pouvoir passer pro d'ici 1 ou 2 saisons. Mais comme tu l'écris, leurs trois stagiaires sont là un peu par défaut.

Je me demande si on ne va pas encore assister à du changement chez Caja Rural. J'ai l'impression qu'un bon nombre de coureurs sont sur le départ.
On se dirige vers un profond changement si les rumeurs sont exactes.
Surpris pour Aular et Garcia. Peut-être chez EF qui a dit avoir pris des coureurs en conti pro.
J’aime pas le côté punition mais il faudrait connaître lr deal d’arrivée chez Caja.
En départ ça ferait Lastra Osorio Garcia et Aular.
C’est énorme et dur à compenser.
Et ce n’est pas la réserve qui va aider vu le départ de Brustenga.
Les jeunes décevants vont peut-être avoir un an de plus chez les pros (je pense à Urbano Irisarri Cuadros etc.)
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3366006
Le groupe pour Burgos. Comme l'a écrit kelme, il y a de grandes chances que cette équipe soit sur la Vuelta + un 8e coureur.

Celui pour le Tour du Portugal :

Irisarri a trouvé sa place chez Caja Rural. Equipier et échappée. Je pense aussi qu'il faudra compter sur le départ de Saez qui ne fait absolument rien depuis son retour chez Caja Rural. Mais c'est simple, soit l'équipe renouvele encore une fois son effectif, soit on se trompe et finalement à part 1/2 arrivées en provenance de la réserve (Pira + Garcia ou Serrano), il n'y aura pas trop de changements. Pour l'instant il n'y a que 3 coureurs sous contrat en 2022 : Murguialday, Barrenetxea et Etxeberria. Niveau prolongations, je pense qu'on va pouvoir ajouter Lazkano, Aberasturi (que je ne vois pas aller ailleurs à son âge), Cuadros (si présent sur la Vuelta), Gonzalez, Irisarri, Martin, Nicolau (blessé + mononucléose), Bagües (qui reste un bon équipier) et peut-être Urbano.

Concernant les départs qu'on peut envisager : Osorio, Lastra, Amezqueta (?), apparemment Garcia (Astana ?) et Aular (?). Je ne vois pas Saez être conservé, ni Calle qui a complètement disparu et je ne sais pas s'il pourra revenir à la compétition. J'attends de voir pour Cepeda, on a aucune nouvelle de lui.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 10

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site