Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 8 sur 10
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3395356
Moi aussi (pour Euskaltel). Sinon il reste donc 10 places. On peut largement supposer que la Caja Rural aura seulement 20 coureurs. Il reste plusieurs prolongations : Lastra, Amezqueta (très surpris que les deux n'aient pas été annoncés au même moment que Cepeda), Nicolau, Cuadros. Vraiment aucune idée pour Garcia, Aular, Gonzalez, Saez, Urbano. Calle sans surprise ne devrait pas continuer vu qu'il n'a quasiment pas couru en 2 ans (vraiment dommage, un bon potentiel). Garcia aurait intéressé un temps Astana. Je ne sais pas si c'est vrai. Aular pourrait pourquoi pas intéresser une équipe WT, je ne serais pas surpris. Urbano n'arrive pas à s'acclimater au peloton pro'. Saez n'a rien fait depuis son retour chez Caja Rural. Gonzalez je ne vois pas en lui une progression. Tous ses coureurs pourraient ne pas être coureurs chez Caja Rural en 2022 mais je la vois mal aller chercher 6-7 recrues de plus. Dans le lot, il y en aura bien qui vont finalement rester.
Par kelme02
#3396164
Aular, Amezqueta, Gonzalez, Nicolau, Cuadros devraient rester.
Saez et Urbano ne devraient pas être retenus.
Lastra et Garcia , les deux points d'interrogations.Quand à Calle, on a eu aucune info de l'année sur sa récupération.
Pablo Garcia va sans doute faire le saut. Reste peut être deux recrues ou veulent -il élargir l'effectif pour participer à plusieurs courses à la fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3396173
Finalement Pira signe bien dans l'équipe pro'. Il ne me fait pas une grosse impression mais son Tour de l'Avenir était bon en tant qu'équipier pour Ardila.
Je vois mal Pablo Garcia monter donc.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3397214
Nouvelle série de prolongations : Jonathan Lastra, Alvaro Cuadros et Orluis Aular. Ce qui porte le nombre de coureurs à 14 pour l'instant. On peut s'attendre à 3/4 autres prolongations et 2 recrues.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3398059
J'avoue que je ne suis pas très fan là. Il semble revenir à un bon niveau après ses problèmes physiques mais il a 34 ans. C'est vraiment histoire de le prendre 1/2 saisons puis retraite ensuite.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3398070
Cette équipe a quand même le don de réussir à conserver une team compétitive chaque année alors que tu as l’impression qu’elle va être à la rue.

Lastra Prades Barcelo en leader.
Leitao et les 3 jeunes basques pro depuis 1 an Schelgel Aular devraient pouvoir briller occasionnellement.
Ça demeure tout à fait correct même si les départs font mal.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3398177
J'avais cru comprendre que l'équipe ne voulait plus recruter de vieux coureurs.
Sans oublier Amezqueta comme leader qui a fait une excellente saison. Enfin en attente de sa prolongation. Il y a aussi Schlegel qui est un bon apport pour les courses à étapes. Sergio Martin peut aussi progresser tout comme Joel Nicolau (pas officiellement prolongé). Je suis curieux de voir ce que va valoir Calum Johnston qui a un profil type Dan Martin. Je ne suis pas attiré par Leitao, ni par les purs sprinteurs en fait. Mon problème c'est toujours "les sprinteurs dans des équipes espagnoles ça ne marche pas".
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3399149
Cette equipe ca fait + de 30 quelle existe et elle decoit de plus en plus ( Avis perso)
Je prefere kern pharma
A moins que Yesid Pira me confirme tout le bien que l on dit de lui voir les propos de sarriadaga.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3399584
Alors là pour une surprise, Calle qui est prolongé alors qu'il n'a pas couru en 2 ans. Je ne sais pas s'il y aura une autre recrue. Nicolau devrait être prolongé aussi ainsi que Gonzalez.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3400575
Merci ! Et aussi manque de puissance dans les derniers mètres. Combien de fois je l'ai vu être scotché sur la route alors qu'il était plutôt bien placé.
Ce qui devrait faire 20 avec Nicolau. Peut-être plus de 20 coureurs en 2022 du coup ? La majorité des ProTeams dépasseront ce nombre.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3401667
L'équipe chercherait à recruter Pozzovivo pour 2022. Bientôt 39 ans (ce qui me laisse perplexe) mais ça ne l'a pas empêché de faire quelques bons résultats cette année.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3403119

Encore du changement dans la réserve. Les deux premières recrues et deux belles recrues selon moi. :super: Ca fait déjà quelques saisons que j'ai un oeil sur le Catalan Abel Balderstone qui courrait dans la Valverde Team. Une bonne saison 2020 et il a montré de belles choses en 2021. Je voulais le voir dans une équipe un peu plus huppée, c'est chose faite. Et enfin le Basque Joseba Lopez qui m'a un peu plus déçu cette année mais qui reste un bon grimpeur. Il avait notamment fait un stage de pré saison avec Delko début 2020. Balderstone est aussi un grimpeur. Dernière saison espoir pour les deux, encore de la concurrence en interne pour passer pro'.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3403566
Jon Erdozia et Martxel Etxeberria, tous les deux de Navarre et de 2003, à leur tour dans la réserve. Quelques résultats pour le premier cette année sur les courses locales. Par contre pour Etxeberria, je crois bien que c'est bien la première fois qu'un coureur qui n'a quasiment pas couru chez les juniors (blessé pendant une longue durée) passe quand-même dans une réserve d'une équipe pro. Alors il a beau avoir un bon potentiel (champion du Pays basque chez les cadets) et être le frère de Josu Etxeberria, quand-même... Il a pris part à 4/5 courses en fin de saison. 2 tops 10.
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site