Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 3 sur 10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10
Par kelme02
#3324466
Orodreth a écrit :
29 avr. 2021, 10:21
Pira chez Caja Rural. D'abord quelques mois dans la réserve puis ensuite dans l'équipe professionnelle jusqu'à fin 2023 en théorie.
L'équipe a trouvé le filon en décidant de recruter en Amérique du sud. Je suis étonné qu'elle ait réussi à griller la priorité à d'autres équipes. Mais je pense que c'est plus l'entraîneur de Pira qui lui a conseillé l'équipe.
Pira arrivera demain en Espagne.
Par LGDens37
#3325008
Nouvelle belle performance de Jhojan García aujourd'hui sur le Tour de Hongrie avec une 4e place sur l'étape reine après avoir attaqué le premier. Dommage qu'il n'est pas tenu dans le final mais bon, il se fait devancer par 3 coureurs d'équipes World Tour, ce n'est pas honteux. J'ai surtout noté le bon travail l'équipe qui a très bien roulé à l'avant dans les derniers kilomètres de la montée pour préparer l' attaque. Orluis Aular,montre un niveau correct, en plus d'être un coureur assez complet (il faut q'uil gagne en régularité par contre). Jokin Murguialday me fait plutôt une bonne impression aussi pour l'instant. J'ai vu en revanche que Joel Nicolau avait abandonné, je n'en ai pas trouvé la raison.

En revanche, c'est un peu + compliqué pour les sprints. Comme tu l'as déjà souligné Oro, David González manque clairement de puissance, c'est plutôt faible malgré un fond de top 10. La comparaison avec Aberasturi (+ expérimenté certes) fait mal.

Autre coureur qui marche bien : Jonathan Lastra, 2e place encore sur le Trofeo Serra de Tramuntana derrière Jesus Herrada, c'est vraiment bien. Je pense même qu'il aurait presque le niveau pour passer au niveau World Tour. En tout cas, l'équipe à tout intérêt à essayer de le conserver, avec Aberasturi, c'est le meilleur coureur de l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3327697
L’équipe n’est pas forcément très heureuse au niveau dès victoires mais elle tourne vraiment bien.

Il y a 5/6 coureurs qui enchaînent les bonnes performances.
La victoire devrait rapidement arriver.
L’équipe court d’ailleurs de manière assez intelligente puisqu’elle roule vraiment quand c’est nécessaire et laisse souvent le soin aux grosses formations de le faire.

Lastra fait une grosse année. On voit également Amezqueta pointer le bout de son nez.

Tout fonctionne bien sauf qu’il manque les victoires.
Par LGDens37
#3327864
tony43 a écrit :
20 mai 2021, 08:53
L’équipe n’est pas forcément très heureuse au niveau dès victoires mais elle tourne vraiment bien.

Il y a 5/6 coureurs qui enchaînent les bonnes performances.
La victoire devrait rapidement arriver.
L’équipe court d’ailleurs de manière assez intelligente puisqu’elle roule vraiment quand c’est nécessaire et laisse souvent le soin aux grosses formations de le faire.

Lastra fait une grosse année. On voit également Amezqueta pointer le bout de son nez.

Tout fonctionne bien sauf qu’il manque les victoires.
Rien à ajouter, bon résumé :super:
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3328225
Très agréablement surpris du niveau d’Amezqueta.
Ok il a profité d’être dans l’échappée mais quand même il a été très bon.
Lastra toujours là.

Allez pourvu que ça dure (la belle aventure)
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3328562
Je pensais que Amezqueta était assez tranquille pour finir 3° au général mais finalement l'étape de demain peut encore le modifier. Il a quand même l'air en forme.

Pira enfin confirmé par la réserve. Il devrait faire le Giro U23.
Par kelme02
#3328641
Orodreth a écrit :
08 mai 2021, 15:10
C'est vrai qu'ils n'ont pas de grands espoirs en montagne. J'aime bien Garcia mais il n'est pas encore assez régulier. Arriolabengoa c'est la petite surprise de la saison mais il est encore bien tendre pour passer professionnel. Mujika, en effet, ne passera sans doute jamais professionnel à moins d'un miracle. Par contre, je crois que Diaz peut devenir un bon coureur. À voir quel sera vraiment son profil mais il a bien progressé cette année. Il y a Raul Lopez mais qui est blessé et qui devrait faire une saison blanche. Johnston a fait un bon Giro U23 l'année dernière mais il n'est plus U23 cette année et n'a pas encore couru car il a eu le Covid. Franco, c'est correct chez les amateurs mais sans plus. Alonso ne viendra sans doute jamais chez Caja Rural. Beau potentiel mais on m'avait dit qu'il était ingérable et qu'il allait bousiller son talent de cette façon. Reste Huera mais peut, tout au plus, avoir le niveau d'un Jefferson Cepeda. C'est pas trop mal mais c'est pas du grand grimpeur.
Donc, pour l'instant, il faut aller voir ailleurs si elle veut trouver un très bon jeune grimpeur.
Il est arrivé en Espagne et s'entraine . On le verra sans doute sur le Baby Giro avec Pira et Huera.
https://www.instagram.com/p/CO-7BFCD6ul/
Par kelme02
#3329338
Première course hier Pour Yesid Pira et Alonso avec la filiale sur la Loinaz Proba. Le premier termine 55ème à 2.32 d'Arrieta tandis qu'Alonso a abandonné.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3329346
kelme02 a écrit :
23 mai 2021, 07:34
Première course hier Pour Yesid Pira et Alonso avec la filiale sur la Loinaz Proba. Le premier termine 55ème à 2.32 d'Arrieta tandis qu'Alonso a abandonné.
J'ai vu le résumé et Pira a attaqué plusieurs fois dès que ça montait (toujours à contre-temps ceci dit) pour finalement rouler pour ses coéquipiers. Mes premières impressions sont qu'il n'a pas trop de soucis à s'adapter au circuit amateur espagnol. En tant que pur grimpeur, il n'arrive pas forcément au meilleur moment de la saison. La Subida a Gorla et a Urraki sont déjà passés, il n'y a ni Vuelta al Bidasoa et Vuelta a Navarra, et il est tout à fait possible que d'autres courses par étapes ne se déroulent pas. Avec son profil, il va être assez compliqué de sortir un gros résultat en Espagne.

En Andalousie, Amezqueta sauve son podium. Lastra s'est relevé et l'a attendu dans le final. Premier podium sur une course par étape pour Amezqueta. En espérant qu'il poursuive dans cette voie car je l'ai toujours trouvé décevant par rapport au potentiel qu'il avait chez les U23. Ses chutes ne l'ont sans doute pas aidé.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3334701
Je ne suis pas certain que ce soit un très gros objectif. Il y a la Volta ao Castello en parralèle et j'ai l'impression que l'équipe privilégie cette course. Ce qui est positif, c'est que les cinq coureurs présents (sur six possible d'ailleurs...) n'ont jamais couru de grosses courses internationales U23. C'est une bonne occasion pour eux surtout pour les E4.

Aberasturi peu en réussite sur les Boucles de la Mayenne. Gonzalez et Aular ont tenté de le placer dans le final mais il n'a jamais été en mesure de vraiment pouvoir disputer le sprint. Sur la dernière étape, il fait un premier effort pour remonter puis est bloqué par Aniołkowski et doit couper son effort. Il avait les moyens de faire mieux là, surtout sur un faux plat montant.
Par kelme02
#3334717
Brustenga et Serrano sont les deux leaders sur la Coupe d'Espagne et il y a le Trofeo Guerrita pendant le Tour d'Italie. De toute façon le premier cité a déjà son ticket dans l'équipe première pour l'année prochaine.
L'équipe envoyée me plait bien. C'est surtout tout ou rien pour López de Abetxuko. Soit il se met en valeur sur les arrivées au sprint et il aura fait le plus dur vis -à- vis ces chances de passer à l'étage supérieure soir il se plante et il ne verra jamais le monde pro.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3335277
Oui, je pensais que le Trofeo Guerrita était un peu plus tard. D'ailleurs son équipe pour la Volta ao Castello est assez faible.

Il est clairement envoyé pour cette raison, je pense. De mon côté, je lui donne peu de chances. L'année dernière, Mikel Mujika n'avait pas fait grand chose à part un top 15 sur une étape.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3338625
Comme la Kern Pharma et Euskaltel, elle sera aussi bien sur le Mont Ventoux Challenge, la Route Occitanie et le Tour de Slovénie.
Amezqueta, Aular, Cuadros, García, Murguialday, Sáez, Urbano sur la première course. García et Amezqueta sans doute en leaders. Est-ce que Cuadros peut avoir son pic de forme sur cette course ? :elephant: Joli test pour Murguialday aussi. González remplacera Urbano sur la Route Occitanie. Jonathan Lastra, Aritz Bagües, Jon Aberasturi, Jefferson Cepeda, Jon Irisarri, Josu Etxeberria et Sergio Martín sur le Tour de Slovénie. Lastra et Cepeda leaders, Aberasturi pour les sprints.
Je pense qu'on peut renoncer à voir Calle dans l'équipe en 2022. Il n'a pas l'air capable de se remettre de sa blessure.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3339755
Aberasturi fait sa spéciale.
Deuxième derrière Bauhauss.
Il n’a pas à rougir car Bauhaus c’est pas mal mais ça ne change rien n’ai fait qu’il est abonné à la 2e place.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3340619
Le problème pour Aberasturi c'est qu'il lui manque un quelque chose pour scorer un peu plus. Le quelque chose c'est sans doute un meilleur train. Difficilement envisageable chez Caja Rural.
Aular et Gonzalez font 2 et 5 en Occitanie. Le premier semble de plus en plus gagner sa place sur la Vuelta. Au GC, on surveillera Garcia et Amezqueta. Le premier n'est pas une assurance tout risque car je trouve qu'il dose mal ses efforts. Alors en Hongrie, il fait une belle perf' mais coince complètement dans le final de l'étape reine. Au Mont Ventoux, il tente de suivre Lopez et explose complètement ensuite.
Très grande régularité de Lastra qui mériterait de signer un contrat dans une WT après 8 saisons chez Caja Rural (2 dans la réserve, 6 dans l'équipe pro). Il est en train d'atteindre son plein potentiel à 28 ans. Je pense qu'il peut encore progresser au niveau supérieur, comme Serrano.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3341958
Légère craquante de Lastra sur la quatrième étape du Tour de Slovénie mais il a réussi à conserver son top 10 (10°). Bon niveau de Sergio Roman Martín aussi. Josu Etxeberria est passé pro un peu trop tôt à mon avis. Il aurait dû continuer une année supplémentaire chez les espoirs, physiquement il ne devait pas encore être prêt contrairement à Murguialday qui a le même âge que lui. Mais j'ai vu que l'équipe allait lui faire un programme léger cette saison pour qu'il continue à s'adapter au peloton professionnel. Il a fait l'équipier donc rien d'anormal de le voir finir loin après tout. Je reste assez confiant pour la suite. Sans doute une première année très difficile et une seconde année un peu meilleure et ainsi de suite.

En Occitanie, Amezqueta encore au top. Il fait sa meilleure saison chez les professionnels même s'il a loupé le début de saison en raison d'une blessure (pour changer). Je me demande si Aberasturi, Aular, Lastra et Amezqueta intéressent des équipes WT. :reflexion: J'en doute pour le premier vu son âge mais avec un petit train, qui sait s'il ne serait pas meilleur. Cuadros à la recherche d'une prolongation ? Il a un bonus maillot de meilleur grimpeur ou Tour d'Andalousie ? :elephant: Encore un que je n'arrive pas à déchiffrer. Il est à la rue 90% du temps puis soudainement petit éclair de génie. Il va réussir à se faire prolonger de cette manière.

Côté Giro U23, belle course de Julen Arriolabengoa qui est proche du top 20 au général. C'était sa première course par étapes chez les espoirs. Belle progression cette année (E2). Il ne passera sans doute pas pro en 2022 mais coureur à surveiller en vu de la saison 2023. Pablo Garcia était dans les mêmes eaux jusqu'à la dernière étape de montagne où il a explosé. Huera assez décevant, je m'attendais à mieux. Ras pour Lopez de Abetxuko. Et Pira a attaqué quelques fois mais c'est une catastrophe dans le placement et en descente. C'est ce qui va être son gros problème chez les pro'. Toujours en queue de peloton et il est sur les freins dès que ça descend.
Par LGDens37
#3342359
Le problème aussi pour Richard Huera et Yesid Pierra, c'est qu'ils ont peu couru en Espagne avant le Giro U24... C'est difficile de performer avec si peu de rythme malheureusement, sans oublier les aspects techniques que tu viens d'évoquer... Pour Lopez de Abetxuko, c'est un bon coureur mais il n'a pas montré un niveau suffisant pour passer dans l'équipe pro. Peut-être aurait-il une place de secours chez Euskaltel, mais j'y crois pas trop.

Lastra commence un peu à caler, mais bon, il faut dire qu'il est à fond depuis juin. Un peu de repos ne lui ferait pas de mal. Et encore, top 10, ça reste une bonne performance, toujours très régulier cette année :super: . Bon point pour Sergio Roman Martín oui. Sur les courses précédentes, je le trouvais déjà plutôt solide dans son rôle d'équipier. Il monte en puissance cette saison, prometteur. On ne peut pas en dire autant pour Carmelo Urbano qui a l'air de galérer un peu quand même (peut-être pas aidé par son opération à l'appendicite en hiver). Je ne sais même pas s'il sera conservé en fin de saison (mais s'il y a la place, je le prolongerai encore un an quand même pour lui laisser sa chance).

Lastra et Aberasturi peuvent potentiellement intéresser des équipes World Tour oui, mais je pense que l'équipe peut réussir à les conserver quand même. Aberasturi n'est certes pas trop aidé dans les finals d'étape, mais j'ai du mal à le voir leader en World Tour, donc c'est peut-être dans son intérêt de rester en deuxième division (à moins qu'un passage en World Tour ne le fasse progresser sensiblement, ce qui est possible). C'est plus probable pour Lastra en revanche. Aular et Amezqueta, ce sont certes de bons coureurs mais je ne pense pas qu'ils attirent tant que ça des WorldTeams pour l'instant. Ça fait plaisir de les voir à ce niveau en tout cas !

D'accord avec toi Oro pour Etxeberria. D'ailleurs, je me souviens l'avoir dit au moment de sa signature. Il aurait mieux fait de rester encore au moins une saison chez les amateurs. Rien de grave toutefois, il faut lui laisser du temps. En tout cas, son compère basque Murguialday (qui est de la même génération) fait nettement meilleur impression pour ses débuts chez les pros. Caja Rural a bien fait de le passer pro après son top 10 au Giro U23.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3343284
Oui c'est vrai pour Huera et Pira. Mais le premier fait 4° de la Subida a Urraki pour sa première course en Europe. J'attendais un peu mieux. Place de secours chez Euskaltel pour Lopez de Abetxuko ? :elephant: Je ne pense pas ou alors ça sortirait un peu de nul part. À partir du moment où tu ne montres pas un niveau suffisant pour passer pro, tu ne passes pas pro surtout avec les équipes pro-réserve qui bloquent un peu tout en Espagne. Ca va faire comme Oier Ibarguren qui commence à trouver son après carrière sur route dans la voiture de DS.
Pour Lastra, le championnat d'Espagne est sans doute la dernière course avec une bonne petite pause. Je le vois aussi être prolongé. Il y a du passif de ce cas de figure chez Caja Rural. Ils prolongent souvent leurs coureurs. Suffit de voir Amezqueta à ses débuts chez Caja Rural ou encore Cuadros, Irisarri. Une des rares exceptions c'est Cañellas, alors là je ne comprendrais jamais ce qu'il a pu se passer pour que la Caja Rural ne veuille plus de lui.

33 ans l'année prochaine pour Aberasturi. Compliqué de progresser à cet âge mais il est capable de faire mieux en étant dans une WT, sans pour autant progresser. Ca dépend de la WT par contre. Je vois un peu la même chose pour Lastra et Amezqueta au final. Quand on voit que Serrano a déjà progressé par rapport à 2020, on peut se dire que ça peut être le cas pour Lastra et Amezqueta dans une plus grosse team. Mais je pense aussi qu'entre Aberasturi, Lastra et Amezqueta, c'est Lastra qui a le plus de chances de signer dans une plus grosse équipe.

Et pour Etxeberria, il ne faut pas forcément se fier à ses classements. À côté de faire le job d'équipier, il a déjà été à l'attaque plusieurs fois (Indurain / Turquie). Je pense qu'on lui dit de ne pas trop forcer une fois le travail fait.

Ils sont tous sur les championnats d'Espagne sauf Aberasturi et Nicolau (blessé à la suite du Tour de Hongrie). Et Murguialday meilleur Caja Rural aujourd'hui sur le chrono ! 16° à 2'27" mais il y a une bonne marge entre lui et le top 15. Il est devant Lazkano (qui est tombé sur la Course de la Paix), Lastra et Martin. Chez les U23, Pablo Garcia termine 2°. Je ne sais pas s'il passera pro' en 2022. C'est certainement pas la priorité avec Brustenga d'un côté et le fameux Pira de l'autre.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10
Groupama-FDJ 2024

Van der poel le truc c'est qu'il est ambassadeur c[…]

Ha tiens, Attila Valter arrive à la maison […]

Mazowsze Serce Polski 2024

Marcin sera beaucoup plus surveiller sur cette nou[…]

LICENCIEMENTS

Je licencie : Lars VAN DEN BERG

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site