Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 5 sur 10
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 10
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3367350
Et le journaliste qui a écrit l'article confirme que Lazkano a prolongé une année avec la Caja Rural. Pas une surprise, il progresse doucement et devrait devenir très intéressant en tant que baroudeur en 2022.

Il va falloir remplacer Aberasturi. Pour l'instant, il y a Gonzalez (c'est faible) et Aular (qui n'est pas un pur sprinteur et son avenir est incertain). Un coureur comme Iúri Leitão pourrait être intéressant.
Par kelme02
#3367379
Orodreth a écrit :
06 août 2021, 22:56
Et le journaliste qui a écrit l'article confirme que Lazkano a prolongé une année avec la Caja Rural. Pas une surprise, il progresse doucement et devrait devenir très intéressant en tant que baroudeur en 2022.

Il va falloir remplacer Aberasturi. Pour l'instant, il y a Gonzalez (c'est faible) et Aular (qui n'est pas un pur sprinteur et son avenir est incertain). Un coureur comme Iúri Leitão pourrait être intéressant.
Je pensais au portugais également ou pourquoi pas récupérer Aristi. Et a moindre coût Il y a Lopez de Abetxuko dans la filiale mais sa reste très aléatoire.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3367522
L'équipe a du quitter la Volta pour Covid. Je pense qu'on peut oublier Garcia et Aular pour la Vuelta du coup ? Pas forcément chanceux cette année avec la Covid.
Par kelme02
#3367725
tony43 a écrit :
07 août 2021, 13:31
kelme02 a écrit :
07 août 2021, 07:56
David Gonzalez a abandonné sur le Tour du Portugal. Pour mieux préparer la Vuelta?
Ça serait étrange de lui faire faire 3 jours au Portugal..
Il fait parti des 2 cas positifs.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3368259
Du coup il n'y a plus de suspens sur ceux qui seront sur la Vuelta. Ceux de Burgos + Bagües sans doute. Ils sont seulement 9 de dispo dans l'effectif en ce moment : les 7 de Burgos, Bagües et Urbano. Le choix est rapidement fait.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3368360
Finalement, on s'est trompé. Murguialday ne sera présent sur la Vuelta, Cepeda y sera. Pour les autres, tout est bon. Premier GT pour Lazkano et Martin qui sont pro depuis seulement 2 saisons. De même pour Cuadros mais qui aura attendu sa quatrième saison chez Caja Rural pour faire un GT. Seulement la 2e Vuelta pour Amezqueta qui a été blessé à plusieurs reprises les dernières saisons. Amezqueta et Lastra ne semblaient pas en grande forme à Burgos, en espérant qu'ils aient bien gérés leur pic de forme. Par contre Sergio Roman Martin progresse plutôt bien. Je n'avais pas une énorme confiance en lui car il est passé pro alors qu'il n'était plus espoir mais finalement c'est un bon équipier et il semble être capable de faire quelques résultats perso'.
Par kelme02
#3368657
Orodreth a écrit :
06 août 2021, 22:56
Et le journaliste qui a écrit l'article confirme que Lazkano a prolongé une année avec la Caja Rural. Pas une surprise, il progresse doucement et devrait devenir très intéressant en tant que baroudeur en 2022.

Il va falloir remplacer Aberasturi. Pour l'instant, il y a Gonzalez (c'est faible) et Aular (qui n'est pas un pur sprinteur et son avenir est incertain). Un coureur comme Iúri Leitão pourrait être intéressant.
Fernandez, le directeur sportif de l'équipe suit le portugais sur Insta.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3369097
tony43 a écrit :
11 août 2021, 18:59
Ça serait une bonne idée, bien dans la philosophie de l’équipe.
Bonne idée, je ne sais pas puisque Leitao est encore un peu jeune sur route. C'est sur que ce qu'il a montré sur l'Algarve et sur l'Alentejo pourrait largement lui permettre de signer dans une plus grosse équipe. Dans un premier temps, il ne fera pas oublier un Aberasturi, Leitao a l'air de ne pas bien passer les bosses.
Par kelme02
#3371192
Pour Leitao (Tavfer-Measindot-Mortágua)c'est quasiment fait.
Autres coureurs qui semblent très proches de l'équipe espagnole : Tomáš Bárta (Topforex - ATT Investments) et Tiago Antunes, coéquipier de Leitao.
Coté espagnol, je suis sûr de rien donc je vais attendre avant de lancer des noms.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3371521
Ils vont bien recruter 1 ou 2 coureurs de la réserve hors Pira sans doute. Peut-être Pablo Garcia comme coureur espagnol. Mais Leitao et Antunes, pourquoi pas. Les deux me semblent clean. Barta, mouais. Pas trop convaincu. Un Repa qui me semble meilleur ne fait pas des merveilles chez Kern Pharma.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3371663
La presse portugaise confirme Leitao chez Caja Rural. Je n'ai pas vu dans une boule de cristal quand je l'ai proposé mais je me suis dit que c'était une recrue type de la Caja Rural.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3373540
Un peu déçu de l'abandon de Martín qui faisait un beau début de Vuelta. Malade. Lastra n'est vraiment pas dans une grande forme. Idem pour Amezqueta même son étape était bonne aujourd'hui. Cepeda est à un niveau que je n'espérais pas. Je le voyais vraiment dans le dur après plusieurs mois à ne pas courir. Aberasturi n'arrive pas à se placer lors des sprints. Sans train, c'est trop compliqué. Mais là c'est encore pire que l'année dernière. Il y a bien Lazkano qui roule dans le final mais je ne vois pas trop l'utilité de rouler en tête de peloton en fait.

Sur le Tour de l'Avenir, Yesid Pira a roulé pour Ardila en montagne. Galvis bien plus discret. Huera pas terrible non plus. Chez les amateurs, Arriolabengoa a réussi à claquer sa première victoire et Johnston évolue a un très bon niveau. Il mériterait presque de signer dans l'équipe pro. Le gros problème c'est qu'il n'a pas couru une bonne partie de l'année car il a eu le Covid. Je ne sais pas s'il va pouvoir passer pro car 2 mois, c'est un peu trop juste pour vraiment l'évaluer.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3374015
Tiago Antunes devrait rejoindre la nouvelle Conti portugaise d'Azevedo. Donc pas d'Antunes chez Caja Rural.

Petite équipe sur le Tour du Poitou : Murguialday, Etxeberria, Irisarri, Nicolau (de retour après une mononucléose), Urbano et A.Serrano (stagiaire). Vu le parcours et la composition de l'équipe, autant donner cartes blanches à Serrano pour qu'il aille faire les sprints.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 10
SCHELDEPRIJS 1.HC

BIANCHI DE POOTER Dries CONSONNI Simone

BIANCHI COQUARD Bryan HEALY Ben LE BERRE Math[…]

1. Van der Poel 2. Philipsen 3. Milan Je pense […]

C'est clairement assez inquiétant. Il y[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site