Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 5 sur 7
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3360541
Sur le GP Torres Vedras, Joan Bou termine 4° au GC, meilleur grimpeur et Euskaltel termine meilleure équipe au général tout en étant à l'avant sur chaque étape. Et au sommet de Euskaltel termine meilleure équipe et au sommet de Montejunto, ils font 4 (Bou), 7 (Maté) et 9 (Soto). Même si c'est le Portugal, c'est un bon résultat. Les Basques qui ont fait les larbins sur cette course. :elephant: Joan Bou, qui avait un très bon potentiel grimpeur/rouleur chez les juniors et espoirs, commencent à monter en grade c'est plutôt une bonne chose pour la suite. Il est déjà pas mal sur le Tour d'Algarve et évoluait à un bon niveau sur la Route du Sud.

Du coup Irizar a coincé hier en Italie. Trop seul pour être aidé aux moments importants. C'est dommage surtout qu'il fait un top 10 aujourd'hui sur la dernière étape. Enfin globalement bonne reprise pour l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3362194
Pour la Vuelta a Burgos :
Mikel Aristi, Mikel Bizkarra, Mikel Iturria, Joan Boj, Gotzon Martín, Unai Cuadrado et Luis Ángel Maté.

Ce sera l` equipe pour la Vuelta :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3364010
GATO a écrit :
23 juil. 2021, 20:13
Pour la Vuelta a Burgos :
Mikel Aristi, Mikel Bizkarra, Mikel Iturria, Joan Boj, Gotzon Martín, Unai Cuadrado et Luis Ángel Maté.

Ce sera l` equipe pour la Vuelta :reflexion:
C'est possible mais là ils sont 7 et sur la Vuelta ils seront 8. Et j'ai encore du mal à voir l'équipe se passer de Mikel Aristi et de Juanjo Lobato. Je vois les deux et je pense que le dernier remplacera soit Bou, soit Cuadrado. J'espère me tromper mais à mon avis on va se diriger vers ça.

Antonio Angulo, Mikel Irizar, Iker Ballarín, Gari Bravo, Mikel Alonso, Txomin Juaristi et Unai Cuadrado seront sur le Tour de Castille-et-Léon.
Luis Ángel Maté, Mikel Bizkarra, Mikel Iturria, Joan Bou, Gotzon Martin, Ibai Azurmendi et Xabier Mikel Azparren sur la Klasika San Sebastian. J'aurais préféré voir un Cuadrado à place de Ibai Azurmendi que je ne trouve vraiment quelconque. Maté, Bizkarra, Iturria, Martin devraient être sur la Vuelta.
Antonio Angulo, Mikel Irizar, Mikel Aristi, Juanjo Lobato, Txomin Juaristi, Antonio Soto et Peio Goikoetxea seront enfin sur le Circuit de Getxo.

Très bon Iturria sur Ordizia. S'il pouvait être un plus régulier comme la majorité de ses coéquipiers...
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3365499
Entendu sur EITB, Unai Iribar devrait être stagiaire cette année. Il sera sur l'Arctic Race avec Euskaltel. Je n'ai entendu que ce nom, je pense qu'il sera le seul du coup. C'est dommage si c'est vraiment le seul.
Par LGDens37
#3365728
Orodreth a écrit :
31 juil. 2021, 16:52
Entendu sur EITB, Unai Iribar devrait être stagiaire cette année. Il sera sur l'Arctic Race avec Euskaltel. Je n'ai entendu que ce nom, je pense qu'il sera le seul du coup. C'est dommage si c'est vraiment le seul.
Peut-être que le calendrier d'Euskaltel Euskadi n'est pas très fourni pour la seconde partie de saison... C'est peut-être pour ça qu'il n'y aura qu'un stagiaire. Pas assez de courses au programme.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3365762
LGDens37 a écrit :
01 août 2021, 11:15
Orodreth a écrit :
31 juil. 2021, 16:52
Entendu sur EITB, Unai Iribar devrait être stagiaire cette année. Il sera sur l'Arctic Race avec Euskaltel. Je n'ai entendu que ce nom, je pense qu'il sera le seul du coup. C'est dommage si c'est vraiment le seul.
Peut-être que le calendrier d'Euskaltel Euskadi n'est pas très fourni pour la seconde partie de saison... C'est peut-être pour ça qu'il n'y aura qu'un stagiaire. Pas assez de courses au programme.
Asier Etxeberria serait lui aussi stagiaire finalement. Aucune confirmation mais c'est ce qu'annonce Ciclismo Aficionado. Mais le programme de l'équipe est très décevant en dehors des courses WT. Quand on regarde ce que fait la Kern Pharma en allant chercher des courses pour que tous ses coureurs aient un bon calendrier..
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3366018
Soto a été plutôt costaud à Getxo. Top 10 final, c'est à prendre vu la composition de l'équipe au départ de la course. Il fait une bonne saison (sutout mise en valeur par sa victoire sur le Tour de Murcie) mais, encore une fois, un manque flagrant de régularité.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3367349
Peu de changement dans l'effectif en 2022. Azanza confirme que Iribar devrait monter (encore heureux) et que peut-être deux autres coureurs de la Laboral Kutxa (sans doute Etxeberria et Berasategi) pourraient aussi monter. Bref, la moitié de l'effectif qui ne progresse pas devrait encore rester.

Curieux de voir ce que peut faire Soto demain en Norvège. Très costaud avec Angulo hier mais sur une ascension plus longue et plus raide, il n'a pas beaucoup de références. La dernière étant au Portugal où il a fait top 10 sur une arrivée assez similaire mais la concurrence n'est pas celle de l'Arctic Race.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3368224
Lobato aligné sur la Vuelta. Mais on me dit qu'il est ami avec Azanza. Tout s'explique. Son contrat de 3 ans aussi. Pas de Cuadrado au final. Triste pour lui, il aurait pu prendre un peu de caisse. Pas certain qu'il reviendra un jour à son niveau/à la régularité qu'il avait en 2019.

Donc : Bizkarra, Iturria, Lobato, Maté, Bou, Soto, Martín et Azparren.

Azparren était dans une startlist provisoire. Pas de Tour de l'Avenir donc on pouvait se douter qu'il allait faire la Vuelta même si c'est un néo pro. Son problème : aucune course à étape WT pour le moment où dû moins avec beaucoup de WT. Il risque d'en baver un petit peu même s'il fera bien quelques échappés publicitaires. Soto profite de sa bonne forme pour y être mais il n'y a pas vraiment d'étapes qui peuvent lui convenir. Le seul en mesure de gagner une étape c'est Bizkarra mais je sens que je vais m'arracher les cheveux à plusieurs reprises lors de cette Vuelta.
On pourra noter qu'il n'y a que 50% de Basques. Je trouve que ça fait un petit peu tâche.

Et enfin, c'est vraiment dommage que ce Soto soit tombé sur la dernière étape en Norvège. Le top 10 était dans la poche. Au moins il ne s'est pas blessé, c'est déjà ça.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3368325
Euskaltel qui se retire de la Volta à cause du Covid. Elle était transparente mais c'est dommage de perdre des jours de course à cause de ça. En espérant qu'il n'arrive pas la même chose sur la Vuelta.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3369098
Objectif maillot de meilleur grimpeur pour Gotzon Martin sur cette Vuelta. C'est faisable si on se retrouve dans la même situation que les années précédentes avec le maillot de la montagne qui n'est quasiment pas disputé.
Xabier Isasa enchaine bien en ce moment au Pays basque. Il devrait être en mesure de mener la réserve en 2022 si Berasategi passe pro.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3371828
Lobato derrière Soto et Martin sur les sprints. Un petit 11-13-15, c'est ça qu'on aime. :elephant: Dire qu'il est là pendant 2 saisons, j'ai vraiment mal. Par contre Soto c'est vraiment le coureur le plus costaud sur ce début de Vuelta. Un peu décevant dans l'échappée mais pour un premier GT, il se débrouille plutôt bien.

Etxeberria et Iribar ont débuté avec Euskaltel sur le Tour du Limousin. Angulo et Cuadrado corrects, Iribar a été dans l'échappée aujourd'hui et Etxeberria était pas mal hier.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3373538
Lobato serait un peu malade ce qui explique ses mauvais résultats lors des sprints. Même sans être malade, la situation serait la même. C'est quand-même dommage qu'ils sont pas capables de bien travailler ensemble. Azparren fait l'effort pour placer Soto mais Lobato ne prend même pas sa roue et se retrouve toujours dans la pampa dans le dernier km. Forcément Soto n'est pas un très grand sprinteur donc c'est compliqué de faire un top 10. À côté, on a Martín qui va faire le sprint de son côté. Alors c'est bien d'aller prendre de l'expérience comme ça mais il n'a aucune chance de faire un résultat face aux sprinteurs.
En montagne, c'est bien plus compliqué malheureusement. Je pense qu'il faut se contenter de top 35/40 même si c'est un peu triste à dire. Le problème c'est qu'aucun Euskaltel n'a pas pu prendre l'échappée sur l'étape d'aujourd'hui mais aussi celle finissant au Balcon de Alicante. Je trouve ça assez décevant de voir qu'ils n'arrivent pas à prendre une échappée à la pédale en montagne. Mais je pense qu'il est possible de voir quelques Euskaltel sur des étapes de transition où l'échappée ira au bout. Là, un Martin ou Soto dans une échappée moyenne peut avoir une petite chance d'aller faire un résultat.

L'équipe était plus plaisante à suivre sur le Tour du Limousin. Très bonne attitude de Cuadrado qui a pesé sur les deux dernières étapes ainsi que d'Angulo qui a fait un top 10 au final. Un bon Etxeberria à côté. Je pensais qu'il allait être à la rue sur ce type de parcours mais finalement ça n'a pas été le cas.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3376684
Et deux top 10 pour Soto finalement. Le meilleur de l'équipe sur cette Vuelta. Bonne pointe de vitesse, sait frotter et sait passer les courtes ascensions. Sur le long terme, je ne le vois pas rester ici mais c'est compliqué de garder les meilleurs élements. Il a d'ailleurs été présélectionné pour les championnats d'Europe avec l'Espagne. Gotzon Martín est assez régulier mais j'aimerais bien le voir dans une échappée. Bizkarra n'y est vraiment pas mais il explique qu'il est en grosse galère avec la chaleur. Il espère qu'il fera plus frais en troisième semaine. Ce devrait être le cas.

Sur le Tour du Poitou, pas grand chose à dire. Ils ont évité les grosses chutes mais il n'y avait rien à jouer sur cette course de toute façon. Angulo termine encore une fois meilleur Euskaltel. Ce n'est pas le coureur qui fait rêver mais ça fait l'affaire sur ces courses là.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3379895
Une première Vuelta correcte pour le retour de la Euskaltel sur cette course. Même s'ils ont tous souffert de la chaleur, collectivement, ils ont fait ce qu'il y avait à faire : montrer le maillot dans les échappées. On est en dessous d'une Murias version 2018 et 2019 mais son niveau était exceptionnel par rapport à ce qu'on pouvait espérer à l'époque.

- Lobato > le seul qui n'aura absolument rien fait. Complètement inutile même lors des sprints. Heureusement pour lui qu'il est ami avec Azanza et que son contrat est de 3 ans. Ne donne aucune garantie, j'aurais préféré voir Angulo ou Cuadrado sur cette Vuelta à sa place.
- Maté > le mieux classé au général : 30e. Pas grand chose à dire, il a été à son niveau. On l'a vu quelques fois dans l'échappée et il a fait quelques bonnes étapes en dernière semaine.
- Bizkarra > celui qui a le plus souffert de la chaleur pendant cette Vuelta. Il se rattrape grâce à l'étape du Gamoniteiru, du CLM final mais surtout celle en Galice où il a été énorme dans le final après avoir été lâché de l'échappée très loin de l'arrivée. Gros diesel.
- Iturria > on l'a vu quelques fois dans les échappées mais assez discret. J'ai l'impression qu'il lui faut des étapes de 400km pour pouvoir faire quelque chose. Aucune explosivité donc dès qu'il y a des accélérations, il est lâché puis termine généralement bien les étapes.
- Martín > de bons débuts en GT même s'il a été un peu à la rupture les 2/3 dernières journées. Il est sorti une seule fois du top 100 d'une étape, c'était lors du CLM initial. J'aurais aimé le voir un peu plus dans les échappées.
- Bou > bon début de Vuelta mais il a lourdement chuté puis a été en mode survie la dernière semaine.
- Azparren > il manquait de caisse pour bien figurer dans les échappées mais au moins on l'a vu. Et finir son premier GT par une 18e place sur le chrono, c'est très bon. Dès 2022, il devrait être bien plus solide.
- Soto > super costaud sur cette Vuelta ce qui lui vaut d'être sélectionné pour les championnats d'Europe. Déçu qu'il n'ait pas pu jouer la gagne sur lors de la troisième victoire de Cort Nielsen, lâché dans le dernier raidar par les WT. C'est là qu'on voit la différence entre une CTP et une WT. Mais ça reste une excellente Vuelta. Elle lui a permis de vraiment dessiner son profil. Coureur qui sait se placer et frotter sur les étapes de plaine, bonne pointe de vitesse et plutôt bon en moyenne-montagne. C'est ce que je me doutais avant qu'il passe pro mais les profils hybrides chez les amateurs sont difficiles à cerner. Je doute qu'il reste encore longtemps chez Euskaltel. Il sera sans doute là en 2022 (à moins d'un contact de dernière minute suite à sa Vuelta) mais adieu ensuite.


Il reste une toute petite dizaine de courses. Tour de Sicile et Tour de Croatie ainsi que les courses d'une journée en France ou en Italie (comme le Gran Piemonte et Milano - Torino). Je pense qu'on ne verra aucun coureur de la Vuelta sur ces courses. Au moins ça permettra de faire courir les coureurs de l'équipe "B" qui n'ont pas un bon calendrier, pour la plupart. À voir si Iribar et Etxeberria feront une autre course.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3381714
Alors Mikel Landa chez Euskaltel ???
Il a termine contrat avec Bahréin non
Il y retrouverait des amis dont son protege gotzon Martín.
Puis en tant que presidente ....
Sa presence faciliterait des invitations
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3381729
GATO a écrit :
12 sept. 2021, 01:41
Alors Mikel Landa chez Euskaltel ???
Il a termine contrat avec Bahréin non
Il y retrouverait des amis dont son protege gotzon Martín.
Puis en tant que presidente ....
Sa presence faciliterait des invitations
Il n'est plus président. C'est Ezkurdia, son représentant, qui doit gérer la Fundación Euskadi maintenant. Mais je crois que Landa a prolongé chez Bahrain même si ce n'est pas officiel.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Tout aussi relax que chez Kelmeur les châte[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site