Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 3 sur 7
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3303092
catmapei a écrit :
31 mars 2021, 17:38
bizkarra sera leader pour le GP indurain et pour le tour du pays basque?
Top 5 ou 10 sur le grand prix indurain ? Top 15 ou 20 pour le pays basque
AZURMENDI il a chuté en italie il sera au gp indurain ?
Vu la composition de l'effectif pour GP Indurain (Bizkarra, Iturria, Aristi, Azurmendi, Angulo, Irizar et Maté) il est fort possible que Bizkarra soit le leader. Je ne suis pas certain que c'est un parcours pour lui mais ce sera sans doute le mieux classé au final. Concernant le Tour du Pays basque, il devrait viser un top 20 oui. Mais apparemment, elle va essayer d'aller chercher un succès avec Gotzon Martín.

Je me corrige : Euskaltel possède déjà un coureur de Navarre car Azurmendi est de Leiza, au nord-ouest de la Navarre et limitrophe avec la Guipuscoa.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3305400
Orodreth a écrit :
28 mars 2021, 22:50


MásMovil devrait racheter Euskaltel en Espagne. A priori sans conséquence pour la marque Euskaltel, qui sera toujours présente sur le marché, et de ce fait pour l'équipe mais on va être attentif pour voir s'il y a pas de changements.
Quand KAS a ete rachete par Pepsi cela a ete la fin de son sposoring en cyclisme ...
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3305578
KAS le nouveau sponsor ???
Voir propos du directeur en marketing de pepsico
Avec depart du Tour 2023
Principaux clientes le pais basque tant Francais que Español.
A Madrid par exemple a par Bitterkas ...
Les autres boissons non on les voit et boit pas
:green:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3305585
GATO a écrit :
08 avr. 2021, 15:23
KAS le nouveau sponsor ???
Voir propos du directeur en marketing de pepsico
Avec depart du Tour 2023
Principaux clientes le pais basque tant Francais que Español.
A Madrid par exemple a par Bitterkas ...
Les autres boissons non on les voit et boit pas
:green:
Ah mais une Euskaltel-KAS je signerai directement. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3306151
tony43 a écrit :
09 avr. 2021, 21:44
Très belle étape de l’équipe.
Ils ont vraiment cru que Aristi allait pouvoir gagner ???
Apparemment oui mais le scénario était globalement prévisible et c'est un échec sur toute la ligne au final. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3306782
Un retour sur l'Itzulia plutôt compliqué. On a vu le chemin qu'elle a encore à faire pour se mettre au niveau de la première version d'Euskaltel.

Bien évidemment, l'abandon et la blessure de Bizkarra est regrettable. Derrière, Gotzon Martín et Txomin Juaristi ont tenté de faire ce qu'ils ont pu pour suivre les favoris. Un assez bon Gotzon Martín même si j'aurais préféré voulu le voir dans l'échappée sur l'étape d'Ondarroa et pas celle d'Ermualde. Txomin Juaristi très surprenant sur trois étapes dont celle d'aujourd'hui (top 30 alors qu'il avait disparu de la circulation dès le début d'étape). Par contre, je n'ai pas compris son trou lors de l'étape arrivant à Hondarribia. Du jour au lendemain, plus rien. Au final c'est le meilleur de l'équipe avec Martín, je n'aurais pas forcément misé sur lui vu comment il me déçoit depuis son passage chez les professionnels. Comme pour la Caja Rural, énorme erreur d'avoir tout donné pour Aristi hier et de ne pas préféré miser sur un Juaristi ou Martín dans l'échappée. Alors c'est bien, on a pu voir à l'écran les maillots Euskaltel mais le résultat ? Eh bien, Cuadrado qui nous a fait une Tim Declerq, pendant toute l'étape, n'a pas supporté l'étape et n'a pas pu finir l'Itzulia. :elephant: Je sens bien Gotzon Martín sur la deuxième partie de saison. Je pense qu'il sera pas loin de mener l'équipe en 2022. :super:

Turquie : Ballarin, Irizar, Azurmendi, Lobato, Bravo, Goikoetxea, Aranburu. Lobato va-t-il se faire détruire par des coureurs de conti lors des sprints ? Vu son sprint sur la Route Tourangelle, c'est possible.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3313119
Laboral-Kutxa la filiale va courir le Baby Giro 2021
Enekoitz jeune frere et fils de papa voir plus haut, devrait y participer.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3317771
Oui elle va surement envoyer Iribar, Isasa, Berasategi, Murias, Azparren et Etxeberria ou Chrétien. Iribar est passé de coureur rapide au sprint lorsqu'il sort des rangs juniors à un des Espagnols les plus complets chez les amateurs. C'est même un des meilleurs grimpeurs actuellement. Il marche vraiment sur tous les terrains. Je me demande quel sera son profil chez les professionnels. Ca va être plutôt tendu pour faire passer pro aussi bien Iribar, Etxeberria, Berasategi voire Murias qui se révèle sur route. Pour Iribar, c'est une certitude.

Alors Martín et Maté très bons sur la Volta Comunitat Valenciana. Le premier progresse doucement mais pas en contre-la-montre apparemment. :elephant: Premier CLM chez les professionnels pour Xabier Mikel Azparren et premier top 10. La concurrence n'est pas exceptionnel mais c'est déjà une bonne perf'.
En Turquie, très déçu de Lobato. Incapable de faire vraiment le sprint alors qu'il a eu plusieurs occasions. C'était sans doute pas la meilleure des choses à faire que de le prolonger jusqu'à fin 2023. Quand il est dans une sorte de zone de confort, il ne fait plus grand chose. Finalement, c'est Jokin Aranburu qui est allé chercher un top 10 au sprint sur la dernière étape. Final sinueux, il s'est bien débrouillé pour être placé. Premier top 10 chez les professionnels pour lui.
Au général, Garikoitz Bravo termine 10°. On va s'en contenter même si c'est le Tour de Turquie. Reste qu'il n'est plus au niveau de ses saisons 2015-2016, loin de là.

Et en ce moment dans les Asturies, Martín pourrait aller chercher le top 10 au général. À voir demain à Naranco, ça va être chaud.
Par Johnix
#3319749
GATO a écrit :
05 mai 2021, 15:56
Cette annee 4 millions € de budget.
Dans un futur proche espere arriver a 10 millions.
80 % du budget a l equipe pro.
Mode de fonctionnement de la fondation avec ses 1500 socios.
Plus de 150 cyclistes dans ses differentes equipes.
Veulent suivre le modele equipe Alpecin hollandaise.
Bientot une equipe de eSports
Etc etc.

https://www.palco23.com/clubes/euskatel-euskadi-apunta-a-los-diez-millones-de-presupuesto-para-escalar-a-la-elite-del-ciclismo.html
Je trouve ça pas mal, qu'est-ce que vous en pensez ?
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3320527
(et Martin est tombé au cours de la dernière étape des Asturies. Abandon alors qu'il pouvait viser le top 10, dommage. Pas de blessures heureusement).

Ah oui c'est plutôt costaud 10M en Conti Pro. Ils veulent suivre le modèle de gestion d'Alpecin qui arrive à conserver VdP, avoir un équipe efficiente et avoir un très bon programme de course tout en ayant un budget assez éloigné des grosses artilleries. Bon, bon courage pour avoir un effectif comme Alpecin avec des Basques / Espagnols.
80% du budget va à l'équipe professionnelle et 20% sont pour l'équipe féminine et amateur/U23 masculine Laboral Kutxa. Leur objectif prochain est de créer une équipe esport.
Ce qui est pas mal aussi, c'est que la majorité de leurs sponsors n'ont pas été touchés par la crise et, au contraire, leur chiffre d'affaire a augmenté.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3324594
Retour de Bizkarra aujourd'hui, à l'occasion du Trofeo Serra de Tramuntana. Le seul à finir dans le petit peloton derrière Herrada, Lastra et Carretero. :elephant: Gotzon Martin n'était pas aligné, sur un profil qui pouvait lui correspondre. Hier, Lobato a fait top 10. Coureur imprévisible et irrégulier, je n'aime pas du tout. Bravo et Juaristi étaient dans l'échappée initiale ; Juaristi lâché dans un premier temps et Bravo n'a pas pu suivre Delaplace et Gibbons dans le final. Déçu. Ca montre aussi que Bravo régresse peu à peu.

Nouveau bon CLM pour Azparren en Algarve. Il expliquait récemment vouloir s'améliorer au CLM mais surtout être en mesure de viser des courses par étapes d'une semaine dans le futur. Il pense qu'il a les moyens de progresser en montagne pour au moins tenir sur une semaine.

Je suis plutôt déçu du niveau moyen de l'équipe. Peu de régularité pour pas mal de coureurs : Aristi, Lobato, Irizar, Iturria, Juaristi... Il manque évidemment un coureur capable d'être présent au sommet des classements sur les courses espagnoles en 1.1 / 2.1. Un peu comme Lastra et Aberasturi chez Caja Rural. J'attends finalement que Martin progresse davantage mais ce ne sera sans doute pas cette année. Sans plus en 2022 mais est-ce qu'il sera encore chez Euskaltel ? J'espère.

Et niveau futur recrutement, je ne vois pas quel coureur pourrait être recruté et apporter un plus. On part sans doute sur les coureurs de la réserve à moins d'une surprise type Gorka Izagirre (mais déjà 33 ans + gros salaire) ou Omar Fraile (c'est beau de rêver).
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3329815


Soyons honnête, ça fait plaisir ! Et puis avec la manière. Facilement 70km d'échappée. Jusqu'à présent, j'étais assez déçu de Soto qui avait pourtant montré de belles choses lors de ses débuts chez les pro en 2019. Finalement, 2 ans après, il réalise son premier objectif qui était de remporter le Tour de Murcie puisqu'il était à 100% à domicile. Derrière, Gotzon Martin et Unai Cuadrado ont parfaitement contrôlé. Je ne m'attendais pas à une victoire vu que la fatigue commençait à se faire ressentir sur le Tour d'Andalousie même si Bizkarra a pris la 9° place pour son retour. D'ailleurs, plusieurs coureurs de l'équipe coupent désormais. C'est le cas de Gotzon Martin qui a eu un gros bloc de courses et qui commence un peu à être cramé. La prochaine course devrait être le Mont Ventoux avec Bizkarra et, sans doute, Iturria, qui a fait 3° du Trofeo Andratx, pour mener l'équipe. Première partie de saison réussie avec cette victoire. Maintenant, si elle pouvait aller chercher une ou deux autres victoires sinon on va attendre une autre année pour voir un Euskaltel lever les bras. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3331921
Azparren sélection pour l'Orlen avec l'Espagne. Je pense qu'il sera aussi avec l'Espagne pour les championnats d'Europe et du monde + Tour de l'Avenir.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

Il a la banane : https://twitter.com/i/status/17[…]

Tout est rentré en ordre

Groupama-FDJ 2024

Bien triste si Pithie se casse aussi, ça fe[…]

Rien à voir avec les derniers posts mais je[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site