Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 2 sur 7
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3283821
tony43 a écrit :
16 févr. 2021, 09:24
Sur le haut var, l’organisateur a préféré Kern et Burgos à Euskaltel où elle n’a pas voulu participer ?
Non je ne pense pas. Et je trouve ça plutôt dommage car des coureurs sont sacrifiés (les grimpeurs) en ce début de saison. Elle semle privilégier les courses italiennes cette année. Elle sera sur le Trofeo Laigueglia en mars.

Bon, elle est de retour sur la Vuelta. Bonne nouvelle pour elle !

À Almeria, situation de course que je déteste dans ce genre d'équipe. Ils sont quasiment tous présents dans le final (sauf Alonso), Aristi est très bien placé jusqu'aux 400m avant de disparaitre complètement. Pourtant, tous les sprinteurs + des gars comme Irizar ou Soto étaient là. C'est là qu'on voit que ce n'est pas nécessaire d'envoyer tous ces coureurs avec un profil similaire car ça ne marche qu'une fois sur trois. D'un côté, on a Lobato qui la joue solo ou qui a le niveau quand il veut. Aristi qui, dès qu'il n'est plus en confiance, ne fait plus rien. Alonso encore trop juste, impossible de miser sur lui. Chez Caja Rural, il n'y a quasiment qu'Aberasturi. Certes, il gagne rarement mais au moins il est très régulier.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3289745
Gotzon Martín 17° à Laigueglia. Il arrive avec Quintana, Nibali, Pinot notamment. C'était sa course de reprise. Résultat très encourageant donc. Idem pour Cuadrado qui était dans l'échappée initiale puis qui a mis le clignotant dans le final. J'espère vraiment qu'il arrivera à se remettre dans le rythme. RAS pour les autres (Aristi, Angulo, Iturria, Juaristi et Irizar). Ils seront aussi dimanche sur le GP Industria & Artigianato.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3297174
Euskaltel sera, pour la première fois, sur deux fronts. Elle poursuivra sa saison sur la nouvelle course italienne Per sempre Alfredo et sur la Semaine Coppi et Bartali. Puis elle prendra part à sa première course WT : le Tour de Catalogne.

Per sempre Alfredo / Coppi et Bartali : Aristi, Cuadrado, Juaristi, Angulo, Azparren, Irizar et Azurmendi.
Tour de Catalogne : Lobato, Maté, Martin, Iturria, Bizkarra, Soto et Bou.

Le groupe est plus expérimenté en Espagne et c'est fait exprès. Bravo, Ballarin, Goikoetxea, Aranburu et Zhyhunou n'ont toujours pas repris. Je pense qu'ils le feront lors de la Roue Tourangelle. Azanza était un peu inquiet du calendrier très/trop léger sur ce début de saison. Néanmoins, à partir d'avril, ça devrait s'accélérer et elle devrait enchaîner pas mal de courses en Espagne, France, Portugal, Italie, Norvège, Croatie, Slovénie ou encore en Slovaquie.

Concernant l'Itzulia, j'ai l'impression qu'on part sur le papier avec Aristi, Iturria, Bizkarra, Martín, Cuadrado, Irizar et Juaristi.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3301414
Bonne entrée en matière pour Bizkarra qui réalise une très belle course sur ce Tour de Catalogne. :super: Le reste de l'équipe a été plutôt bon aussi mais travaillant surtout pour Bizkarra. Un peu déçu pour Lobato sur l'étape que Sagan gagne, je pense qu'il aurait pu faire mieux sur le sprint mais il a préféré tenter sa chance de loin, ça aurait pu marcher sans un Cavagna pour le reprendre. Bon après, Lobato semble loin de son top. Il a signé jusqu'en 2023, c'était peut-être une erreur pour moi.

Podium pour Aristi sur Per Sempre Alfredo mais malheureument il tombe assez lourdement dans le final de la 1ère étape. Rien de cassé mais sans doute repos pour quelques semaines. À voir s'il sera disponible pour l'Itzulia. Idem pour Ibai Azurmendi. Cuadrado revient doucement même s'il a abandonné lors de la dernière étape. Les Bravo, Angulo, Juaristi et Azparren ont pris les échappés.
Alonso qui est blessé, Aristi, Azurmendi + Bou qui est aussi tombé sur le CLM du Tour de Catalogne, ça fait beaucoup en si peu de temps.


Moins belle entrée pour Azanza et le staff qui discutait avec Celaya en Catalogne. :neutral: Affaire à suivre.

MásMovil devrait racheter Euskaltel en Espagne. A priori sans conséquence pour la marque Euskaltel, qui sera toujours présente sur le marché, et de ce fait pour l'équipe mais on va être attentif pour voir s'il y a pas de changements.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3301474
GATO a écrit :
29 mars 2021, 00:28
masmovil ne sponsorise aucun sport alors ???
Mouais, faut voir si le dirigeant a envie d'investir dans le sport. De ce que j'ai lu, pour l'instant le sponsor Euskaltel suffit amplement et ce pour les prochaines années.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3301572
Pour aleix Espargaro se serait plutot Movistar que Euskaltel eh pour 2022 mais le gars a deja 32 ans.
Heureusement parce que avec son salaire puis il est pas basque ... ou alors Orbea mais j`y crois pas trop.
Une chose est s`entrainer avec Purito ... Marketing pur et dur. On vera

MasMovil ne sponsorise pratiquement rien pour dire rien ... cela en est triste meme.
Ouais mais quand il y a des changements au sommet ... va savoir si euskaltel continuera
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3301574
GATO a écrit :
29 mars 2021, 16:14
Pour aleix Espargaro se serait plutot Movistar que Euskaltel eh pour 2022 mais le gars a deja 32 ans.
Heureusement parce que avec son salaire puis il est pas basque ... ou alors Orbea mais j`y crois pas trop.
Une chose est s`entrainer avec Purito ... Marketing pur et dur. On vera

MasMovil ne sponsorise pratiquement rien pour dire rien ... cela en est triste meme.
Ouais mais quand il y a des changements au sommet ... va savoir si euskaltel continuera
Tu as vu l’info ou pour Espagaro et Movistar en 2022 ?
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3301590
c est javier Ares un journaliste qui l a dit.
journaliste qui travaille dans le cyclisme despuis trente ans et actuelement sur eurosport avec pinocho.
Et euskaltel a dementi la information

Movistar. moto gp youtubers etc
marketing pourquoi pas ....
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3301591
Landa n est plus officielement president de l equipe mais €€€€ oui
c est la uci qui l a oblige a "renoncer" ...
question ethique sportive :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3301802
Mikel Bizkarra, Mikel Aristi, Unai Cuadrado, Mikel Iturria, Txomin Juaristi, Gotzon Martín et Luis Ángel Maté
Voilá les 7 cyclistes pour la Itzulia 2021.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3301816
Ah bah oui, j'ai oublié de parler de Landa. Mais oui, l'UCI a jugé son statut de coureur et son rôle de président de la Fundacion Euskadi incompatible. Néanmoins, il pourra toujours s'occuper de la partie amateur de la Fundacion (soit Laboral Kutxa).

Gotzon Martín essaiera de viser une étape sur l'Itzulia. S'il voit que c'est impossible : il aidera Bizkarra pour le meilleur classement possible. Aristi est encore incertain suite à sa chute sur Coppi et Bartali. Personnellement, j'attends qu'ils montrent le maillot + top 20 pour Bizkarra puisque, à moins d'un concours de circonstances, je ne vois pas trop comment les Euskaltel pourraient mieux faire.

Espargaro n'a pas l'air très apprécié de toute façon. Je ne sais pas si c'est une très bonne idée de faire de la publicité sur une potentielle venue de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3302049
GATO a écrit :
30 mars 2021, 20:17
exact
aleix a recu beaucoup de critiques
voir une video avec purito ..
J’ai pas compris le problème avec cette vidéo.
Je ne comprends pas l’espagnol à l’oral aussi rapide.
Tu pourrais m’expliquer
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3302094
tony43 a écrit :
31 mars 2021, 11:10
GATO a écrit :
30 mars 2021, 20:17
exact
aleix a recu beaucoup de critiques
voir une video avec purito ..
J’ai pas compris le problème avec cette vidéo.
Je ne comprends pas l’espagnol à l’oral aussi rapide.
Tu pourrais m’expliquer
Je crois qu'ils disaient sur le ton de l'humour qu'ils étaient payés à rien faire avec Orbea. Quelque chose dans le genre.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3302305
La Fundacion Euskadi est rarement habituée à des recrues "exotiques" mais là c'est le cas puisque le coureur canadien Charles-Etienne Chrétien, qui court habituellement sur l'America Tour, va commencer à courir ce dimanche avec la réserve, la Laboral Kutxa. De 1999. Déjà plus d'expérience que n'importe qui dans cette équipe puisqu'il a déjà couru le GP de Montreal, le Tour de l'Avenir, le Tour de Bretagne, le Herald Sun Tour, la Ronde de l'Isard ou encore le Tour de Beauce. Il est installé à San Sebastian ces derniers mois. À voir comment il est arrivé à venir chez Laboral Kutxa, l'histoire doit être assez surprenante. Il devait courir avec Aevolo cette année. Ce genre de coureur peut marcher fort sur le calendrier amateur.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3302315
Orodreth a écrit :
31 mars 2021, 13:11
tony43 a écrit :
31 mars 2021, 11:10


J’ai pas compris le problème avec cette vidéo.
Je ne comprends pas l’espagnol à l’oral aussi rapide.
Tu pourrais m’expliquer
Je crois qu'ils disaient sur le ton de l'humour qu'ils étaient payés à rien faire avec Orbea. Quelque chose dans le genre.
Ils s'adressent à un gars en lui disant qu'ils se font plus de thunes en travaillant moins de jours qu'il en a de vacances.
En effet, ça sent le vieux buzz à base de punchline. On attendra donc encore pour trouver un successeur à Purito en Catalogne :spamafote:
Par catmapei
#3302316
bizkarra sera leader pour le GP indurain et pour le tour du pays basque?
Top 5 ou 10 sur le grand prix indurain ? Top 15 ou 20 pour le pays basque
AZURMENDI il a chuté en italie il sera au gp indurain ?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
Groupama-FDJ 2024

Il garderait ces sponsors perso quelle que s[…]

Mon prono pour aujourd'hui et sans trop me mouille[…]

CIC U NANTES ATLANTIQUE 2024

Un week-end qui a alterné le bon et le moin[…]

Visma-Lease a bike 2024

Fracture de la clavicule pour Lemmen apres une chu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site