Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 4 sur 7
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3334498
Azparren sera aussi la Course de la Paix avec l'Espagne. Il a fait un petit raid en solitaire dans le final de la première étape sur l'Orlen. Rien à joué au GC de la course donc autant s'échauffer en vu du CLM des championnats d'Espagne.

Selon PCS :

Azurmendi, Ballarin, Bizkarra, Bou, Bravo, Iturria et Juaristi sont inscrits pour le Mont Ventoux Dénivelé Challenge. Avec son gabarit, Bizkarra devrait pouvoir accrocher un bon résultat. Il monte généralement à son rythme sans se mettre dans le rouge, c'est parfait sur une ascension comme celle du Ventoux.
Alonso, Angulo, Aranburu, Goikoetxea, Irizar, Soto, Zhyhunou seraient sur le Tour de Slovénie. Sans grande surprise, une équipe B est envoyée ici. Je n'ai pas vu le parcours mais un Soto ou Angulo en forme pourraient bien aller chercher une bonne placette sur une étape. S'il y a une étape de montagne, ils vont vite disparaitre par contre.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3335164
Laboral Kutxa pour le Giro U24 (car cette année l'organisateur autorise des coureurs elite 1) :

- Asier Etxeberria (1998)
- Unai Iribar (1999)
- Xabier Berasategi (2000)
- Xabier Isasa (2001)
- Ibai Ruiz de Arcaute (2001)

J'aurais pensé qu'ils allaient amener Xabier Murias et non pas Ibai Ruiz de Arcaute. Mais je pense qu'ils veulent garder quelques coureurs de bons niveaux pour les courses espagnoles qui se dérouleront en même temps que le Giro U23. Dans le communiqué qui annonce les coureurs, il est dit que l'ensemble de ce groupe devrait passer professionnels d'ici 3 ans. Ok pour les 4 premiers, j'ai un peu plus du mal à y croire pour le dernier même s'il n'est pas ridicule.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3338621
Cuadrado, Ballarin, Bizkarra, Bou, Bravo, Iturria, Juaristi pour le Mont Ventoux et la Route Occitanie. C'est une montée qui devrait plutôt bien convenir à Mikel Bizkarra. J'attends aussi de voir si Unai Cuadrado arrive à faire un assez bon résultat. Il a l'air en forme. À l'entrainement en tout cas. :elephant:
En Slovénie, l'équipe ne fait pas rêver : Alonso, Angulo, Aranburu, Goikoetxea, Irizar, Soto, Zhyhunou. Il faut bien faire courir tout le monde. Personne pour le général mais on verra si Soto surfe sur sa victoire à Murcie. Le reste devrait finir dans les échappées publicitaires ou aller nous faire un superbe top 20 au sprint.
Par LGDens37
#3338957
CPTmatros a écrit :
08 juin 2021, 15:55
Iturria rarement cité et qui sauve souvent les meubles chez vous j'ai l'impression.
Montée tout à fait correcte en effet. 15e à l'arrivée, alors qu'il est lâché en même temps qu'Amezqueta de Caja Rural par exemple qui termine plus loin.

Le reste de l'équipe à la rue en revanche.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3339123
CPTmatros a écrit :
08 juin 2021, 15:55
Iturria rarement cité et qui sauve souvent les meubles chez vous j'ai l'impression.
Peu régulier même en second rideau, c'est son problème. Bizkarra a complètement explosé par contre. J'attendais Cuadrado mais il est tombé.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3342311
Angulo, Aranburu, Azparren, Azurmendi, Ballarin, Bou, Bravo, Cuadrado, Goikoetxea, Irizar, Juaristi, Maté et Soto seront sur les championnats d'Espagne. Je ne sais pas si Azanza et co sont complètement cons ou si c'était simplement la startlist provisoire que j'ai vu mais pourquoi se priver de ses meilleurs coureurs, Martin et Bizkarra voire Iturria ? Même Lobato ou Aristi sont absents. Le parcours ne convient pas du tout à leur caractéristique mais ils auraient pu servir d'équipier en début de course ou aller dans l'échappée initiale, je ne sais pas. Ca me donne l'impression que l'équipe se fout des championnats d'Espagne (équipe basque etc etc). J'aurais bien mis une petite pièce sur Cuadrado (pic de forme généralement en juin-juillet-août) mais il revient de sa chute au Ventoux. Ils seront 3 sur le CLM (moins que chez Kern Pharma, Caja Rural et Burgos) : Azparren logiquement, Bou et Soto.

Sinon Bizkarra s'est bien rattrapé sur la Route Occitanie. Top 10 et Bou termine juste derrière, c'est pas mal. Au moins il y a un top 10 au général final.

Plutôt bon bilan sur le Giro U23. Je m'attendais à moins bien pour tout dire. 4° au classement par équipe, 3 coureurs dans le top 25 au GC et 3 tops 10 sur les étapes. Ibai Ruiz de Arcaute termine loin mais c'était prévisible. Ce n'est qu'un équipier dans l'équipe, c'est trop léger pour faire quoique ce soit sur une course U23 internationale. Xabier Isasa est tombé en début de Giro et a eu un peu de mal par la suite. Top 50 au final. Asier Etxeberria revenait de blessure et n'avait couru qu'une seule course en 30 jours avant le Giro. Un peu irrégulier mais un top 10 en montagne et une 25° place au général. Xabier Berasategi (22°) assez régulier tout comme Unai Iribar (15°). Assez sympa de voir ce que pouvait donner Iribar sur des étapes montagneuses. Il a vraiment progressé dans son domaine depuis son passage chez les espoirs. Il s'est même métamorphosé, passant de coureur rapide au sprint et à un coureur très complet. Prono pour le passage chez les professionnels : Iribar et Etxeberria en 2022, Berasategi et Isasa en 2023, Enekoitz Azparren en 2024. On peut caler un Murias entre temps même si je n'y crois pas trop.

Enekoitz Azparren a d'ailleurs permis aux Azparren de conserver le titre sur le championnat de Guipúzcoa du CLM. Xabier Mikel Azparren a remporté ce CLM entre 2018 et 2020. Je crois que c'est le même chrono qu'en 2018 et 2019 et c'était la même distance contrairement à 2020. X.M.Azparren l'avait remporté en 27'35 en 2018 (E1) et en 27'06 en 2019 (E2). Enekoitz Azparren vient de le remporter en 26'37". Pourtant moins bon rouleur, en théorie, il met quasiment une minute à Xabier Mikel version 2018.
Par LGDens37
#3342375
Pour les championnats d'Espagne, ce n'est pas Laiseka qui refusait de participer au nom de son identité euskara ? Je crois avoir lu ça quelque part, je ne sais plus où. Après, dans le cas présent, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment lié à ça.

Iribar très bien sur le Giro U23 oui. Hâte de le vois chez Euskaltel la saison prochaine. On avait un peu râlé qu'il ne passe pas pro dès 2021 mais au final, je pense que cette saison chez les U23 lui a fait du bien et lui a permis encore de bien progresser. Tant mieux, il aura plus de "caisse" pour bien aborder ses débuts professionnels.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3342617
LGDens37 a écrit :
16 juin 2021, 16:12
Pour les championnats d'Espagne, ce n'est pas Laiseka qui refusait de participer au nom de son identité euskara ? Je crois avoir lu ça quelque part, je ne sais plus où. Après, dans le cas présent, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment lié à ça.

Iribar très bien sur le Giro U23 oui. Hâte de le vois chez Euskaltel la saison prochaine. On avait un peu râlé qu'il ne passe pas pro dès 2021 mais au final, je pense que cette saison chez les U23 lui a fait du bien et lui a permis encore de bien progresser. Tant mieux, il aura plus de "caisse" pour bien aborder ses débuts professionnels.
C’est exact pour Laiseka.
J’ai toujours trouvé cela ridicule mais bon ce n’est que mon avis.

Je ne voyais par Iribar à ce niveau honnêtement.
Par contre, je le pensais plus rapide.
Sur les quelques occasions qu’il a eu, il ne fut que rarement le plus rapide du groupe où il arrivait.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3343638
Oui c'était bien Laiseka. Je l'avais lu dans un article et j'en avais parlé ici. Oui, c'est certainement pas lié à ça l'absence de quelques basques de l'équipe. Gotzon Martín est en coupure par exemple mais c'est dommage de ne pas le voir là alors que c'est la meilleure chance.

Iribar aurait pu passer pro en 2020 chez Kern Pharma mais il a préféré attendre car il ne se sentait pas prêt. C'était peut-être le mieux à faire car il a progressé en montagne. Justement @tony, je regrette un peu qu'il soit devenu moins véloce au sprint en devenant plus complet. C'est vraiment mon impression. Bonne 3e place hier sur les championnats d'Espagne. Saison super régulière dans l'ensemble. Manque plus que le contrat chez Euskaltel.

Chretien s'est imposé devant Etxeberria sur le Torneo Abiatzen hier. Je ne sais pas trop ce qu'ils vont faire du Canadien qui est à un bon niveau ce serait extrêmement surprenant s'il est signé par Euskaltel. Je pense qu'ils vont essayer de le caser ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3343857
Pathétique le niveau sur les championnats d'Espagne. Irizar premier Euskaltel 33° à +7min. Sans les leaders, il est évident qu'ils n'allaient pas jouer la gagne mais des Conti et des amateurs sont devants eux. J'espère qu'ils vont se rendre compte qu'il va falloir changer au plus vite l'équipe "B".
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3344960
Premier top 10 de la saison pour Lobato et première victoire. C'est la Volta ao Alentejo en 2.2 mais ça compte, m'en fiche. :elephant: Aristi, Alonso, Angulo, Ballarin, Azurmendi et Goikoetxea sont aussi présents. J'osais espérer que Aristi travaille pour Lobato ou inversement mais les deux ont un peu sprinté chacun de leur côté. Au moins la victoire est là. Maintenant il faut enchainer surtout sur une course comme celle-là. Pour le général, ça risque d'être compliqué par contre.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3344964
Un énorme bravo
Il mérite sa prolongation
Ça vient couronner la belle saison de Euskaltel.
Ils vont pouvoir enchaîner avec le Tour de Bulgarie :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3344992
tony43 a écrit :
23 juin 2021, 23:06
Un énorme bravo
Il mérite sa prolongation
Ça vient couronner la belle saison de Euskaltel.
Ils vont pouvoir enchaîner avec le Tour de Bulgarie ou le tour de Grèce…:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3348229
Bilan satisfaisant avec plusieurs tops 10 à la clé mais il manque une seconde victoire qui était possible. Lobato est tombé lors de la dernière étape mais rien de cassé. Elle devrait continuer sa saison sur la Semaine italienne en Sardaigne.

La réserve ira courir sur le Tour du Piémont Pyrénéen ce week-end.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3358160
Les coureurs reviennent donc de stage pour la deuxième partie de saison. Plusieurs coureurs étaient en stage à la Sierra Nevada : Cuadrado, Bizkarra, Juaristi, Azparren, Iturria en compagnie de plusieurs coureurs de la Caja Rural et de Burgos BH comme Amezqueta, Aberasturi, Madrazo, Okamika, Cabedo, Amezqueta.

Aujourd'hui, c'était donc le retour à la compétition à l'occasion de la Settimana Ciclistica Italiana. Azurmendi, Zhyhunou, Aristi, Bravo, Irizar, Lobato, Alonso sont alignés. Et Irizar qui sort un quasi top 10. Alors je ne m'y attendais pas puisqu'il est assez transparent depuis le début de la saison. Ce serait une très bonne chose s'il peut confirmer le reste de la semaine. Les ascensions qui viennent sont plus longues que celles d'aujourd'hui (parcours pour puncheurs) mais elles sont loin et le pourcentage n'est pas insurmontable. Je pense que ça va attaquer de très loin donc je ne vois pas du tout Aristi ou Lobato être en mesure de pouvoir jouer la gagne sur une étape. C'est l'occasion d'aller faire un top 10 surprise sur une course face à du WT. À l'inverse, toujours aussi peu confiant en Azurmendi qui a été lâché le premier de l'échappée aujourd'hui.

Elle sera aussi du côté du Portugal, au GP Torres Vedras, avec Antonio Angulo, Antonio Soto, Joan Bou, Luis Ángel Maté, Peio Goikoetxea, Txomin Juaristi et Unai Cuadrado.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Sosa a chuté il me semble Oui je c[…]

Aha, il se chauffe bien au Teide mon Boondurain,[…]

Ca sent que le peloton est tendu comme un string[…]

Vélo Cube litening air c68x race

Salut! Le Cube Litening C68X est réput&eacu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site