Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3281738
Dommage pour Androni. Mais il y aura au Giro la meilleure équipe italienne du monde ainsi que le deuxième meilleur sprinter d'Asie, donc tout va bien quand même pour le cyclisme italien. :rabbit:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3289750
Daniel Muñoz 22° à Laigueglia, pas trop mal. C'était aussi les débuts d'Umba en Europe et de Tesfatsion avec Androni. En fait, c'était tout simplement la première course de l'équipe en Europe. Quant à Alexander Cepeda, qui était toujours bloquer en Equateur, je crois qu'il a enfin pu revenir en Europe.

Quant à Gianni Savio, il ne sait pas si Androni (plutôt SIdermec) continuera en 2022 après la non invitation sur le Giro. Bon, il nous a déjà fait le coup les années où l'équipe n'a pas été invitée.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3292260
Plutôt surpris du niveau de Tesfatsion sur le GP Industria, je ne le voyais pas aussi bon grimpeur. D'ailleurs de mémoire il avait un plus gros gabarit mais ce n'est pas le cas. Jusqu'au moment de l'attaque de Quintana suivi par Vansevenant, il était dans leurs roues. Muñoz et surtout Umba au niveau. Umba n'a pas trop l'air à la rue en Europe. Vu comment c'est parti, en 2022 il passe un pallier. Avec Umba, Ponomar, Tesfatsion, Cepeda, Savio va envoyer d'autres coureurs en WT si Androni continue.
RAS sur les Strade Bianche, je n'ai pas vu le maillot de l'équipe. Il faut dire que l'équipe envoyée n'était vraiment pas terrible.

L'équipe sur Tirreno : Pellaud, Sepúlveda, Muñoz, Tesfatsion, Bais, Bisolti, Malucelli. Evidemment, on devrait retrouver Pellaud, Bais et Bisolti dans les échappées. À voir si Malucelli peut chercher un top 10 sur un sprint. Sepúlveda, Muñoz et Tesfatsion auront sans doute carte blanche pour les étapes les plus difficiles.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3297196
Après un Tirreno correct (Tesfatsion intéressant et le reste, enfin surtout Bais, a montré le maillot), voici la composition de l'équipe pour MSR : Mattia Bais, Luca Chirico, Josip Rumac, Filippo Tagliani, Nicola Venchiarutti, Mattia Viel et Andrii Ponomar qui commencera sa carrière professionnelle sur un monument !
Par marcella
#3297617
C'est vrai que les temps changent !

Je viens de regarder le classement de la Classicissima et je vois que deux #Greenteam terminent devant Josip Rumac, le premier membre de la bande de Don Gianni.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3297639
tony43 a écrit :
20 mars 2021, 17:57
LGDens37 a écrit :
20 mars 2021, 15:16
Martí Vigo commencera sa saison demain sur le GP Slovenian Istria (1.2) :spain:
Enfin on va voir son talent
Vu le portrait qu’on nous en dresse
C'est pas demain que tu verras son talent, puisque la course devrait se terminer par un sprint. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3299493
tony43 a écrit :
20 mars 2021, 17:57
LGDens37 a écrit :
20 mars 2021, 15:16
Martí Vigo commencera sa saison demain sur le GP Slovenian Istria (1.2) :spain:
Enfin on va voir son talent
Vu le portrait qu’on nous en dresse
Tu verras sans doute pas grand chose dans un premier temps.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3301371
Marchiori 2ème du GP Slovenia Istria. Physique, traits physiques très similaire à Malucelli je trouve. Il a l'air de passer un pieux les bosses que son compatriote. Bon début de sa part. À noter que Vigo del Arco est tombé à l'entraînement peu avant la course et qu'il a du abandonner au cours de la course. Il commence bien sa nouvelle vie. :elephant:

Bonne semaine italienne pour Tesfatsion (encore !), Cepeda, qui faisait son retour en Europe, et Ravanelli. Ils font 15, 16 et 20 sur Coppi et Bartali. Perte de temps évidemment sur le TTT. Tesfatsion avait fait top 10 de Per Sempre Alfredo juste avant. Umba est tombé deux fois et n'a pas terminé Coppi et Bartali. Je regrette que Cepeda n'aura pas énormément d'occasion de se mettre en valeur en haute montagne puisqu'il ne pourra pas faire le Giro évidemment.

Et enfin Malucelli fait top 10 sur le GP Cholet.
Par LGDens37
#3313045
Cepeda 4e du Tour des Alpes donc. Superbe performance, je ne l'attendais pas à ce niveau. Ca promet pour le Giro !

(Edit : je croyais que la course était terminée, zut :genance: Bon ça devrait le faire quand même)
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3315604
Uniquement des étapes de montagne pour Cepeda, je pense que ça l'a bien aidé. Sepeda j'ai du mal à croire qu'il puisse faire quelque chose sur le Giro. Le Tour de Turquie, c'est loin d'être du grand niveau. Je crois bien plus à Cepeda mais pour une étape. Il disait qu'il allait essayer de ramener le maillot de meilleur jeune, ce qui ne me plait pas beaucoup car j'ai des doutes quant à sa capicité à tenir 3 semaines.

C'était un peu chacun pour sa peau sur Belgrade Banjaluka. Marchiori, Tagliani et Jerman ont sprint chacun de leur côté. Il y a des tops 10, c'est bien, mais un peu plus de cohésion et de travail d'équipe durant le sprint si c'est possible. Où est l'utilité de faire 9-14-16, 7-8-9 et 3-6-9 ? :elephant: Top 20 au GC pour Ponomar et meilleur jeune de la course.

En parlant de Ponomar, il est dans la startlist provisoire du Giro avec Cepeda, Pellaud, Ravanelli, Sepúlveda, Tagliani, Tesfatsion et Venchiarutti. On va entendre pour voir s'il y a une confirmation mais Ponomar sur le Giro à seulement 18 ans, ça me parait très tôt. Ou alors Savio veut le mettre 10-12 jours et le forcer à abandonner. Pas de Colombien : Umba sans doute juger trop jeune (mais pourquoi Ponomar alors ?), Restrepo revient du Covid et Muñoz a abandonné le Tour des Alpes donc ce n'était pas bon signe. J'aurais vu Rumac à la place de Tagliani ou Venchiarutti. Je suis surpris.

Elle sera sur le Tour du Rwanda. PCS annonce Marchiori, Vigo, Restrepo, Bisolti et Pelikan. À voir ce que peut faire Vigo qui aura surement un rôle autre qu'équipier.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3315625
Rumac est en effet un solide coureur, très régulier en second rideau. :super:
Mais je pense que la compo PCS n'est pas juste, Ponomar beaucoup trop tôt pour un GT, même chose pour Venchiarutti et Tagliani.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3320535
Ancelin a écrit :
27 avr. 2021, 20:24
Rumac est en effet un solide coureur, très régulier en second rideau. :super:
Mais je pense que la compo PCS n'est pas juste, Ponomar beaucoup trop tôt pour un GT, même chose pour Venchiarutti et Tagliani.
:elephant:

Sepúlveda, Cepeda, Pellaud, Ponomar, Ravanelli, Tagliani, Tesfatsion et Venchiarutti sur le Giro donc. On va suivre Cepeda et Sepúlveda mais aussi Tesfatsion. Pellaud va montrer le maillot comme d'habitude. Ca devrait être le cas pour les Italiens et Ponomar. Je doute que Ponomar fasse le Giro en entier, sinon Savio fait un peu n'importe quoi.

J'aurais bien voulu qu'elle s'impose sur une étape du Tour du Rwanda mais c'est mal parti pour l'instant. Muñoz a encore abandonné d'ailleurs. Je ne sais pas s'il sera conservé fin 2021.
Groupama-FDJ 2024

Pour moi, pour le moment, c'est un jeu de rapport […]

20/03/2024 Classic Brugge-De Panne : Coef -2 24/0[…]

Si les coureurs ne sont pas en feu, on devrait p[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site